Métiers sorciers

Bonjour,
je me demandais s'il y avait une liste qui répertorier tous les métiers sorciers.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide,
Image postée par le membre

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Métiers sorciers
Bonsoir Gloria,

Non il n'y a pas de liste à proprement parlé mais tu peux avoir un bon aperçu de plusieurs manières.
En consultant les organigrammes (Conseil des Sorciers, Ecole Meava Queen, Ste Mangouste... il y en a plein d'autres, il suffit de chercher un peu)
Ou bien en regardant les débouchés des différentes écoles supérieures.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Métiers sorciers
Hello,

Je crois qu'il n'y a pas de listes à proprement parler qui les recensent tous, mais il existe des organigrammes qui en donnent un assez grand aperçu ^^

J'espère que ça t'aidera :cute:

ÉDIT : Devancée :tongue:

Promo 2045
Métiers sorciers
J'ajouterai qu'il est très certainement possible de magifier la plupart des métiers du monde réel. Essayons de ne pas nous cantonner aux métiers visibles dans les différents films, car ils sont parfois censés être rares et qu'il en existe bien plus.

Attention, certains métiers ne sont pas disponibles aujourd'hui, comme Auror qui n'existe plus ; Journalistes de la Gazette ou du Chicaneur qui sont réservés pour le Contexte ; employés, commerçants ou tenanciers de lieux déjà existants sur le site sans validation préalable...

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu