5 sept. 2023, 20:32
Faut dormir la nuit !  N.B 
Début septembre
Tôt le matin
Avec @Narcisse Brando

Cette nuit là, Bailey s'était couché tôt, espérant se lever de bonne humeur le lendemain. Sauf que, à cause d'un petit imprévu, elle n'a pas pu dormir de la nuit. Oui, un petit imprévu qui fait beaucoup de bruit et qui gratte. Un moustique avait fait irruption dans le dortoir des filles et avait semé la pagaille. Bailey en était certes sortie vivantes mais, avec plein de boutons, et principalement au visage.

Elle avait longuement hésité à sécher mais s'était vite ravisée à l'idée de se faire remarquer dès le début d'année. Le matin, elle s'était donc préparée à l'arrache, à moitié endormie, ses cheveux assez emmêlés lui tombants sur les épaules et son visage... couvert de pustules. Un moldu n'aurait pas hésité en pensant à une sorcière !

Bailey pénétra donc dans la grande salle d'un pas lourd, le yeux mi-clos, et s'était rendue vers sa salle. N'importe qui aurait pu avoir peur d'elle à ce moment tellement elle resemblait à un zombie !
Elle s'installa à sa table en se servant une tranche de pain qu'elle tartina de beurre, l'assiette au passage. Elle manqua de faire tomber sa tartine mais se rattrapa assez vite. Elle souffla puis poussa son assiette pour avoir la place de... dormir.

- S'il te plait, réveille moi dans 10 minutes... balbutia la jeune fille a la personne en face d'elle, même si elle ne savait pas qui était son interlocuteur. Ses mots étaient juste impossible à comprendre tellement elle n'articula pas.

- Merci beau... AAatchOUUUM !

Et bah... manquait plus que ça. Maintenant elle avait la honte d'avoir éternuée aussi fort mais elle paraissait aussi malade. Ce petit moustique lui avait t-il refilé une maladie ? Peut être possible.
Dernière modification par Bailey Brewster le 6 sept. 2023, 15:56, modifié 2 fois.

Promo 48/49 ~ #004000 ~ SlytherGirl

6 sept. 2023, 15:49
Enfin la rentrée ! Narcisse avait dormi, comme à son habitude, comme le blaireau qu'il était, et s'était réveillé avant presque tout le monde ! Il avait tellement hâte de commencer cette journée qu'il ne s'imaginait pas rester au lit une minute supplémentaire ! Aussitôt réveillé, aussitôt levé, et il était déjà parti pour ses entraînements ! D'abord jogging, puis petit passage à la Salle sur demande, pour réveiller sa baguette, et enfin, la BOUFFE ! Le petit-déjeuner, c'était sacré, et il emplit comme à son habitude son assiette jusqu'à craquer. Faisant preuve d'un équilibre et d'une habilité à toute épreuve, il réussit à entasser suffisamment de nourriture pour former une petite pyramide dans son assiette, qu'il déposa sur la table en s'asseyant.

Klee bondit de son épaule pour essayer de chiper sa nourriture, mais d'un geste ferme, il la fit reculer.

- Non ! Tu arrêtes ! Tiens, ça c'est ton repas, et si t'es sage, t'auras... mh...

Il observa le contenu de son assiette, cherchant un aliment que Klee pourrait aussi manger.

- T'auras un bout de saucisse, voilà, mais c'est tout !

Il dégaina ensuite la portion de sa boursouflette pour la laisser manger, ce qu'elle fit malgré des couinements de protestations très sonores. Mais la nourriture réparait tout. Puis il commença à manger, avant de se faire interrompre par une camarade serpentard. Il ne se posa pas plus de questions sur sa présence à cette table que ça, étant davantage interloqué par sa demande. Il jeta un regard circonspect à Klee, avant de commencer à vouloir répondre.

- Euh... t'es sûre que...

Il sursauta lorsqu'elle éternua, tandis que Klee ne réagit pas, concentrée sur sa nourriture. Narcisse secoua doucement la tête avant de tirer un mouchoir de sa poche pour le tendre à sa nouvelle camarade.

- Tiens, un mouchoir, mais tu d'vrais pas dormir maintenant ! La journée vient d'commencer, ça va complètement t'décaler !

7 sept. 2023, 21:35
Après son éternuement digne de faire fuir un hippogriffe, Bailey observa la personne en face d'elle qui semblait lui tendre un mouchoir. C'était un garçon moins grand qu'elle grand qu'elle, sûrement de sa promo.

- Tiens, un mouchoir, mais tu d'vrais pas dormir maintenant ! La journée vient d'commencer, ça va complètement t'décaler !

Elle accepta le mouchoir mais en revanche pas d'annuler sa sieste. Et puis elle finirais bien par se réveiller, tôt ou tard... Elle se mouchea puis rangea le mouchoir dans sa poche avant de replonger dans sa sieste. Mais, avant de s'endormir pour plonger dans les bras de Morphée, elle releva calmement la tête pour observer son interlocuteur de plus près. Poufsouffle, à l'air d'être en première année mais ne se souviens pas l'avoir vue à la cérémonie de répartition et... un boursouflet à ses côtés en train d'avaler une saucisse. Mignon cet animal. Ce Poufsouffle la mettait en garde de ne pas s'endormir maintenant. Elle se frotta les yeux et reposa son regard sur lui.

- Mmh, ouais t'a ptetre raison. Mais c'est que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, à cause d'un moustique et d'la chaleur. Au fait moi c'est Bailey. annonça la Serpy en s'étirant.
- Dis, ton boursouflet est vraiment trop mignon, c'est quoi son nom ? Mais en fait, pourquoi t'es a la table des Serpentard ?

Bailey observa autour d'elle et apprécier beaucoup de Poufsouffle, et pas un Serpentard à l'horizon. C'est la qu'elle se rendit compte qu'elle s'était trompé de table tellement elle était fatiguée. Elle se gratta l'arrière de la tête, sourit puis se retourna vers le jeune garçon.

- Ah bah nan en fait c'est moi qui m'suis trompée !

@Narcisse Brando Bailey a vraiment sommeil ! :lol:

12 sept. 2023, 10:40
Narcisse sourit avant de rigoler doucement quand elle rangea le mouchoir dans sa poche. Il espérait que sa camarade se souviendrait de le jeter avant de tomber dessus par accident en mettant ses doigts dans sa poche. Il reprit une bouchée de nourriture, en même temps que Klee, et ils machèrent à l'unisson, l'air totalement synchronisés. Il hocha ensuite la tête, compatissant au malheur de sa camarade.

- Oh purée j'te comprends ouais, les moustiques, ah quelle saleté !

Il attendit ensuite qu'elle abaisse ses bras pour venir lui serrer la main énergiquement, un immense sourire aux lèvres.

- Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando !

Puis sa main alla doucement caresser la tête de Klee, une fierté inexplicable l'envahissant soudainement. Il pouffa de rire en lui gratouillant le ventre lorsqu'elle se retourna sur le dos. On pourrait croire qu'elle réclamait davantage de caresse, alors qu'en réalité, c'était pour mieux lutter contre les doigts de Narcisse et les agresser sauvagement. Puis il fronça les sourcils de perplexité en redressant la tête.

- Elle s'appelle Klee ! Mais euh... on n'est pas à...

Puis, lorsqu'il compris la méprise, il leva l'index en souriant, avant de se mettre à éclater de rire sans pouvoir se retenir. L'hilarité montait en lui sans s'arrêter, et il finit même par verser quelques larmes de rire. En reprenant sa respiration, il s'essuya le coin des yeux.

- Fiouuu... oh purée, ah ouais effectivement t'es bien fatiguée !

Il but la moitié de son verre d'eau, avant de le reposer sur la table, s'apprêtant à reprendre son repas, un grand sourire aux lèvres.

- Boarf, c'est pas bien grave hein, d'toutes façons, toutes les tables sont pareilles hihi !

1 oct. 2023, 09:31
Quand le garçon vint lui serrer la main, Bailey eu l'impression qu'il allait lui arracher un bras !

- Oulà ! T'y va pas d'main morte toi ! Ou alors c'est moi qui est en manque d'énergie totale ! Du coup tu t'appeles Narcisse ? Chouette prénom.

Quand il lui expliqua que son boursouflet se nommait Klee, Bailey ne put s'empêcher de lâcher un "Ohhh, trop mignon" en regardant le petit animal.

- Est ce que je peut le caresser ?

Narcisse se mit a rire à pleine dents quand Bailey lui fit la remarque qu'il s'était trompé de table (alors qu'en réalité c'était l'inverse). Le rire du garçon était contagieux, et Bailey se mit à rire avec lui, un peu plus énergique. Elle rigola même un peu plus quand le garçon s'essuyer le coin de l'œil, signe qu'il avait pleuré de rire.

La jeune Serpy ne comprenait pas comment les gens faisait pour pleurer de rire, elle qui n'y était jamais parvenu, même si ça doit venir naturellement. Et quand Narcisse fit la remarque que toutes les tables était pareilles, elle se mit à sourire, signe que ça ne le dérangeait pas qu'elle soit la. Elle se servit donc une assiette, et commença à manger, sans se rendre compte que l'heure tournait et qu'elle risquait d'être en retard en cours.

4 oct. 2023, 11:46
Narcisse rougit lorsqu'elle commenta la manière dont il lui avait serré la main, il se frotta l'arrière de la tête d'un air mi-amusé mi-gêné.

« Euh, j'suis désolé ! J'serre toujours les mains comme ça j'espère qu'j't'ai pas fait mal ! »

Puis il hocha la tête pour répondre à sa question, rougissant légèrement, fier de son prénom. Il connaissait la double signification, mais ses parents lui avaient bien confirmé qu'il n'avait rien à voir et qu'ils ne l'avaient pas nommé ainsi pour cette raison.

« Ouais j'l'aime beaucoup ! Ma mère avait peur que ça fasse bizarre, mais mon père lui a expliqué que c'était aussi le nom d'une fleur ! »

Son sourire s'étendait jusqu'à ses oreilles, puis il reprit une bouchée de nourriture, avant de déposer son regard sur Klee. La question était délicate. La jeune Serpentard ne risquait pas grand-chose, mais il ignorait si elle était facilement effrayable. Surtout que la boursouflette était en train de manger, et dans ces moments là... Il se frotta le menton avant d'avaler sa bouché.

« Mh, alors, oui tu peux, mais fais très attention ! Là elle mange, elle est super possessive et territoriale ! Elle mordille beaucoup, mais t'inquiète pas, ça fait pas mal. »

En réalité, ses morsures pouvaient bien piquer, et laisser quelques traces, mais il s'y était habitué. Il continua.

« J'te conseille de l'attirer avec de la nourriture ! Et ensuite montre-lui ta main bien en vue, laisse-la te renifler doucement, et ensuite tu peux la caresser si elle t'as pas mordu ! »

Il allait garder un oeil sur Klee, ayant dégainé sa baguette, prêt à protéger la serpentard.