Jeu permanent Créa'nimal

Un Brotidoxinc est une créature qui vit sous terre la plus part du temps car dès fois il sort de son terrier la nuit pour chasser des verres de terre ou bien des limaces visqueuse. Il ressemble à un immense serpent composé de centaines de dents crochu avec une sorte de lumière sur son front (un peu comme le "poisson-lanterne". :lol: ) qui lui permet de bien se repérer dans le noir. Il mesure plus de 10 mètres de longueur. Le Brotidoxinc n'est pas méchant dans sa nature, il ne viendra pas par lui même vous attaquez mais attention il ne faut pas l'énerver ou si non...

D'ailleurs je me demandais, c'est quoi un Axitopus ?

Kira Rolz

Jeu permanent Créa'nimal
C'est un animal qui vit dans l'eau, mais il peut lui arriver d'en sortir. Il ressemble à un croisement entre un chat et un poisson. Il est capable d'enlever ses écailles quand il est hors de l'eau et de se faire pousser des poils. Ses écailles peuvent être bleues, grises, vertes ou noires. Ses poils eux peuvent être orange, rouge, noir ou gris. Dans l'eau, il se nourrir essentiellement de poissons plus petits et d'herbes. Hors de l'eau, il mange des petits insectes.
De mon côté, j'aimerais savoir ce qu'est un rougive ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Jeu permanent Créa'nimal
Le rougive est un animal assez massif de couleur rouge vif. Il vit dans les hautes montagnes balayez par le vent où il y a peu d'hommes (sorcier comme moldu) qui passe. Son apparence est un peu semblable à un ours mais en plus gros et avec de grandes dents. Il n'est pas très intelligent mais par contre il est très agressif. Ils vivent seuls pour éviter de s'attaquer entre-eux et mange tout se qu'il trouve.
Par contre, qu'est-ce qu'un Lizonaure ?

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp

Jeu permanent Créa'nimal
Un Lizonaure, c'est comme une sorte de taupe. Aveugle, cet animal vit dans des tunnels et se repère grâce à de grosses moustaches et un odorat sur développé. Il est très utile, car il agit comme un niffleur, mais avec les diamants ! Par contre, il ne faut pas l'adopter ou le vexer, car il a de grosses griffes et est capable de faire les même dégâts qu'un gros lion.
Qu'est-ce que le Topyrakeur ?

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

Jeu permanent Créa'nimal
Le Topyrakeur est une créature magique aérienne. Au total il possède 4 ailes, en pairs. Généralement d'une couleur blanche, elles se teignent parfois d'un magnifique rose. La raison est encore inconnue, mais plusieurs théories parlent d'une sorte de parade nuptial. Le Topyrakeur ressemble à un nuage, un camouflage pour se cacher de ses prédateurs, les dragons.

Le caractère de cette créature est assez calme de nature, mais gare à se rapprocher d'un de leur petit ! Si l'un des Topyrakeuriçots s'avèrent être en danger, l'entièreté de son troupeau se préparera à le défendre, c'est dans c'est cas là, qu'ils utilisent les espèces de pinces qu'ils masquent habituellement.
Par contre moi je cherche ce qu'est un Lipothocus menigma, je ne trouve presque aucune info sur eux...

Emilie Laforêt alias Milie

Jeu permanent Créa'nimal
Vous ne savez pas ce qu'est un Lipothocus menigma ? Ce sont des reptiles. Leur corps de 3 mètres de long est recouvert d'écailles carrées de couleur fuchsia. Ils ont des pattes courtes et trapues et une queue minuscule d'où sortent des pointes en guise de mécanisme de défense. Leur tête occupe un pied d'espace et est de forme crocodilienne, ce qui signifie que la plus grande partie de leur longueur est occupée par le torse. Ils ressemblent à des nouilles, n'est-ce pas ? Leurs yeux sont croisés en permanence et leur couleur varie du vert algue au miel. Ils sont naturellement curieux, mais aussi très défensifs.
As-tu entendu parler de l'Alberinious Tyvanus ? Je ne sais plus qui me l'a dit, mais je n'ai pas entendu parler de cette espèce depuis...

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais :D

Jeu permanent Créa'nimal
L'alberinious Tyvanus ... Vous ne connaissez pas ? C'est une espèce en voie de disparition. Cet animal, autant à l'aise dans les airs que dans les lacs ombragés ressemble à un ptérodactyle, en raison de son corps osseux et de la taille de son bec. Ses ailes très fines mais grandes son d'un blanc nacré. Il possède des pattes palmées ce qui lui permet de nager à une vitesse de pointe de 45 km/h. On en a répertorié plusieurs sortes.

Ces animaux ont été victimes du braconnage et de la contrebande à outrance, en raison de leur ailes, un ingrédient indispensable pour fabriquer certaines potions qui seraient dangereuses et interdites.
Rien n'a été toutefois confirmé. On dit que seules les personnes extrêmement malchanceuses ont la possibilité d'en rencontrer. Pour ma part, je n'en ai jamais vu.
En parlant de potions... Je cherche du poil de Chameleon, mais je ne connais pas cet animal fantastique.
J'ai vérifié dans la bibliothèque mais rien à ce sujet ... Je devrais peut-être songer à me faufiler dans la réserve ?

~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~

Jeu permanent Créa'nimal
Le Chameleon est une espèce très rare et en voit d'extinction, pas étonnant que tu ne trouves presque rien à son sujet. Aux premiers abords on dirait un chat, mais sa langue peut atteindre plusieurs mètre de long. Il a de grand yeux globuleux et ses pates son dépourvue de griffes, à la place ce sont des sortes de ventouse qui lui permettent de grimper n'importe où. Il vit dans des endroits rempli d'arbre et très humide tel que la jungle. Il est convoité par les braconniers par ce que comme son nom l'indique il possède la même capacité qu'un caméléon, mais il ne change pas seulement de couleur, il peut changer aussi de matière. Il est fascinant et c'est un ingrédient clés pour certaine potion de camouflage. Malheureusement pour eux, ce sont des créatures pacifiques ce qui en fait des proies faciles, à condition de les trouver!

Pour ma part il n'y a presque aucune créature que je ne connait pas et pourtant l'autre jour on m'a parlé d'un Kiraya Malmentua, quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Jeu permanent Créa'nimal
Bonjour Evathenas (super prénom btw),

Lors de mon arrivée à Poudlard, il y a peu, j'ai croisé le professeur de botanique qui était à la recherche de cette créature magique. Etant de nature curieuse, j'en ai demandé un peu plus à ce sujet : Le Kiraya Malmentua est une créature magique sous forme de plante marécageuse. Elle a la particularité de se transformer en la plante/fleur la plus jolie aux yeux du sorcier qui le regarde. Attention ! Cette créature est en réalité une grande plante carnivore, à l'instar des Dionées (plante carnivore moldue). Si tu te trouves dans une zone marécageuse, et qu'étrangement, comparée aux autres végétations, tu croises une magnifique plante à fleur, ne t'en approche-pas.

En effet, toutes les plantes carnivores fonctionnent plus où moins de la même manière : Utiliser des sucs appétissants, qui sont en réalité de l'acide. Si tu t'approches de trop près elle reprendra rapidement sa forme de plante géante à taille humaine, une bouche de forme ovale (je te laisse check ce qu'est une dionée).

Elles ne sont pas spécialement extrêmement rares, on peut en croiser occasionnellement mais on y prête pas attention. Je te conseille d'apprendre le sort Glacius, elle est totalement vulnérable face au gel :). Sache que si elle te gobe, en cas d'insouciance de ta part, tu peux utiliser ton sortilège à l'intérieur de son abdomen. Par contre tu as environ 5 minutes pour agir car à l'intérieur se trouve le fameux suc digestif et corrosif, qui peuvent brûler ta peau rapidement.

Aucune mort n'a été recensée à cause du Kiraya Malmentua, toutefois, certaines disparitions de sorcier y sont peut-être liées ?
En espionnant certains élèves de ma salle commune, j'ai entendu parlé du Calypto Aride, j'ai failli me faire griller et je n'ai pas entendu toute la conversation... Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?

~ '' Aussi Sanguin qu'un Gryffondor, Savant comme un Serdaigle, Souriant comme un Poufsouffle, je suis un Serpentard - Kayetana S. " ~

Jeu permanent Créa'nimal
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, un Calypto Aride est une espèce très ancienne, avec très peu d'individus depuis des années. Cette espèce vivrait dans les déserts arides, cependant, il a été aperçu un Calypto Aride dans un désert glacial très reculé de la civilisation.
Semblable à un serpent en apparence, il a des écailles de couleur brunes et/ou noires sur toute la longueur de son corps, ses pattes et sa longue queue flexible, sont-elles recouvertes d'une fourrure protectrice principalement contre la chaleur du sol. Le bout de sa queue est similaire à un insecte (comme un scorpion) lui permet d'attirer les prédateurs qui deviendront ses proies. Sa tête plate et large, lui permet d'accéder à tout type d'environnement, ses yeux perçants, généralement jaune or, sont protégés par une couche d'eau particulièrement épaisse contre la poussière et le vent, ses yeux peuvent donc rester ouverts en toute circonstance. Sa bouche paraît inoffensive au premier abord, cependant elle cache des centaines de dents minuscules qui injecte du venin pas mortel, mais paralysant à sa proie.

Sa taille surprenante pour un animal de cette espèce, lui permet de ne pas avoir de prédateur dans son milieu naturel, omnivore, il mange de tout, plante, insectes, petits animaux ; il peut aussi passer plusieurs jours sans boire grâce à ses écailles qui garde l'humidité et l'eau à l'abri de la chaleur.

Le Calypto Aride n'est pas dangereux, mais si le nécessaire n'est pas fait suite à une morsure de sa part, il est possible d'en mourir, ou d'avoir de grave séquelles.

Kayetana, je pense que les deux élèves que tu as entendus parlais du Calypto Aride, car un vieux monsieur en aurait vu un récemment dans son jardin, mais certains pensent qu'il a dû confondre avec un Vrovigahs, je crois.

D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est, je n'ai pas encore trouvé de livre dessus :eyebrow:

Vaut mieux risquer que regretter
Vicky-Anaïs