À la mode de chez nous
Août 2048
Fin d'après-midi
Avec @Gloria Shah
La rentrée... voici le mot qui se bousculait dans la tête de la petite Bailey. Accompagné de sa mère, la jeune fille marchait d'un bon pied. Elle était en forme et avait hâte de découvrir Poudlard. Ça allait être sa première année là-bas et elle espérait que ça se passerais bien.
Consultant la liste de fournitures, elle pointa du doigt une boutique au loin.
- Maman, j'crois que c'est elle là-bas ! expliqua t-elle en désignant du doigt la boutique qui portait l'enseigne Madame Guipure.
Elle accéléra le pas suivi par les protestations de sa mère l'ordonnant de revenir. Elle ralenti tout de même devant la boutique et poussa la porte.
Ouvrant les yeux et la bouche devant tant de modèle, elle se mit à faire le tour du magasin en passant ses doigts entre les habits.
- Maman maman regarde ces tenues ! s'exclama la jeune brune en tirant la robe de sa mère.
Excitée par tout les modèles de robe et bien d'autres qui s'offrait à elle, elle commença à courir un peu partout dans la magasin lorsqu'elle percuta de plein fouet une jeune fille.
- Oh excuse moi j'suis désolé j'ai pas fais attention ! expliqua t-elle a son interlocutrice.
A ce moment, elle pensait détendre l'atmosphère en se présentant car elle ne connaissait pas cette fille ni comment elle réagirait.
- Du coup moi c'est Bailey et, j'vais faire ma première année à Poudlard, encore désolée de t'avoir bousculée.
À la mode de chez nous
Gloria était revenu au chemin de traverse car elle avait oublié d'acheter son uniforme pour l'année suivante. En effet celui qu'elle avait pour sa première année est maintenant devenue trop petit se qui est normal pour un enfant de 12 ans. Donc la rouge et or est allée dans la boutique de Madame Guipure. La future deuxième année regarda attentivement chaque vêtement et surtout la taille. En effet la jeune fille savait exactement quelle taille elle faisait. Bien évidemment, la Gryffonne faisait ces courses avec sa mère, donc cette dernière pouvait l'aider un peut si jamais la rouge et or se trompait de taille sans le faire exprès. La jeune fille avait d'autres tenues qui l'intéressait aussi. Soit la future deuxième année aimait porter des uniformes, mais elle aimait tout aussi bien montrer son style, sa mode. Tout en les regardant, la jeune fille voyait une autre courir partout dans le magasin.
*Celle-là à l'air super exiter et peut-être super enthousiaste. Si je me la prends pas, j'ai beaucoup de chance.*
Tout en pensant cela, elle ressenti une douleur comme si quelqu'un lui ai rentré dedans et tomba à la renverse. La rouge et or regarda partout et comprit pourquoi elle avait ressenti cette douleur: la jeune fille trop enthousiaste lui était bien rentrée dedans. Cette dernière s'ecusa.
*Tu aurais pu faire plus attention si tu ne courrait pas partout.*
" Pourquoi, diantre, cours-tu dans un magasin où il y a beaucoup de monde ? Tu as failli me faire mal."
Cela la jeune fille le dit le plus calmement du monde avec un petit sourire.
L'inconnue qui lui était rentrée dedans se présenta.
" Bonjour moi je m'appelle Gloria Shah et je vais entrer en deuxième année. Je suis chez les rouges et ors. Tu penses être répartie dans quelle maison ?
Bon ne t'inquiète pour cette fois ce n'est pas trop grave, mais essaye de faire plus attention les prochaines fois surtout quand il y a du monde."
Le sourire de Gloria grandissait.
335 mots.
@Bailey Brewster à toi et désolé du retard.
*Celle-là à l'air super exiter et peut-être super enthousiaste. Si je me la prends pas, j'ai beaucoup de chance.*
Tout en pensant cela, elle ressenti une douleur comme si quelqu'un lui ai rentré dedans et tomba à la renverse. La rouge et or regarda partout et comprit pourquoi elle avait ressenti cette douleur: la jeune fille trop enthousiaste lui était bien rentrée dedans. Cette dernière s'ecusa.
*Tu aurais pu faire plus attention si tu ne courrait pas partout.*
" Pourquoi, diantre, cours-tu dans un magasin où il y a beaucoup de monde ? Tu as failli me faire mal."
Cela la jeune fille le dit le plus calmement du monde avec un petit sourire.
L'inconnue qui lui était rentrée dedans se présenta.
" Bonjour moi je m'appelle Gloria Shah et je vais entrer en deuxième année. Je suis chez les rouges et ors. Tu penses être répartie dans quelle maison ?
Bon ne t'inquiète pour cette fois ce n'est pas trop grave, mais essaye de faire plus attention les prochaines fois surtout quand il y a du monde."
Le sourire de Gloria grandissait.
335 mots.
@Bailey Brewster à toi et désolé du retard.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
À la mode de chez nous
Bailey s'inquieta un peu quand la fille en face d'elle se plaignait qu'elle lui avait fait mal. Mais elle fut surprise étant donné que celle ci parlait au langage soutenu. Elle qui d'habitude parle plutôt cœur ou familier, elle n'avait jamais jusqu'à aujourd'hui entendu quelqu'un utiliser ce langage. Elle pensait que plus personne ne parlait ainsi. Mais bon, elle l'avait entendue et maintenant, c'est cette jeune fille qui avait répondue à son hypothèse.
Hors, la petite anglaise fut rassuré dès lors où la jeune fille se présenta et expliqua qu'elle était à Poudlard. Apparemment elle était à Gryffondor. Bailey elle, espérait atterrir dans cette maison où chez les Serdaigles. Elle verrait bien.
- Oh t'es à Gryffondor ? C'est la maison dans laquelle j'espère atterrir, c'est marrant. déclara t-elle en laissant échapper un faible rire.
- Et plus sérieusement, je ferais attention la prochaine fois, désolée. Sinon tu est seule ? Ou accompagné ?
Bailey ne savait que dire dans ce genre de situation, elle laissait donc l'inspiration s'échapper. Et souvent, c'était catastrophique, voir gênant. Elle exécuta un sourire discret, en touchant ses doigts un à un, un de ses tics. Elle fit même fein de chercher un habit, car rester debout et se fixer dans le blanc des yeux avec quelqu'un en attendant sa réponse c'est un peu gênant.
- J't'écoute hein, je cherche juste un truc. prétexta t-elle.
Hors, la petite anglaise fut rassuré dès lors où la jeune fille se présenta et expliqua qu'elle était à Poudlard. Apparemment elle était à Gryffondor. Bailey elle, espérait atterrir dans cette maison où chez les Serdaigles. Elle verrait bien.
- Oh t'es à Gryffondor ? C'est la maison dans laquelle j'espère atterrir, c'est marrant. déclara t-elle en laissant échapper un faible rire.
- Et plus sérieusement, je ferais attention la prochaine fois, désolée. Sinon tu est seule ? Ou accompagné ?
Bailey ne savait que dire dans ce genre de situation, elle laissait donc l'inspiration s'échapper. Et souvent, c'était catastrophique, voir gênant. Elle exécuta un sourire discret, en touchant ses doigts un à un, un de ses tics. Elle fit même fein de chercher un habit, car rester debout et se fixer dans le blanc des yeux avec quelqu'un en attendant sa réponse c'est un peu gênant.
- J't'écoute hein, je cherche juste un truc. prétexta t-elle.
À la mode de chez nous
Gloria écouta attentivement, Bailey.
" Si tu y atterri, cela va être super car on pourrait faire plus amples connaissance. Moi, quand j'ai passé la répartition, j'ai cru que j'allais atterrir à Serdaigle car je suis quelqu'un qui adore travailler, résoudre des énigmes et qui est surtout très curieuse. Je suis aussi quelqu'un qui est créative car j'ai déjà écrit plusieurs pièces sous le nom de scène d'Ari Stophane. J'ai cru sinon que j'allais atterrir à Poufsouffle car j'adore la nature, je suis gentille, loyale et persévérante. Je n'aime pas quand il y a de l'injustice aussi. Pour ce qui est de la patience, on repassera. Peut-être que j'ai atterrit à Gryffondor car je suis une personne qui a peur de presque rien ? Peut-être est-ce aussi parce que je suis quelqu'un de déterminée ? Je pense que je ne le serais jamais. Pour ce qui est de Serpentard, j'ai souvent du mal avec les règlements, j'ai de l'ambition et je suis rusé. Quelles sont les qualités que tu as?"
La jeune fille s'arrêta.
" Désolé pour le pavé, mais dans mes défauts il y a que je suis trop bavarde."
Baily s'excusa une troisième fois. Elle lui demanda si la rouge et or était accompagnée.
" Ne t'inquiète pas, ce n'était pas grave.
» En effet, je suis accompagnée. Je sais que je connais le Chemin de Traverse comme ma poche, mais il faut bien que quelqu'un m'emmène. Aujourd'hui, je suis venue avec ma mère et toi?"
248 mots
@Bailey Brewster, je suis vraiment navré du retard.
" Si tu y atterri, cela va être super car on pourrait faire plus amples connaissance. Moi, quand j'ai passé la répartition, j'ai cru que j'allais atterrir à Serdaigle car je suis quelqu'un qui adore travailler, résoudre des énigmes et qui est surtout très curieuse. Je suis aussi quelqu'un qui est créative car j'ai déjà écrit plusieurs pièces sous le nom de scène d'Ari Stophane. J'ai cru sinon que j'allais atterrir à Poufsouffle car j'adore la nature, je suis gentille, loyale et persévérante. Je n'aime pas quand il y a de l'injustice aussi. Pour ce qui est de la patience, on repassera. Peut-être que j'ai atterrit à Gryffondor car je suis une personne qui a peur de presque rien ? Peut-être est-ce aussi parce que je suis quelqu'un de déterminée ? Je pense que je ne le serais jamais. Pour ce qui est de Serpentard, j'ai souvent du mal avec les règlements, j'ai de l'ambition et je suis rusé. Quelles sont les qualités que tu as?"
La jeune fille s'arrêta.
" Désolé pour le pavé, mais dans mes défauts il y a que je suis trop bavarde."
Baily s'excusa une troisième fois. Elle lui demanda si la rouge et or était accompagnée.
" Ne t'inquiète pas, ce n'était pas grave.
» En effet, je suis accompagnée. Je sais que je connais le Chemin de Traverse comme ma poche, mais il faut bien que quelqu'un m'emmène. Aujourd'hui, je suis venue avec ma mère et toi?"
248 mots
@Bailey Brewster, je suis vraiment navré du retard.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |