PARCOURS BLEU Samedi 31/10/2048 - 16h

TOUR N°1

Image postée par le membre
E.O'B. / O.W. / L.G. / D.K. / J.H. Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16

ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
Chance : 10
Discernement : 21
Non-empathie : 3
Habileté : 19
vaillance : 14

PE: 43/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 15
Non-empathie : 4
Habileté : 16
vaillance : 17

PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
LEO GINGER
Dé à 46 faces
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13]
Chance : 15
Discernement : 22
Non-empathie : 0
Habileté : 15
vaillance : 13

PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 8
Discernement : 9
Habileté : 11
vaillance : 8

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
DORRA KANE
Dé à 32 faces
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8]
Chance : 9
Discernement : 14
Habileté : 12
vaillance : 8

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
@Ennis O'Belt, @Owen Locke, @Leo Ginger, @Dorra Kane et @James Holling, le top départ de la course est lancé!

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Reprise en douceur des courses pour Ennis en cette nouvelle année scolaire. Elle salua chacun de ses concurrents qu'elle connaissait tous avec avec qui elle avait des rapports neutre à très bons.

Sur la ligne, avant que le professeur Mason donne le top départ, elle les regarda tour à tour en disant. "
Bonne chance à tous!" Même si la chance n'avait pas un rôle prépondérant. C'était du moins une espérance de la préfète de Gryffondor, que les entraînements soient plus payant que ce que le hasard pouvait bien lui offrir. Sinon, ce serait particulièrement frustrant!

Très vite après cet encouragement sommaire, la châtain entendit le coup d'envoi de la course. Elle frappa le sol du pied et choisit d'aller de l'avant. Ele voyait des citrouilles proches, très proches.

Se déplacer

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Deuxième course de l'année, et le niveau est clairement plus élevé avec ce nouveau parcours et ces adversaires, Leo, capitaine des Griffes Ardentes, James, joueur de Quidditch de Serdaigle dont le nom dit vaguement quelque chose à la quatrième année, le bibliothécaire qui doit surement être aussi à l'aise sur un balai qu'entre ses rayonnages et, Ennis, dont le talent est indiscutable. Dorra ne peut que se sentir intimidée devant ce niveau.

Bien positionnée sur son balai, elle attend avec impatience le coup de départ de son professeur de vol. " Bonne chance ! " lance-t-elle à ses adversaires, juste avant que le coup de sifflet ne retentisse, marquant le début de cette nouvelle course.

Se déplacer

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
"Ouais, bonne chance," je réponds distraitement à mes adversaires. En réalité, ce n'est pas de la chance qu'il me faut : je ne fonctionne pas à la chance. Je préfère fonctionner aux certitudes, aux durs entraînements et à l'amélioration. Cela dit, pour le coup, il serait certainement trop orgueilleux de ma part de dire radicalement et sans appel "non" à la chance. L'année passée, j'ai eu quelques courses catastrophiques dans le lot – une en particulier que je n'ai même pas pu achever –, et j'ai des adversaires aujourd'hui dont le niveau n'est pas à négliger. Ennis, en particulier. Alors finalement, si la chance veut bien me donner un petit vent arrière sur ce parcours, je veux bien.

Sur la ligne de départ, j'attends que le professeur Mason donne le signal pour frapper le sol des pieds et m'envoler. C'est parti, en avant !

Se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°2

O.L. / J.H. Départ - [L.G. / D.K.][][E.O'B.][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Avec un 2, Ennis commence tout en douceur !
Le 32 de Dorra lui pose problème. Elle rate son action.
Leo ne fait pas mieux avec son 44, c'est raté...

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16

ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14]
Ennis ne perd pas de temps au démarrage et s'élance à vive allure sur le parcours ! Elle arrive en case 3.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Un démarrage hasardeux. Les vents contraires peut-être ? En tout cas, Leo peine au démarrage. Elle arrive en case 1.

PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
LEO GINGER
Dé à 46 faces
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13]
Owen semble totalement ailleurs et rate le départ de la course.
Première faute d'absence.

PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
Tout comme la capitaine de son équipe de Quidditch toute proche, Dorra semble pâtir des vents forts du jour. Elle arrive doucement en case 1.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
DORRA KANE
Dé à 32 faces
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8]
Est ce qu'il discutait avec le bibliothécaire ? En tout cas, James oublie de démarrer alors que le signal est pourtant donné.
Première faute d'absence.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Ennis avait réussi à prendre un départ pour le moins intéressant dans cette course et elle venait d'arriver tout droit sur les citrouilles volantes creusées pour donner un air hanté tout à fait réaliste. Mais difficile d'apprécier le travail d'enchantement dans le contexte d'une course. Ennis voulait, plus que décortiquer la manière dont tout ceci avait été réalisé, réussir à slalomer entre les cucurbitacés afin de se retrouver de l'autre côté. Elle s'engagea donc à l'intérieur en cherchant à viser droit devant elle et ce, sans prendre le temps de se retourner pour voir où en étaient les autres. Elle se doutait que les filles ne devaient pas être très loin mais... Elle verrait ça plus tard!

Franchir un obstacle mobile. Se déplacer.

5 actions: se déplacer, franchir un obstacle

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Un départ difficile pour la Gryffondor qui peine à prendre de la vitesse face au vent qui souffle assez fort. Elle regarde Ennis s’éloigner rapidement, Leo est quant à elle à son niveau. Cela réconforte légèrement la quatrième année, si elle ne vise pas une première place dans cette course, elle espère tout de même avoir une performance respectable. Se trouver donc au coude à coude avec la capitaine de Quidditch des rouge et or ne peut que la rassurer.

Le premier obstacle n’étant pas très loin de la ligne de départ, la brune espère arriver à le franchir dès la première tentative et éviter de prendre plus de retard en ce dit de course. Elle serre les dents, se penche en avant et essaie d’accélérer.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
C’est balais en main que le bibliothécaire s’était dirigé vers le fond du parc cet après-midi là. Car qui disait samedi après-midi disait course et s’il ne s’y était pas vraiment remis depuis la rentrée, il comptait bien cette fois-ci revenir se battre avec son brossdur 7. Non pas qu’il ai un certain honneur à défendre, mais il voulait rappeler aux élèves qu’il était toujours là, jamais bien loin et prêt à tout pour retenter de décrocher une place sur le podium.

Un rapide coup d’oeil à ses concurrents sur la ligne de départ lui permis d’identifier de sacré pointures, des joueurs de Quidditch notamment et Ennis. C’était plutôt rare qu’ils disputent les mêmes courses, la benjamine ayant un niveau de vol bien supérieur au sien, mais parfois ils n’étaient pas assez nombreux pour faire course distincte et il n’y cachait pas un malin plaisir à être son adversaire. Et c’est d’ailleurs trop occupé par cette réflexion qu’il se fit surprendre par le départ soudain de la course, enfourchant alors son balais quelques secondes après les autres.

Bon sang Owen, concentre-toi… gromella-t-il pour lui même tout en frappant le sol de son pied et se couchant sur son balais. Ce n’était pas le moment de se faire distancer !

Se déplacer

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Après presque un an de pause, James était déterminé à reprendre les courses de balais. Lors de sa troisième année, la première du club, il avait participé à quasiment toutes les courses, mais l'année dernière, juste à la première. Il espérait donc pouvoir en faire plus cette année.

Muni d'un des Nimbus 2001 du club, plus performant pour ce genre de course que son Manchevif qu'il utilise pour le Quidditch, l'anglais s'était installé sur la ligne de départ. Avec lui, participaient Leo, joueuse de Quidditch dans l'équipe de Gryffondor qu'il allait affronter dans une semaine, deux préfètes et un adulte. Il allait falloir tout donner pour arriver sur la première place du podium. Malheureusement, trop occuper à remettre en ordre les brindilles du balai et à essayer de s'assoir confortablement dessus, le cinquième année loupa le top départ. Zut, pensa-t-il. Le plus vite possible, il tapa du pied, s'envola et essaya de rattraper son retard.

Action : Se déplacer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Ah bah voilà. Certains me diront peut-être que c'est le karma, qu'à railler ainsi la chance comme je l'ai fait, elle me fera défaut en retour. Peut-être que je devrais commencer à y croire, après ce départ pas terrible. Parce qu'en réalité, c'est bien plus simple de dire "je n'ai pas eu de chance" que d'assumer avec "j'ai tout bonnement et simplement raté". De même qu'à l'inverse, lorsqu'on réussit, on aime pouvoir dire que ce n'est pas juste un gros coup de bol.

Enfin voilà. Ennis – prévisible – a filé devant et moi, je galère avec le Nimbus 2001 de l'école, que je peine à faire démarrer correctement. Ennis est près du premier obstacle et moi, près de la ligne de départ. Ennis risque de s'échapper vers l'avant et moi, je dois à tout prix la rattraper.

Se déplacer & franchir un obstacle mobile

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin