11 sept. 2023, 14:45
Joyeuse rentrée mes petits coeurs.  Cours RP - 2A 
Les élèves étaient entrés dans la salle, certains avaient l'air surpris, d'autre avaient l'air d'avoir peur, mais au moins, les réactions étaient là et c'était l'effet voulu. Chaque élève s'installa, Narcisse se plaça devant, tout comme Lukas et bien sûr, Orlaith, s'était installée dans le fond de la salle. Lorsque la professeure avait demandé les baguettes des élèves, tous n'avaient pas écouté sa consigne et certains, avaient fait le choix de ne pas la donner.

Noah avait déplacé son bureau, les élèves les plus courageux râlaient à haute voix et à mesure que le temps passait, la salle de classe prenait des allures de cirque. Malgré tout, Sixtine garda le sourire, se déplaça devant son bureau, observa l'assemblée devant elle et demanda le calme tout en comptant le nombre de baguette dans le panier.

- 11 baguettes. Je vois, tout le monde n'a peut-être pas envie de donner sa baguette. Certains d'entre vous ont peut-être peur que je les attaque et bien rassurez vous, même avec votre baguette, vous ne pourrez rien faire. Vous voulez garder vos baguettes ? Eh bien, gardez-les, je n'en ai plus rien à faire. Vous râlez, car nous n'allons pas pratiquer ? Très bien, pratiquons. Tout le monde debout. Trouvez vous un partenaire et dansez en rythme, voici la première leçon sur le sort Tarentallegra.

Joignant le geste à la parole, elle avait activé son tourne-disque magique et la musique des Bruce Douglas résonna dans la salle. Elle n'avait rien déplacé, aucune table, aucune chaise. Elle laissa en libre accès le panier avec les baguettes et se replaça derrière son bureau laissant les enfants faire ce qu'ils avaient envie de faire. Pendant ce temps, Sixtine commença la préparation de ses prochains cours avec les promotions plus méritantes.
Pour les personnes n'ayant pas encore posté, vous pouvez encore le faire et choisir votre place. La prochaine résolution arrivera le 22 septembre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

11 sept. 2023, 15:13
Narcisse secoua doucement la tête en essayant de reprendre ses esprits. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Il devait être en train de rêver ? C'était la seule explication... Machinalement, il se rongea l'ongle du pouce jusqu'au sang, avant de grimacer en soupirant. Il sourit malgré tout à Eileen en hochant la tête.

- Pas du tout, vas-y installe-toi ! Mais oui j'suis d'accord, c'est trop bizarre...

Son visage se décomposa véritablement lorsqu'elle annonça les consignes pour la prochaine leçon. Il vira au rouge tomate, entre la colère et l'embarras, à l'idée de devoir danser ainsi ! Non mais... Oh, elle allait voir. Il pencha la tête sur le côté, avant de se redresser souplement, et de tendre la main vers Eileen.

- Désolé Eileen, mais j'ai une idée !

Sans attendre de réponse, avec une force surprenante, il l'entraîna avec elle pour essayer de danser au rythme de la musique. Il était très mauvais danseur et essayait d'imiter ses parents, mais ce n'était pas ce qui l'importait. Son visage était rouge, mais il ne se décomposait pas. Il se racla la gorge, avant d'expliquer son idée.

- Le sort de danse endiablée est un sortilège dont le but est de faire danser sa victime !

A la fin de sa phrase, il tenta de faire tournoyer Eileen, concentré au maximum, essayant de faire porter sa voix juste assez pour que tout le monde l'entende.

- L'intérêt de ce sort, c'est qu'il permet de déconcentrer son adversaire, toutefois, il comporte une faiblesse évidente ! Quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ?!

Il voulait entraîner les autres élèves pour essayer de transformer en cours en quelque chose d'intéressant ! La fumée sortait par ses oreilles, et il fit tout son possible pour ne pas blesser Eileen ou ne renverser personne, il espérait que quelqu'un le suive. Lui, il voulait juste apprendre, il s'en fichait d'avoir honte.
Narcisse devient rouge de honte, avant de ressaisir et de se lever. Il fait danser Eileen avec lui, aussi maladroitement qu'il le peut, tout en essayant d'alpaguer ses camarades pour pousser à la réflexion. Il tente quelque chose, que quelqu'un le suive ! :lol:

11 sept. 2023, 15:52
Orlaith accueillit Merinda avec un sourire, et acquiesçant en entendant son hypothèse. Évidemment qu'elle préparait un truc pas bon. Mais pour le moment, autant profiter de sa gentillesse factice. Elle n'allait pas se plaindre.
Mais la fillette soupira devant les réactions de certains élèves. On leur offrait une heure de repos en plus et ils se plaignaient ! Fallait vraiment revoir leur sens des priorités. Quand une élève se faisait humilier devant tout le monde personne ouvrait sa bouche, mais quand on leur disait de ne pas pratiquer ça soulevait une indignation générale ! Pathétique. Non, plus que ça, c'était immonde.
La rouquine jeta un regard méprisant à Swann avant de se reculer dans son siège. La scène était ridicule. D'autant plus quand quelques élèves décidèrent de garder leurs baguettes, comme si elle leur servirait à quelque chose. Merinda en faisait partie, et elle haussa les sourcils. Tient, elle ne pensait pas la Serpentard aussi attachée à son catalyseur.

Ils risquaient juste de l'énerver, et donc d'empêcher la potentielle heure de sieste de la Gryffone. Et ça, ça ne la mettait pas de très bonne humeur. Vraiment, se permettre autant de remarques et de non-respect des règles maintenant que Valerion semblait moins folle, c'était d'une lâcheté sans nom. C'était pas ce combat là qu'ils auraient dû porter.
Mais contre toute attente, elle n'eut aucune réaction à l'absence de plusieurs baguettes. Elle le souleva simplement, tout en acceptant qu'ils les gardent. Mais sa menace à peine dissimulée ne passait pas inaperçue. Bien sûr que des deuxièmes années ne pourraient pas se protéger face à elle. Mais est-ce qu'elle comptait leur en faire une démonstration ?!
Orlaith recula encore sa chaise, gardant ses yeux fixés sur la professeure. Elle n'avait absolument aucune confiance en elle. Elle pouvait très bien décider de lancer un sort sur elle au milieu du cours par simple plaisir. Et, effectivement, elle ne pourrait rien faire.

Et voilà. Ce qui devait arriver arriver, à cause de tous ces prétendus révoltés, ils devaient se lever, pratiquer. Danser ?! Non mais sérieusement, ils n'avaient rien de mieux à faire ?! La rouquine aimait bien danser, mais la musique était mauvaise, et c'était hors de question qu'elle se donne en spectacle.
Elle n'avait aucune idée de ce qu'était Tatalagra, mais elle ne ferait pas ça, leçon ou pas.
Elle lança un regard à Merinda. Elle avait toujours l'air aussi énervée, et ne voudrait probablement pas danser non plus. Pourtant, Orlaith ne dirait pas non pour danser avec elle, mais là, c'était clairement pas le moment. Et elle allait lui demander ce qu'elle comptait faire quand Narcisse se leva d'un coup, alors que Valerion s'était complètement désintéressée d'eux, pour son plus grand bonheur.
Il agrippa la Serdaigle à côté de lui et commença à l'entrainer dans sa danse. Orlaith retint un ricanement. Clairement, il ne savait pas danser, et avec son visage couleur tomate, la scène était mémorable.

Mais il commença à expliquer le sort. Il se prenait pour un prof ?! Il était de mèche avec Valerion ?! La mâchoire de la rouquine faillit se décrocher. Qu'est-ce que c'était que ce cirque ? "Waw, il est vraiment malade" laissa-t-elle échapper, avant d'éclater de rire. Il ne cesserait jamais de l'étonner !
Elle fixa Merinda avec de grands yeux. Jamais elle ne se serait attendue à ce que ce cours se passe comme ça. "Je... Tu... Fais quoi ?" Impossible qu'elle danse devant Ernest, Astrid ou même Blair, avec qui elle n'avait toujours pas parlé depuis le Lac, mais elle ne pouvait plus dormir : ça devenait trop intéressant.
Continuant à observer le Poufsouffle tenter de danser en rythme avec la musique, elle en voyant sa gêne, elle se leva d'un coup, décidée à l'aider. Elle commença à frapper ses mains en rythme tout en l'encourageant. "NAR-CISSE, NAR-CISSE, NAR-CISSE !" Bon, elle couvrait peut-être un peu ses explications, mais c'était pas le plus important, si ?

Orlaith s'énerve devant les réactions des autres élèves puis s'étonna de la réaction de Miss Valerion. Elle la fixe jusqu'à ce que Narcisse se lève et commence à danser. Après un moment d'hésitation, elle rigole et décide de l'encourager en applaudissant et en répétant son prénom.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

11 sept. 2023, 16:01
Tout sonnait faux, la nouvelle décoration de la salle tout comme le ton mielleux et les nouvelles consignes. La revanche de Mrs Valerion était en route. Nous pouvions craindre le pire. Installé au fond de la classe, je déposais sans rechigner ma baguette et attendais la suite. A côté de moi, Daphné d'abord sonnée semblait ruminer. Connaissant son tempérament, j'espérais qu'elle ne tenterait rien qui puisse provoquer la colère de notre professeur. La situation était déjà bien assez délicate.

Tout cela était grotesque mais j'étais bien décidé à ne donner aucune satisfaction à Valerion. Elle pouvait nous ridiculiser à nouveau, je ne lui donnerai pas l'occasion de savourer cet instant. Je me levais alors que la musique débutait, puis me tournant vers Daphné, je l'invitais à danser en lui présentant mes deux mains :

"Ecoute, tout ce qu'on pourrait tenter ne ferait qu'empirer les choses. Elle est bien décidée à se venger. On n'est juste pas obligé de lui montrer que cela nous dégoûte. Cela lui ferait trop plaisir. C'est qu'un sale moment à passer mais la dignité est de notre côté. "

S'il y avait une chance dans cette histoire, c'est que j'étais plutôt bon danseur mais la mention du sortilège de Tarentallegra ne me rassurait pas vraiment. Pour le moment, Valerion faisait mine de ne plus s'intéresser à la classe. Ca ne durerait pas.
Je m'installe en K2 à côté de @Daphné Bridgerton, remet ma baguette et invite Daphné à danser sans manifester le moindre désagrément.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

11 sept. 2023, 16:23
En voyant Ezra s'installer entre Daphné et moi, une faible colère monte en moi. Il pouvait pas s'asseoir ailleurs celui-là ? Je m'en veux un peu de penser ce genre de chose pour mon camarade de chambre mais je ne peux pas m'en empêcher. Et ma colère monte encore plus quand je l'entends proposer à Daphné d'aller danser. Si elle passe le cours avec lui, ça veut dire que je me serai placé près d'elle pour rien. Je peux ni lui parler, ni l'embêter et c'est pas ce que j'avais prévu. Mon regard balaie la salle avant de s'arrêter sur Narcisse qui tente de danser en expliquant le sort qu'on est sensé apprendre. Je réfléchis à toute vitesse avant de me lever. Je me penche légèrement vers Alaska pour lui chuchoter.

- J'ai une idée, fais moi confiance !

Je m'éloigne de mon bureau avant de m'approcher du panier où sont placés les quelques baguettes. J'attrape l'objet et commence à passer dans les rangs pour les distribuer à leur propriétaire. J'évide Narcisse qui danse aux milieu des bureaux tout en prenant la parole pour que toute la classe entende.

- Prenez vos baguettes et suivez les indications de Narcisse ! On va quand même pas laisser les autres élèves penser que notre promo est la plus nulle ! Prouvons leur qu'on peut apprendre même sans adultes !

Quand ma distribution de baguette est enfin fini, je commence à pousser tous les bureaux en direction des murs pour faire de la place au centre de la pièce, tout en encourageant mes camarades à faire la même chose.
Noah s'énerve discrètement contre @Ezra Waite avant de rejoindre l'intervention de @Narcisse Brando. Il rend les baguettes à ceux qui ne les ont pas et encourage ses camardes à déplacer les tables pour faire de la place au centre et suivre les indications de Narcisse.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

11 sept. 2023, 16:41
L'enseignante semblait dédaigneuse vis-à-vis des élèves. Eileen était perdue. Elle ne comprenait pas ce comportement. Finalement, ils avaient le droit de faire de la pratique ? Qu'est-ce que c'était que ce revirement ?

Eileen avait été amenée à danser avec Narcisse sans vraiment s'en rendre compte. Il l'avait mise debout avec une force étonnante et même s'il avait tendance à lui marcher sur les pieds, elle apprécia l'effort. Elle dansa sans se démonter... comme si dès le départ, elle avait donné son accord à cette danse.
- "Ne t'inquiète pas... Je comprends" lâcha-t-elle après les explications du garçon.

Elle alla dans son sens :
- "De quelle faiblesse tu parles ?" Elle n'avait pas la réponse. En effet, elle était incapable de répondre à sa question. Elle n'avait fait que regarder le sommaire et n'avait pas lu l'ensemble du manuel de cours.

Puis elle-même eut une idée. Elle remercia Narcisse :
- "Merci pour la danse !" et lui proposa "On pourrait regarder dans le manuel ce qu'il y a sur ce sort. Je l'ai vu dans le sommaire..."

Rapidement, elle s'empara de son manuel, trouva la bonne page et expliqua à haute voix pour que tout le monde l'entende l'endroit où se trouvait le sortilège.

Voici ce qu'indiquait le manuel de cours :
Tarentallegra, le sortilège de danse endiablée ou des pieds dansants

Objectif : fait danser la cible frénétiquement.
Emotion : amusement
Formule : tarentallegra
Geste : deux jambes désarticulées
Ayant récupérée sa baguette, elle adressa un signe de tête à Noah pour cela, elle se tourna vers son binôme :
- "Regarde Narcisse ! Déjà, la formule n'est pas simple. "

Elle répéta à haute voix le nom de l'incantation pour se l'approprier puis s'entraina à faire la gestuelle sans prononcer la formule. Pas simple non plus.

- "Qu'est-ce que tu en penses ?" demanda-t-elle au Poufsouffle pour lui demander son avis sur ce qu'elle venait de faire.

Elle poursuivit :
- "Je pense que le lanceur de sort doit jeter un Finite pour arrêter la danse endiablée."

Ce n'était pas son genre de se jeter tête baissée dans l'acquisition d'un sortilège toute seule. Mais l'était-elle vraiment ? Elle était persuadée que Mrs Valerion réagirait si un danger menaçait sa classe.
Eileen remercie @Narcisse Brando pour la danse. Il a fait un effort louable qu'elle apprécie. Sa remarque sur le cours lui a donné envie de voir par elle-même si elle pouvait s'en sortir sur la base de la théorie scolaire. Elle tente de se rassurer en demandant son avis à son binôme.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 11 sept. 2023, 19:03, modifié 2 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 sept. 2023, 16:53
Alors que le petit panier rempli de quelques baguettes retourne dans les mains de Valerion, la suite de son discours est vide. Son désintérêt pour notre promotion m'agace. Je n'ai pas envie d'être dans le même sac qu'eux. Et puis danser.. On pourrait pas apprendre des sorts utiles plutôt ?

Je soupire, fixe Valerion qui ne jette même pas un œil dans ma direction et qui préfère retourner à ses parchemins. Toujours muté dans mon silence et dans mon agacement, j'observe Narcisse mettre ses talents de danseur en avant, puis Noah répartir les baguettes à tous ceux l'ayant abandonnée. Son discours ne me motive pas, au contraire, il m'agace. Depuis quand on n'a pas besoin d'adulte ? Il a cru qu'à douze ans, on pouvait se passer d'un prof ? Et de sa Directrice de Maison, qui plus est. Je soupire et enfouis ma tête dans mes bras croisés sur la table et tente de réfléchir. Hors de question que je me mette à danser. Je relève la tête, saisis mon manuel de mon sac et l'ouvre à la page du sort.

Rien que le nom me donne envie de refermer mon livre. Je regarde la gestuelle et mes yeux s'écarquillent. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? L'émotion... L'amusement. Super, tout ce que je ne ressens pas actuellement. Je referme donc le livre, renfouie ma tête dans mes bras et attends de recevoir un vrai cours, avec de vraies indications.

Lukas fait son relou, ne participe pas aux "danses" des autres et enfouit sa tête dans ses bras croisés

Fiche PR - 4e année RP

11 sept. 2023, 17:59
La réaction de Valerion était tout sauf prévisible. Elle ne sembla pas s'offusquer du peu d'obéissance des élèves qui avaient conservé leurs baguettes, et avait même mis le panier en libre-service. Bien que l'ironie et la menace voilée étaient toujours présentes, au moins, avait-elle appris à écouter ses élèves... Lorsqu'il mit la musique dans la salle et se désintéressa d'eux, Lavinia sentit l'exaspération la gagner. Et dire qu'elle était payer pour leur faire ce genre de cours ! Bien décider à ne pas lui donner le plaisir de la voir danser, Lavinia ouvrit son manuel et commença à chercher la page du sortilège Tarentallegra.

Elle ignora ses camarades qui se levaient pour danser de manière idiote, mais fut tout de même intriguée par l'interpellation de Narcisse. Qu'est-ce qu'il fabriquait ? Il tentait de faire un cours à la place de la professeur ? Après réflexion, Lavinia ne pouvait qu'approuver. La Valérion avait décidé de détruire leurs scolarités en leur faisant des cours fantôches ? Et bien, ils ne se laisseront pas faire. Voyant qu'Eileen rejoignait Narcisse dans ses réflexions, Lavinia se leva et se rapprocha des deux élèves studieux. Elle s'assit sur une de leur chaise qu'ils avaient laissé vide, la déplaça pour tourner le dos à Valerion et ouvrit son manuel à la bonne page, avant de s'inviter dans la réflexion.

- Cela n'empêche pas la victime de lancer un sort, vu que cela n'immobilise pas ses bras ou sa parole ? tente-t-elle, curieuse de savoir si Narcisse avait la réponse à sa propre question.

Puis elle enchaîna sur la remarque d'Eileen, d'un air très sérieux et concentré, qui pouvait paraître prétentieux et suffisant.

- Je trouve le geste plus difficile que la formulation. "Tarentallegra", ça vient de "Tarentelle", la danse italienne traditionnelle, et de "allegra", le latin pour "joyeux". C'est une danse joyeuse, en somme... Il faut juste être vigileant sur le "A" du mileu. Et trouver quelles sont les syllabes à accentuer, c'est surtout ça la difficulté. Ou plutôt, si on fait dans l'ordre...

Elle lève sa main et compte sur ses doigts les étapes, de manière à ce qu'elles soient visibles de ses camarades.

- Concentration, c'est facile. Pour la visualisation, il faut voir si n'importe quelle danse entre dans le champ du sortilège, ou s'il faut spécifiquement imaginer la victime danser de la Tarentelle. De la détermination pour l'émotion, ça devrait le faire aussi. Pour la formulation, il faut bien articuler et trouver quelles syllabes accentuer. Et enfin, pour la gestuelle, dans quel sens tracer le motif, et si on peut le faire en plusieurs fois. On peut faire des tentatives, mais il faut rester méthodique, pour trouver les bonnes réponses à ces questions.
Lavinia rejoint @Eileen O'Brien et @Narcisse Brando. Elle s'assoit sur une de leurs chaises libres et tourne le dos à la professeur. A l'aide du manuel, elle donne des conseils et propose une méthodologie pour essayer de trouver par eux-mêmes la bonne méthode à employer pour lancer ce sort.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

11 sept. 2023, 18:10
Meghan s’était légèrement recroquevillée lorsque la professeure leur indiqua qu’ils devaient choisir un partenaire et danser au rythme de la chanson. Elle avait beau savoir danser, jamais elle ne voulais se ridiculiser devant les autres. Surtout que le but était de lancer le sort et non l’imiter ! Voir Miss Valerion agir ainsi commençait réellement à énerver la jeune brune. Elle n’était pas sérieuse n’est-ce pas ?! Elle écarquilla les yeux en la voyant se rasseoir pour s’occuper de papiers qui, apparemment, semblaient plus important qu’eux. Elle se tourna vers Elijah, le poufsouffle à ses côtés et commença à se plaindre.

- Mais..enfin… c’est pas possible. Klee lui a mangé une partie de son cerveau durant la nuit pour qu’elle réagisse ainsi ? Comment on va apprendre le sort si elle ne nous l’explique pas ?!

Elle commençait réellement à regretter d’avoir donné sa baguette. Comment allait-elle maîtriser ce sortilège sans elle ? Alors que Meghan avait la tête baissée et était entrain de se morfondre, elle sursauta en entendant Narcisse se lever et danser avec Eileen. Elle sourit en le regardant danser et commença à rire. Le jeune Poufsouffle avait parfois le don pour rendre le sourire au gens. Elle vit Noah se lever pour prendre le panier à baguette et le remercia intérieurement, enfin quelqu’un d’intelligent. Bien évidemment, elle ne lui dirait pas en face. Plutôt mourir ! Elle sortit sa baguette de la boîte et la garda en main, heureuse de la retrouver.

Elle observa la danse d’Eileen et de Narcisse se terminer et écouta Eileen répondre à la question de Narcisse. La Serpentard ouvrit son livre et regarda la page expliquant les effets du sort et le moyen de le lancer. Elle commença à perdre patience. Normalement, Miss Valerion les aurait mis à la pratique depuis longtemps. Peut-être était-il temps de le faire ? Meghan regarda ses camarades autour d’elle dans le but de trouver la cible parfaite puis son regard se figea sur le dos de Lukas. Elle ne le connaissait pas personnellement mais le voir ainsi, aussi détaché du cours ne lui plaisait pas. Narcisse avait tout fait pour rendre le cours intéressante et lui s’en foutait comme de sa première chocogrenouille.

Elle plongea son regard dans le manuel, pris connaissance de la formule, de l’émotion et du geste à effectuer puis se leva sans faire de bruits. Sa baguette toujours en main, elle la plaça en face d’elle, visualisa le Poudsouffle danser de manière frénétique puis, avec la plus grande détermination, lança le maléfice en prenant soin de bien d’articuler la formule.

- Tarentallegra !

Malheureusement pour elle, rien ne sortit de sa baguette. Elle se rassît donc sur sa chaise, triste de ne pas avoir touché Lukas…
Si Meghan n’avait rien dit au début, elle commence réellement à s’énerver. Elle décide donc de lancer le sortilège sur Lukas sans résultat. Elle espère qu’en étant occupée sur ses papier, Miss Valerion ne remarquera rien puisqu’en plus, les autres élèves étaient entrain de parler en même temps.
Dernière modification par Meghan Wardwell le 11 sept. 2023, 18:24, modifié 5 fois.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

11 sept. 2023, 18:13
La salle de classe ressemblait de moins en moins à une salle de classe, il lui avait même semblé avoir entendu des bureau être bougés au fond, et la fillette ne pouvait s'empêcher de craindre la réaction de leur enseignante. Tendue, elle s'efforçait de ne rien faire qui puisse attirer l'attention de l'adulte sur elle, comme à son habitude dans ce cours en vérité. Et, probablement à la surprise générale il... ne se passa rien. Aucune remarque de Miss Valerion. Enfin si. "je n'en ai plus rien à faire." L'enfant cligna des yeux plusieurs fois, le fixant. Juste... ça? C'était impossible, vraiment, ce ne pouvait pas être la même Miss Valerion que l'année précédente! Et pourtant... Elle avait mis de la musique et s'était penchée sur autre chose, comme si elle se fichait effectivement totalement de ce qu'ils faisait.

La Serdaigle lança un regard perdu autour d'elle, à sa voisine, et aux autres dont elle croiserait le regard. Et maintenant? Elle se ressaisit et serra les poings. Hors de question de perdre 4 heures à ne rien faire ou à... danser. Elle sortit son manuel, et commença à le feuilleter pour arriver à la page du sort du jour. Elle avait déjà survolé toutes les pages des sorts qu'ils étudieraient cette année pendant ses vacances, à défaut de pouvoir pratiquer la magie, mais ne s'était pas encore attardée sur les détails. Alors qu'elle commençait sa lecture, une voix lui fit relever la tête. Narcisse s'était levé, entraînant Eileen, et commençait à danser en donnant des informations sur le sort. Un sourire étira les lèvres de la rousse. Et pourquoi pas, après tout? Certes, ils n'avaient pas le niveau ni les connaissances de leur enseignante, mais puisqu'elle semblait déterminée à ne pas leur faire cours, ils devraient bien arriver à faire quelque chose en s'y mettant tous! Après tout, chacun avait ses forces et ses faiblesses, elle l'avait bien vu en révisant avec ses amis en juin dernier, alors si on combinait le tout...

Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien s'éleva du fond de la salle. Super, Orlaith allait encore faire des si... Elle tourna la tête vers sa camarade, surprise par sa réaction. Ça alors? Elle se prêtait au jeu? C'était vraiment le monde à l'envers ce cours!

Elle retourna la tête lorsque Noah passa à proximité d'elle, les exhortant à récupérer leurs baguette. Non sans un regard méfiant à l'adulte et une hésitation, la Serdaigle récupéra la sienne, qu'elle rangea rapidement dans sa robe. Elle lâcha au passage un petit "Merci" au garçon qui avait pris la décision de les rendre, parce qu'elle n'aurait sans doute pas osé aller la chercher elle-même. Puis, le duo cessa sa danse, et Eileen lut à voix haute le début de la page du manuel, répondant plus ou moins à la question de Narcisse. Lavinia compléta, et le petit groupe commençait à avoir un début d'informations complètes sur le sort. Astrid les rejoignit et poursuivit donc avec ce dont elle se souvenait de ses lectures d'été:

-Le sort fait "danser" les jambes de celui sur qui on le lance, alors il faut que la cible ait des jambes. C'est pas forcément une personne par contre, tant que l'objet ou la personne a bien des jambes. Et heu... Il faut avoir une vue dégagée sur la cible aussi, sinon on ne peut pas vraiment le lancer.

C'était vraiment n'importe quoi cette après-midi. Et l'Islandaise espérait, en guettant du coin de l’œil un réaction de Miss Valerion, que ce ne serait pas la même chose toutes les semaines.

Astrid remercie @Noah River en récupérant sa baguette. Puis elle se joint au groupe des apprentis profs, et complète les réponses d'@Eileen O'Brien et @Lavinia W. Campbell à la question de @Narcisse Brando. Mais elle ne s'essaye pas à la danse.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami