PV:L. Erskine Rencontre et mystérieuse réflexion

14 août 2048
Dans l'après-midi

Gloria était venue ici avec ses parents quelques semaines plus tôt pour faire ses achats pour l'année à venir. La jeune fille avait beaucoup envie de retourner au chemin de traverse, car elle était dans son univers, celui de la magie et la rouge et or se sentait bien. Pendant que ses parents parlait la jeune fille s'ennuyait.
" Maman, papa puis-je allée me promener?
- Oui, mais reste dans le chemin de traverse et ne va pas trop loin.
- " Promis."
Une fois que la jeune fille était sortie du Chaudron Baveur, l'anglaise a sortit de la poche de son pantalon un étrange message.
Si tu veux savoir qui t'as envoyé ce message va au/à laImage postée par le membre
*Qui a pu m'envoyer un message ? D'ailleurs quel code a-t-il utilisé ? Pourquoi n'a-t-il pas codé l'entièreté de son message ? Que veut dire ce ou ces mots ? Moi qui suis forte pour résoudre des énigmes, je dois trouver. Est-ce que d'ailleurs ce message n'est pas une blague ? Comment le savoir ? Comment pouvait savoir la personne qui me l'a envoyé que j'aimais résoudre des énigmes ? Est-ce que c'est une personne que je connais ? Car si tel est le cas, il pourrait le savoir. Peut-être qu'un jour, je saurai qui m'a envoyé ce message.*
Tout en étant dans ses pensées la jeune fille senti un douleur et tomba par terre en lâchant son message qui tomba à côté des pieds de quelqu'un que la jeune fille ne connaissait pas. Quelqu'un qui avait à peut près le même âge que la future deuxième année.
" Bonjour et désolé je ne t'ai pas vu car j'étais dans mes réflexions. Je suis totalement navré, j'espère que je ne t'ai pas fait mal?"
Tout en lui posant ces questions, l'anglaise se releva et essuya son pantalon qui était un peu sale.
319 mots
@Logan Erskine, j'espère que ce début te plaît.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Ma baguette en main, je sors de la boutique d'Ollivander. Je tiens mon bout de bois enchanté à deux mains, devant moi, pour pouvoir l'admirer avec des yeux étincelants de bonheur.

Mais à peine ai-je descendu les marches menant à la rue qu'une ombre fond sur moi. Et boum ! C'est le choc. Ma baguette tombe sur les pavés du Chemin de Traverse. Oh non ! Le fabricant de baguettes magiques m'avait bien dit qu'elles sont fragiles et qu'il faut en prendre grand soin !!

Je remarque un bout de papier tombé à mes pieds, mais sans m'en soucier et sans même jeter un regard sur la personne que je viens de bousculer, je m'élance en direction de ma précieuse baguette. Je tente d'éviter tous les passants qui se pressent tout au long de la rue, en vain. Sur le chemin de ma baguette, j'ai bien dû cogner deux ou trois épaules, sans m'en soucier pour autant. Arrivé au niveau de ma baguette, je la ramasse prestement et l'enveloppe de mes mains réconfortantes, comme pour la mettre à l'abri. Heureux qu'elle n'ai aucune égratignure, je l'admire quelques instants. Mais mon esprit passe rapidement à l'étape suivante, comme d'habitude : étape après étape, toujours aussi rapidement, comme les pages d'un journal que l'on tourne. Et voici la prochaine étape : retrouver la personne qui a failli casser ma baguette !

Je reviens non loin de là boutique d'Ollivander, exactement à l'endroit que j'ai quitté un instant auparavant. En me voyant, une jeune fille, tombée par terre, se redresse, s'excuse et s'inquiète de mon état après la bousculade. Je la regarde, intrigué, et observe cette nouvelle personne. Je la scanne de la tête aux pieds, comme j'ai l'habitude de le faire avec chaque nouvelle personne que je rencontre, histoire de bien imprimer son apparence dans mon esprit. Cette brune me dépasse de quelques centimètres, et ses yeux noirs m'observent et semblent attendre quelque chose. Quoi ?! Qu'est-ce qu'elle me veut ? Ah oui, elle m'avait posé une question !
Oui oui, je vais bien !, répondis-je en me frottant la tête en signe malaise.
Distrait, j'oublie de la remercier de se faire du soucie et je ne lui retourne pas la question. À la place, je cherche au sol le petit bout de papier que j'avais aperçu avant de partir précipitamment en quête de ma baguette. Mais j'ai beau balayer les pavés du regard, je ne le vois plus. Il a dû être emporté un peu plus loin avec l'agitation provoquée par la foule incessante des passants ! Ayant ce nouvel objectif en tête, c'est comme si j'oubliais la présence de la jeune fille devant moi. Je commence alors à fouiller rapidement la zone dans un rayon de quelques mètres, en quête du bout de papier disparu.

465 mots
Et voilà @Gloria Shah. J'espère que cette entrée te convient ^^

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

Tout en discutant la jeune fille regarda où était tombé son précieux message incompressible.
*C'est bizarre, je croyais qu'il était tombé à côté de la personne, que sans faire exprès - bien évidemment -, j'ai bousculer. Avec tout ce monde aussi il faut que je le retrouve. Sinon ce n'est pas grave car avec ma mémoire photographique, je l'ai enregistré, mais je préfère quand même le retrouver.*
Tout en pensant cela la jeune fille chercha son précieux papier. La rouge et or essaya de se frayer un passage entre tout ce monde. Bien que la jeune fille soit rentrée - encore - dans des personnes et se soit excusée, elle reprena sa recherche. La jeune fille le découvrit et courru à sa rencontre, mais la future deuxième année n'avait pas fait dix pas qu'elle tomba par terre. En effet, elle est encore rentrée dans quelqu'un. La Gryffondor regarda à droite et à gauche pour savoir à quel endroit était son message et le découvrit à côté du mur ou elle était tombée. La Gryffonne tendit son bras droit et le récupéra. Enfin! La jeune fille se releva et revient voir le jeune garçon dans lequel la future deuxième année était rentrée dedans.
*Je ne connais pas cette personne, mais peut-être qu'elle veut m'aider à résoudre l'énigme. Je vais lui demander.*
"Est-ce que tu es fort pour résoudre des énigmes et/ou des messages codés?"
233 mots.
@Logan Erskine à toi! J'ai adoré ton entrée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Je poursuis mes recherches pendant de longues minutes, mais tout ce que je récolte, ce sont des bleus à force de me cogner sans arrêt contre un flux incessant de sorciers. Je m'en lasse rapidement et la recherche du mystérieux bout de papier ne devient plus primordiale. Je décide alors de m'écarter du milieu de la rue et de trouver refuge près des murs des boutiques. Je sors de la foule, avec une démarche titubante, et reprend mon souffle, les mains sur les hanches et le dos plié. Ma baguette magique est encore dans ma main, et j'ai bien cru que ces bousculades à répétition allaient l'abîmer. Je prends l'étui à baguette qui était dans la poche de mon short et met mon précieux bout de bois dedans, bien en sécurité contre les petits coussins disposés à l'intérieur.

Une fois ma respiration apaisée, je regarde autour de moi pour voir où se trouve la fille que j'avais renversée. Elle n'est plus au même endroit que tout à l'heure. Je balaie rapidement la rue du regard et l'aperçoit un peu plus haut sur le Chemin de Traverse. Elle se dirige vers moi et elle tient le bout de papier à la main ! Donc ça lui appartenait bien. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Ça m'avait juste l'air d'être une feuille vierge, quand je l'ai aperçu tout à l'heure. Peut-être est-ce quelque chose de sentimental ? Mais comment un bout de papier pourrait être sentimental ?
Avant que j'en arrive à une quelconque conclusion, la jeune fille me rejoint. À la manière dont elle tient son bout de papier, j'ai l'impression qu'il est important pour elle. Mais pas de la même importance que pourrait l'être un objet sentimental.
Elle me demande si je suis bon dans la résolution d'énigmes.
Je suis observateur. Je suis logique. Je suis efficace. Je suppose que c'est fait pour moi, les énigmes !

J'aime ça. Elle ne perd même pas de temps en présentations. Je ne connais pas son prénom, ni son âge, ni d'où elle vient, et elle n'en sait pas plus sur moi.

L'important, c'est son bout de papier. Les présentations, c'est pour après.

362 mots
@Gloria Shah
Top alors, merci !!

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

*Il m'a dit qu'il était logique, observateur et efficace. Peut-être qu'il va faire l'affaire. Je vais lui montrer mon message codé. Peut-être connaît-il le code utilisé ? On ne sait jamais après tout.*
La rouge et or montra son message à l'inconnu.
"Est-ce que tu connais ce code? L'as-tu déjà vu avant ? "
*J'espère que sa réponse va être positive.
Je viens de penser que je ne me suis pas présenté. Qu'est-ce que je suis nulle! Si on ne m'avait pas envoyé ce message codé aussi. Il prend vraiment toute mon attention. Pas que de moi on dirait. Bref.
*
" Je viens de remarquer que je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Gloria Shah, futur deuxième année à Gryffondor. Comment t'appelles-tu? En quelle année es-tu ? Tu dois être un futur première année car ta tête ne me dit rien."
La jeune fille laissa le temps au jeune garçon de se présenter.
" Je pense qu'on devrait aller au Chaudron Baveur pour se concentrer sur l'énigme. Qu'en penses-tu ? Ici je trouve qu'il y a vraiment trop de monde."
Tout en disant cela la rouge et or se frotta ses bleus. L'anglaise en avant sur les bras et quelques uns sur les jambes.
*Je pense qu'il faudrait que je mette une genre de crème ce soir sur mes bleu car ils commencent un peut à me faire mal.*
230 mots
@Logan Erskine à toi!

Sur ce, elle me montre le bout de papier dans la recherche duquel on a mis tant d'efforts. Une sorte de mot codé y est gravé, avec des motifs étranges. Au vu de ce qui est écrit au-dessus, le code doit représenter un lieu dans lequel il faut que cette fille se rende. Mais lequel ? Et l'élément encore plus étrange qui attire mon attention dans ce message est que se rendre à ce lieu lui permettra, apparemment, de découvrir qui lui a envoyé ce message. Ça veut dire quoi. Quelle sait même pas qui est son mystérieux interlocuteur ?
Est-ce que j'ai déjà vu ce code quelque part ? Bien sûr que non ! Comment je me serais retrouvé avec quelque chose d'aussi bizarre en ma possession ? Même si je sens son regard plein d'espoir peser sur moi, je ne peux rien y faire !

Mais avant que je puisse lui répondre, elle se présente comme étant Gloria Shah, bientôt en deuxième année à Poudlard. Ah, voici venu les présentations. Ça m'allait bien, moi, de me concentrer sur ce bout de papier. Mais bon, quand faut y passer, faut y passer :
Moi c'est Logan Erskine. Tout juste, je vais entrer en première année. D'ailleurs je suis un peu perdu, mais bon, c'est un peu une habitude chez moi !, dis-je en rigolant.
Puis elle me propose d'aller au Chaudron Baveur pour mieux pouvoir nous concentrer sur l'énigme. Mais, attend ! Le Chaudron Baveur, c'est pas le pub où mon père m'a demandé de le retrouver quand j'aurai fini mes achats ? Si je vais là-bas et qu'il me voit en train de faire autre chose que les courses, il va pas être content, ça c'est sûr ! Il va pas attendre toute la journée juste pour moi et ces trucs de sorciers auxquels il n'y connaît rien. Remarque, s'il est au pub, ça veut dire qu'il est peut-être occupé à faire autre chose. À boire, sûrement... alors il y a de grandes chances qu'il ne me remarque pas. Mais ça serait dommage de prendre le risque d'aller au Chaudron Baveur alors qu'on pourrait peut-être trouver un endroit moins risqué pour moi.
Je veux bien t'aider, mais j'ai encore plein d'achats à faire et mon père m'attend.
Je regarde autour de moi et aperçois un glacier, un peu excentré de toute la foule qui se presse au milieu de la rue.
Tiens, ça te dit qu'on aille se poser quelques instants là-bas ?
Je sens au fond de ma poche les quelques pièces sorcières que mon père m'a donné tout à l'heure. À mon avis, je n'aurai pas de quoi me payer une glace si je veux pouvoir faire tous mes achats sans problème.
Pas forcément pour prendre une glace, mais au moins pour réfléchir au calme.
Je la vois se frotter les endroits où elle a du se cogner contre d'autres personnes en recherchant son bout de papier et je commence à me faire du soucis pour elle.

496 mots
@Gloria Shah

Gloria était contente de savoir comment s'appelle la personne avec qui elle avait commencé à parler depuis quelques minutes et qui l'a aidée à récupérer son message incompressible.
*Ainsi, il se prénome Logan Erskine. Je vais essayer de me souvenir du nom jusqu'à la rentrée car on ne sait jamais.*
Après, le jeune garçon lui avait dit qu'il voulait bien aider Gloria, mais qu'il avait malheureusement des courses à faire ou à terminer.
" Si tu es un peut perdu, je présume alors que tu es soit sang-mêlé ou né-moldu. Je me trompe?. T'inquiète pas je me fiche vraiment de ton statut. Mais ce que je peux faire pour toi c'est t'accompagner et t'aider pour faire tes course si tu veux. Je connais cette endroit comme ma poche à force d'y être venue."
La jeune fille entendit Logan lui dire qu'ils pourraient s'assoir au glacier.
*Après pourquoi pas. Il a bien le droit de faire une pose et de toutes manières, j'avais envie de me rafraîchir car en effet je trouve qu'il fait chaud aujourd'hui. *
" Cela ne me dérange point du tout, mais auras-tu le temps de finir tes courses si on s'installe là-bas ? Car d'après ce que je remarque aucun de nous deux ne connaît le code utilisé. Après c'est toi qui choisit, moi j'ai toute l'après-midi et il vient juste de commencer, je crois. Donc tu préfères quoi? Faire tes course avec si tu veux mon aide ou qu'on se penche sur le message. Je ne veux surtout pas retarder ton planning de la journée."
La jeune fille avait dites ces phrases avec un sourire.
270 mots.
@Logan Erskine navrée pour le retard, mais la reprise est dure.

Vu mon air quelque peu perdu, Gloria suppose que je suis soit sang-mêlé, soit né-moldu. Puis très rapidement elle m'affirme qu'elle s'en fiche de mon statut, comme pour se dédouaner de quelque chose.
Joaquín m'avait rapidement parlé des difficultés récentes qu'endure le monde des sorciers britannique au niveau de la politique, mais comme il ne vient pas d'ici il n'a pas pu me donner de détails sur la situation.
C'est ça, je suis né-moldu. Mais juste, je vais te paraître bête, mais c'est quoi un statut ?

Je répond ensuite à sa proposition de m'aider à faire mes achats :
C'est super gentil de ta part de proposer ! Mais j'veux pas t'embêter non plus, tu dois avoir mieux à faire...
Je l'observe.
Mais si jamais tu veux, on peut réfléchir au sens de ce message tout en allant au magasin de potions puis Chez Mme Guipure pour faire mes achats. Et puis avec toute cette foule, je sais même pas vers où c'est !
Je commence à me rendre compte que depuis tout à l'heure, on parle, mais on n'a toujours pas commencé à réfléchir à son message secret. Ainsi, avant j'enchaîne en la questionnant sur son mystérieux message : tu l'as reçu il y a combien de temps, ce message ? Et d'ailleurs, t'as aucune idée de la personne qui aurait pu te l'envoyer ?
Comme indiqué sur la partie du message compréhensible, Gloria est invitée à rencontrer la personne qui lui a envoyé ce message, mais le lieu de cette rencontre est crypté ! Qui peut bien envoyer une chose pareille ? C'est peut-être dangereux...

268 mots
@Gloria Shah
Toutes mes excuses pour cet immense retard... j'ai fait une très grosse pause imprévue

Gloria aimait bien parlé avec Logan car comme cela, elle pouvait en apprendre plus sur lui.
" C'est normal que tu ne sache pas vu que tu ne viens pas de ce monde."
La jeune fille lui avait dit ça avec un large sourire.
" Il y a différents statuts qui existent:
» le statut né moldu qui correspond à une personne né de deux parents non sorcier.
» le statut sang-mêlé qui correspond à une personne né d'un parents sorcier et d'un parents moldu.
» le statut né sorcier qui correspond à une personne né de deux parents sorcier.
Est-ce que tu as compris ? "

Il me remercie de l'aider à faire ses achats.
" T'inquiète, cela ne me dérange pas et de toute manière, mes parents sont trop occupés à parler de tout et de rien autour d'une bièraubeurre. En plus, je ne pense pas que tu connais cette endroit aussi bien que moi. Mais après si tu ne veux vraiment pas, c'est pas grave. "
Il me propose de réfléchir au sens du message tout en allant à Apothic'herbes puis Chez Mme Guipure.
Oui je veux bien, cela ne me dérange aucunement. Suis-moi je vais te montrer au c'est."
Tout en disant ces mots là jeune fille se dirigea vers Apothic'herbes.
Il me questionna sur mon mystérieux message.
" Je l'ai reçu avant-hier. Non, je ne sais vraiment pas qui aurait pu m'envoyer un tél message."
241 mots.
@Logan Erskine à toi!

Gloria accepte de m'accompagner pour certains de mes achats et, en chemin vers Apothic'herbes, le magasin d'ingrédients de potion, elle répond à toutes mes questions.
Tout compris ! Merci Gloria !
La société magique du Royaume-Uni est donc divisée entre trois statuts. Je sens qu'il doit sûrement y avoir des tensions, entre ces différents groupes... bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, je n'en sais pas plus. Tout ce que je demande, c'est réussir à m'intégrer...
Seulement une chose qu'elle a mentionné m'intrigue : J'ai juste une question, encore. C'est quoi une bièraubeurre ?

Je réfléchis ensuite à son message codé.
Alors je n'ai pour l'instant aucune idée pour le déchiffrer, mais je peux déjà te dire deux choses : la personne qui t'as envoyé ça doit se trouver très souvent dans le lieu de rendez-vous, car il n'y a pas de date précise à laquelle tu dois t'y rendre. Ça veut probablement dire que l'expéditeur est certain de s'y trouver quand tu t'y rendras. Après, je vois que le dernier mot qu'on peut lire est "la". Sachant que seul le nom du lieu est codé, comme il est précédé d'un "la", il doit être féminin !
Alors qu'on arrive justement devant Apothic'herbes et qu'on s'apprête à y rentrer, je la regarde avec un grand sourire, fier de mes premières conclusions et attendant son approbation.

224 mots
@Gloria Shah