Inscription
Connexion
08 juin 2023, 20:06
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année

Déroulement:
Cette partie de l'examen est un RP libre mais il y a malgré tout quelques conditions à respecter. Votre professeur vous donnera les consignes de l'examen pratique et vous devrez par la suite mettre en application ce qui est demandé. Sachez, avant toute chose, que tous les élèves ne sont pas des Harry Potter ou Ginny Weasley, il y en a pour qui le Vol n'est pas une matière facile. Essayez donc de préserver le plus de cohérence possible concernant les capacités de votre personnage dans cette matière. Afin que la note donnée à l'examen pratique corresponde le plus fidèlement possible à votre niveau, détaillez vos actions au maximum pour qu'elles puissent être bien évaluées.


Conditions pour participer:
Pour participer, il faut :
Avoir répondu au QCM lié à son année
Être en 3e année RP
Préciser « non inscrit dans la chronologie » si tel est votre cas
S'engager à respecter les règles RP du site.


Emploi du temps
Chaque élève peut être muni de sa baguette et de son propre balai. Chaque participants aura environ 15 minutes pour réaliser son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans la salle de cours.
Lundi 8 :
16h - 19h
Élèves 1 à 9
Mercredi 10 :
10h05- 11h05
Élèves 7 à 10
Mercredi 10 :
15h05 - 17h05
Élèves 1 à 6 & 13 à 14
Jeudi 11 :
16h- 19h
élèves 19 à 30


Consigne et contexte:
Contrairement à l’année précédente, vos examens de Vol se passent, pour certains, en petit groupe. L’apparition des filières entraîne aussi un examen différent selon la filière que vous avez choisie en début d’année. Ainsi, votre professeur vous a regroupé de manière suivante. Les filières Tronc Commun, Auror, Totale et ceux qui ont Vol en option devront suivre ces consignes:

« — Vous vous rappelez sans surprise des courses de balais. Pour cet examen, j’ai donc décidé de vous faire traverser une de ces courses afin d’analyser vos capacités de Vol.

Cette course est composée de quatre obstacles. Pour commencer, votre professeur a fait léviter des objets sur une zone assez large. Votre but est donc de traverser cette zone sans faire tomber d’objet. Ensuite, vous devrez traverser une zone au-dessus du lac où des gerbes d’eau émergeront du lac. À vous de les éviter et ne pas être mouillé. Par la suite, vous devrez traverser une zone boisée où les branches auraient tendance à vous accrocher. Et, pour finir, il vous faudra traverser le tunnel et espérer arriver le premier. Pour les autres filières voilà les consignes données par votre enseignants.

Quand à vous, vous vous rappelez certainement des derniers sports dont nous avons parlé ces derniers mois. L’Aingingein, c’est bien cela oui. Pour votre examen, j’ai décidé de réutiliser un petit peu ce sport. Dans un premier temps, vous devrez réaliser le parcours indiqué grâce aux anneaux enflammés. N’ayez crainte, ce feu ne vous provoquera aucune douleur si vous le touchez. Lorsque vous aurez passé le dernier obstacle, il faudra lancer le Souafle que vous tenez depuis le début de la course dans l’un des anneaux du terrain de Quidditch. C’est compris? »

Après s’être assuré que vous n’avez aucune question, Rafael vous donne le top départ.
Bon courage à tous !

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
29 juin 2023, 22:21
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière : Sport et Soins
Passer l'examen de Vol n'était certainement pas ce qui enchantait le plus Dorra, mais il fallait bien se présenter à son horaire de passage ce lundi. La préfète redoutait cette épreuve plus que tout, malgrè ses quelques progrès récents, notemment grâce à Ennis. Elle restait tout de même un peu sceptique. Et, découvrir le sujet de l'exmaen ne l'enthousiasma guère. Voler à travers des anneaux enflammés pour tenter de marquer un but lui semblait presque impossible à réaliser, ou peut-être qu'elle n'avait juste pas envie.

Après que Monsieur Mason eut fini de présenter l'exercice, elle essaya de se rappeler les conseils d'Ennis, qu'il fallait établir une communication avec le balai, sentir son énergie pour parvenir à le maitriser. La gryffondor prit alors quelques instants pour sentir la manche sous sa main, cherchant à instaurer une relation de confiance avec le balai, avant de l'enfourcher et commencer son examen.

Malgré le stress palpable à travers ses mouvements en zigzag, elle réussit tout de même à passer à travers les anneaux, en se faisant atteindre de temps en temps par les flammes. Heureusement qu'elles étaient inoffensives, sinon on aurait assisté à un bûcher digne de Gwendoline la Fantasque. Arrivée devant le dernier anneau de but, Dorra tenta un tir, sans grande conviction. Elle voulait simplement en finir avec cet examen, et puis elle ne visait pas de carrière sportive, donc quelque soit la note, cela lui importait peu au fond. Son seul soucis était de voir de la déception dans le regard de son professeur, mais elle en discuterai avec lui, un jour.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
09 juil. 2023, 21:12
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière : Totale

Si tous les examens le submergeaient d'angoisse et lui faisaient imaginer les pires catsatrophes, celui de Vol laissait place à l'excitation. Le petit garçon de première année effrayé de seulement tenir un balai dans la main avait disparu pour laisser place place à un adolescent qui adorait jouer dans les airs. Hier encore, il s'amusait à une course en lâchant le manche de ses deux mains.

Concentré, Alexandre demeura calme tout le temps des consignes données par le professeur, puis avant de s'élancer, le garçon prit soin de respecter les règles de sécurité. En premier lieu, vérifier la stabilité et l'équilibre du balai entre ses mains, notamment ses brindilles, puis inspecta si ses gants ne risquaient pas de le lâcher en plein vol. Il enfourcha ensuite le bel instrument, regarda un instant si aucun de ses camarades ne décollait en même temps et tapa un bon coup das le sol pour prendre son en vol.

Dès les premiers intants, alors que le vent emmêlait ses cheveux, Alexandre poussa un cri jouissif. Il se permit une légère pirouette avant de se concentrer sur l'épreuve. Le garçon évita facilement un à un les quatre objets qui lévitait sur son chemin. devant le lac, il ralentit l'allure, nerveux des gerbes d'eau. Franchir cela sans être mouillé... Plus facile à dire qu'à faire ! Il s'engagea sur le parcours, mais fit touché à quelques reprises. Au sortir de ce passage, son tee-hort collait sa peau. Alexandre serra les mains sur le manche pour conserver sa concentration.

La forêt, ensuite.

Alexandre serpenta comme possible entre les arbre, mais de temps en temps, le bas de son tee-shirt se prenait à certaines branches. Peu enclin à l'idée de s'arrêter et de perdre du temps, il lâcha le ma,che d'une main pour sortir sa baguette et jeta un Diffendo pour découper la partie prisonnière. Le garçon arriva finalement au tinnel et accèlera. Lors de la sortie, il grimçaa. deux autres personnes, au moins, étaient déjà arrivées.

Lentement, il se posa et alla les rejoindre, beau joueur.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
11 juil. 2023, 11:19
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière : Sport et soins
10 Juin
2048


Bon et bien c'était raté elle venait d'arriver complètement essoufflée, 5 minutes pour rallier la Grande Salle à la zone des cours de vol c'était trop peu pour ne pas avoir à courir. C'est donc dans un bonjour tout juste soufflé à son professeur, reprenant son souffle comme elle le pouvait qu'elle écoutait d'une oreille les consignes du professeur. Elle avait intérêt à se concentrer un peu mieux si elle voulait réussir son examen pratique car malgré sa bonne maitrise du balais si elle n'était pas au point sur les consignes cela pouvait lui coûter cher. Au moins à présent elle était moins paralysée par le stress de l'examen qu'à l'habitude tant son esprit était accaparé par son effort précédent mais également rassuré par ses facilités.

L'avantage à présent est qu'elle ne pouvait pas souffrir du fameux trou de mémoire qui la mettait en difficulté dans chacun des examens qu'elle avait passé. À la limite ici le plus dérangeant était les tremblements de ses membres mais la lionne avait toujours su se débrouiller dans ce cas de figure alors elle ne s'inquiétait pas trop. Ce devait bien être le premier et serait sûrement le seul examen qu'elle allait passer aussi sereine qu'il était possible de l'être avant une épreuve. Cela n'empêcha pas l'élève de sentir une montée d'angoisse lorsque se fut son tour de passer.

Respirant calmement pour ralentir son cœur qui s'était mit à battre la chamade, la lionne se saisi d'un balais et tandis qu'elle l'enfourchait, elle se répétait la consigne. Ce n'était pas trop compliqué, il fallait voler entre les anneaux, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter car même si elle faisait un peu trop ami-ami avec les flammes elle ne se brûlerait pas. Le plus complexe lui paraissait être le tir à la fin de l'exercice mais elle tentait de se rappeler qu'elle avait bien réussi à marquer lors des journées portes-ouvertes de Quidditch alors pourquoi pas aujourd'hui ?

D'un coup de pied sur le sol la fillette s'envola le Souafle en main et à bonne allure, elle se dirigeait vers le premier anneau enflammé. Sans mal elle le franchit sans trop ralentir passant bien au milieu des flammes qui ne l'auraient pas brûlée même si elles avaient été vraies. Elle essuya les suivants avec la même facilité gardant son allure rapide, malgré une main occupée par la balle elle parvenait très bien à maintenir la trajectoire qui restait une ligne presque droite entre chaque point de passage. Mais lorsqu'elle arriva au lieu de tir la rouge et or perdit de son assurance tandis que son cœur s'emballait jusqu'à le sentir battre dans sa main prête à tirer.

Concentrée et arrêtée quelques mètres avant l'anneau elle tenta de viser et lança le Souafle de toutes ses forces dans l'anneau de Quidditch. De justesse celui-ci le traversa frôlant le bas de l'anneau dans sa descente vers le sol. Sa puissance n'était pas extraordinaire puisque pour peu la balle n'atteignait pas son but, mais au grand bonheur de l'adolescente elle avait réussi son passage. Un grand sourire aux lèvres elle retourna lentement au sol. Libérée pour aujourd'hui, l'anglaise salua M.Mason lorsqu'il laissa partir, ainsi elle quitta le lieu de bonne humeur pour aller chercher son chat et lui partager sa joie lors de sa sortie journalière.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
19 juil. 2023, 01:24
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière: Spéciale - Option: Vol et Sortilèges
Numéro de participant: 18
Date du RP: 11/06, entre 15h05 et 17h05
Après avoir fini son examen théorique d'Histoire de la Magie, Elizabeth fonça en direction de son épreuve pratique de Vol. Pendant sa course, elle se demandait pourquoi est-ce qu'elle avait choisi une telle option: la raison était simple, elle aimait beaucoup voler sur balai même si elle ne pouvait pas être qualifiée d'excellente. Elle se considérait comme une élève qui se débrouillait, mais qui n'avait pas la capacité d'entrer dans l'équipe de Quidditch. De toute façon, un tel sport la stressait bien trop donc elle n'avait jamais songé à l'idée. Essouflée, elle arriva enfin à destination, pile à l'heure: elle s'était un peu échauffée avant de débuter son épreuve, c'était d'une certaine manière, pratique. La troisième année écouta donc les consignes de son professeur tout en reprenant sa respiration: elle devait traverser une des courses pour qu'il puisse évaluer ses capacités. Elle ne sentait pas le sentiment de panique la submerger, elle était bien trop occupée à se souvenir de la course qu'elle avait regardé, une semaine plus tôt, en compagnie de Charlotte et d'un de ses camarades de Poufsouffle. Quelques minutes plus tard, Elizabeth était devant son balai en train de se remémoriser les règles de sécurité: elles étaient extrêmement importantes et la troisième année n'allait pas s'amuser à débuter la course sans avoir effectuer les vérifications. Balai en main, elle vérifia minutieusement la stabilité et l'équilibre du balai et son matériel en général. Une fois que les cinq mesures de sécurité furent respectées, elle respira un bon coup et effectua les étapes pour décoller. Une fois dans les airs, Elizabeth sentit le vent lui caresser le visage: cela lui faisait tellement du bien, surtout après une épreuve théorique d'Histoire de la Magie ! Après avoir profiter quelques secondes, la jeune Poufsouffle se reconcentra et débuta la fameuse course. Pour le premier obstacle, des objets étaient en lévitation sur une zone assez large: Elizabeth les esquiva plutôt facilement, malgré un qu'elle frôla de justesse. Elle oublia rapidement cette probable faute et fonça en direction du deuxième obstacle: elle devait cette fois-ci éviter des gerbes d’eau qui sortaient du lac. Cet exercice était un peu plus délicat, mais concentrée, Elizabeth réussit à esquiver la majorité d'entre eux, sauf un qui réussit à mouiller son avant bras droit. Les dents serrées, elle continua sa course en direction du troisième obstacle où elle devait traversée une zone boisée en évitant les branches. Contrairement au deuxième obstacle, elle réussit parfaitement à esquiver les obstacles et sortit triomphante de la forêt. Enfin, le dernier obstacle de la course: elle devait traverser un tunnel et arriver première. Déterminée, elle accéléra et fonça en direction de la ligne d'arrivée: il était hors de question de perdre. Elle se souvenait parfaitement de la course du 6 juin qu'elle avait vu, et se sentit comme les participants. Elizabeth finit par arriver, parmi les premiers, si ce n'était première, et se posa avant de descendre de son balai. Elle avait l'impression que cet examen de Vol était plutôt bien réussit, et était contente d'avoir gardé cette matière en option.

je me suis permise d'utiliser le système des dés qui était intéressant dans cet examen !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
29 juil. 2023, 20:22
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière Auror option vol
Lundi 8 Juin 2048,
Entre 16h et 19h


Premier jour d'examen. Et cette journée n'était pas si mal. En effet, la Serdaigle n'avait eu que l'examen théorique de Métamorphose et même si elle préferait davantage la pratique, la métamorphose était l'une de ses matières favorites alors cela n'avait pas été si ennuyant. Comble de tout, elle finissait cette journée par son examen pratique de vol. Un bon moyen d'évacuer toutes ces révisions effectués lors de ces derniers jour ou encore celles de l'après-midi.

Elle avait donc écouté avec attention les consignes du professeur et avait attendu son tour avec impatience. La blondinette faisait partie du deuxième exercice car bien qu'elle fasse partie de la filière Auror, elle avait prit le cours de vol en option et suivait donc plus de cours que ceux-ci. Elle ne savait guère si elle préférait le premier ou le deuxième parcours mais voler à travers des anneaux enflammés était tout de même plus classe.

Lors de son tour, la jeune fille s'était avancé et avait posé son balai à terre. Pas la peine de regarder s'il était en bon état puisque c'était le sien et il était bien évidemment en bon état. Elle ne le taillait pas régulièrement mais regardait de temps à autre s'il se portait bien. Elle avait ensuite prononcé d'une vois forte "Debout" afin que le balai s'élève. Cette étape ne posait pas de problème à l'aiglonne qui se sentait sereine et avait crée une relation de confiance avec son balai. Puis l'enfourchant, elle regarda autour d'elle s'il n'y avait pas d'obstacle qui pouvait gêner et voyant qu'il n'y en avait pas, elle avait tapé du pied et avait ainsi décollé, souafle à la main.

De suite, la troisième année avait l'impression d'être revenu lors d'un match de Quidditch et même si le dernier match avait été chaotique, elle ressentait une immense sensation de joie. Les cours, les examens disparaissaient et elle se sentait libre alors qu'elle sentait la brise lui fouetter le visage. Mais il ne fallait pas perdre de temps ! Le principe de ce jeu était d'effectuer le parcours le plus vite possible et elle s'était alors élancé en direction du premier anneau. Elle tentait d'adapter sa position afin d'aller plus vite et même si elle savait que le feu ne brûlerait pas, la joueuse de Quidditch préférait l'éviter. L'exercice n'était pas des plus facile car il fallait aller vite tout en faisant attention aux anneaux qui n'étaient pas situés aux même hauteurs. Plusieurs fois, elle avait décélérer quelque peu afin de ne pas percuter un anneau et elle était certaine d'avoir touché le feu une ou deux fois. A la fin du parcours, elle lança de toute ses forces le souafle dans l'anneau qui le traversa sans mal. Il était bien plus facile de rentrer dans l'anneau sans gardien qui arrêtait la balle !

Heureuse de son parcours, bien que trouvant qu'elle aurait pu faire mieux, elle revint sur terre et lorsqu'elle pu partir, elle salua le professeur et repartit, balai en main. La première journée était finit et si elles se déroulaient de la même manière alors tout se passerait bien.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 août 2023, 15:46
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière Pratique et Ouverture
Jeudi 11 juin 2048, entre 15:05 et 17:05
Numéro de participant : 16


Alexander était arrivé sur le terrain de Vol avec enthousiasme. Rien de mieux qu'une petite séance sur balai pour décompresser avant la suite des examens. Il allait sans dire que cette semaine là, il n'aurait pas vraiment le temps de s'adonner à quelques séances de vol improvisées, tant le rythme des examens était soutenu. L'examen pratique de vol était donc un prétexte tout à fait bienvenu pour enfourcher son balai et s'envoler, même si ce n'était que pour quelques dizaines de minutes.

Le Gryffondor avait profité de l'absence d'examens en ce début d'après-midi pour vérifier l'entretien de son balai. Le manche était taillé comme à son habitude, poli avec soin et aucune brindille disgracieuse ne pointait le bout de son nez. Son Brossdur était bien équilibré, et le plaisir qu'éprouvait le troisième année à chevaucher sa monture ne faiblissait pas avec le temps. C'est donc échauffé, son balai resplendissant, qu'il écoutait les consignes de l'examen. Traverser des anneaux de feu ? Pourquoi pas. Et pour la partie qui consistait à lancer un souafle à travers les anneaux, il ne se faisait aucun souci. Il avait déjà joué en tant que poursuiveur dans l'équipe de Quidditch, et même si son poste actuel ne nécessitait plus de tirer à travers les anneaux, il savait manier le souafle avec force et précision pour faire de longues relances vers ses coéquipiers. Et dans son temps libre, il n'était pas rare de le voir tirer pour le plaisir.

Lorsque le top départ fut donné par Mister Mason, Alexander raffermit sa prise sur le manche de son balai, le souafle parfaitement calé sous son bras gauche, contre son flanc, et tapa du pied sur le sol pour décoller et prendre de l'altitude. Se penchant en avant, il accéléra en direction du premier anneau enflammé. Pour jauger l'espace nécessaire et acquérir quelques repères spatiaux, il tira légèrement sur son manche de sa main droite pour ralentir à l'approche de ce premier obstacle, avant d'ajuster sa hauteur et de passer à travers l'anneau sans toucher les flammes.

Confiant dans sa capacité à passer les autres anneaux avec une vitesse plus importante, il se pencha sur son balai pour accélérer, les cuisses serrées, lui permettant d'amorcer des virages plus incisifs tout en conservant sa vitesse. Les anneaux suivant furent effacés avec facilité, le Gryffondor rasant les flammes à vive allure, sans pour autant les toucher. Le dernier obstacle franchi, Alexander fit rouler le souafle de son flanc vers sa main gauche, et orienta son balai de quelques degrés vers la droite par rapport à l'anneau qu'il comptait viser. Il avait observé certains de ses camarades passant l'examen en même temps que lui s'arrêter complètement pour viser, et estimait que ce n'était pas optimal, puisque cela nécessitait d'engager un effort supplémentaire pour produire un tir suffisamment puissant. Profitant de la vitesse accumulée lors du parcours d'obstacles, il se contenta d'armer son bras et d'expédier le souafle, avec une force mesurée, en direction de l'anneau. La balle de cuir fila en direction de son objectif et traversa l'anneau central sans difficulté.

Satisfait de la prestation qu'il avait fourni, mais surtout satisfait d'avoir pu profiter quelques instants d'une séance de vol qui faisait office de pause durant cette semaine interminable, Alexander entama sa descente vers le sol. Il salua Mr Mason poliment lorsque ce dernier le congédia, et se dirigea vers le château, confiant de sa réussite à l'épreuve pratique de vol.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
14 août 2023, 12:52
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Filière Auror - Option Vol & HdlM
Mercredi 10 Juin 2048
10h05 - 11h05
Participant n°8


Troisième jour d'examen, troisième examen pratique et premier examen du jour. L'examen de vol était l'un des seuls auquel Miles était réellement confiant sur l'issue. Il s'était entrainé plusieurs fois au cours de ses dernières semaines sur les différents thèmes qu'ils avaient abordés au cours de cette année. Il a bien évidemment favorisé la course sur balais dans ces entrainements mais ce n'était pas un problème, il était membre du club à la clairière aux courses et en avait effectué de nombreuses fois. Il avait également pratiqué un peu de Virenvol et avec certains de ses amis joueurs, il s'était un peu exercé au Quidditch au cas où.

Il avait fait bien attention à l'heure pour ne être en retard et il arriva parmi les premiers. Une fois que tous les élèves furent réunis, Mr Mason commença à leur expliquer le programme de cet examen. Son coeur fut tellement soulagé lorsqu'il entendit que leur examen allait se baser sur les courses sur balai. Son expérience fit qu'il avait plus de chances d'être parmi les gagnants mais il y'avait des camarades qu'il ne fallait pas négliger. Après que le professeur leur ait expliquer comment cela allait se passer, les élèves se mirent en place. Miles fit venir son balai à lui grâce à un "Debout", puis s'y installa tout confiant.

Lorsqu'ils furent prêt, l'ancien DDM de Gryffondor leur donna le top départ et ils partirent. Heureusement Miles avait réussi son démarrage. Sa plus grande peur était qu'il en fasse un très lent ou pire, qu'il ne fonctionne absolument pas. Il ne voulait pas regarder derrière lui pour voir qui avait mal débuté son examen, cela l'aurait déconcentré, surtout s'il y'avait certains de ses amis. Il préféra se concentrer sur la course pour espérer décrocher la victoire et avoir une très bonne note à cet exam.

Il commença à arriver aux objets en lévitation. Il les observa tous un à un au loin pour voir quel trajectoire pouvait-il effectuer. Une fois cela fait, il commença sa théorie. Heureusement, ses calculs s'étaient avérés vrais et même s'il avait failli touchés deux ou trois fois des objets, il s'en était bien sorti.

Il arriva ensuite à la zone au dessus du lac. Il ne voulait absolument pas finir mouiller, que ce soit en tombant dans l'eau par manque d'équilibre ou alors à cause des gerbes qui émergent directement du lac. Il regarda en dessous et vit qu'une sorte d'effet se produisait au dessus de l'eau avant que la gerbe émerge. Il réussit donc à passer cet épreuve en regardant où l'eau allait frapper pour pouvoir avancer en toute tranquillité.

Il arriva ensuite à l'avant-dernier obstacle que Miles avait assimiler comme la fameuse zone boisée. Effectivement, les branches étaient magiques et bougeaient pour accrocher les élèves. Miles remarqua que les mouvements paraissaient répétitifs, ce qu'il lui permit de penser à une manière de les éviter. Même s'il rencontra un peu de mal, cette idée n'était pas totalement fausse et le Gryffon réussit alors à passer cet troisième obstacle.

Il restait finalement le tunnel qui signifiait la fin de cette examen. Miles décida alors d'utiliser toute son énergie pour une dernière accélération. Ses camarades à ses côtés eurent la même idée et s'étaient plus ou moins côte-à-côte qu'ils traversèrent la ligne d'arrivée. Est-ce qu'il était arrivé premier ? Peu de chance, mais il était sûr d'être arrivé parmi les premiers.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
14 août 2023, 20:36
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Mercredi 10 juin 2047,
Filière Auror,
Troisième année.


Je déteste les examens. Oui ce n'est clairement pas ce que j'ai dit pendant mon examen de sortilèges mais... Là je déteste les examens. J'ai peur que mon épreuve termine comme celle qu'Edmund avait terminé la veille. Je suis à peu près certaine de finir par tomber de mon balai. Je n'aime pas voler et je préfère garder mes deux pieds sur terre à encourager tous mes camarades. De toute manière, je ne souhaite pas m'améliorer dans cette matière alors je n'ai jamais fait d'efforts.

Je suis vermoulue. C'est ma quatrième épreuve de la journée et je rêve de mon lit. Pourtant, ce n'est pas dormir qu'il faut que je fasse actuellement mais... Courir. A la suite de Marine, je cours vers le terrain qui a été alloué aux examens de vol. Je râle dans ma course.

- Je n'ai aucune envie de faire cet exam... AUCUNE !

Peu importe qu'on m'entende actuellement. Tout ce que je veux c'est un lit ! Je souffle une énième fois. Mais j'arrive limite limite et me redresse pour écouter avec attention ce que nous dit notre cher professeur. Aaah... J'ai pas envie... Je ne pense pas que la course à laquelle j'ai assisté cette année à Poudlard va m'aider beaucoup. Et puis... La course rouge non plus ne m'aidera pas. Ma visite dans les tribunes n'a pas été tant formatrice que ça. J'ai bien vu les autres faire ce qu'il fallait mais... je ne pense pas que je vais arriver à faire le parcours.

Un nouveau soupir m'échappe et je vais rapidement attraper un balai. Autant que ça se termine le plus rapidement possible. Une fois que le top départ est lancé, je ne me laisse pas le temps de réfléchir, je veux passer outre ce moment désagréable le plus rapidement possible. Je frappe le sol avec tellement de force que je me retrouve propulsée à plusieurs mètres de hauteur. Un cri de stupeur m'échappe. Par Merlin ! J'aimerai ne jamais avoir à m'occuper de jouer à cette mascarade. Même quand je m'étais retrouvée obligée de monter sur un balai l'année passée, je n'ai pas changé d'avis. Ma vie était au sol et non dans les airs.

Bien vite, la première difficulté se retrouve en face de moi. Je grimace en voyant les objet devant moi. Est-ce que je dois passer au dessus, en dessous ? C'est un vrai bazar ! Je suis vaguement stable sur mon balai. Pressée d'en finir, je m'affole et ne prend pas réellement le temps de réfléchir. J'avance en tremblotant à une vitesse bien trop rapide pour le contrôle que je peux avoir avec ce balai. Je frissonne.

Instinctivement... Un instinct qui va me coûter cher... Je ferme les yeux en voyant arriver un objet devant mes yeux. BONK ! C'est à ce moment là que je me cogne à une sorte de boite plutôt violemment qui me fait complètement dériver de ma trajectoire. Je trésaille et grommèle.

- Ouille ouille ouille... C'est affreux !

Bon gré mal gré, je continue mon chemin en comprenant que je vais devoir aller à une vitesse d'escargot si je ne veux pas finir en morceaux. Je ne sais pas comment va se terminer cet examen mais si je suis encore en forme à la fin... C'est un beau miracle. Après encore un choc, j'arrive à esquiver de justesse les derniers objets. Mes mains tremblent sur le manche à balai et je n'ai qu'une envie, me poser.

Pourtant, il reste encore quatre obstacles à traverser et je me retrouve tout de suite face au lac. J'aimerai pouvoir utiliser ma baguette pour rester au sec mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser. De toute manière j'ai bien trop peur pour tenir mon balai à une seule main. Doucement, mon balai m'amène vers les jets d'eaux du lac. Encore une fois je retente la méthode du bourrin en chef et je fonce.

Mon vol est tremblant. Je vole mais je me prends des gouttelettes de tous les côtés. Et toujours, mes bras tremblent de plus en plus. La vitesse est trop élevée je le sais. Je me suis prise deux geysers dans la tête et c'est sacrément grave je le sais mais je m'en fiche. Je veux juste que ça s'arrête au plus vite. Je n'ai jamais montré à mes amis à quel point j'étais nulle sur un balai. Je n'ai aucune envie de leur montrer à quel point je déteste voler. Ils doivent déjà le savoir après tout... J'ai trop d'amis joueurs de Quidditch...

C'est après avoir franchi cet obstacle que je me rend compte que mon cerveau était parti ailleurs. Une dernière gerbe d'eau m'a clairement fait retrouver mon esprit et mes bras tremblent de plus en plus rendant ma trajectoire erratique.

Je suis bonne dernière à cette course j'en suis certaine. Mais comme j'ai mal aux bras ! J'ai presque envie d'abandonner et de terminer à pieds... Quand je vois les arbres arriver devant moi un gémissement m'échappe.

- Nooon. J'veux pas y'aller...

Pourtant... Je suis bien obligée et je me retrouve rapidement accrochée à un arbre par un pan de vêtement que je n'avais pas imaginé. Mais il m'arrive tout sur cette course c'est pas possible !! Tant bien que mal, je me décroche et quand j'arrive au tunnel... J'abandonne. Je ne suis pas faite pour ça. Si j'ai réussi à traverser la plupart des obstacles tant bien que mal, mes bras ne me portent plus et je sais pertinemment que je risque de m'écraser au sol. De plus, je suis détrempée, fatiguée et démoralisée. Je veux juste que cet enfer s'arrête.

Devant le tunnel, je me pose d'un arrêt branlant. Je refuse de me prendre le plafond ou les murs du tunnel par une erreur de navigation. Mes jambes manquent de me lâcher tant je tremble. Je n'avais pas eu conscience pendant cette année d'avoir été aussi nulle en vol mais je pense qu'en évitant tout contact avec un balai, je m'étais moi-même tirée une balle dans le pied. Portant le balai dégoulinant, je marche à travers le tunnel, la tête baissée. Je ne veux pas qu'on me voit comme ça. J'ai le chic pour foirer complètement des examens c'est quand même fort...

Arrivée à la la ligne de fin. Je vois tout le monde qui vient de mettre pieds au sol et je vais reposer mon balai à son emplacement initial. Je souffle.

- Au revoir.

Et rentre vers le château sans demander mon reste.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
17 août 2023, 23:46
 EXAMEN 2048  Partie pratique 3e année
Jeudi 11 Juin - 16h32
Filière Sports et Soins
Troisième année


L'examen pratique de vol arrivait vers la fin de la semaine d'examens et à vrai dire c'est un de ceux que tu attendais avec le plus d'impatience. Tu adorais le vol et tu ne le voyais pas vraiment comme une matière mais plus comme... Un loisir. Tu adorais voler et cet examens étaient comme... une pause dans les examens pour toi.
Tu te postais devant tin professeur de vol et le laissait t'expliquer comment se déroulerait la pratique. Tu allais devoir réaliser un parcours indiqué par des annaux enflammés avant de lancer le souafle que tu tiendrais dans ta main tout du long.

Ravie un sourire aux lèvre tu allais te poser sur ton balai que tu agrippais d'une main ferme en attrapant le souafle. Tu t'élevais dans les airs et fis quelques accélération le temps que ton professeur te donne le top départ afin de t'échauffer. Rien de splendide mais tu n'étais pas monter sur un balai depuis presque dix jours avec les examens qui occupaient tout ton temps libre.
Tu passais entre les obstacles assez facilement et tu étais assez à l'aise dans ce que tu faisais. Tu te faisais confiance et cela payait car tu réussis sans trop te presser à franchir tous les obstacles de feu sans te cogner une seule fois et sans perdre le contrôle de ton balai.
Arrivée à la fin de la course tu devais maintenant lancer le souafle. Tu t'avançais un peu afin d'arriver au niveau des anneaux de Quidditch et tentais un lancé. Tu étais assez habile grâce au cheerleading et sans surprise tu réussis donc ton lancer.
Tu lançais un cri de joie avant de retourner te poser auprès des autres avant de redéposer ton balai et de partir du terrain après avoir saluer ton professeur un sourire aux lèvres.

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate