6 sept. 2023, 19:24
 PV:W. Brown  Rencontre Théâtrale
mercredi 2 septembre 2048
Dans l'après-midi

Gloria avait commencé à répondre à un devoir qu'elle devait rendre à la fin de la semaine. Cela faisait maintenant plusieurs heures que la rouge et or était penchée dessus. Il était bientôt terminé et c'est pour cette raison que la jeune fille ne voulait pas faire autre chose pour le moment. Une fois qu'il était fini, c'est-à-dire une heure après environ, la jeune fille avait envie de profiter du beau temps qu'il faisait. Il faisait chaud et dans le ciel il n'y avait qu'un soleil de plomb. C'est pour cette raison qu'avant de sortir la rouge et or était passée dans son dortoir. Elle avait en effet enlevé son pull sans manches et son collant. La jeune fille avait ouvert les trois premiers boutons de sa chemise et relevée les manches au maximum, avait desserrait aux maximum sa cravate, avait gardée que sa jupe et avait pris sa robe qu'elle attacha au tour de sa taille. La Gryffonne pensait en effet que cette dernière allait lui servir. Une fois que cela était fait, l'anglaise pris le chemin du parc. Une fois dehors, la Gryffondor chercha un endroit à l'ombre pour ne pas griller au soleil. Elle le trouva et s'y asseya. La jeune fille était adossée à un arbre. La deuxième année avait mis par terre sa robe et s'était assise dessus pour lire une pièce qui s'appelait Roméo et Juliette. C'était une de ces pièces préférées. Cela doit bien faire la troisième ou quatrième fois qu'elle le lisait tellement elle l'adore.
260 mots
@Wendy Brown désolé pour l'attente. Est-ce que ce début te convient ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

7 sept. 2023, 19:22
Aujourd'hui c'était le deuxième jour à Poudlard de Wendy, la veille elle avait été répartie chez les aigles, elle en était très fière, elle portait son uniforme Serdaigle très fièrement.

Elle voulait aller dans le parc car pour elle c'était un des meilleures endroits pour lire. Elle était enfin arrivée au parc et elle cherchait une place libre et à l'ombre surtout. En ce 2 septembre il faisait très chaud donc elle voulait une place à l'ombre. Elle avait trouvé une place à l'ombre, il y avait une jeune fille qui était habillée en rouge et or. Elle hésitait à demander si elle pouvait s'asseoir. Finalement elle lui avait demandée.

Bonjour , je peux m'asseoir ? demanda elle à la gryffondor

Elle attendit la réponse de la jeune fille puis s'assit. Elle vit que la rouge et or lisait un livre. Elle vit que le livre en question était Roméo & Juliette.

J'adore ce livre, il est super, l'histoire est magnifique!
lui dit elle
Au fait moi c'est Wendy et toi? Je suis en première année, je suppose que tu n'es pas en première année , tu n'as pas du tout l'air perdue? lui demanda elle en étant intimidée par les 6ème et 7ème années qui venait de passer
Tu as lu combien de fois Roméo & Juliette? demanda elle à la jeune gryffondor
Moi je l'ai lu 3 fois. lui dit elle

@Gloria Shah
Le début était super j'espère que c'est bien ce que j'ai fait
263 mots en comptant ceux en revelio
Dernière modification par Wendy Brown le 8 févr. 2024, 19:06, modifié 1 fois.

Wendy Brown 1ère année chez les aigles
fiche

7 sept. 2023, 22:07
Gloria lisait tranquillement et à un moment elle entendit une voix lui demander si elle pouvait s'assoir. La jeune fille releva la tête et découvrit une aiglonne qui avait l'aire sympathique à première vue.
" Oui vas-y."
Une fois que la rouge et or avait répondu, la bleue et bronze s'assit.
"En effet je suis totalement d'accord avec toi. Qu'est-ce que tu as le plus aimé dans cette pièce ? Moi je pense que c'est l'intrigue et les dialogues. Je trouve que les répliques sont super bien écrites et il y a juste ce qu'il faut en didascalie."
L'inconnue se présenta.
" Moi c'est Gloria Shah, mais tu peux m'appeler Ari Stophane si tu veux. Ce dernier est mon nom de scène car j'ai déjà écrit plusieurs pièces. J'aimerais un jour en écrire une aussi bien que celle que je suis en train de lire.
Je suis en deuxième année et je trouve que j'ai bien posé mes repaires l'année dernière. T'es-tu déjà perdue ?"

Ensuite Wendy - puisque telle était son prénom - lui demanda combien de fois elle avait lu cette pièce.
" Cela doit bien faire la troisième ou quatrième fois que je le lit et j'adore toujours au temps l’histoire.
En parlant de pièces, voudrais-tu lire celle que j'ai écrite ? Tu n'es pas obligé bien évidemment."

222 mots
@Wendy Brown essaye juste de faire moins de répétition, sinon c'est super je trouve.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

25 sept. 2023, 20:32
Wendy qui était assise entendit quelques secondes plus tard la réponse de la jeune Gryffondor par rapport à ce que la jeune Serdaigle venait de dire.

" Je suis contente que tu sois d'accord avec moi! Je ne sais pas ce que je préfère, c'est trop compliqué de choisir. Mais je suis d'accord avec toi, les répliques sont super bien écrite. Par contre je ne sais pas ce qu'est la didascalie. " dit Wendy

Wendy écoutait ce que la rouge et or disait, elle était en train de se présenter. La rouge et or lui disait aussi qu'elle écrivait des pièces.

" J'adore ton prénom ! Je ne savais pas que tu écrivais des pièces , elle doivent être super ! " dit Wendy

Gloria lui dit ensuite qu'elle était en deuxième année et que l'année précédente elle avait bien pris ces marques. La deuxième année lui demanda si elle s'était déjà perdue.

" Moi je n'ai pas encore pris mes marque. Pour l'instant je ne me suis pas encore perdue et heureusement. " dit Wendy

Wendy appris ensuite que Gloria avait lu plusieur fois Roméo et Juliette. Gloria demanda à Wendy si elle voulait lire ses pièces.

" J'aimerais beaucoup lire tes pièces ! Si tu veux je pourrais te donner des idées! " dit Wendy

Wendy avait dit cela avec une très grande honnêteté.

" Si tu veux je pourrais te rapporter des livres moldus, ma meilleure amie est moldue. Tu as des amis qui ne sont pas sorciers? "
dit Wendy

262 mots
Désolé pour le retard !
Dernière modification par Wendy Brown le 8 févr. 2024, 19:09, modifié 1 fois.

fiche

29 sept. 2023, 12:00
Gloria était un peut surprise que son interlocutrice ne sache pas ce qu'est une didascalie.
*Après elle connaît peut-être moins bien les thermes théâtreaux que moi. C'est pas grave qu'elle ne sache pas, de tout manière on ne peut pas tout savoir.*
" Une didascalie c'est les informations que le dramaturge - la personne qui a écrit la pièce - met dans son texte pour aider la mise en scène. Il peut y en avoir sur le décor, sur le tons, sur les mouvements, sur les émotions et cætera. Elles sont généralement écrite en italique. Est-ce que tu as compris ?"
Après Wendy lui avait dit qu'elle adorait son prénom.
" Merci. Moi aussi je trouve que le tien est super. D'ailleurs est-ce que tu sais d'où vient ton prénom et ce qu'il veut dire? Veux-tu le savoir ?"
Ensuite, l'aiglonne lui parla des pièces que Gloria avait écrite.
" C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui m'ont dit qu'elle était bien d'autres m'ont fait remarquer qu'il y avait des choses à améliorer. Après comme je dis souvent, chacun a son propre avis et c'est normal. Je préfère d'ailleurs qu'il en soit ainsi. Comme ce n'est pas ma première, elle doit être mieux que les autres, mais c'est à toi d'en juger."
Après, la jeune fille appris que la bleu et bronze voulait bien lire ses pièces.
" C'est super ! Je peux te prêter l'exemplaire que j'ai souvent avec moi. Tien."
La deuxième année sorti d'une poche de sa robe un exemplaire d'une de ses pièces qui s'intitule le secret1 et le tendit à Wendy.
" Si tu as beaucoup d'idées de pièces je suis preneuse. D'ailleurs voudrais-tu qu'on coecrive une pièce ensemble ?"
Pour Gloria c'était quelque chose qu'elle avait envie de faire. Se partager les idées et faire une histoire incroyable à deux. Se serait l'expérience à faire une fois dans sa vie. En tout cas du point de vue de Gloria.
Quand Wendy lui parla de ses amis moldus et lui demanda si la deuxième année en avait, cette dernière ne pouvait pas s'empêcher de laisser couler quelques larmes.
" Je n'ai pas d'ami moldu, mais c'est pratiquement pareil, j'en ai une qui est cracmol, les deux autres son née en France et la dernière est plus jeune que moi. Je ne les vois que pendant les vacances; elles me manquent chaque jour un peut plus. Est-ce que ta meilleure amie moldu te manque ? Est-ce que tu as gardé contact avec elle ? Tu entend quoi par "livres moldus" ? Est-ce que c'est des pièces ? Des romans ? Ou autre chose ? Mais oui j'aimerais bien si cela ne te dérange pas et que cela ne dérange pas ta meilleure amie bien entendu."
462 mots +18 mots de note de bas de page, ce qui fait un total de 480 mots.
@Wendy Brown désolé pour le retard, mais la reprise est dure.

1: c'est un lien caché, si comme Wendy, tu as envie de connaître cette pièce, appuie ou clique dessus. Si tu as envie de me donner ton avis n'hésite surtout pas. Je serai heureuse de lire ton message.

9 févr. 2024, 17:18
Wendy qui était assise sur le banc vit la tête étonnée de Gloria quand elle lui dit qu'elle ne savait pas ce qu'était une didascalie. Wendy écouta l'explication de Gloria.

" Merci, grâce à toi je sais maintenant ce qu'est une didascalie!"

Wendy écouta ensuite la réponse de Gloria. Gloria posa ensuite quelque question que Wendy écouta attentivement.

" De rien et merci. Non, je ne sais pas d'où vient mon prénom ni même ce qu'il veut dire. Si tu le sais, je serai ravi de le savoir. Et toi, tu connais les origines de ton prénom?"

Les deux filles parlaient maintenant des pièces que Gloria écrit.

" Je suis d'accord avec toi, chaque personne a son propre avis. Personnellement, je pense que tes pièces sont très bien."

Wendy vit ensuite la tête joyeuse de Gloria quand elle lui dit qu'elle aimerai bien lire ses pièces.Gloria dit ensuite à Wendy qu'elle voulait bien lui prêter un des exemplaires de pièces qu'elle avait sur elle. Gloria tendit l'exemplaire à Wendy qui le prit joyeusement.

" Tu as souvent des exemplaires sur toi? Mais sinon merci, j'essaierai de le lire vite pour pouvoir te le rendre bientôt."

Gloria dit à Wendy que si elle avait des idées de pièces elle était preneuse. Elle lui demanda aussi si elle voulait écrire une pièce avec elle.

" Pour l'instant je n'ai pas d'idées mais quand elles me viendront je te le dirait. Et je suis partante pour écrire une pièce avec toi, par contre je ne suis pas tres douée.

Wendy parlait de ses amis moldus à Gloria jusqu'à ce que la gryffondor se mette à pleurer.

" Tu vas bien? Pourquoi tu pleure? Si j'ai dit quelque chose de mal, je suis désolé."

Gloria expliqua ensuite à Wendy qu'elle ne voyait ses amis que pendant les vacances. Elle lui posa aussi des questions par rapport à sa meilleure amie et par rapport aux livres dont Wendy avait parlé un peu plus tôt.

" Ah, tu ne vois tes amis que pendant les vacances, je suis desolé. Moi aussi ma meilleure amie me manque. Je ne la voit que pendant les vacances, comme toi avec tes amis. Mais à chaque fois que je la vois elle me demande où je suis le reste de l'année, ça me déchire le coeur de devoir lui mentir. Par rapport aux livres, ma meilleure amie a toutes sorte de livres. Je lui demanderai des livres pendant les vacances si tu veux. Je suis sûr que ça ne la dérangera pas."

fiche