La cour des miracles Orla LeFer Mary Bain

Orla remercia Mary par un sourire quand cette dernière lui prit la main. C'était devenu une habitude pour elles, de se communiquer leur soutien par ce simple contact qui en disait pourtant tellement. L'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, et le poids que cela représentait pour elle, commencèrent à s'évanouir, desserrant sa poitrine. Mais la main de Narcisse sur son épaule la surprit davantage et elle sursauta involontairement, croisant son regard un bref instant avant de sourire une nouvelle fois, plus gênée cette fois-ci. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il lui manifeste sa compassion de la sorte, mais ce n'était pas désagréable pour autant… C'était simplement un peu plus surprenant, voilà tout.

Cependant, ce sourire pâlit quand Narcisse prit à nouveau la parole.
« Ça m'aurait tué. », avait-il dit. Elle baissa la tête. La honte, comme un nuage noir obscurcissant son jugement, prit à nouveau forme dans son esprit. Pourquoi n'avait-elle pas senti cette urgence, ce besoin impérieux de s'interposer comme il l'avait fait ? Aussi irréfléchie soit cette action… Elle semblait tenir de l'évidence même pour le première année, alors qu'il n'avait que onze ans. Qu'est-ce que ça pouvait bien dire sur elle, ses valeurs ? Avait-elle réellement sa place à Poufsouffle pour manquer à ce point de loyauté ?

Elle releva la tête quand son camarade répondit à sa question. Cela ne l'étonnait pas que la directrice eusse été mise au courant, en revanche cela la surprit d'apprendre que Narcisse semblait avoir un rapport de proximité avec Miss Montmort. Il parlait librement de ce qu'elle dégageait, alors qu'Orla l'avait toujours aperçue seulement de loin, à l'occasion des banquets ou des grandes occasions du château. Orla préféra ignorer ce tiraillement dans la poitrine qu'elle ne sut pas identifier pour se concentrer sur les paroles de Mary qui étaient beaucoup plus douces et surtout, selon elle, beaucoup plus raisonnables. Orla lui adressa à nouveau un sourire et serra la main de son amie, comme pour montrer son assentiment.
« J'espère que tu as raison… », souffla-t-elle en rapprochant son front de celui de son amie. Elle n'avait soudain plus la force d'ajouter quoique ce soit. Si parler de l'événement avec Mary dans la salle commune tard le soir l'avait réconfortée, en plein jour et en présence de Narcisse, qui plus est, c'était différent. Orla avait l'impression de revivre la scène de manière aussi vivace que si elle venait de se dérouler.

Narcisse affirma qu'il avait des choses à dire à Léonidas et Gryffs. Orla arqua un sourire avant de pouffer. Lui, faire la morale à des garçons de quatre, voire cinq ans de plus que lui ? Elle ne savait pas trop si c'était de l'arrogance ou simplement de la naïveté mal placée. Orla préféra pencher pour la deuxième option. Elle n'avait plus la force d'argumenter. L'incident était clos, Miss Montmort avait été mise au courant… Si elle était punie pour ce qu'elle n'avait pas fait, elle le saurait bien assez tôt. Il ne leur restait plus qu'à revenir à leur train-train quotidien, en tentant d'oublier que le souvenir du Poudlard Express suspendu dans le vide continuait de faire couler le sang.

Orla soupira, balança ses jambes une dernière fois pour prendre de l'élan et sauta sur ses pieds, avant de se retourner vers ses camarades.
« Je sais pas vous, mais je crois que j'en ai un peu marre d'en parler. Tout ça, ça tourne dans ma tête depuis des jours et… Pfiouh ! J'ai envie de libérer la pression, là. » Elle fit un petit moulinet avec son index en désignant sa tête, comme pour filer la métaphore de son cerveau qu'elle comparait à un rice cooker en ébullition.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Je voyais bien qu'Orla était mal à l'aise. Plus la conversation se poursuivait et plus je sentais ce petit je-ne-sais-quoi qui me dérangeait. J'avais appris à la connaître depuis le temps. Je la regardais discrètement tout en suivant l'avancée de la discussion. Les deux m'offrent des sourires. Certains sont plus timides et réservés que d'autres. Ils semblent avoir compris ce que je voulais dire et j'espérais que cela se finirait de la sorte. Mais voilà que le petit Narcisse continue et lorsqu'il avoue même vouloir parler à Gryffs, je hausse un sourcil interrogateur. Qu'il veuille parler au Serpentard m'importe peu. Mais qu'il veuille parler à Gryffs m'intrigue davantage et surtout me concerne. Qu'est-ce qu'il compte lui dire ? S'il se permet de lui faire la morale, il devra faire face à ma colère ensuite. J'espère vraiment qu'il n'osera pas un tel comportement. Il doit savoir où est sa place. On ne fait pas la morale à Gryffs Sorrow.

Je suis sortie de mes pensées lorsque je vois Orla se lever du bord de la fontaine et je lui souris. J'ai compris le message et me lève à mon tour. Je vais lui saisir le bras.

- Tu as raison. N'en parlons plus, je crois que c'est mieux.

Et puis cela m'évitera de trop prendre en grippe ce nouveau qui ne semble pourtant pas si méchant que ça.

- Fais attention à ne pas t'attirer d'ennuis, Narcisse !

Je crois que ce conseil était déguisé, d'une certaine manière. Mais qu'importe, il ne le saura pas. Prête à partir, je regarde Orla et attends son feu vert.

C'est la fin pour moi, les amis. Merci pour ce rp <3
@Gryffs Sorrow pour la mention.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Narcisse se replongea un court instant dans ses pensées, mais suffisamment longtemps pour laisser passer les secondes ayant permis à Orla de se redresser. Il hésita à faire de même, mais le bruit de la fontaine l'incita à rester assis, et il se contenta donc de hocher la tête dans un sourire, chassant dans un recoin de sa tête ses préoccupations. Il rigola même un peu lorsqu'elle désigna sa tête de l'index, rougissant légèrement du haut des joues, avant d'expirer doucement en secouant la tête. L'idée de ne pouvoir rien faire pour arranger les choses d'un claquement de doigts lui paraissait insupportable.

- Ouais t'as raison, d't'façon, c'est passé.

Il grimaça en prononçant ses mots, incapable de sincèrement se résoudre à penser ça, mais inutile de relancer la machin pour l'instant. De plus, Mery confirma les besoin d'Orla, et il hocha la tête à sa phrase, avant de rougir sous sa mise en garde. Il n'imagina même pas une seule seconde qu'il puisse s'agir d'une menace au cas où il s'aviserait d'aller remonter les bretelles à Gryffs. C'est pourtant bien ce qu'il comptait faire, un moment ou un autre, il n'était pas du genre à laisser ses conflits sans au moins tenter de les résoudre.

- Ouais t'inquiète ! J'frai au mieux !

Il sourit sincèrement à Mary avant de s'adosser au mur de la fontaine en s'asseyant, avant de lever les yeux vers le ciel.

5A - Médiateur
01237f

Le rire de Narcisse au moment de son mouvement de moulinet soulagea encore un peu plus le poids d’Orla sur sa poitrine. Ce n’était pourtant pas son genre de se faire du mouron ainsi, et ce, sur une durée aussi longue. Mais quelque chose qui avait à voir chez elle avec de la fierté, voire de l’orgueil, faisait qu’elle ne supportait pas de ne pas avoir fait ce qu’il fallait, ou plutôt ce qu’en tant que Poufsouffle, on attendait qu’elle fasse.

Elle devina dans le regard du garçon qu’il pouvait encore palabrer longtemps à ce sujet, mais lui fut intérieurement reconnaissante de comprendre que, pour l'instant du moins, l’incident fut clos. Mary aussi l’avait compris, ce qui n’étonnait pas Orla, au vu de la grande maturité émotionnelle de son amie. La Poufsouffle partit dans un éclat de rire quand Mary mit Narcisse en garde. Elle reconnaissait bien là sa meilleure amie dans ce rôle de grande sœur qu’elle tenait si bien.

Orla croisa le regard de Mary et vit qu’elle était prête à partir. Elle épousseta encore un peu sa jupe et s’adressa à Narcisse :
« Bon, je crois qu’on va y aller. On te laisse seul avec tes pensées et la fontaine. C’était sympa qu’on puisse parler de tout ça, » ajouta-t-elle avec un sourire sincère. Orla saisit ensuite la main de Mary. Après cette conversation à cœur ouvert dont elle n’était pas encore en mesure de comprendre tous les soubassements, il était temps de rentrer au château — ce qu’elles firent, laissant derrière elles les clapotis de l’eau et ce curieux première année, dont la naïveté avait malgré tout mis à l’épreuve le jugement d’Orla, en plus de toucher cette dernière.

C’est une fin pour moi également. Merci à vous pour ce RP très enrichissant !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)