2 nov. 2023, 11:59
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
- Ca fait... bizarre, répondit-il à Erin en haussant les épaules. C'était un peu étrange d'être habillé ainsi et à vrai dire, Lyam n'était pas totalement à l'aise. Mais bon, pour la vanne, cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il secoua sa tête de droit à gauche lorsque la fausse Miss Xarinez lui demanda s'il avait eu des soucis. Tout s'était passé comme prévu. Le premier sorcier à s'approcher fut non pas un élève - enfin si, mais non - mais un professeur. Le Gryffondor reconnut directement Steven qui avait lui aussi joué le jeu en prenant l'apparence de Mr Mason. Lyam sourit lorsqu'il mentionna l'idée de lui faire un rapport. "Enfin, Mr Mason, vous nous prenez pour qui ? Je suis allé moi-même vérifier l'origine des ingrédients et je suis sûr et certain... euh certaine, que Magdaléna le remarquerait s'il y avait un problème."

Puis les premiers élèves arrivèrent. Lyam connaissait l'un d'entre eux, Logan, avec qui il partageait le dortoir. Il avait déjà croisé la prénommée Angela dans la salle commune mais ne lui avait jamais réellement adressé la parole. Quant à la Serdaigle, il ne la connaissait absolument pas. Mais peu importait, ils semblaient jouer le jeu et souhaiter tester la potion ! La fausse Elina Montmort s'empara de la pile de verres en carton et de quelques baguettes réglisses et s'approcha du petit groupe.

- Bonjour Misses et Mr ! Tenez, prenez donc ce verre comme chaudron et cette baguette réglisse, dit-il en leur distribuant les deux objets, vous en aurez besoin pour la préparation. Ah aussi, évitez de la manger avant que le philtre ne soit prêt, compléta le Gryffon, un sourire aux lèvres, en désignant la friandise. Puis il remarqua Ellana qui venait d'arriver. Il lui tendit un verre en carton, toujours souriant. "Salut ! T'en veux un ?" Lyam était content de voir que l'idée qu'il avait eu avec Erin attirait du monde.

@Steven Thorne, quel beau costume !
@Tessa Swan, @Angela Everdeen et @Logan Erskine, bienvenue. :grin:
@Ellana Duchêne :bye:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

2 nov. 2023, 12:43
Image

J'étais toute contente. Notre petite animation commençait à avoir du succès et une poignée d'élèves s'était approché.

- Mais voyons, je suis la seule et unique Miss Xarinez !, répondis-je en faisant un clin d'œil à la jeune rouge et or qui venait de rejoindre les deux premiers élèves.
- Bien, exceptionnellement, juste pour aujourd'hui, j'utiliserais vos prénoms. Donc, Misses Tessa et Angela et Mister Logan, vous avez la recette à disposition ici, dis-je en montrant le parchemin et les ingrédients ici, en montrant les bouteilles et les bocaux posés sur la table.
J'allais distribuer les verres lorsque Lyam déguisé en Miss Montmort le fit à ma place.
- Merci de votre aide précieuse, Mme la directrice !, m'adressais-je à Lyam. Il s'agit de verre doseur. Chaque trait correspond à 5 cl., expliquais-je aux trois élèves. Miss Tessa, voyons, le but est de s'amuser, pas de jouer un tour à mes élèves et de donner du travail supplémentaire à notre infirmier., la rassurais-je.
Je pouvais comprendre que certains aient des doutes, mais ce n'était vraiment pas le cas.
- Par contre, méfiez-vous des yeux de crabes de feu. Ils ont la particularité d'avoir un goût qui peut être différent d'un œil à l'autre.
Puis, je les laisse commencer leur préparation.

Ah, Ellana a répondu à mon appel fait lors du petit déjeuner.
- Ah, Miss Duchêne ! Je suis heureuse de vous voir. Mais bien sur. Laissons juste un peu d'espace à ce premier groupe le temps qu'ils confectionne leur philtre. D'ailleurs, jeunes gens, n'oubliez pas que Mr Charleston et Mr Dawson vous attendent dans le parc vers 10h30 ainsi que Miss Valerion et Miss Priddy au niveau du terrain d'entrainement.
Puis, je m'écarte un peu en entrainant Ellana.
- Alors, surprise ?, commençais-je à lui chuchoter. T'inquiète, c'est juste du jus de fruits rouges et de la limonade. Par contre, pour les yeux, y'a une dragée surprise, donc, je garantis pas le goût, j'ai juste trier les dragées rouges., lui expliquais-je.

Dernière modification par Erin Fergusson le 6 nov. 2023, 09:37, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

3 nov. 2023, 11:50
J’avais hâte de découvrir ce que mes différents compères de promo avaient préparé pour cette journée pour le moins déroutante. Mais c’est vrai que l’accueil reçu au petit-déjeuner par les professeurs et les élèves avaient fait plaisir. Tous les minis-profs jouaient bien le jeu et lorsque Miss Montmort aka Lyam me réprimanda quand à ma remarque sur la possibilité du dopage, je ne pus m’empêcher de rire intérieurement et tout en prenant un air le plus sérieux possible de répondre :

Je n’aurai jamais dû en douter, veuillez m’excuser Madame la Directrice !

Puis à Erin/Madga

C’est si gentiment proposé Madgaléna, je veux bien gouter cette belle préparation, je suis certain qu’elle est délicieuse !

Les premiers élèves approchaient, je les salue à leur passage en souriant

Bonjour Mr Erskine, vous aussi vous avez été attiré par cette potion bien mystérieuse ?

Puis je laisse arriver les autres élèves en étant légèrement en retrait. Après tout, les stars de ce cours sont Erin et Lyam et moi je venais juste découvrir comme les élèves, hors de question que les apprentis potionnistes du jour soient déranger par ma présence.
J’écoute attentivement les explications données par notre maîtresse des potions et observe les préparatifs. Puis au moment où Erin rappelle les différentes activités, je ne peux m’empêcher de sourire, il ne faut absolument pas que je rate le cours de Botanique et Soins aux Créatures Magiques préparés par Gideon et Alyssa. C’était certain que ça allait être assez drôle.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

3 nov. 2023, 12:07
Eileen venait de terminer son petit déjeuner. Elle avait vu la grande banderole et avait décidé de rejoindre le stand. Elle découvrit enthousiasmée une fausse professeure de potion, une fausse directrice et un faux professeur de vol. Décidément, ses condisciples avaient une sacrée imagination !

En se rapprochant, elle remarqua sa préfète et en regardant plus en détail découvrit Erin sous les traits Miss Xarinez. Un grand sourire lui vint aux lèvres... Elle se rapprocha du groupe et demanda :
- "Bonjour professeurs, madame la directrice !" salua-t-elle les trois adultes grimés puis elle fit un signe de tête en direction des autres élèves présents, qui eux n'étaient pas déguisés.

Tandis que les autres étaient déjà à l'ouvrage, elle interrogea les "adultes" présents pour leur demander si elle pouvait aussi participer.
- "Est-ce que je peux aussi préparer ma potion d'Halloween ?" demanda la jeune fille. Elle se débrouillait plutôt bien en cours et se doutait qu'il n'y aurait rien de dangereux dans la préparation.

Elle s'amusa de voir le nom de réels ingrédients sur la recette et se demanda par quoi les éléments avaient été remplacés... Sang de salamandre, du jus ? Eau de fleuve de Léthé, de l'eau ? Œil de crabe de feu... c'était le plus compliqué ! Un bonbon ? La baguette réglisse étant en tout cas une très bonne idée !

Curieuse, elle poursuivit amusée :
- "Cette potion a un effet particulier ? On peut la consommer ? Et l'outil pour touiller ?"
Eileen rejoint un peu tardivement le groupe et demande, amusée, si elle peut participer.
---
249 mots

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 nov. 2023, 15:45
Bon, et bien du coup je ne connaitrais surement pas aujourd'hui la véritable identité qui se cache derrière ce fabuleux déguisement. Mais je joue le jeu, ça m'amusait !

"Mais bien sûr Miss !", répondis-je à la jeune fille qui avait drôlement volé l'identité de notre professeure de potion.

Une jeune Serdaigle qui devait être plus âgée que moi, et qui avait l'air d'être un peu perdue dans toutes ces... "horreurs" d'Halloween, me salua.

"Salut Tessa, la saluais-je en retour avec un sourire, je te comprends un peu tu sais, on sais pas trop ce qu'il y a dans ces... yeux ! Mais bon, moi je trouve ça drôle !

Et puis j'aperçu, non loin d'elle, Logan qui faisait parti de la Fanfare et avec qui je partageais les répétitions le samedi matin. Les répétitions ? Le samedi matin ? Par Merlin, mais nous sommes un samedi matin, et j'avais complétement oublié qu'il y avait répétition ! Mais bon, visiblement je n'étais pas la seule. Prise d'un peu de panique, posai le flacon que l'on venait de me donner et je courus vers Logan le prévenir de notre oubli.

"Hé Logan, salut ! Dis je viens de me souvenir, on a répét' là je crois
, dis-je un peu paniquée, vient faut qu'on y aille, on a zappé !"

Heureusement, nous devions avoir loupé qu'une vingtaine de minutes à peu près, mais tout de même c'étais le début de mon rôle de Fanfariste et je l'oubliais déjà. Tout ça à cause de cet esprit d'Halloween qui m'a fait tourné la tête !

@Logan Erskine

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

4 nov. 2023, 14:02
Je prend avec bonne humeur le verre et la baguette de réglisse que me tend l'élève déguisé en Miss Montmort, ni plus ni moins la directrice de Poudlard. J'écoute ensuite les instructions de Miss Xarinez.
Le professeur de Vol, Mr Mason, ou plus précisément encore un énième élève déguisé en membre de l'équipe éducative, s'approche de moi et entamé la discussion.
Oui, Mr. Et quelle potion ! Elle m'a l'air d'être d'une formidable beauté. Envoûtante même, avec toute ses couleurs. Mais Mr, à vous je peux le dire, dis-je d'un air à la fois inquiet et malicieux. Je suis un désastre en potion ! Vous pourrez pas dire que je vous avez pas prévenu, quand vous aurez devant vous la Grande salle toute entière submergée de liquides tous gluants.

Mais c'est alors qu'Angela vient vers moi pour me rappeler qu'en cet instant même, nous avons nos répétitions pour la fanfare. La fanfare ?! Zuuut, j'avais totalement oublié. Mais j'ai trop envie de la faire, moi, mon philtre d'halloween ! Et puis c'est un jour de fête... elle ne peut pas être annulée la répétition ?
Que faire... Bon, et puis zut. Je regarde Angela, hésitant : Vas-y, je vous rejoins dans 5 minutes. T'inquiète pas, je te rattraperai...
Même moi je n'étais pas convaincu de ce que je disais, mais c'est pas cinq minutes de plus ou de moins qui vont changer grand-chose...

Bien, c'est parti, top chrono ! Je rempli jusqu'au 2ème trait mon verre du liquide rouge avec l'étiquette "sang de salamandre", puis encore 3 traits supplémentaires "d'eau du fleuve Léthé". Je prend un "œil de crabe de feu" et mélange le tout avec une baguette de réglisse.
Miam, ça m'a l'air super bon ! Et en plus je suis fier : c'est bien la première fois que je réussis une potion ! Malheureusement il faut que je ne tarde pas à partir pour rejoindre la répétition de la fanfare...
Je m'approche de Tessa et bois un peu de mon philtre. Mmh, c'est bon. On dirait de la limonade. Mais il y a un petit arrière-goût... Serait-ce de la cerise ? Boh, pas mauvais ce mélange, c'est juste surprenant !
Je tends mon verre à Tessa : Tiens, si tu veux goûter. Tu verras, c'est super bon ! Comme ça tu es rassurée et tu peux t'en faire un, toi aussi. Je suis désolé mais je dois te laisser, je dois aller avec Angela à ma répétition pour la fanfare, j'avais totalement oublié... Mais profites bien, et on se revoit bientôt ! Je suis un peu gêné de devoir laisser Tessa, mais le devoir m'appelle.
Je vais voir les deux imposteurs, Miss Xarinez et Montmort, et les remercie pour l'animation. Puis je cours comme un dératé dans les couloirs pour rejoindre les fanfaristes...

465 mots
@Tessa Swan @Angela Everdeen
Dernière modification par Logan Erskine le 6 nov. 2023, 10:45, modifié 1 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

5 nov. 2023, 16:44
Tessa saisit avec curiosité le verre et la baguette en réglisse que lui tendit Mini-Elina quand soudain, son ami lui donna son philtre - comment avait-il fait pour le confectionner aussi vite ? - et lui annonça qu’il devait s’en aller, car il avait oublié sa répétition avec la fanfare. La jeune Serdaigle cacha mal sa mine attristée, car elle se retrouvait à présent seule parmi ces élèves-professeurs dont elle ignorait les identités. Cela ne l’empêcha tout de même pas de porter le verre que lui avait donné Logan à ses lèvres. Un goût sucré éveilla ses papilles. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi délicieux, pensa-t-elle en avalant rapidement tout le breuvage.

- Hum, c’est super bon ! se réjouit-elle en souriant aux minis professeurs. Moi qui pensais que c’était du véritable sang de salamandre, j’ai plutôt l’impression que c’est du…jus de fruits rouges et…de la limonade. Par contre, je n’ai pas encore goûté un œil…puis-je en prendre un ?

Certes, en arrivant ici, elle avait plutôt trouvé les yeux répugnants, mais à présent qu’elle savait que ce n’étaient pas des vrais ingrédients, elle se disait que ces fameux yeux étaient en réalité des simples bonbons. Alors, elle se permit d’en saisir un et de croquer dedans. Geste qu’elle regretta aussitôt. Elle eut l’impression d’avoir mangé un piment. Et, pour le coup, ce n’était pas une façon de parler.

- Oh non…ne me dites pas que ce sont des dragées surprises ? demanda-t-elle, la bouche en feu.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

6 nov. 2023, 10:42
Image

Steven avait pris les traits de l'enseignant de vol et il jouait son rôle à la perfection en demandant sur la boisson que je proposais de faire réaliser aller modifier les performances des participants à la course de balai qui aurait lieu cet après-midi. Je me retiens de lever les yeux au ciel. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'il avait encore réussit à me convaincre d'y participer. Franchement, à croire qu'il voulait vraiment de voir tomber du balai de l'école pour jouer le preux chevalier conduisant sa princesse jusqu'à l'infirmerie. Mais par défi, je comptais bien renouveler ma prestation de l'année dernière et bel et bien finir cette course en un seul morceau et sur le podium si possible. Mais l'dée d'être portée par Stevens n'était pas si déplaisante...
Légèrement troublée par cette pensée, c'est en rougissant légèrement que je m'adresse à lui.
- Et bien, je te laisse faire. Mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me faire signe., dis-je en lui adressant un petit sourire. @Steven Thorne

Une nouvelle élève s'approche. Je la connais bien. Non seulement nous sommes dans la même maison, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec elle malgré le fait qu'elle ai une année de moins que moi.
- Ah, Miss O'Brien... enfin, Miss Eileen, je veux dire. Je vais juste utiliser les prénoms aujourd'hui. Après tout, ce n'est pas Halloween tous les jours., commençais-je à lui répondre. Mais bien sur, ce cours est là pour cela. Vous voulez peut-être vous mettre en binôme avec Miss Duchêne, enfin, Miss Ellana., proposais-je aux deux filles de Serdaigle. La recette et les ingrédients sont sur la table. Vous verrez, c'est très simple à préparer. Cette boisson est 100% consommable, un brin pétillante et surprenante? Mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise., terminais-je en leur indiquant la table. @Eileen O'Brien et @Ellana Duchêne

Au niveau du premier groupe d'élèves, Logan avait déjà préparé sa mixture et avait passé son verre à Tessa en lui parlant. Je compris quelques mots comme "répétition" "fanfare".
- Merci d'avoir participer, Logan., remerciais-je en retour le jeune Gryffondor qui sortit pour rejoindre sa camarade Angela.
Je me tourne alors vers Tessa.
- Ben, non, j'allais pas utiliser de vrais ingrédients de potion. J'ai juste changé les noms sur la recette d'origine pour que ça ressemble à une recette de potion., dis-je d'un ton naturel, mon rôle de professeur de potions mis de côté pour un court instant. Y'a rien de dangereux à part les yeux..., je n'eus pas le temps de finir qu'elle ne croque dans l'un. ...de crabe. De tout les parfums associés à une dragée rouge, tu es tombée sur celle au piment. Désolée. J'avais gardé que les rouges, en me disant qu'il y avait moins de chance de tomber sur piment, vu qu'y aussi canneberge, cerise, fraise et tomate comme goût. Mais au moins, y'a pas celles au goût de poubelle, vomi ou choux de Bruxelles, terminais-je en émettant un petit rire pour essayer de détendre l'atmosphère. @Tessa Swan

Dernière modification par Erin Fergusson le 6 nov. 2023, 21:39, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

6 nov. 2023, 12:43
Il était un peu plus de 9h et je savais que ma cop Erin organisait un "cours" conjointement avec Lyam pour 9h pétante au Foyer. Après être passée au terrier me brosser les dents, checker une nouvelle fois ma tenue de prof d'astronomie, je redescends tranquillement les marches menant au rez-de-chaussée. A vrai dire, il en va de soi que pour que la transformation soit une réussite, je dois pas juste me déguiser comme lui mais aussi faire en sorte de me comporter comme lui.
Et une chose est sûre : je n'ai jamais vu Mr Pearce courir. Alors pour se rendre à un cours de Potions improvisé...

Je passe les portes à double battants et me dirige d'un pas tranquille et confiant, direction le foyer qui occupait une partie de l'espace. Alors que des elfes s'affairaient ici et là, près des tables poussées le long des murs, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil en direction de l'estrade où s'asseoient les profs durant les repas. Pas d'adultes pour le moment dans les parages. Un moment plus tôt avant que la Grande Salle ne recouvre cette organisation informelle, c'était le petit déj ici. Et on peut dire qu'on n'était pas passez inaperçus. En même temps, vu l'entrée fracassante de Lily en Valerion sur ses talons hauts...

Une voix familière résonne à mes oreilles et je tourne la tête pour aviser un petit groupe d'élèves devant un chaudron entre Erin/Miss Xanirez et Lyam/Miss Montmort. Ils avaient l'air fier mes camarades !!
Ne pouvant retenir plus longtemp un sourire en coin, je m'approche à mon tour, le dos bien droit, redressée, les bras croisés dans mon dos comme font certains adultes quand ils passent dans les rangs en cours.
- Magda, Elina, les saluais-je bien que prononcer les prénoms de ces deux adultes a un goût étrange dans ma bouche. Que nous concoctez-vous de si bon matin ? Les cachots ont-ils été pris d'assaut pour que vous organisiez votre cours ici-haut ? je demande à l'intention d'Erin d'un air affable et curieux.

Puis je me tourne vers les élèves présents, presque que des première année comme par hasard.
Je note tout de même la présence de curieuses deuxième année.
- Miss O'Brien, Miss... - mince c'est quoi déjà son nom ?!! mon cerveau s'affole face au visage de la brune, serdaigle elle-aussi, et je tourne précipitamment mon visage vers Ellana, préfète en 4ème année - Miss Duchêne, eh bien, vous aussi, vous êtes là !
Mon visage rosit et je me décale d'un coup vers Lyam.
- Eh bien, eh bien, Elina, qui l'aurait cru que les potions passionnaient autant les foules, tentais-je de plaisanter pour masquer mon embarras.

@Erin Fergusson, @Lyam Murphy 👀 bouh !
@Ellana Duchêne, @Eileen O'Brien :bye:
Eh bien @Tessa Swan, Constance est dans tous ses états de voir qu'en tant que "prof" d'astro, elle ne connait pas ton nom :lol: alors quand elle voit Ellana, elle sait plus où s'mettre ^^

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

6 nov. 2023, 20:29
Eileen appréciait particulièrement l'idée de ses condisciples en professeurs.

Tandis qu'Erin alias Miss Xarinez la mettait en binôme avec sa préfète Ellana et lui demandant de créer sa potion, le sourire lui vint aux lèvres.
- "Merci professeur pour ces consignes et vos conseils" pouffa-t-elle à moitié dissimilée par sa main. @Erin Fergusson

Elle se tourna vers la deuxième de son duo et lui exprima son contentement d'être en binôme avec elle :
- "Ellana, c'est un plaisir de travailler avec toi !"

Puis tâchant de reprendre son sérieux, elle se morigéna et lança avec toute la concentration dont elle pouvait faire preuve en cet instant :
- "Tu es prête à réaliser la potion ? Il nous faut donc..."

S'emparant de la recette de la potion d'Halloween, elle énuméra les ingrédients un à un. Avec son plus grand sérieux, elle mesura les centilitres nécessaires pour le sang de salamandre et ceux de l'eau du fleuve de léthé. Pendant ce temps là, elle laissait la quatrième année s'emparer de l'œil de crabe de feu et de la baguette réglisse.
- "Je suppose qu'il faut ajouter le tout dans l'ordre et mélanger..." lança-t-elle "Tu veux mélanger ?" proposa-t-elle après avoir combiné les deux liquides auxquels son aînée n'avait plus qu'à ajouter l'œil.

- "Je me demande quelle texture ca doit avoir..." et avec quelque peu de cérémonie, elle interrogea sa camarade :
- "L'ingrédient de couleur est clairement le sang de salamandre, celui de texture aussi auquel on peut ajouter l'eau du fleuve léthé. Donc je pense que l'ingrédient actif est l'oeil... Je me demande ce qu'il produit... Un giclement sous la langue ?" plaisanta-t-elle. @Ellana Duchêne

Au moins avec cette potion, pas de temps à attendre, de chauffage de la potion ou de sens à respecter. C'était plutôt simple et efficace. Encore fallait-il savoir quel était son effet ! C'était bien le premier cours où elle faisait une potion sans le savoir ! Décidément, sa professeure innovait aujourd'hui !

Pendant que les deux Serdaigles travaillaient à leur ouvrage, le professeur d'astronomie se présenta à elles. L'irlandaise reconnut Constance Nelson avec qui elle avait eu un échange sur les voyages estivaux en fin d'année précédente. L'imagination des 3ème année était vraiment sans limite. Avec un grand sourire, elle salua ce nouvel enseignant qu'elle ne connaissait que de vue car elle n'avait pas de cours d'astronomie cette année-là :
- "Heu... Bonjour professeur Pearce ! Vous venez préparer votre potion d'Halloween vous aussi ou vous voulez simplement goûter à la nôtre ?" @Constance Nelson

---
416 mots

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP