Un nom pour les objets magiques
Vous avez deux choix possibles : 1 pour chaque objet. Veuillez retrouver la signification de chaque nom à la suite du sujet.
Les éléments RP de la salle de divination ont révélé qu'une gargouille protégeait l'entrée de la trappe, et qu'une main de chiromancie posée sur le bureau du professeur Jenkins surveillait la classe. Seulement, ils n'ont toujours pas de nom !
Dans ce sondage, je vous offre donc la possibilité de les choisir. Vous pouvez proposer vos suggestions de noms à la suite de ce sujet et un vote sera ouvert pour déterminer leur appellation. A l'issu de ce vote, vous pourrez utiliser ces informations dans vos RP.
Pour connaître les objets en question et leur description, veuillez d'abord lire ce sujet.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Les éléments RP de la salle de divination ont révélé qu'une gargouille protégeait l'entrée de la trappe, et qu'une main de chiromancie posée sur le bureau du professeur Jenkins surveillait la classe. Seulement, ils n'ont toujours pas de nom !
Dans ce sondage, je vous offre donc la possibilité de les choisir. Vous pouvez proposer vos suggestions de noms à la suite de ce sujet et un vote sera ouvert pour déterminer leur appellation. A l'issu de ce vote, vous pourrez utiliser ces informations dans vos RP.
Pour connaître les objets en question et leur description, veuillez d'abord lire ce sujet.
![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
Voilà mes petites propositions :
J’aurais bien donné ce nom à la gargouille, puisqu’elle a des yeux, mais ce n’est pas elle qui surveille selon votre texte, et plutôt celle qui protège.
Voilà mes petites propositions :
Dans la mythologie, Argos (en grec ; ou Argus en latin) était un géant de cent yeux. Alors, je suis d’accord, cette main n’est pas géante, mais elle surveille ! D’ailleurs, il était impossible de tromper la vigilance d’Argos avec ses cinquante yeux qui surveillent et ses cinquante autres qui dorment. On pourra donc dire que c’est une main fiable et qui ne se laissera pas avoir par quelques élèves mal intentionnés.Argos - Pour la main
J’aurais bien donné ce nom à la gargouille, puisqu’elle a des yeux, mais ce n’est pas elle qui surveille selon votre texte, et plutôt celle qui protège.
Dans la mythologie grecque, elle est celle qui protège le foyer et de la maison. Elle veillait aussi à la stabilité. Comme la gargouille doit protéger l’entrée de la salle, ce petit nom lui va plutôt bien. De plus, la déesse était l'une des rares divinités de l'Olympe à rester célibataire et à rejeter les avances des dieux. Cela renforçait son image de déesse pacifique et réservée, et j’imagine bien l’idée qu’elle ne puisse jamais être achetée par les élèves, que peu importe ce qu’îles tenteraient de faire pour la soudoyer, cela ne fonctionne pas (ou presque pas ?).Hestia - Pour la gargouille
Dernière modification par Lukas Sharp le 18 oct. 2023, 10:09, modifié 1 fois.
Fiche PR - 4e année RP
Bonjour,
Pour la main, rien de très original, du moins du point de vue de votre personnage, mais suffisamment exotique pour les élèves. Je propose tout simplement hånd, qui signifie main en norvégien.
Pour la gargouille, je propose Heimdall qui était le gardien du monde d'Asgard dans la mythologie nordique.
Pour la main, rien de très original, du moins du point de vue de votre personnage, mais suffisamment exotique pour les élèves. Je propose tout simplement hånd, qui signifie main en norvégien.
Pour la gargouille, je propose Heimdall qui était le gardien du monde d'Asgard dans la mythologie nordique.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonsoir bonsoir !
Voici mes propositions (je me permets de copier la jolie présentation de Lukas) :
Voici mes propositions (je me permets de copier la jolie présentation de Lukas) :
Dans la mythologie grecque, Thémis est une titanide représentant la justice, la loi et l'équité. Le rôle de la main dans la salle de divination étant de surveiller les élèves et de n'en laisser aucun tricher, sans jugement personnel donc avec impartialité, je me dis que ce nom lui conviendrait plutôt bien. De plus, comme nous devons lui serrer la main en entrant dans la salle, c'est comme si nous signons un pacte de non-triche, permettant ainsi de promettre de rester juste et de ne pas faire n'importe quoi.Thémis - Pour la main
Merci de nous laisser l'opportunité de choisir leurs noms qui, j'en suis sûre, sauront rendre justice à ces objets.Bien que le nom puisse paraitre assez "imposant" et pas très avenant, Cerbère est, toujours dans la mythologie grecque, un chien à trois têtes gardant l'accès aux Enfers. Les trois têtes sont un aspect assez étrange qui peut convenir à une gargouille dont le physique est tout aussi bizarre. Quant au lien avec les Enfers... Je ne veux pas dire que la salle de divination est horrible, loin de là ! Au contraire, les Enfers étant le monde des morts, l'endroit n'est pas si terrible que ça (hormis le Tartare), surtout lorsque l'on pense aux Champs Elysées où les héros sont accueillis après leur mort. Ainsi, on pourrait très bien dire que la salle de divination est ce lieu et que vous, Miss, en êtes l'héroïneCerbère - Pour la gargouille. Le lien avec les morts peut aussi faire référence à l'aspect mystique de la divination, à la sorte d'inaccessibilité qui l'entoure.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
Bonsoir
Pour la gargouille, je propose Muraille puisqu'elle agit comme une sorte de barrière/muraille entre la salle de cours et le couloirs. (Et fun fact, après recherche La muraille est une gargouille du Bossu de Notre-Dame, je pense que j'ai eu un lien involontaire).
Pour la main de chiromancie je dirais Veilleuse, puisqu'elle aide le professeur à avoir un œil (allez savoir où il est) sur les élèves. A mins que certains connaissant bien le monde moldu ne préfèrent La chose.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Pour la gargouille, je propose Muraille puisqu'elle agit comme une sorte de barrière/muraille entre la salle de cours et le couloirs. (Et fun fact, après recherche La muraille est une gargouille du Bossu de Notre-Dame, je pense que j'ai eu un lien involontaire).
Pour la main de chiromancie je dirais Veilleuse, puisqu'elle aide le professeur à avoir un œil (allez savoir où il est) sur les élèves. A mins que certains connaissant bien le monde moldu ne préfèrent La chose.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Vos propositions sont recueillies jusqu'au 25 octobre. La phase de vote arrivera ensuite !
Le sondage est ouvert pour une semaine.
Vous avez 2 choix possibles : un pour la main de chiromancie, un autre pour la gargouille. Renseignez-vous sur la signification des noms ci-dessus avant de voter !
Dernier jour pour voter !
J'ai l'honneur de vous présenter :
Et Lukas Sharp et Erin Fergusson +5 PR qui seront détournés en service rendu auprès du professeur Jenkins, que vous pouvez demander auprès du pendule.
Les significations :
Merci aux 33 votants, ainsi qu'à Lukas Sharp, Erin Fergusson, Ashley Houston et Ennis O'Belt pour leur proposition ! Vous gagnez chacun une main de chiromancie miniature et un caillou de compagnie.
Heimdall
Argos
Et Lukas Sharp et Erin Fergusson +5 PR qui seront détournés en service rendu auprès du professeur Jenkins, que vous pouvez demander auprès du pendule.
Les significations :
Lukas Sharp a écrit : 18 oct. 2023, 09:52Dans la mythologie, Argos (en grec ; ou Argus en latin) était un géant de cent yeux. Alors, je suis d’accord, cette main n’est pas géante, mais elle surveille ! D’ailleurs, il était impossible de tromper la vigilance d’Argos avec ses cinquante yeux qui surveillent et ses cinquante autres qui dorment. On pourra donc dire que c’est une main fiable et qui ne se laissera pas avoir par quelques élèves mal intentionnés.Argos - Pour la main
Vous pouvez désormais utiliser les noms des objets magiques librement dans vos RP. Le changement est déjà effectif dans les éléments de la salle de divination, je leur réserve prochainement un post spécial !Erin Fergusson a écrit : 18 oct. 2023, 10:08 Pour la gargouille, je propose Heimdall qui était le gardien du monde d'Asgard dans la mythologie nordique.