N. M Triste nouvelle

Jeudi 5 mars 2048 suite à cet échange
@Nélya Marks

Je tenais la lettre des parents de Nélya dans les mains, et soupirais, je savais que la séance d'aujourd'hui n'allait pas être comme d'habitude et malheureusement, ce n'était pour mon plus grand plaisir. Je soupirais, avant de me lever, et d'aller lui ouvrir la porte. Je n'étais pas triste, j'avais toujours un petit sourire, mais la gryffondor pourrait peut-être remarquer que j'ai un peu moins d'enthousiasme que d'habitude. Rien de très flagrant, j'étais simplement navrée pour cette famille qui venait de perdre une personne. "Nélya ? Tu peux venir, la place est libre !" lui dis-je alors qu'elle attendait en salle d'attente. Je l'accueillais donc comme d'habitude dans la pièce, j'imaginais qu'elle allait me faire part de ce qu'il s'était passé dans sa semaine, me parler des petits exercices que je lui avait donné à faire et c'était tout à fait normal.

Cependant, elle remarquerait peut-être que je ne m'asseyais pas au même endroit que d'habitude, choisissant plutôt le siège à côté d'elle. Elle remarquerait peut-être aussi la lettre que j'ai dans mes mains. Une fois assise, après qu'elle m'ait fait par de ce qu'elle voulait me dire, je pris la parole, un petit sourire pour ne pas trop l'inquiéter. "J'ai eu tes parents par correspondance, il souhaitait que tu sois avec moi lorsque tu lirais cette lettre, qu'ils t'ont adressé." commençais-je en lui donnant l'enveloppe qui n'avait pas bougé depuis que je l'avais reçu. "Ils m'ont expliqué la situation mais je n'ai pas lu la lettre." expliquais-je simplement.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

N. M Triste nouvelle
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Mia Vermillon
Jeudi 5 mars 2048
Comme elle s'y était habituée depuis des mois à présent, la brunette, dès la fin de son repas, salua gaiement ses camarades pour s'en aller au bureau de la psychomage. Elle pensait prête à pouvoir s'y rendre les yeux fermés! Retrouver son chemin pour naturellement aller s'asseoir dans la salle d'attente, en feuilletant un des magazines qu'elle commençait à connaitre faisait à présent parti de sa routine.

Affalée dans un des pouf, la magazine appuyé sur le ventre, Nélya bondit presque d'impatience dès l'ouverture de la porte. Cette heure de discussion, lui faisait autant de bien qu'elle l'aidait.

- B'jour Miss! Comment ça va? En passant près de l'adulte elle la questionna, et l'écouta tout en allant s'installer dans le même siège qu'elle prenait depuis toutes ces semaines de consultation, et s'installa, en tailleur sur la chaise, son sac entre ses jambes.

- Miss, vous savez quoi, bah maint'nant, Tommee elle fait plus le "crrr" sur tous les autres animaux! Et même que j'crois qu'j'arrive mieux à comprendre pourquoi les gens sont "stressés". Mais j'suis toujours pas sûre d'l'être.

La brunette s'agitait en parlant, le regard rivé dans son sac, à la recherche des cartes émotions faites avec miss Vermillon, bien mieux que celle qu'elle avait avant. Elle avait même entreprit de faire certaine notes à la main pour s'aider, et d'en faire par elle-même, comme la carte sur le stress, la nervosité dont elle avait tant entendu parler sans vraiment parvenir à la comprendre. Elle y travaillait depuis plusieurs semaines maintenant , et son amélioration commençait à peine à être perceptible, et par moment, il semblait presque inexistant, mais la brunette n'abandonnait pas pour autant.

La brunette sorti donc les fameuses cartes de son sac, et parut surprise, de voir la sorcière assise non pas face à elle, mais bien à sa droite. Tout en papillonnant des yeux, Nélya l'observa, silencieuse alors que l'adulte se mit à parler, mais pas pour lui raconter une blague, ou une anecdote, ou un moyen super trop malin pour mieux comprendre...

- Papa et maman? Pourquoi ils m'ont pas envoyé à moi direct? Alors là, c'était à n'y plus rien comprendre. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer pour que ses parents lui avaient écrit une lettre, mais sans la lui envoyer? Distraitement, et à présent entièrement préoccupée par cette lettre mystère qui la rendait si curieuse et non pas une seule seconde nerveuse, elle laissa retomber ses cartes de rappels, et prit la lettre entre les doigts, puis en commença la lecture.

Ses interrogations ne mettaient guère plus de quelques seconde avant de finir affichée sur son visage expressif, réagissant à chaque mot tantôt par un froncement de sourcil, tantôt par une courte pause en plissant les yeux pour finir par relire les dernier mots.

La mort? A la lecture de ce mot qui ne faisait pas parti du dictionnaire de la gryffondor, ses yeux s'écarquillèrent et elle releva aussitôt son regard vers l'adulte. Mais qu'est-ce qu'elle lisait enfin?! Après quelques secondes à laisser son regard égaré errer autour la sorcière, la brunette reprit, son entrain en moins... Mais il ne lui fallut que lire la phrase suivante pour comprendre. Les mots ne faisaient plus sens, peu importe à quel point elle essayait de les lire, elle n'y parvenait plus, ses yeux refusaient-ils tant la vérité? Nélya déposa la lettre sur le bureau, sans mot, incapable d'en lire plus. Le regard scrutant le vide, elle se mit à tripoter ses doigts, sans prononcer le moindre mot, sans que la moindre goute de tristesse ne vienne faire luire ses yeux.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

N. M Triste nouvelle
Sans surprise, Nélya prit place comme elle avait l'habitude de le faire, me demandant comment j'allais. Autant dire qu'elle savait ce qu'elle venait faire et était plus qu'à l'aise. a me faisait plaisir à chaque fois de la voir aussi enthousiaste à chaque fois. "Très bien merci, tu as l'air d'être en forme de ton côté !" dis-je toujours contente de la voir aussi heureuse. Elle sortit ces petites cartes, me faisant part des petits progrès qu'elle avait pu remarquer pendant la semaine, j'étais vraiment navrée d'avoir à casser cet enthousiasme même si c'était nécessaire de passer par là. Il allait forcément falloir qu'elle affronte la mort de son grand père un jour.

Sa réaction ? Une grande partie de moi s'y attendait, je me doutais que cela n'allait pas être simple, mais trouver les mots juste n'était jamais une mince affaire. Voyant qu'elle ne savait plus quoi dire, je me permis de lui donner une petite piste, un petit coup de pouce pour l'aider à comprendre ce qu'il se passait. Je l'appelais par son prénom pour l'aider à rester attentive. "Nélya, tes parents m'ont envoyé un hibou il y a quelque jours pour me faire par de la mort de ton grand père. Ils me demandaient comment faire pour te l'annoncer. Je leur ai donc proposé de te donner cette lettre moi même afin que tu ne sois pas toute seule pour apprendre cette nouvelle." Ne pas tourner autour du pot, il était important qu'elle comprenne et cela ne servait à rien de tourner autour du pot, il était mort et il fallait le dire. "Est-ce que... tu as des questions ? Des envies ?" essayais-je de l'encourager à me faire part de ce qu'elle ressentait. Ce n'était absolument pas obligatoire. Ma première intention était qu'elle ne soit pas seule et qu'elle n'essaie pas d'esquiver le sujet, qu'elle affronte ce mot, "Mort", le reste viendrait progressivement.

Don't Worry, Be Happy

N. M Triste nouvelle
Ses yeux voyaient bien miss Vermillon et ses lèvres se mouver, elle se doutait bien qu'elle ne brassait pas de l'air avec sa bouche et qu'elle lui faisait parvenir des mots, des paroles pour la mettre sur la piste de la compréhension dans le brouillard opaque qui semblait l'isoler au fur et à mesure qu'elle ressassait les mots qu'elle avait lu. Mais pourtant, rien ne lui parvenait. Rien mise à part des bourdonnements incessants qui semblaient chercher à lui percer les oreilles et le crâne. Le regard rivé sur la sorcière, seuls quelques mots lui parvenaient.

"Nélya... Mort.... annoncer... lettre... nouvelle... questions..."

Elle avait l'impression de pouvoir perdre l'équilibre à chaque instant, que ce son lui vrillant le crâne ne cesserait jamais... Visiblement hagard, l'adolescente s'entoura de ses bras. Mort. Cette notion la laissait démunie de toute réaction, elle ne la comprenait pas. Elle connaissait la mort, mais comment est-ce que cela pouvait arriver pour de vrai? A des gens que l'on aimait qui plus est? Des images de son grand-père s'adonnant à ses activités habituelles perça son voile de trouble alors que doucement, la brunette ouvrit de grands yeux.

Mais, et le puzzle géant qu'il lui avait dit avoir commencé? Et les journées pique-nique et pêche alors? Et, sa promesse de lui apprendre à tenir sur le tire-fesse à la montagne? Toutes ces choses...

- J'vais plus l'voir alors? D'abord prononcés d'une voix incertaine, Nélya finit par s'orienter vers miss Vermillon. J'vais plus l'voir? Plus, plus du tout? Ses doigts accrochaient à ses bras se mirent doucement à trembler, alors qu'il teinté dans sa voix la menace de larmes imminentes.

@Mia Vermillon

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

N. M Triste nouvelle
C'était assez dur pour moi de devoir lui annoncer et j'essayais de faire en sorte de ne pas me laisser atteindre par cette situation, tout en restant empathique et compatissante. Je sentais qu'elle commençait à se renfermer sur elle même et pendant ce moment, je ne pouvais que lui donner une présence silencieuse. Je lui laissais faire le bout de chemin dont elle avait besoin dans son esprit, sans dire un mot et la laissant assimiler les mots que je venais de lui donner. Pas simple et pourtant nécessaire. Je me tenais prête à répondre à ses questions, la boite de mouchoir n'était pas loin, pour l'instant cela représentait plus de l'incompréhension mais je me doutais que la tristesse ne tarderait pas. De ce que j'avais compris des parents, elle semblait très proche de son grand père.

C'est alors qu'elle me posait une question et même si je ne le montrais absolument pas, j'étais heureuse qu'elle prenne la parole, qu'elle pose les questions qu'elle avait besoin de me poser. Je secouais doucement et négativement la tête. Calme est compatissante, les mains devant moi, comme un bouclier me permettant de ne pas céder. "Non, tu ne pourras plus le voir. Tu pourras te rendre sur sa tombe, là ou il est enterré. Tu pourras continuer de penser à lui, de parler de lui, de lui parler devant sa tombe, mais il ne pourra plus te répondre." dis-je en ayant réussi à mettre un peu de positif, lui rappeler que ce n'est pas parce qu'il n'est plus là, qu'il ne doit plus du tout exister nul part.

Don't Worry, Be Happy

N. M Triste nouvelle
Elle comprenait ce que lui expliquait miss Vermillon, pourtant, ses paroles avaient comme un goût amer, elle semblait ne pas vouloir vraiment dire quelque chose. Plongée dans un silence et une observation minutieuse des lieux qu'elle connaissait pourtant quasiment par coeur, la brunette se mit doucement à sourire, un faible sourire qui ne communiquait aucune joie. Sa présence en était en réalité le signe d'un sentiment à l'opposé, et quelqu'un la fréquentant pouvait percevoir la tristesse de la jeune fille.
Il lui fallut encore quelque petites minutes, qui pourtant lui paraissant affreusement longue pour parvenir à prononcer des mots audibles qui lui pesaient sur la gorge.

- Pourquoi? Si elle parvenait à parler pour se faire comprendre, sa voix tremblante était impossible à éviter cependant. Pourquoi... J'veux pas. J'veux pas... Parler à sa tombe. J'veux lui parler... A lui. Ses yeux brillaient de larmes dont la chutes ne semblaient plus très loin. Et à nouveau, elle chercha une réponse dans le regard de l'adulte présente, une réponse à des questions qu'elle ne parvenait pas à formuler.

La mort. Ce que c'était terrible. Est-ce qu'il avait eu mal? Est-ce qu'il avait été triste? Est-ce qu'il savait qu'il allait mourir? Ces questionnements l'assaillaient sans lui laissait le moindre instant de répit emplissant sa caboche de souvenirs heureux avec son grand-père. Dans tous ces souvenirs, elle le revoyait avec le sourire. Etait-il mort avec le sourire aussi? Non, comment ce serait possible de quitter la terre portant nos innombrables bons moments en laissant tout ceux les ayant provoqué?

@Mia Vermillon

N. M Triste nouvelle
Malgré le sourire sur ses lèvres, je n'avais aucuns doutes sur le fait qu'elle était triste. Son sourire montrait une chose mais tout son corps une autre, ce n'était absolument pas difficile à voir pour moi. Je lui laissais le temps de comprendre ce que mes mots voulaient dire, le temps d'assimiler tout ça, je lui laissais le temps qu'il lui fallait sans chercher plus à la brusquer ou lui faire dire des choses qu'elle n'avait pas envie de dire. J'attendais sans soucis le moment ou elle expliqua ce qu'elle ressentait, sa voix était tremblante, voir même difficile à comprendre. Elle cherchait une réponse dans mon regard et je ne détournais pas le regard, simplement, je prenais un instant pour répondre et trouver les mots qui me semblaient les plus adaptés.

"Tu as le droit d'être triste Nélya, c'est tout à fait normal. Mais je ne peux pas te dire que tu pourras lui reparler. C'est impossible. Avec tes parents, vous allez traverser un moment difficile, mais il ne faudra pas que tu perdes de vu ce que lui aurais aimé que tu fasses. Est-ce que tu aimerais me parler de lui ?" demandais-je alors en espérant que ses bons moments avec lui, lui revienne en tête et également que je puisse m'appuyer dessus afin de pouvoir l'aider et l'accompagner un peu plus. Je ne pouvais pas la ménager sous prétexte que c'était encore qu'une adolescente, elle devait comprendre ce qu'impliquait la mort, mais ce n'était pas pour autant que je devais l'enfoncer dans le négatif.

Don't Worry, Be Happy

N. M Triste nouvelle
Les mains liées, les doigts entrelacés, noués comme sa gorge, Nélya sentait son coeur battre comme un fou. Il suivait un rythme dont elle n'était pas maîtresse, un rythme déchainé qui lui était imposé. A cet instant, elle se sentait affreusement petite, dans un monde trop grand, un univers obscur dans lequel elle ne savait comment avancer. Et le décalage entre le calme de la pièce, la voix douce de miss Vermillon, et son cœur impétueux lui provoquait une sensation d'angoisse, une sensation étouffante qu'elle se souvenait avoir déjà vécu.

Meurtrie par un souffle aiguisé, la proposition de la psychomage mit fin à la possibilité de se calmer. Son grand-père, son pepe... Ses reniflements étaient bien trop violents pour simplement empêcher sa morve de dégouliner, et à chaque inspiration, son torse et ses épaules se faisaient secouer, tout son corps semblait tressauter à chaque fois. L'abondance de larmes coulant de ses yeux venez s'échouer sur sa chemise et sa cravate desserrée.

- I-I-I-Il peut pasd'venirunfantôme? Il- Il- Y a pleind'fantôme i-i-ici! AaAaLors, pourquoi? Hi hi... Snif, snif...

Elle parlait vite et la comprendre n'était plus aussi facile qu'au début, la faute à son souffle trop court, à ses larmes trop nombreuses... Elle ne pouvait pas accepter de laisser partir son grand-père, pas alors qu'ils devenaient proches, pas alors qu'il devait lui apprendre encore tant de choses, pas alors que... Elle allait continuer à vivre.

@Mia Vermillon

N. M Triste nouvelle
La tristesse de la Gryffondor était juste pure et sincère, c'était terrible pour moi de la voir dans cette état. Triste était d'ailleurs une émotion faible comparé à ce qu'elle ressentait actuellement, c'était bien pire que ça et tout son corps l'exprimait. Je pris le temps de l'écouter, essayant de comprendre pour ne pas qu'elle ait à se répéter et terminais par m'asseoir à côté d'elle. Je ne pouvais pas faire beaucoup plus que d'être là à ces côtés et l'accompagner pendant ce moment difficile. Répondre à ses questions si possible, même si rien ne semble facile dans ce type de situation. Trouver les mots est une chose tellement difficile, rien ne semble être à la hauteur pour réconforter une personne.

"Être un fantôme n'est pas une chose que tout le monde souhaite Nélya, devenir un fantôme c'est un choix que peu de personnes dans ce monde font et il existe bien une raison derrière tout ça" expliquais-je alors avant de reprendre pour essayer de la calmer un peu. Je lui tendais les mains, libre à elle de les saisir ou non. "Allez courage, souffle un grand coup, prends le temps de respirer tranquillement. Inspire et expire comme moi, reprend ton souffle". Dis-je alors doucement et calmement en prenant de grande Inspirations et expirant lentement. Son état m'inquiétait un peu elle peinait à trouver son souffle et il fallait qu'elle arrive à retrouver un peu son calme.

Don't Worry, Be Happy

N. M Triste nouvelle
Secouée sans scrupule par la souffrance qui tenait son coeur en tenaille et resserrer sa pression à chaque respiration, la brunette se refermait peu à peu sur elle, les genoux contre son torse, et ses bras fermement accrochés à ses jambes. De cette manière, peut-être cherchait-elle inconsciemment à se protéger. Mais même ainsi, elle ne pouvait nier la réalité, elle souffrait déjà, son grand-père était mort, et plus jamais elle ne reverrait.

Malgré sa tête baissée, elle ne manqua pas de remarquer les mouvements en sa direction de la sorcière, et avec lenteur, elle tourna sa tête vers elle, sa tempe toujours appuyée contre ses genoux. Durant quelques secondes elle se contenta de fixer les mains de la psychomage, continuellement secouée par ses sanglots dévastateurs, jusqu'à relever doucement la tête et les yeux pour rencontrer le regard de l'adulte.

- Je pe- j'peux vous faire un câ-âlin?

L'envie de sauter dans les bras qu'on lui tendait était forte, presque irrépressible d'ailleurs. Pourtant la sorcière avait apprit au fil du temps, qu'elle ne pouvait pas forcer quelqu'un à avoir un contact physique. Même si elle ne comprenait pas, elle acceptait que tout le monde ne les adorait pas comme elle. Mais... Plus qu'en avoir simplement envie, elle en avait besoin, et sûrement que la sorcière face à elle en avait prit conscience car elle lui donna l'autorisation. Il ne fallut pas longtemps avant que Nélya ne déplie ses jambes pour aller à la rencontre de cette embrassade dont elle avait tant besoin. Elle serra un peu miss Vermillon, comme pour s'assurer qu'elle était bien là, qu'elle n'allait pas disparaitre à son tour, et resta un moment dans les bras de l'adulte.
Après quelques minutes, la brunette ayant reprit son calme, retourna s'asseoir, le visage rougit et trempé de ses larmes.

- Merci... Et... Je, je... elle renifla à nouveau en s'essuyant les yeux. J'essaierai d'faire c'que vous avez dit... D'aller... Sur sa tombe. La brunette, parlait avec une voix enrouée, mais au moins, elle semblait avoir assez pleurer. Son regard se releva sur la lettre qu'elle avait abandonné sur le bureau, et avec un geste hésitant, elle l'attrapa avec prudence, comme si le touché risquait de la brûler. Elle n'avait pas eu le courage de lire la lettre en entier, et ne se sentait toujours pas pouvoir aller au-delà des mots qu'elle avait lu, mais elle replia doucement la lettre, pour la glisser dans son sac. Les mots de la psychomage revenaient doucement dans sa tête, et la brunette devait bien accepter qu'elle ne reverrait plus cet homme qui pourtant, était d'un tel soutien, d'un tel amour. Elle repensa à leur dernière conversation lors de noël, et senti à nouveau son coeur se serrer. Je, j'espère qu'il avait pas trop de regrets...

Doucement, la brunette se releva, en passant la bandoulière de son sac sur son épaule, avant de se tourner vers l'adulte.

- vous avez raison, j'perdrai pas d'vue c'qu'il aurait aimé qu'je fasse. La brunette déglutit, les mots passaient avec difficulté, mais au moins, elle ne se sentait plus le besoin de pleurer. Elle sourit à la sorcière une dernière fois et la salua avant de s'en aller, les doigts fermement crispés autour de sa bandoulière.

@Mia Vermillon
c'est la fin du rp pour moi, merci beaucoup, c'était un moment important pour Nélya et je suis contente qu'elle ait pu le vivre avec vous!