8 oct. 2023, 11:38
Ego angustiæ  Libre 
Samedi 03 octobre
08h30
Voilà environ un mois que les cours avaient repris à Poudlard et Sixtine avait plus que jamais besoin de s'occuper l'esprit pour ne pas penser à ses cauchemars. La nuit, le sommeil mettait plus de temps à venir la chercher et ce n'était pas sans angoisse qu'elle fermait les yeux. Alors, la journée, pour occuper son corps et son esprit, elle se dévouait corps et âme à son travail. Bien que les deuxièmes années aient mal commencé ce début d'année, elle avait décidé de laisser une chance aux élèves ayant vraiment envie d'apprendre et, elle avait donc décidé de leur dispenser des cours en dehors des heures habituelles.

Aujourd'hui, un samedi, elle avait décidé de donner un nouvel apprentissage mais cette fois-ci elle préféra l'ouvrir à tous les élèves volontaires. Elle avait affiché un mot sur la porte de sa salle de classe pour informer les élèves qu'un petit cours optionnel aurait lieu dans le parc ce samedi. Chacun était libre de venir à condition d'être sérieux.

Une heure avant le début du cours optionnel, Sixtine s'était rendue dans le parc afin de sécuriser le lieu du cours et de préparer ce qu'elle avait en tête. Une heure plus tard, plusieurs mannequins étaient alignés derrière une ligne, des grands bouts de bois attendez au sol et Sixtine, attendait l'arrivée des élèves. La professeure se demandait combien d'élève allaient se présenter devant elle aujourd'hui.
Condition de participation :
  • Etre inscrit à la chronologie.
  • Etre libre inrp le 03 octobre 2048 de 08h30 à 11h.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

8 oct. 2023, 12:10
Ego angustiæ  Libre 
Ooooh sapristi de sapristi !! S'il y avait bien quelque chose que Narcisse n'allait pas rater, c'était un cours en plus avec Miss Valerion ! Déjà qu'il avait redoublé d'efforts au club d'entraînement et en salle sur demande, il était hors de question qu'il rate ça ! En plus, cela lui permettrait de s'échauffer pour le club ce soir ! Qu'avait-elle prévu ? Allait-elle enfin leur donner des explications ? Aucune importance que tout cela ! Il désirait simplement pouvoir s'entraîner et se perfectionner, s'améliorer et devenir un peu moins nul qu'hier. Apprendre et se développer, il était tellement passionné, il ne se sentait plus de joie ! Ok, il était temps de respirer un petit peu, il pouffa de rire sur le chemin, sa baguette en main, en train de doucement faire flotter les petites feuilles mortes ou autres objets qu'il croisait sur sa route. Comme ça, pour s'amuser.

Lorsqu'il arriva à proximité de la professeure et de ses mannequins, de nombreuses feuilles lévitaient autour de lui, ainsi que deux petits cailloux. Sa concentration était maximale, mais lorsqu'il fut obligé d'en rediriger une partie pour saluer la prof, la moitié des feuilles retomba doucement au sol. Il s'inclina légèrement avec un grand sourire. Il avait envie de s'exprimer avec énergie comme d'habitude, mais avec Miss Valerion, il avait commencé à développer ses petites habitudes. Aussi resta-t-il un peu plus neutre et réservé.

« Bonjour Miss. »

Lorsqu'il se redressa, il ne put malgré tout retenir l'immense sourire qui se dessinait sur ses lèvres et le rouge qui colorait ses joues.

« Merci d'nous faire ce cours en plus ! »

Il se retint d'ajouter qu'il avait trop hâte, qu'il était super content et enjoué. Ce genre de choses. Il se contenta de saluer avec une grande énergie les autres présents, se tenant prêt à toute éventualité, mais surtout prête à s'amuser et à apprendre !

8 oct. 2023, 12:35
Ego angustiæ  Libre 
Elena était toujours partante pour pratiquer la magie, et ce même si les événements de la fin de l'année précédente avait quelque peu refroidi son ardeur en défense contre les forces du mal. Et puis, il ne valait mieux pas se mettre à dos quelqu'un qui pouvait vous faire gonfler la tête comme une citrouille. En plus Valerion était sa directrice de maison, et elle avait prouvé avec le premier cours qu'elle avait dispensé aux deuxième années que cela ne lui posait aucun problème de les laisser se débrouiller seul.

Donc ce matin là, la serpentard avait quitté tôt son dortoir pour venir à cette séance optionnelle. Et avec un peu de chance, cela lui permettrait de s'améliorer sur les sorts ou elle n'était pas la plus à l'aise. Comme Tarentagella par exemple. Elena traversa le parc le nez au vent. Elle adorait cet endroit, surtout en automne, quand les feuilles commençaient à rougir sur les arbres. Il faudrait qu'elle revienne dessiner ça. C'était magnifique.

La petite fille aperçu du coin de l'œil des mannequins, et bifurqua dans leur direction. C'était sûrement là bas que cela se passait. L'excitation la gagna
Qu'est ce qu'on pouvait faire avec des mannequins ?

Miss Valerion. Elle était déjà en compagnie d'un autre deuxième année qu'Elena connaissait de vue mais sans plus. Il était à poufsouffle lui semblait il. Mais son nom ? Aucune idée. Elena n'avait jamais été très à l'aise avec les noms.

-Bonjour miss. salua t'elle sa directrice Merci de nous accorder du temps pour nous perfectionner ajouta la petite fille avec un grand sourire

Puis elle se tourna vers le garçon:

-Salut. Elena Links. Deuxième année. Serpentard

Elle ignorait totalement si le garçon la connaissait déjà ou s'il serait vexé par le fait qu'elle ne connaisse pas son nom à lui. Mais dans le doute, il fallait mieux faire la présentation totale.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

8 oct. 2023, 12:58
Ego angustiæ  Libre 
Heureusement que le samedi je me lève tôt, parce que sinon je n'aurais jamais eu le temps d'aller rendre mon carnet de rêves à Miss Jenkins et ensuite arriver à l'heure au cours spécial de Valerion. Je dévale les marches pour descendre de la tour, espérant arriver au parc à l'heure. J'ai encore pas mal de temps devant moi, mais on ne sait jamais un accident est vite arrivé. Je me demande si Valerian y sera. Enfin, vu l'heure, il doit encore être en train de dormir. Je suis sûre que les samedis il se réveille à l'heure du déjeuner. Quant à Gwennaëlle, cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus cours de DCFM alors elle n'a aucune raison d'y être. Je sais aussi que Nat n'aime pas les cours de Valerion alors il n'ira jamais y assister de son plein gré, même s'il est bien obligé de suivre les cours obligatoires de sa filière.

Arrivée sur place, deux élèves sont déjà présents. Je reconnais Brando qui est dans ma promotion placé à côté d'une Serpentard également en deuxième année dont je ne me rappelle pas le nom. Je les ignore et me dirige vers la professeure pour la saluer. Et peut-être lui demander ce que nous allons faire, comme ça je le saurai avant les autres. Les mannequins et bouts de bois placés aux alentours ne font que m'intriguer sur ce que nous allons apprendre aujourd'hui.

« Bonjour Miss. Merci d'organiser tout ça. »

Finalement, je prends sur moi même et me dirige un peu à l'écart du petit groupe, attendant avec impatience que tout le monde arrive pour enfin savoir ce qui nous attend. Je me baisse pour prendre une feuille et commence à la déchirer en petits morceaux pour m'occuper avant le début du cours.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

8 oct. 2023, 19:54
Ego angustiæ  Libre 
Levée depuis longtemps, Merinda avait pu voir l'affiche sur la porte de la salle de DCFM. Elle n'hésita pas longtemps : ce n'était pas avec les cours théoriques nuls que Valerion leur donnait depuis le début de l'année qu'elle allait s'améliorer. Au moins là, ça avait l'air d'être du sérieux, avec de la pratique.
A 8h30, la Serpentard arrivait, baguette en main, à l'endroit où se tenait la Professeure. Mais surtout, bien plus important que Valerion, il y avait des mannequins et des grands bouts de bois au sol, ce qui présageait un entraînement intéressant.
La métisse ne fut pas surprise de voir Narcisse déjà sur les lieux. Il y avait également Elena, une Serpentard de la promo, et Ashley, une Poufsouffle qui semblait être devenue une petite chouchoute insupportable depuis le premier cours de l'année où elle avait eu droit, avec Lukas-le-premier-vrai-chouchou, à un vrai cours. Merinda s'arrêta au niveau de Narcisse et d'Elena, snobant volontairement la Poufsouffle aux cheveux noirs, et oubliant totalement - volontairement ou involontairement ? - de saluer la Professeure.
"Hey Narcisse ! Hey Elena ! salua Merinda avec un grand sourire. Je crois qu'on va enfin avoir le droit à un vrai cours ! Ça a l'air d'être trop classe comme entraînement !"
D'un geste fluide de la baguette, elle fit léviter un des bouts de bois que Valerion avait placé sur le sol, excitée à l'idée de pratiquer les Défenses contre les Forces du Mal.
Dernière modification par Merinda Swart le 9 oct. 2023, 07:31, modifié 1 fois.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

8 oct. 2023, 20:31
Ego angustiæ  Libre 
Quelques jours, plus tôt, j'avais vu une affiche sur la porte de Défense contre les forces du mal qui indiquait que ce samedi à 8 h 30, elle donnerait un cours bonus à ceux qui le souhaitait. Ni une ni deux pas le temps d'hésiter que j'avais décidé que j'irai.

Ce matin, l'appréhension m'avait réveillée plutôt que prévu. J'avais hâte de pouvoir m'entraîner et sûrement progresser, mais j'avais un peu peur qu'elle me prenne comme exemple comme elle l'avait fait avec Lavinia, ou qu'elle m'ignore complètement comme lors de notre premier cours de l'année. Bien sur ce n'était pas que moi qu'elle avait ignorée c'était toute la promo enfin à part Ash, Lukas et Noah qui s'était d'ailleurs incrusté. Ce cours était d'ailleurs parti un peu dans tous les sens, j'avais paniqué Ernest était parti et on lui avait crié dessus à cause de moi, bref la catastrophe.

Mais aujourd'hui ça se passera bien, fin, je crois. Lorsque j'arrive dans le parc, j'aperçois d'abord évidemment notre professeure, puis Narcisse, Elena, Ash et bien sûr Merinda. Je savais que Merinda serait présente en même temps, on dort un peu dans le même dortoir donc les informations circulent. Je suis contente de savoir que pour le moment il n'y a que des personnes que je connais, dont des amis.

- Bonjour Miss, merci pour cette opportunité.

Maintenant, que j'y suis, je suis un peu plus sereine. Je lance un grand sourire à Ash avant de me diriger vers elle et de m'assoir.

- Comment tu vas?

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

8 oct. 2023, 20:48
Ego angustiæ  Libre 
Eileen avait toujours aimé les moments dans le parc. Le cours de DCFM faisait partie de son top 3. Les matières à baguette étaient un plaisir pour elle... Elle qui aimait apprendre, elle ne s'était même pas posé la question de participer ou non à ce cours optionnel. Elle irait, c'était certain ! Elle espérait que ce cours lui permettrait de combler quelques lacunes dues à ce premier cours difficile de Tarentallegra pour le moins mémorable.

10h30 était d'habitude son horaire pour retrouver Ybou mais elle s'était débrouillée pour qu'il ne l'attende pas à la volière et que le courrier à échanger le soit bien.

Se lever tôt n'avait pas été un souci pour elle, étant plutôt matinale, y compris en fin de semaine. Elle avait pris son petit déjeuner après s'être assurée que sa Mila allait bien puis avait tranquillement pris le chemin de ce cours optionnel.

C'est avec son enthousiaste naturel que la jeune fille parvint dans le parc, auprès des mannequins d'entrainement, sans autre souci que découvrir de nouvelles choses.

Elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.
- "Bonjour madame ! Merci pour cette opportunité ! J'ai hâte de commencer !" déclara-t-elle pétillante à son enseignante.

Puis elle salua d'un hochement de tête les personnes présentes. Suite à quoi, elle se dirigea vers Narcisse. Son naturel enjoué faisait de lui un camarade que la rouquine appréciait et ils étaient souvent sur la même longueur d'onde.
- "Comment ca va Narcisse ?"
Eileen arrive toute guillerette à ce cours. Elle a hâte d'en apprendre plus dans sa troisième matière préférée ! Elle salue tout le monde, remercie sa professeure pour ce cours supplémentaire et entame la conversation avec @Narcisse Brando

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 oct. 2023, 15:52
Ego angustiæ  Libre 
Elin avait vu un mot sur la porte de la salle de défense contre les forces du mal la veille, indiquant qu'un cours optionnel allait se déroulait dans le parc le lendemain.

La petite fille n'avait pas encore de cours préféré, et la professeur de DcFM lui faisait un peu peur même si elle ne l'avouerait jamais, mais elle s'était dit que ce serait l'occasion de s'entraîner un peu et de rencontrer peut-être d'autres personnes.

En plus, elle se levait toujours assez tôt même le weekend alors cela ne la dérangeait pas plus que cela d'avoir un cours un samedi matin. Elle n'avait pas parlé de ce cours avec les autres élèves de son âge, alors elle ne savait pas du tout si elle retrouverait des gens qu'elle connaissait, mais c'était aussi ça qui la motivait.

La petite fille se leva donc à sept heures trente, s'habilla sans faire trop de bruit pour éviter de réveiller les autres filles de son dortoir. Avec sa maladresse légendaire, elle fit tout de même tomber une bouteille d'encre par terre qui heureusement ne se cassa pas et se contenta de rouler faisant un bruit monstrueux et elle sortit rapidement du dortoir commun avant de se faire allumer par ses camarades. Avec un peu de chance, personne n'avait vu qu'il s'agissait d'elle.

Enfin, après avoir mangé un toast attrapé dans la Grande Salle, la première année prit le chemin du parc où se trouvait le cours. En s'approchant elle se rendit compte qu'elle ne connaissait presque personne. En tout cas il n'y avait aucun élève de sa promotion. Avait-elle le droit d'être ici ? Peut-être avait-elle mal lu le mot peut-être qu'il s'agissait d'un cours qui n'était pas à destination des premières années ? Elle prit son courage à deux mains pour quand même saluer la professeur qui faisait elle aussi l'effort de se lever aussi tôt pour eux.

« Bonjour Madame. »

Elle vit ensuite qu'Eileen était un peu plus loin. Décidément, quelle coïncidence ! Ca faisait deux fois qu'elle participait à une réunion commune à tous les élèves et deux fois qu'elle se retrouvait avec Eileen. Elle lui fit un petit signe de la main ne sachant pas s'il était autorisé de parler et ayant très peur de la professeur.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

9 oct. 2023, 20:21
Ego angustiæ  Libre 
Ennis avait eu connaissance du cours optionnel et tout niveau de Défense contre les Forces du mal comme à peu près l'intégralité des étudiants de Poudlard, en consultant le mot accroché sur la porte de la salle de classe par les bons soins de leur professeure en la matière.

Le samedi désigné pour ce cours était certes un jour de sortie au village voisin, mais l'irlandaise avait prévu d'y retrouver quelques personnes - une en tout particulier - uniquement l'après-midi. Elle avait donc du temps dans la mâtinée, du temps qu'elle se voyait bien accorder à cet enseignement tout particulièrement puisque, bien qu'en septième année, elle n'avait pas l'impression de crouler sous le travail. Pas encore serait probablement la formulation la plus juste.

La préfète, vêtue de manière à ne pas souffrir de la fraîcheur et de l'humidité caractéristique des premières heures des jours d'automne, arrivait donc tranquillement sur les lieu, quelques minutes avant l'heure dite. Et plus elle s'approchait, plus elle se demandait quoi faire. Il lui semblait, mètres après mètres, que la quasi totalité des élèves déjà présents étaient particulièrement jeunes. Il y avait là le Poufsouffle audacieux, Narcisse, deuxième année. Mais aussi bien d'autres qui ne devaient pas dépasser la troisième année à en juger les airs juvéniles de leurs visages.

La châtain n'hésita pas bien longtemps. Quoique Sixtine Valerion ait prévu, même en présence d'étudiants qui n'étaient encore que des enfants, elle apprendrait forcément quelque chose. "
Bonjour." Dit-elle d'abord à l'adresse de la ribambelle de ses cadets avant de se placer non loin de l'adulte, un peu à l'écart, pour en faire de même. "Bonjour Miss Valerion."

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

9 oct. 2023, 20:38
Ego angustiæ  Libre 
Ce cours rp optionnel est ouvert à toutes les années.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.