Flood Discussions de comptoir

Haha on a tous le même rituel de rentrée qui est de changer nos avatars :wise:

De mon côté je n’utilise pas les IA pour le texte ou ce genre de trucs (ça me fait flipper), mais pour les avatars, j’ai réussi a en faire quelque chose de top pour mon compté élève. Pour Charly je reste sur le bon vieux Pinterest pour l’instant, je verrai si un jour j’ai la motivation de passer tant de temps a lui créer un visage :ninja:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière
Personnellement je n'y vois pas une dégradation de l'IA à cause de nous mais une bête manœuvre marchande :

Etape 1 : présenter une IA incroyable très perfectionnée
Etape 2 : tout le monde se jette dessus, elle est si bien en même temps
Etape 3 : baisser la qualité de la version gratuite et pousser les gens à prendre la version payante.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Charly, sache que tu as déjà mon vote pour l' award de la magnificience des avatars ! :tongue3: Oui je sais que je dis n'importe quoi mais, vous avez compris ou je veux en venir.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Aliosus Nerrah a écrit : 1 sept. 2023, 11:03 Personnellement je n'y vois pas une dégradation de l'IA à cause de nous mais une bête manœuvre marchande :

Etape 3 : baisser la qualité de la version gratuite et pousser les gens à prendre la version payante.
Et c’est possible. Malheureusement sans la démarche présentée par l’IA ça devient difficile de voir. Mais aussi voyant des élèves de tous âges discuter avec l’IA je dirais que je n’escompte pas la possibilité qu’on l’ait abruti

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Dans ce cas il "suffirait" de la rebooter à sa version de sortie non ?

RP garantis 0% IA et 100% humain
Gideon Atwood a écrit : 1 sept. 2023, 11:11
Aliosus Nerrah a écrit : 1 sept. 2023, 11:03 Personnellement je n'y vois pas une dégradation de l'IA à cause de nous mais une bête manœuvre marchande :

Et c’est possible. Malheureusement sans la démarche présentée par l’IA ça devient difficile de voir. Mais aussi voyant des élèves de tous âges discuter avec l’IA je dirais que je n’escompte pas la possibilité qu’on l’ait abruti
Après si on utilise n'importe quelle données pour entrainer l'IA y a rien d'étonnant, y a plein d'example d'IA qui sont racistes etc parcequ'on a mal prétraité les données.

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"
Melissandre Hyde a écrit : 1 sept. 2023, 11:07 Charly, sache que tu as déjà mon vote pour l' award de la magnificience des avatars ! :tongue3: Oui je sais que je dis n'importe quoi mais, vous avez compris ou je veux en venir.
Ouaiiiiiis chouette :roll: plus qu’à tenir le cap jusqu’à la fin de l’année !

Après le principe de l’intelligence artificielle c’est bien qu’elle apprend de nos réponses ? Donc si les gens qui l’utilisent lui fournissent des éléments « bêtes » forcément ça rentre dans son système et elle s’adapte. Je sais pas si elle est capable de vérifier des sources, mais si une personne lui dit 2+2=4 et que quinze personnels lui disent 2+2=22 c’est cohérent aussi qu’elle répondent à ceux qui demandent que 2+2=22 non ?

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière
Charly Nancarrow a écrit : 1 sept. 2023, 11:43
Melissandre Hyde a écrit : 1 sept. 2023, 11:07 Charly, sache que tu as déjà mon vote pour l' award de la magnificience des avatars ! :tongue3: Oui je sais que je dis n'importe quoi mais, vous avez compris ou je veux en venir.
Ouaiiiiiis chouette :roll: plus qu’à tenir le cap jusqu’à la fin de l’année !

Après le principe de l’intelligence artificielle c’est bien qu’elle apprend de nos réponses ? Donc si les gens qui l’utilisent lui fournissent des éléments « bêtes » forcément ça rentre dans son système et elle s’adapte. Je sais pas si elle est capable de vérifier des sources, mais si une personne lui dit 2+2=4 et que quinze personnels lui disent 2+2=22 c’est cohérent aussi qu’elle répondent à ceux qui demandent que 2+2=22 non ?
Tant qu'une majorité des données qu'on lui fournis sont vrai/cohérente avec elle même ça devrait suffir.
C'est pas vraiment qu'elle fait le tri, c'est juste qu'elle se construit une structure à partir de laquelle elle va ensuite se baser pour fonctionner par la suite.
Cette structure se construit sur base de statistique et de probabilité, par example pour un IA chat à chaque chose qu'on va lui dire elle va calculer les probabilités des réponses possible et va donner celle qui est la plus probable.

Aliosus Nerrah a écrit : 1 sept. 2023, 11:31 Dans ce cas il "suffirait" de la rebooter à sa version de sortie non ?
Ce n’est pas si simple. Par exemple, souvent lorsque l’on se débarrasse de données (pa exemple la poubelle sur l’ordinateur), les données ne sont pas immédiatement effacées. Plutôt de l’espace est marquée comme étant libérée. Donc quand tu rajoute un document/programme, un échange est fait. Ce n’est pas fait en ordre non plus donc parfois la machine garde des petits zombies qui créer une corruption. Je comprends beaucoup plus le concept de « mémoire » et de « ghost in the shell » après avoir ressuscité des filières que j’avais pourtant débarrassé mon ordi de « à jamais » il y a cinq ans pour les revoir facilement ramenés à la vie.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Gideon Atwood a écrit : 1 sept. 2023, 12:30
Aliosus Nerrah a écrit : 1 sept. 2023, 11:31 Dans ce cas il "suffirait" de la rebooter à sa version de sortie non ?
Ce n’est pas si simple. Par exemple, souvent lorsque l’on se débarrasse de données (pa exemple la poubelle sur l’ordinateur), les données ne sont pas immédiatement effacées. Plutôt de l’espace est marquée comme étant libérée. Donc quand tu rajoute un document/programme, un échange est fait. Ce n’est pas fait en ordre non plus donc parfois la machine garde des petits zombies qui créer une corruption. Je comprends beaucoup plus le concept de « mémoire » et de « ghost in the shell » après avoir ressuscité des filières que j’avais pourtant débarrassé mon ordi de « à jamais » il y a cinq ans pour les revoir facilement ramenés à la vie.
Je crois qu'il parlait de partir à une version antérieur du programme en fait. Après je me trompe peut-être