Inktober Solo Correspondances RPG++

A cause d'une mauvaise compréhension de ma part des règles de PNJ, j'ai le regret d'abandonner mon début de défi ici(qui devient un OS), et reprend donc depuis le début dans ce post. Merci à ceux qui me l'ont fait remarqué :cute:, en espérant que ces posts vous plairont
!
Ce sujet sera un recueil de 31 posts sur l'arrivée de Richard à Poudlard
Il s'inscrit dans le cadre du Défi Inktober 2023

Reducio
Image postée par le membre

Chapitre 1 - Ma première nuit à Poudlard
Chapitre 2 - Souvenirs d'amitié
Chapitre 3 - Une sortie en plein air
Chapitre 4 -
Chapitre 5 -
Chapitre 6 -
Chapitre 7 -
Chapitre 8 -
Chapitre 9 -
Chapitre 10 -
Chapitre 12 -
Chapitre 13 -
Chapitre 14 -
Chapitre 15 -
Chapitre 16 -
Chapitre 17 -
Chapitre 18 -
Chapitre 19 -
Chapitre 20 -
Chapitre 21 -
Chapitre 22 -
Chapitre 23 -
Chapitre 24 -
Chapitre 25 -
Chapitre 26 -
Chapitre 27 -
Chapitre 28 -
Chapitre 29 -
Chapitre 30 -
Chapitre 31 -
Dernière modification par Richard Workman le 4 oct. 2023, 20:18, modifié 3 fois.

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.

Chapitre 1 :
Ma première nuit à Poudlard

Image postée par le membre

Maman, Papa,

Comme promis, je vous renvoie votre hibou pour vous donner de mes nouvelles, même si je n'ai pas grand chose à raconter parce que je suis arrivé hier.

Alors, déjà pour commencer, mon trajet dans le Poudlard Express s'est déroulé à merveille ! Une fois dans le train, j'ai eu un peu de mal à trouver une place, mais j'ai finalement pu rejoindre le compartiment d'autres élèves.
Sur la route, j'ai surtout lu, d'ailleurs Papa, j'ai déjà terminé le livre que tu m'as prêté - Il n'était pas très épais, mais très intéressant ! Cependant, si j'adore lire les histoires sur le Quidditch, je ne suis toujours pas sûr d'apprécier cela... Je verrais lors de mon premier cours de vol !
Le paysage a beaucoup changé entre la maison et ici, l'île est immense mais on voit la mer de partout, c'est une sensation un peu bizarre mais pas désagréable je crois. Il paraît qu'il y a tout un tas de sortilège repousse-moldu et autres sorts pour protéger le château, il faut sans doute être très puissant pour protéger un bâtiment aussi grand ! Et puis je me demande s'il y a vraiment des moldus qui viennent jusqu'ici parce que c'est vraiment perdu.

En parlant du château, j'ai déjà failli me perdre ce matin pour aller à mon tout premier cours, pourtant j'ai bien réviser la carte ! Mais c'est trop bizarre, en sortant dans le couloirs les escaliers n'étaient plus tout à fait à la même place... Et j'ai l'impression que les tableaux non plus ! Peut-être qu'ils se déplacent entre eux, pendant la nuit, pour nous faire une blague ? En tout cas si j'étais un tableau moi je le ferai!

La nuit a été difficile, je préfère m'endormir dans mon lit à la maison, avec mon oreiller et ma couverture. Et puis, je n'ai pas osé sortir ma peluche parce que je crois que personne d'autre n'en avait, enfin je n'ai pas non plus regardé...

En fait j'ai eu du mal à m'endormir sans avoir une lecture de livre près de moi, est-ce que vous pensez qu'il existe un sort pour écouter un livre sans que les autres autours ne l'entendent ? A moins que les objets moldus fonctionnent ici ? Dans ce cas je pense à deux trois choses que j'aimerai bien ramener quand je reviendrai pour Halloween.
D'ailleurs j'espère quand même que d'ici là je dormirai mieux, sinon j'aurai l'air d'un fantôme et je n'aurai pas besoin de maquillage pour faire peur aux autres ! Je ne sais pas s'ils font des bals costumés pour Halloween, en tout cas ce serai trop bien ! Mais je n'ai pas pris de déguisement, est-ce que vous pensez que vous pourrez m'en envoyer un par colis ? Avec Yakob et François c'était drôle de se déguiser en sorcier, mais ici, la blague n'est pas vraiment marrante..

D'ailleurs quand j'y pense, j'avais raison Maman : Je savais déjà que je serai le plus petit de la classe ! C'est terrible, j'ai vraiment l'impression d'être un minus, c'est super injuste... Tous les professeurs sont immenses et moi j'ai l'air d'un botruc.

Mais je change de sujet, je voulais vous parler de ma nuit, avant de ne plus avoir de parchemin. J'ai fait un drôle de rêve, qui semblait un peu réel, comme quand j'étais petit avec ma magie. Dans mon rêve, Poudlard était vivant ! Enfin je veux dire, réellement vivant : Le château bougeait, il lui sortait comme des pieds géants au bout de jambes de roches, et il marchait autour de lui, très lentement, j'imagine qu'on aurait dit un troll, comme si son corps était trop lourd pour lui. Et il se baladait autour du lac, autour des plaines, puis quand la nuit a commencé à disparaître, il a reprit sa place après un espèce d'étirement, ses jambes et ses pieds ont disparu sous lui et... C'était fini.

Peut-être que mes rêves ont des significations ? Mais je ne sais pas ce que celui là veut dire. Il paraît qu'il y a une année où on étudie les rêves, peut-être que je devrai écrire les miens qu'en pensez-vous ?

Et toi Maman comment ça va, depuis hier ? Est-ce que tu as travaillé ? D'ailleurs je ne sais pas combien de temps va mettre le hibou à arriver, quand est-ce que vous l'avez envoyé ? Bien avant la rentrée je suppose ?
Papa, la librairie ça se passe bien ? Tu te rappelles je pense de la bibliothèque de Poudlard ! Quand je l'ai vu j'ai cru rêver, elle est gigantesque ! Elle est très bien la tienne bien sûr, mais là c'est autre chose...

Comment vont Yakob et François ? Quand vous aurez de leurs nouvelles, envoyez-moi en ! J'espère que leur rentrée s'est bien passé. Je crois que je n'arrive pas encore à me dire que je ne les verrais pas avant les vacances de Halloween... Parfois encore je me dis que ça aurait été chouette d'être un moldu...
(Cette phrase est rayée, illisible)

Bon je commence à être à court de parchemin comme vous voyez alors sur ces mots je m'arrête pour cette lettre ! Et puis, je me suis assis dans le Parc pour prendre l'air, mais il commence à faire un peu froid et je n'ai pas pris mon manteau.
Je le prendrai la prochaine fois Papa, pas la peine de crier !!!

J'attends votre réponse pour vous renvoyer votre hibou
Bisous Maman, bisous Papa, je vous aime fort
Richard

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.

Chapitre 2 :
Souvenirs d'amitié

Maman, Papa,

Merci pour votre lettre, et pour le colis du costume de Noël : Je suis sûr qu'il plaira à mes amis ici !

Je suis content de lire que le travail se passe bien pour vous deux.
Ne vous inquiétez pas, pour le moment je n'ai que de bonnes notes ! Je passe mon temps à la bibliothèque, sauf quand je suis dans le Parc pour vous écrire.
Est-ce que tu crois Papa que je pourrais lire tous mes livres pendant ma scolarité ? Ou alors que j'aurai le droit de venir ici pour lire ? Je ne crois pas, on ne voit personne de l'extérieur... Je n'aurai qu'à devenir professeur et je pourrais passer mon temps libre à lire pour finir tous les livres.

Oui vous avez raisons, j'ai d'autres amis ici, mais ce n'est pas la même chose que Yakob et François... Ils me manquent beaucoup, surtout qu'on n'a pas de nouvelles donc je ne sais pas ce qu'ils deviennent. J'ai hâte de revenir pendant les vacances!

Pour me souvenir d'eux, je commence à écrire les moments importants, alors, vous trouverez avec cette lettre un de ces moments, si vous voulez bien le garder précieusement dans ma chambre ce serait chouette !

Je ne peux pas écrire longtemps cette fois, je n'avais qu'un peu de temps avant mon prochain cours.
A très vite par hibou !
Je vous aime

C'était une journée fraîche, l'arrivée de l'hiver se faisait sentir. Je venais juste de fêter mes 5 ans, et je jouais tout seul dehors. Je m'amusais, grâce à des petits bâtons trouvés dans l'herbe, à façonner un chemin miniature. Maman m'avait montré que ainsi, la plupart des fourmis suivait le chemin, comme s'il était fait pour elles.
Moi, qui adorais les fourmis, avais fait de cette activité mon passe-temps favoris : J'avais créé une ville de toutes pièces : Des bâtiments contenant de l'eau, d'autres de la nourriture, et d'autres encore de objets de tout genre (bouchon en liège, coton, papier...). J'émettais des théories "scientifiques" dignes des plus grandes personnes, et je me disais qu'un jour peut-être, j'écrirais un livre sur la vie des fourmis, ce qu'elles préféraient manger et s'il y avait des objets qu'elles ramenaient chez elle.

Alors que j'étais plongé dans la construction d'une nouvelle portion de route, Yakob est arrivé, et nous avons commencé à sympathiser.

Je me suis dis en le voyant qu'il devait avoir à peu près mon âge, mais je ne l'avais jamais vu : Je crois qu'il venait d'emménager avec sa famille juste à côté, parce qu'on a vu des camions de déménagements. Tout fier, j'ai commencé à lui montrer ce que je faisais, lui expliquer les fourmis, leur fonctionnement...

"Je créé des routes pour les fourmis !"

Alors qu'on venait d'aller chercher à manger pour elle, quand on est revenu, j'ai vu une gigantesque araignée en plein milieu de mes fourmis, en train de tout saccager ! Elle essayait de les attraper pour les manger, en détruisant tous sur son passage, il y avait du sucre partout, les bâtonnets étaient tout éparpillés... Alors, il l'a attrapé tout doucement, sans peur, et l'a mise un peu plus loin dans l'herbe...

Moi, j'étais terrorisé ! Elle était vraiment très grosse et moi déjà à ce moment là j'avais super peur des araignées surtout les noires avec des poils, beurk !
Il ne s'est même pas moqué de moi, et il m'a même raconté une histoire où il avait eu peur d'un chien. Ce jour là je me suis dis que c'était vraiment un chouette garçon, et d'ailleurs je crois que depuis ce jour là on s'est vu presque tous les jours...

En grandissant (un peu) je me rends compte que ce genre d'amitié est vraiment très importante et j'espère pouvoir trouver une amitié comme celle là ici, à Poudlard ! Avoir des amis, des vrais, avec qui on vivrait toutes les aventures du monde, ce serait super...

Mais ça me fait peur, finalement... Bon pas autant que l'araignée ! Mais quand même, un peu...

Chapitre 3.
Une sortie en plein air

Maman, Papa,

Merci pour votre hibou !
Merci pour les gâteaux, Maman, je les ai dévoré.
Et merci pour le livre Papa ! Si je réponds un peu tard c’est parce que je voulais le finir avant de te le renvoyer directement, je sais que tu aimes avoir tes livres avec toi.
C’était intéressant comme vision des choses, mais je crois qu’avant que le monde entier ne soit sorcier, on a encore du temps, et je suis d’accord avec toi, ce n’est pas quelque chose de souhaitable. Après tout, le monde moldu apporte énormément de choses, des technologies, des cultures, des langues que l’on ne connaît pas assez.
Même si l’Histoire nous a montré qu’il nous fallait être discret, ce n’est pas du tout une raison de vouloir leur extermination…

Cette semaine, j’ai fait une sortie particulièrement agréable. J’avais emporté un livre sur les plantes avec moi, et j’ai fait une grande partie du tour du parc afin de voir si j’arrivais à reconnaître les espèces qui étaient là.
Avec tous les chemins possibles à prendre, j’ai bien sûr fini par me perdre…
Mais je me suis retrouvée près des serres des cours de botanique, alors j’ai réussi à rentrer, finalement !

En tout cas j’ai reconnu pleins d’espèces, mais il y en a aussi beaucoup que je n’arrivais pas à classer… Toute cette après-midi m’a fait comprendre que je ne crois pas qu’un métier autour des plantes, aussi vivantes soient-elles, me passionnerai. Même si je ne sais pas vraiment quoi faire, suivre toutes les directions possibles en déambulant m’a fait réfléchir.

Avec tous les chemins possibles, toutes les routes que l’on peut prendre, c’est tellement difficile de faire un choix ! Comment peut-on savoir, sans se tromper, ce que l’on aimerait faire pour le reste de sa vie ?
Comment as-tu su Maman, que tu aimerais autant tenir un restaurant ?
Papa, de ton côté, quand on voit comment tu te comportes en présence de livres, un métier loin d’eux paraît impossible alors c’est plus facile…
Mais est-ce que j’ai une passion, moi ? J’adore lire, mais je n’aime pas les livres comme toi Papa, j’adore manger, mais je n’aime pas faire la vaisselle après avoir cuisiné, ni réfléchir à des plats à créer…
J’aime la magie, mais j’aime aussi beaucoup le monde moldu ! Je sais qu’on ne peut pas travailler dans leur monde, mais pourtant tant de chemins aboutissent à un cul de sac à cause de cela, c’est triste…
Évidemment, le monde sorcier regorge de métiers, et d’avenirs possibles, mais j’ai l’impression de ne pas avoir ma place ici, en fait.

Nous en avons beaucoup parlé et je sais ce que vous pensez, et votre avis sur cette question, que je vais grandir et trouver ce qui me convient, et me rendre compte que je suis fais pour le monde sorcier. Je le sais, en tenant ma baguette pour la première fois, j’ai ressenti la puissance de la magie et je ne veux ni la nier, ni la faire taire. Mais…

Enfin, je suis très heureux à Poudlard, n’allez pas penser le contraire ! La vie est vraiment chouette, vivre au grand jour sans avoir à se cacher, c’est une sensation fabuleuse, et la magie est étonnante, regorge de surprises ! Je suis vraiment content, et je vous remercie de m’avoir fait tel que je suis : Un SORCIER !

Je pense que ma lettre est bien trop longue, votre hibou me regarde d’un air sévère : Je crois qu’il préfère les parchemins courts !

A très vite,
Je vous aime
Richard

Après avoir laissé sécher l’encre, il attacha le parchemin à la patte du hibou de ses parents, qui s’envola aussitôt, non sans un petit couinement mécontent.
Richard resta assis contre l’arbre où il s’était posé, encore un moment. Il regretta ses mots, il savait combien ses parents étaient peiné de l’entendre tenir des propos si négatifs sur le monde sorcier. Mais Richard ne pouvait pas s’en empêcher…
Ce jour-là, il se promit de ne plus en parler, et d’essayer à tout prix de mettre son côté moldu hors de lui, pour vivre pleinement cette vie qui était désormais la sienne.

Un jour, il trouvera un chemin plus lumineux que les autres, et saurait alors qu’il a trouvé sa voie. De cela, il était certain.