6 août 2023, 18:18
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
C'est assez machinalement que je baisse les yeux sur Sharp, entre deux bouchées de ragoût éthiopien. Sa présence est assez fantomatique, ce soir. Je sais qu'il est là, mais mes pensées sont tellement accaparées que dès lors que je regarde ailleurs, j'en oublie qu'il a choisi cette place parmi toutes celles qui étaient disponibles à la place de Poufsouffle : celle en face de moi. Difficile de l'oublier, pourtant. Le garçon n'est peut-être pas envahissant, mais il n'est pas du genre à me laisser l'oublier, même si je ne comprends pas trop pourquoi.

Sa question interrompt le chemin tristement régulier de ma fourchette vers ma bouche. Elle s'immobilise une seconde, avant de reprendre sa route. Je contrôle mes gestes lorsque je pose le couvert pour attraper mon verre, le regard toujours tourné vers le visage baissé du garçon qui a beaucoup trop souvent à mon goût les yeux attirés vers le sol, et ce, peu importe la situation ou la conversation.

J'avale une gorgée d'eau en retournant sa question dans ma tête. Je me figure qu'il attend une réponse comme : oh oui, bien sûr, je reviendrai te... vous voir ! L'hésitation n'est évidemment pas tombée dans l'oreille d'une sourde mais puisque je ne la comprends pas plus que le reste, je ne m'y attarde pas. M'intéresse davantage la question en elle-même. S'il me la pose, cela signifie-t-il qu'il a envie que je revienne ? Je soupire tout doucement. Il attend sûrement des choses de moi, voilà tout, et moi je ne sais pas si j'ai envie de les lui donner ou non.

Je récupère ma fourchette et tourne les yeux vers mon assiette pour voir ce que j'y récupère.

« Personne ne revient à Poudlard comme ça, Sharp, articulé-je lentement d'une voix neutre. Je ne reviendrai jamais dans ce château, à moins qu'on m'y invite. »

Et entre nous, je doute sincèrement qu'Elina Montmort m'accorde ce que m'aurait accordé sa prédécesseure. Mon regard trouve naturellement le chemin vers la table des professeurs ; il ne se pose pas sur celle qui siège au milieu mais plutôt sur Sarah Priddy. Mais très rapidement, j'efface les et si ? qui veulent s'imposer à moi.

Je ramène mes yeux sur le gamin. Et comment voudrait-il que je revienne le voir ? Ce n'est qu'un tout jeune enfant, encore coincé à Poudlard. Même si je revenais à Pré-au-Lard, je ne pourrais pas le voir.

@Lukas Sharp, avec Aelle, il faut poser des questions plus précises pour avoir les réponses qu'on attend, oups.

8 août 2023, 00:54
Après avoir tapé dans les mains de ses amies avec un Hight-five pour célébrer leur double victoire, Éli écouta d'une oreille distraite Constance parler de cette année un peu "sportive", c'était plutôt bien résumé en effet ! Elles avaient toutes eu des moments assez compliqués, mais comme son amie venait de le dire, elles s'en étaient plutôt bien sortie. Bien sûr, tout n'était pas parfait, et Éli savait qu'elle aurait pu mieux réussir ses examens, mais compte-tenu des événements, ce n'était pas si mal.

- Si, si t'as raison ! Notre bande c'est trop cool, heureusement qu'vous étiez là cette année.

La jeune Poufsouffle se servit un jus de citrouille et en bu une grande gorgée en écoutant Amy. Bien sûr, elles avaient raison toutes les deux, une chose était certaine, leur amitié avait sacrement grandi cette année et c'était renforcé. Elles pouvaient conter les unes sur les autres dans leur petite bande de la cabane secrète, et c'était assurément une force qu'il fallait qu'elles gardent pendant toute leur scolarité ici, et même après.

Une fois Amy servit par Constance, Éli tendit elle aussi son assiette.
- Oui j'veux bien merci, mais ne m'en met pas beaucoup j'ai pas très faim. Parcourant la table du regard, Éli eut un petit pincement au cœur. ça va trop me manquer de manger ici par contre, c'est quand même dingue les repas des elfes !!!

@Constance Nelson, @Amy Stenford

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

8 août 2023, 16:56
Pendant qu'Ennis ruminait cette quatrième place, elle ne perçut pas spécialement le sourire timide de Miles qui, alors qu'elle parlait elle-même à ses voisins directs, posait lui aussi une question. Elle n'avait pas vraiment le cœur à y répondre. Peut-être que si elle attendait la prise de parole des autres, la châtain parviendrait à formuler une pensée qui se concentre sur autre chose que la déception actuelle. Oui, elle devait juste se laisser quelques minutes et ça irait.

La distraction dont elle eut besoin fut fourni par son voisin de droite. Le première année parlait de son programme de l'été qui incluait la coupe du monde de Quidditch. "
Mon père a déjà des places pour les phases finales. Donc je devrais pouvoir voir les quarts, les demies, la finale et le match pour les places 3 et 4. Je ne sais pas si on ira voir les poules. Ça m’assurerait de voir l'Irlande mais ça veut dire une longue période sur place." Pas que ça soit un problème de moyen mais son père refuserait certainement de la laisser seule dans les Philippines trop longtemps. Il avait lui même précisé qu'elle pouvait inviter Tomas mais... pour des raisons qui seraient évidentes à beaucoup, là non plus, il ne comptait pas les laisser sans que lui ou un de ses fils ne puissent être présent. Pas plus de quarante-huit heures du moins. "Et puis je vais voir pour un stage. J'ai vu des offres dans la Gazette, ça pourrait être bien, surtout que l'an prochain je devrais confirmer mon choix d'orientation." En réalité, elle avait déjà un brouillon de CV et de lettre de motivation, elle voulait faire relire au moins à Domhall. Bizarrement, pour ça, c'était vers lui qu'elle voulait se tourner, et non Diarmuid.

EOB: 1.4.6.9.12.13
@Miles Libawa: 2.8.11
@Lyam Coyle: 3.7
@Dorra Kane: 5
@Gabryel Fleurdelys: 10

Reducio
Image

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

8 août 2023, 21:56
Je hoche la tête lorsque Maddie renchérit après ma première remarque. Un mélange de tous les menus, oui, c’est exactement ça ! Ayant un petit rire alors que je commence à manger, je suis ravie de retrouver ce goût si particulier et si loin de ce qui se trouve dans mes plats plus habituels.

Le sourire d’Alienor fait aussi plaisir à voir, et je relève les yeux vers elle pour voir des étoiles dans les siens à la mention de son correspondant. Jeffrey est lui aussi dans la même situation, et voir leur anticipation me fait sourire. Si la première promotion AMICO a terminé les échanges - même si nous continuons évidemment de nous écrire avec Jwala - ça signifie aussi que de nouveaux correspondants vont venir à Poudlard l’année prochaine. Ça va sûrement être trop bien, mais je sens aussi que ça va être bizarre ! Est-ce que ça va me faire repenser à cette année ? C’est certain.

« Trop hâte de les voir aussi, ils ont l’air chouette de ce que vous racontez, » je renchéris.

Ce que la sixième année ajoute ensuite semble toutefois la laisser plus songeuse, et mon regard fait un tour des personnes les plus proches tandis que je reprends une bouchée. Ce sera déjà leurs ASPICS l’année prochaine…

« Je réalise pas que vous allez déjà être en septième année, » ouvré-je de grands yeux en appuyant mes joues sur mes paumes. La dernière année, déjà. Après ça, il ne seront plus au château. Et puis la sixième année pour moi, avec ces mêmes examens qui ne sont pas si loin derrière… Heureusement qu’il y a cette année intermédiaire, je n’aurais aucune envie de vivre des BUSES tous les ans - les examens normaux sont déjà bien assez stressants.

Le point un peu plus sympathique, en plus des échanges AMICO qui ont été le seul évènement, positif qui plus est, de cette première année plus calme que les autres, est ce nombre de victoires très honorable à la coupe des quatre maisons. Quatre sur six pour eux, trois sur cinq pour moi, j’ai de quoi être fière de ma maison. Il n’y a plus qu’à remettre ça pour les années restantes…

Valerion ? La question de Jeffrey me fait tourner les yeux vers la professeure alors que je continue à manger. Possible… J’ai l’impression qu’elle a son air habituel. Mais je crois que je m’en fiche un peu, et je hausse donc les épaules.

« Peut-être… »

Megan discute avec @Jeffrey Hunter, @Maddie Joy et @Alienor Delphillia.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

9 août 2023, 12:58
Je sourie aux paroles d'Amy en acquiesçant : oui elle a raison, nous nous sommes montrées solidaires. C'est vrai que notre petit groupe est quelque chose d'important pour moi. Cette deuxième année, nous avons continuer d'approfondir nos liens, creuser davantage dans nos passés respectifs, sous le vernis comme on dit. Entre Eli et ses soucis de santé, la situation de Johann et Michael de mon côté - sans parler de Judith mais ça, on en a pas vraiment parler avec les filles...
Notre groupe a été une sorte de phare dans la tempête intérieure qui peut brusquer nos jardins mentaux respectifs.
De la tendresse dans le regard, je saisis l'assiette de mon amie et lui verse deux cuillers du plat avant de lui redonner son assiette.
Je me saisis ensuite de l'assiette d'Eli qui me demande de ne pas trop lui en mettre en quantité, précisant qu'elle n'a pas trop faim.
J'arque un sourcil et penche un peu la tête, la cuiller en l'air.
- Comment ça, t'as pas faim ? T'a vu tous ces mets ?! Tu préfères plutôt garnir ton assiette de plusieurs de ces plats c'est ça ? dis-je en appuyant mon propos d'un hochement de tête et ajoutant une cuiller du plat dans son assiette, comme elle m'a demandé.
Je lui redonne son assiette - peu garnie donc - et lui montre du regard un autre plat un chouille plus loin :
- T'as vu, il y a du riz blanc aussi et des sushis et oh ! des rouleaux de printemps !
Je salive presque déjà en avisant ce grand grand plat en référence au Japon et à l'école de la correspondante de Herminie.
Je rebaisse le regard vers mon assiette vide pour le moment.
- Vous savez quoi ? J'vais prendre un peu de tout ! Donc un peu de ce plat - je saisis la cuiller du plat dont j'ai servis Amy et Eli, me sers deux cuillers - et puis je vais rajouter de celui-là-bas - en parlant du plat asiatique - et pis même de celui qu'on voit pas le contenu ! dis-je en référence au plat éthiopien non loin d'Aelle.

La remarque d'Eli sur le fait que les repas des elfes vont lui manquer pendant les vacances me tire de mes projets gustatifs.
- Oui enfin... ce n'est que deux mois, Eli ! Pis ce sera l'occasion de te mettre à la cuisine. La cuisine des elfes est inspirante dans ce sens non ? Y'a un plat que tu aimerais apprendre à faire ? demandais-je à la brune tout en tournant mon regard vers Amy, et toi Amy ? Un plat qui t'a marqué ici ?
Constance converse avec ses amies et voisines de table @Élisabeth Willis et @Amy Stenford tout en se servant elle-même un peu du plat. Elle a l'intention de se servir d'un peu tous les plats, héhé, gourmande qu'elle est !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

9 août 2023, 23:55
Le repas devant elle faisait plus qu’envie et Aliénor ne se priva pas de se servir une belle assiette. C’était la fin de l’année, elle pouvait se permettre un petit écart à sa diète non ? Elle sourit à Jeff quand il rebondit sur le sujet des correspondants AMICO. Elle aussi avait hâte de découvrir Casadelspiritu et surtout le terrain d’Ulama dont ils discutaient depuis un moment. Et puis juste voir les élèves de là-bas comment ça se passait et leur connexion avec les esprits… Elle voulait tout voir. Sujet bien plus agréable que leur dernière année que son camarade souligna également en évoquant les ASPICS.

-M’en parle pas, j’ai l’impression qu’on nous rabâche que ça depuis un an déjà. ASPIC par-ci, ASPIC par-là… Tu vas voir Megan tu crois avoir une année de repos, ben les profs te rappellent bien que non.

Elle tourna ensuite la tête vers la directrice de Serpentard. EN même temps ils devaient tous être déçus, c’était difficile de bien vivre ces résultats prouvant que oui la maison du travail était la plus récompensée. Un sourire ornait les lèvres de la jeune fille qui se tournait de nouveaux vers ces camarades.

-Elle va devoir s’y habituer, parce que j’espère bien tout donner en cours l’année prochaine pour que la coupe reste chez nous. On va pas partir d’ici sur une défaite.

Après tout, comme l’avait si bien souligné Jeff, personne ne les attendait. Entre Chems, Elian, elle et même tous les autres, ils n’avaient pas vraiment vocation à être la promotion de Poufsouffle la plus studieuse. Mais les résultats étaient là, même si ce n’était pas uniquement de leur fait.

@Megan Arrington, @Maddie Joy, @Jeffrey Hunter

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

10 août 2023, 13:10
Cette année, le banquet de fin d'année suscitait peu d'enthousiasme chez Dorra. Déjà qu'elle avait du mal à accepter leur quatrième place, elle qui avait tant espéré pouvoir remporter la coupe, mais aussi les nombreux questionnements qui la tourmentaient. Elle s'efforçait néanmoins de contrôler ses émotions et ne pas laisser apparaitre son malaise, et elle écoutait les quelques discussions qui animaient la table de Gryffondor. La question de Miles fit échapper un soupir à la troisième année, vue de l'extérieur son année était superbe, elle a rejoint les cheers de sa maison, a été nommé préfète, n'avait que de bonnes notes, a surmonté sa peur du vol mais il y'avait tout de même un sentiment subtil d'insatisfaction, comme si quelque chose lui manquait. " Pas mal.. " se contenta-t-elle de répondre à son ami, avant de se tourner vers un première année qui semblait lui plutôt de bonne humeur.

" Ah la chance ! J'aurai tellement aimé assiter à un match ou deux ! Mais ce seront des vacances à la maison, je ne suis même pas sûre qu'on puisse aller en Espagne visiter la famille, avec le nouveau travail de mon père, on ne risque pas trop de bouger.. " partagea-t-elle à Lyam et Ennis qui allaient pouvoir voyager aux Philippines pour la coupe du monde de Quidditch. Son père n'aurait raté cet évènement pour rien au monde s'il n'avait pas sa nouvelle boutique à gérer.

Elle demanda ensuite à la sixième année, " Tu veux faire un stage en quoi Ennis ? ", elle se rendit compte d'ailleurs qu'elle n'avait jamais demandé à sa camarde ce qu'elle envisageait de faire après ses études à Poudlard.

@Miles Libawa, @Ennis O'Belt, @Lyam Coyle

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

10 août 2023, 15:01
Son amie avait renchérit sur le temps qui passait et à ses dires, la blondinette se rappela de sa propre répartition. Elle semblait avoir eu lieu hier et en même temps des années auparavant. Jamais elle n'aurait cru vivre tant d'aventures en trois ans. Certaines plus horrible que d'autres et la jeune sorcière aurait alors préféré s'en passer. Evidemment qu'elle se souvenait du moment où le choixpeau avait atterrit sur sa tête. Le moment où elle avait été certaine d'aller chez les serpents et à la place, on l'avait envoyé chez les aigles. Le moment où la fillette de 11 ans s'était assise et avait parlé avec sa future meilleure amie. Le moment où elle regardait le monde avec des étoiles dans les yeux.

-Ah ouais, j'ai trop l'impression que c'était hier ! Mais aussi y a 10 ans ! Je suis trop contente de t'avoir parlé ! avait-elle répondu en souriant à sa meilleure amie. Canelle était vraiment la personne dont elle était presque certaine de ne jamais se brouiller avec. Et pourtant c'était peut-être la personne la plus différente d'elle à part peut-être Eridan mais le garçon avait d'autres préoccupations à présent, une copine et il était grand. Euuh oui pourquoi ? Demanda-t-elle alors que ses joues prenaient une teinte rosé. Pourquoi disait-elle James de cette façon là ? Pourquoi tu dis ça ? Aaah trop bien on s'y verra alors !

Cela lui faisait grand plaisir de voir sa meilleure amie pendant cet évènement et en même temps, une autre émotion s'était glissée sans qu'elle ne sache pourquoi. Un brin de déception ? Cela n'avait aucun sens !

Une pause se fit durant laquelle Zoey continua de manger avec bon appétit puis elle avait réfléchit à la prochaine question. Allait-elle faire partie du programme d'échange ? Cela pouvait être amusant même si elle n'aimait pas vraiment écrire des lettres ou autre. Mais cela serait une si bonne occasion de mieux connaitre le monde sorcier !

-Euh oui peut-être ! Ça peut être cool de savoir ce qu'ils font dans les autres écoles !
Zoey repense à la répartition lors de sa première année ainsi que de la première rencontre avec Canelle. Elle rosit lors de sa référence à James et demande pourquoi elle parle ainsi puis ressent de la joie ainsi que de la déception lorsque Canelle lui dit qu'elle vient aussi à la coupe du monde. Elle mange puis réfléchit au programme d'échange et trouve ça intéressant afin de mieux connaitre le monde sorcier.
@Canelle Johnson
@Eridan Lowell et @James Holling pour la mention

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

10 août 2023, 16:52
É.W : 1- 4
C.N : 2- 5
A.S: 3

Tout en la servant, Constance s'étonne du manque d'appétit d'Éli. Forcement, son amie lui a plutôt toujours montrer son coté gourmande et pleine d'envie fasse à la nourriture, mais aujourd'hui, le cœur y est un peu moins, et sa nostalgie passe par dessus le reste. Voyant tous les plats qu'essaye de lui vendre son amie, Éli répond gentiment d'un "non" de la tête.

- hum non, j'ai juste pas trop faim, ça va aller juste ça, merci.

Tout en commençant à balader vaguement sa fourchette dans son assiette, Éli ne peut s'empêcher de rire devant la gourmandise ouvertement assumé de Constance.

- Hey tu vas être malade avec tout ça non ?! A la fois amusée et un peu surprise par la quantité astronomique que sa camarade compte manger. Si on pouvait éviter de venir te voir à l'infirmerie avant les vacances ça serait cool...

Mais la voir manger autant rappela aussi à Éli quelqu'un d'autre. La jeune fille tourna la tête pour observer un instant la table des griffon. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'agitation, mais elle réussi à apercevoir le griffon qu'elle chercher. Un sourire passa sur ses lèvres et elle retourna vite à l'observation de son assiette, un peu gênée.

-Hum je sais pas trop, peux être la chicken pie, j'aimerais trop savoir la faire ! Et je sais que ce n'est que deux mois, mais je vais demander à mes parents de vous invitez à la maison et vous allez voir si vous ne regretter pas les repas d'ici, Middy n'est pas la pendant les vacances cette année, ça va être un désastre. Heureusement qu'on part un bon moment aux Philippines avec Miles et la famille, au moins là-bas on va gouter des trucs nouveaux... et mangeables. Un rire spontanée ponctuant sa petite pique sur la cuisine plutôt aléatoire de ses parents.
Éli répond à Constance sur les plats de l'école, s'inquiète que son amie soit malade avec tout ce qu'elle a l'intention de manger et cherche Gideon du regard chez les Gryffondor. Puis parle de son voyage avec Miles, pour la coupe du monde de Quidditch.
@Constance Nelson, @Amy Stenford, @Gideon Atwood

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

11 août 2023, 12:03
Pour ce banquet de fin d'année, la Grande Salle est bondée. Une fois n'était pas coutume, Hannah n'avait pas cherché à échapper au dîner, même si elle savait très bien, comme tous ses camarades d'ailleurs, que Serpentard n'avait pas remporté la coupe des quatre maisons. Les sabliers étaient très clairs et cette année encore, il n'y avait aucun suspens de dernière minute. Assise à l'extrémité de la table verte, proche de la sortie pour pouvoir s'éclipser à tout moment, la jeune Sparks n'était pas apparue aussi ouverte et détendue depuis longtemps. Et pour cause... Cette quatrième année d'études touchait à sa fin. Dans deux jours, elle serait dans le train pour rentrer chez elle, à Godric's Hollow.

La jeune Sparks ne prêta pas grande attention au discours de la directrice. La tête appuyée sur sa main, elle préférait jouer négligemment avec sa fourchette. L'esprit de l'adolescente était déjà loin de l'Écosse et ses pensées déjà tournées vers les vacances... Dans la maison au bord de la plage, à Newquay dans les Cornouailles, chez mamie Lyse. Au manoir familial, isolé sur les falaises de Galway, où se mêlaient souvenirs et secrets de son enfance. À Hilton Head Island, en Caroline du Sud, où elle passerait une partie de l'été chez ses cousines Brianna, Alexis et Leah qu'elle avait hâte de retrouver. Dans son dortoir, sa malle et ses valises étaient déjà bouclées.

OS pour Hannah sauf si quelqu'un vient l'embêter à la table de Serpentard

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots