24 août 2023, 10:43
PV:E. Onny Le Marchand de l'amitié
Un vendredi de juillet 2048
Le soir

Reducio

Père: 0ba100 (Jimmy)
Mère: 4d5e6f (Krystin)
Frère: 123abc (Zachary)
Sœur: 900def (Charlotte)

Gloria était allée voir une représentation du Marchand de Venise avec ses parents, son frère et sa sœur. Un fois celle-ci terminé et que le famille soit sortie de la salle, La future deuxième année donna son avis.
" Elle était vraiment incroyable, vous ne trouvez pas ? Moi j'ai ad-or-ée! Vraiment si un jour, j'arriverai à écrire des pièces comme ce dramaturge, j'en serai fort étonnée.
- Je pense que le plus dur pour toi se sera d'inventer des énigmes comme dans cette pièce, car tu trouves plus facile de les résoudre que de les créer.
- " Cela dépend, père, si l'énigme qu'on me pose est facile, moyenne ou difficile. Il peut avoir des énigmes où il est plus facile de les inventé que de les résoudre. D'ailleurs vous en voulez une ?
- Ma fois pourquoi pas.
- Je suis sur qu'elle sera compliquée comme toujours.
- Tu me soûl et dire que j'étais bien quand pendant presqu'un an je ne te voyais pas..."
C'est à ce moment-là que la jeune fille en remarqua une autre, dont son visage ne lui était pas inconnu. Par contre pour le prénom ou le nom c'est autre chose. La Gryffonne se diriga vers elle.
" On se connaît ? Je crois que ton visage me dit quelque chose. On est dans le même Collège, non?"
255 mots
@Élisabeth Onny est-ce-que ce début et ce titre te plaît ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50