Session 2048 ASPIC de Botanique

« Ah oui, regardez : il y a un coffre sous le saule cogneur. » dis-je une fois arrivées non loin de l'arbre. Je pointe l'objet du doigt, à plusieurs mètres de nous. « C'est tout de même curieux que nous ne l'ayons pas vus plus tôt alors qu'il était là depuis le début, » remarqué-je.

Je m'arrête bien avant d'être à la portée des branches furieuses de l'arbre. Avant de tenter de l'immobiliser (je ne suis pas très forte pour lancer des sortilèges sur des cibles vivantes et mouvantes), je tente ma chance avec un sortilège d'attraction, sait-on jamais. « Accio coffre ! » tenté-je. Et si ça ne fonctionne pas... j'imagine qu'il faudra aller récupérer le coffre autrement.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

- Tour 11 -
Vous vous dirigez toutes les trois vers le saule cogneur.

En chemin, Alyona, vous tentez d'assembler les trois morceaux de clef ensemble. Sans grande difficulté, les morceaux s'imbriquent entre eux et se clipsent magiquement pour former une unique clef qui vous semble, cette fois, parfaitement complète.

Lest, votre sortilège d'attraction vous semble bien exécuté mais reste malheureusement sans effet. Il est plus que possible que le coffre soit enchanté de façon à ne pas pouvoir être récupéré aussi aisément. Il faudra aller le chercher au plus près du tronc de l'arbre.

Image postée par le membre

Un objet rejoint votre sacoche :
Clef complète
@Aelle Bristyle @Alyona Farrow @Lest Noestlinger

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Je me penche pour mieux apercevoir le coffre à travers les racines de l'arbre, une moue perplexe sur les lèvres ; était-il là depuis le début ? Peut-être. Enfin, peu importe, de toute manière nous n'aurions pas pu l'ouvrir avant d'avoir passé les précédentes étapes. Je laisse Noestlinger lancer son sortilège et, loin de le juger, je me m'accroupis en réfléchissant, le regard braqué sur le coffre. Un Accio, ça semblait presque trop facile. Il faut certainement que nous immobilisions l'arbre pour aller le récupérer en main propre — au risque de se faire faucher par une branche si notre sortilège ne fonctionne pas, évidemment.

Je me redresse en m'appuyant sur mes genoux et coule un regard en direction de Farrow. Je remarque que la clé dans sa main est totalement assemblée — parfait, nous en avons bientôt fini avec cet examen. Je pointe l'arbre de ma baguette magique.

« Un Immobilus tous ensemble, ce sera plus efficace. »

J'accompagne ces paroles d'un regard lourd d'attentes. J'attends qu'ils se mettent en position et s'ils le font, je lance le sortilège en même temps qu'eux.

Aaaah, il était là depuis le début ! Ça nous apprendra à ne pas zoomer sur le plan, tiens.

Un sourire se bouscule sur mes lèvres. Voilà cette clef enfin formée ! Elle nous en aura demandé, des recherches.

« C'est bon, voilà la clef. » signalé-je en montrant l'objet à Aelle et Lest.

Arrivée face au Saule Cogneur — tout en restant à une distance raisonnable —, je remarque tout comme la Serdaigle la présence du coffre au pied de l'arbre. Lest tente un Accio qui se solde en échec. Si seulement cela avait été aussi simple. Mais nous passons notre ASPIC de botanique ; nous devons donc nous confronter à des plantes toutes particulières.

Je hoche la tête à l'idée de Bristyle. Immobiliser cet arbre, c'est la seule solution pour accéder au coffre. Je serre ma baguette dans ma main et fais échapper toutes mes pensées dans un souffle. Alors, concentrée, je lance le sort vers l'arbre.

« Immobulus. »

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

« Ah ! Bravo, Alyona Farrow. Bravo, bravo. » fais-je un peu paniquée en me retenant de lui « emprunter » sauvagement la clef pour l'analyser sous toutes ses facettes. Encore un peu étourdie par mes maux de ventre et mes nausées, je me prépare tout de même à rejoindre l'effort commun pour immobiliser l'arbre. « Immobulus » fais-je en même temps que Farrow et l'autre.

- Tour 12 -
Vos sortilèges fusent tous en même temps, Aelle , Alyona et Lest , et bien que celui de cette dernière soit un peu plus faible, votre magie porte ses fruits. Coupées dans leur élan, les branches rebelles ralentissent soudainement avant de s'immobiliser.

Cependant vous le sentez à l'effort que cela vous a demandé : les effets ne tiendront, au plus, que quelques instants...

@Aelle Bristyle @Alyona Farrow @Lest Noestlinger

« Ah, vite ! Il faut appuyer sur le nœud ! » dis-je en m'élançant aussi rapidement que maladroitement vers le tronc de l'arbre -oups, c'est bien immobilisé d'ailleurs ? Haha, je ne veux pas mourir... Diarmuid me soignerait.. ? Je me vautre bien comme il faut sur la base de l'arbre, appuyant au passage avec mon ventre sur le nœud censé l'immobiliser aussi efficacement (si ce n'est plus) que nos sorts. Le choc sur mon abdomen me.. argh.. uhh... *gloups*

J'observe avec un plaisir certain nos sorts immobiliser l'arbre. Cependant, je sens bien que cela ne durera pas longtemps. Ce qui ne nous facilitera pas la tâche.

Mais Lest, dans un sursaut d'énergie, s'élance vers le tronc du saule pour appuyer sur son nœud de tout son corps. Surprise par son étonnante rapidité, je reste un instant à regarder dans sa direction avant de me reprendre.

Si le saule semble bien immobile, je rejoindrai le coffre et tenterai de l'ouvrir avec la clef après avoir invité Aelle à me rejoindre avec le sac et le panier en osier qu'il contient.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

Une fois le sortilège lancé, l'arbre s'immobilise entièrement. Je pince les lèvres, agacée par ma propre performance qui manque de perfection. Mais nous n'avons pas le temps de nous appesantir sur ce genre de choses. Noestlinger décide enfin de faire quelque d'utile et Farrow s'élance à son tour. Je les suis rapidement, en sortant du sac en toile le panier en osier qui devrait nous permettre de récupérer les fraises.

« Tu peux sortir le coffre de là ? » je demande à ma camarade.

- Tour 13 -
Lest, vous tombez totalement à plat par terre... bien loin du nœud initialement visé. Mais dans votre chute, vous emportez avec vous une branche d'arbre qui roule étrangement sur le côté et par un heureux mais très suspect concours de circonstances, finit par s'écraser sur le nœud un mètre plus loin. Aelle [dé basé sur discernement : 22], vous ne remarquez rien, mais l'ombre de la moustache cachée dans un buisson n'a pas échappée à Alyona [dé basé sur discernement : 11]. Alyona, vous apercevez le professeur de botanique caché non loin de vous, baguette magique dans une main, pouce levé en l'air de l'autre, enthousiaste. Il vous adresse un petit clin d'œil complice.

Alyona, Aelle, vous vous dirigez vers le coffre. Entre vos sorts d'immobilisation et votre chance heureuse, le saule est parfaitement immobile. Vous ne parvenez pas à le déplacer pour l'emmener ailleurs, mais il s'ouvre toutefois aisément avec la clef reconstituée. À l'intérieur, aucune fraise ne vous attend : il n'y a que trois petits sachets en tissus que vous mettez hâtivement dans votre panier en osier avant de quitter les lieux. Lest, vous vous éloignez également du saule cogneur.

Des objets rejoignent votre sacoche :
3 x sacs de graines inconnues
Contenu des petits sacs (différent pour chaque sac) :
Sachet 1 : Graines de ???
Sachet 2 : Graines de ???
Sachet 3 : Graines de ???
Indication hRP (à consulter si les joueur.ses ont besoin d'aide !) : 1. graines de lin 2. graines de courges 3. graines de fraises
@Aelle Bristyle @Alyona Farrow @Lest Noestlinger, je me suis permis "d'avancer un peu" pour vous épargner une résolution peu utile :)