Griffonnages

Une partie de la discussion s'orienta sur le dessin et les autres activités artistiques. L'enseignante indiqua que ces modèles étaient des animaux, des plantes ou encore des objets. Si j'avais les deux premiers comme point commun, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux objets.
- Vous devriez attendre qu'il dorme pour l'dessiner alors !, dis-je à l'attention de la professeur de sortilèges tout en désignant le chaton.
Après tout, un chat, ça passe beaucoup de temps à dormir et notamment en journée.
Si Cheryl n'avais pas de talent particulier pour le dessin, elle annonça préférer le chant et la danse.
- Moi, j'danse un peu... J'ai pris des cours quand j'étais plus jeune. Mais surtout d'la danse traditionnelle écossaise. Par contre, j'chante pas et j'joue pas d'musique. Du coup, j'ai un peu d'mal pour les cours de Centaures., complétais-je avant de me souvenir de la présence de l'adulte lors de la réunion de début d'année. Miss ? Vous apprenez quelle langue, vous ?

Lorsque le sujet des vacances qui approchaient avait été abordé, j'ai vite compris que je venais de faire une gaffe. *oupsss...*, pensais-je en voyant la réaction de Cheryl lorsque j'avais parlé de l'anniversaire de Constance.
- euh... ben, j'sais pas trop... c'est pas moi qui organise..., répondis-je d'un ton hésitant, ne sachant pas trop comment me sortir de cette situation. ...désolée..., ne puis-je m'empêcher de rajouter.
Et c'est avez soulagement que je réponds à Miss Priddy lorsqu'elle expliqua ses projet de vacances.
- C'est quoi la course de Kopparberg ?, demandais-je. Vous avez beaucoup voyagé, Miss ? Ca va dépendre de ma mère, mais j'vais p'être pouvoir faire un tour sur le chemin de traverse.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Griffonnages
La chorale de Poudlard. Cheryl ne s'était jamais intéressée sur ce groupe, bien qu'elle adorait chanter. La raison principale était sûrement la présence de ces crapauds. Pourquoi devaient-ils chanter avec des créatures visqueuses à la main ? Cela les déconcentrerait plus qu'autre chose.

J'y ait pas réfléchi, répondit la rouquine en haussant les épaules. Peut-être un jour.

Si venait un jour où la vue des crapauds ne la répugnait plus, peut-être y songerait-elle davantage. Par contre, la Serdaigle dansait ? Cheryl ne voyait pas son amie se mettre à danser. Visiblement, elle avait encore des choses à découvrir sur elle.

En écoutant la réaction de Erin, la Serpentard haussa les sourcils. Comment ça elle ne savait pas qui allait être présent pour cette fête ? Qui en était l'organisateur dans ce cas ? Elle n'en revenait pas de ne pas avoir été invitée, d'autant plus que Constance était son amie depuis peu. Ne voulant pas faire un scandale devant Miss Priddy, la fillette décida de passer outre mais garda conserva cette trahison dans un coin de sa tête.

Je vais sûrement voyager avec ma famille mais je sais pas où, répondit Cheryl en réponse à Miss Priddy.

La tradition exigeait que la famille Styles voyage chaque été. Depuis la naissance des jumeaux, la famille n'avait cessé de parcourir les différents pays chaque année. Pour le coup, c'était une habitude qui était bénéfique pour la rouquine. Cette dernière prenait des notes de chacun de ces pays pour en garder une trace et ne jamais les oublier.
Désolée pour ce retard ! Je rattrape tous mes RP's cette semaine !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Griffonnages
Sarah sourit aux conseils de la petite Serdaigle. Il est vrai qu'un chat endormi était plus simple à croquer. La sorcière était toujours étonnée de rencontrer des élèves ne connaissant pas le nom de Kopparberg mais elle expliqua volontier de quoi il s'agissait.

" La course dites de Kopparberg est la plus célèbre course en balai d'Europe et probablement du monde. La plus ancienne, la plus longue et la seule traversant une réserve de dragons. Elle tient son nom de la ville de départ, Kopparberg, qui se trouve en Suède. "

L'adulte appela son chat en agitant les doigts dans sa direction. Il était peut-être temps de rentrer.

" J'étudie personnellement la langue troll Miss Fergusson. Contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être simple. "

Sarah se tourna ensuite vers la jeune Serpentard en hochant la tête alors que le chaton revenait vers elle.

" Je vous souhaite de jolis voyages Miss. Pour en avoir fait de nombreux, ce sont toujours de belles découvertes et des rencontres passionnantes. "

La sorcière attrapa le jeune félin et se redressa pour de bon, serrant le petit animal contre elle.

" Ouvrez l'œil pendant vos voyages pour ne rien manquer. Même les coins les plus banals réservent des surprises. Je vais maintenant aller préparer ma valise pour ne pas me mettre en retard demain. Bonne fin de journée mesdemoiselles. "

Avec un sourire aimable, elle entreprit de retourner vers le château.

C'est probablement mon dernier post. :)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Griffonnages
Dire que j'étais soulagée était un doux euphémisme. J'avais parlé sans réfléchir en abordant la fête surprise qui serait organisée demain, à bord du Poudlard Express, pour l'anniversaire de Constance. Heureusement, Cheryl ne fit pas d'autres commentaires à ce sujet. Et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit soupir de soulagement.

Miss Priddy m'expliqua alors ce qu'était la course de Kopparberg. La plupart des personnes qui me connaissait bien savait que le vol n'était pas ma matiere préférée. Et si j'avais participé une fois à une des courses de balais organisées par les professeurs de vol et de sortilèges, c'était surtout suite à un pari lancé par Steven. Et j'avais eu la chance du débutant en finissant, non seulement en un seul morceau, mais surtout en troisième position.

L'enseignante indiqua aussi qu'elle apprenait la langue Troll.
- J'suppose que chaque langue doit avoir ses difficultés., répondis-je. J'aimerais bien apprendre une autre langue l'année prochaine... Ou p'être une langue non magique. J'aimerais bien participer aux AMICO plus tard., complétais-je d'une voix rêveuse.

L'adulte avait fait signe à son chaton indiquant que la discussion allait bientôt se terminer.
- Au revoir, Miss. Bonnes vacances !, la saluais-je alors qu'elle s'apprêtait à partir, son félin dans les bras. En retournant en direction de Cheryl, je rajoute J'vais y aller aussi. Passe de bonnes vacances, Cheryl., en lui adressant un petit signe de la main.

Je quitte à mon tour la cour pour rejoindre l'intérieur du château en direction de ma salle commune.

Fin du RP pour moi
Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons