7 nov. 2023, 13:43
Chasse au trésor - partie n°3 (mixte)
Gloria était contente de ce qu'elle avait trouvé.
*Peut-être que je vais trouver plus de choses que ce que je pensais. Où pourrais-je aller, maintenant ? *
Tout en se posant cette question, la jeune fille regarda sa camarade. Elle n'avait pas eu de chance car elle est tombée sur une araignée. D'après ce que la rouge et or remarque, la bleue et bronze n'est pas arachnophobe, car elle n'a pas sursauté, criée ou partie en courant le plus loin possible de cette bête. La Gryffondor se mit à rigoler intérieurement à la malchance de sa camarade. La deuxième année regarda où va sa camarade.
*Je pense que je vais la suivre, on ne sait jamais. Peut-être que je continuerai à trouver des choses ? On verra bien.*
Tout en se disant cela, la jeune fille se deplaça.
*Peut-être que je vais trouver plus de choses que ce que je pensais. Où pourrais-je aller, maintenant ? *
Tout en se posant cette question, la jeune fille regarda sa camarade. Elle n'avait pas eu de chance car elle est tombée sur une araignée. D'après ce que la rouge et or remarque, la bleue et bronze n'est pas arachnophobe, car elle n'a pas sursauté, criée ou partie en courant le plus loin possible de cette bête. La Gryffondor se mit à rigoler intérieurement à la malchance de sa camarade. La deuxième année regarda où va sa camarade.
*Je pense que je vais la suivre, on ne sait jamais. Peut-être que je continuerai à trouver des choses ? On verra bien.*
Tout en se disant cela, la jeune fille se deplaça.
Fouiller la case E5
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
7 nov. 2023, 15:38

En raison de l'absence de jeu d'Ellie et Jewell, je vous découvre 4 cases vides : C2, G2, B6 et H5 (2 par tour), pour vous donner l'opportunité d'avoir la même chance de trouver des objets que les autres.
Méthodique, @Elin Spark tu fouilles la zone juste à côté de la tienne, mais à part des moumoutes de poussière, tu ne trouves rien. @Gloria Shah, toi par contre, tu as plus de chance que ta camarade de classe ! Tu manques de peu de trébucher, te rattrapant in-extrémiste à la manche d'Elin qui se tient juste à côté de toi à cause de la chocogrenouille qui se trouve à tes pieds.
@Dawn Meery quant à elle, semble pétrifiée par la peur.
@Ellie Jewell et @Swann Laudfeyson semblent toujours pétrifiées de peur. Dernier appel avant la disqualification.
Vous avez jusqu'au jeudi 9 novembre, 15h40 pour déclarer la case où vous vous rendez.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
7 nov. 2023, 15:54
Elin était dégoûtée elle avait encore rien dans cet endroit. Est-ce que c'était elle qui ne savait pas chercher ou est-ce que c'était juste qu'elle avait pas de chance ? Mmh non ça devait juste être de la malchance ça ne pouvait pas être de sa faute.
A côté d'elle, la Gryffondor avait trouvé une nouvelle chocogrenouille. Excédée, la petite fille sauta par terre un peu énervée et elle dit à sa camarade :
« Comment ça se fait que tu aies DEUX chocogrenouilles déjà pff.. »
Oui bon Elin n'était pas très bonne joueuse, il faut le savoir. Et elle était aussi perturbée que les deux autres personnes ne bougent pas.
« Et vous, vous faites quoi en fait ? »
D'un côté ça laissait plus de chance de trouver à leur place, mais de l'autre ça leur laissait beaucoup d'endroits à chercher. Heureusement, le maître du jeu leur balisa des zones dans lesquelles ils ne trouveraient rien. Bon c'était déjà ça.
A côté d'elle, la Gryffondor avait trouvé une nouvelle chocogrenouille. Excédée, la petite fille sauta par terre un peu énervée et elle dit à sa camarade :
« Comment ça se fait que tu aies DEUX chocogrenouilles déjà pff.. »
Oui bon Elin n'était pas très bonne joueuse, il faut le savoir. Et elle était aussi perturbée que les deux autres personnes ne bougent pas.
« Et vous, vous faites quoi en fait ? »
D'un côté ça laissait plus de chance de trouver à leur place, mais de l'autre ça leur laissait beaucoup d'endroits à chercher. Heureusement, le maître du jeu leur balisa des zones dans lesquelles ils ne trouveraient rien. Bon c'était déjà ça.
Fouiller la zone F4
7 nov. 2023, 19:15
Gloria était contente d'avoir trouvé un nouveau trésor. La rouge et or était à la fois amusé et triste que sa camarade n'ai rien trouvé. La Gryffondor n'était pas quelqu'un de méchant. Elle adorait faire plaisir aux autres. La deuxième année entendit sa camarade s'en plaindre d'ailleurs.
"Comment ? Ma fois, je n'en ai aucune idée. Peut-être la chance ou juste peut-être que je sais où chercher ? J'en sait rien du tout. Je crois en toi. Je sens qu'avant la fin de la chasse tu vas trouver quelque chose ou plusieurs choses. Je te le souhaite."
La jeune fille lui avait dit ça avec un large sourire.
*Où vais-je me déplacer maintenant ? Il ne faut pas que je sois à un endroit où Peeves se trouve. Je pense que le mieux serait que je m'éloigne de lui. *
Tout en se disant cela la deuxième année entendit sa camarade perdre patience contre les deux qui n'ont pas bougés depuis le début. En même temps, la rouge et or se deplaça.
"Comment ? Ma fois, je n'en ai aucune idée. Peut-être la chance ou juste peut-être que je sais où chercher ? J'en sait rien du tout. Je crois en toi. Je sens qu'avant la fin de la chasse tu vas trouver quelque chose ou plusieurs choses. Je te le souhaite."
La jeune fille lui avait dit ça avec un large sourire.
*Où vais-je me déplacer maintenant ? Il ne faut pas que je sois à un endroit où Peeves se trouve. Je pense que le mieux serait que je m'éloigne de lui. *
Tout en se disant cela la deuxième année entendit sa camarade perdre patience contre les deux qui n'ont pas bougés depuis le début. En même temps, la rouge et or se deplaça.
Fouiller la zone B5
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
7 nov. 2023, 19:38
Dawn se pétrifia en entendant le rire de Peeves et observa les événements se dérouler autour d'elle. Elle était partagée entre l'envie de participer activement à la chasse au trésor et sa timidité qui la retenait. Les cris de frustration d'Elin et les encouragements de Gloria à sa camarade ne lui échappèrent pas, elle se donna un bon coup de pied mentallement pour se remettre ses esprits en place.
Le ricanement de Peeves résonnait toujours dans l'air, ajoutant à l'atmosphère tendue de la salle. Dawn se sentait quelque peu impuissante, mais elle espérait que, d'une manière ou d'une autre, elle pourrait surmonter ses craintes et rejoindre ses coéquipières. Elle avait quand même trouvé une clé!
Pendant ce temps, Elin continuait à chercher, toujours déterminée à mettre la main sur le trésor. Gloria avait trouvé une autre chocogrenouille, et Dawn ne pouvait s'empêcher de se demander si le jeu leur réserverait une surprise similaire.
Le ricanement de Peeves résonnait toujours dans l'air, ajoutant à l'atmosphère tendue de la salle. Dawn se sentait quelque peu impuissante, mais elle espérait que, d'une manière ou d'une autre, elle pourrait surmonter ses craintes et rejoindre ses coéquipières. Elle avait quand même trouvé une clé!
Pendant ce temps, Elin continuait à chercher, toujours déterminée à mettre la main sur le trésor. Gloria avait trouvé une autre chocogrenouille, et Dawn ne pouvait s'empêcher de se demander si le jeu leur réserverait une surprise similaire.
Fouiller la zone A4
9 nov. 2023, 15:45

La petite @Elin Spark semble perdre patiente, et le fait de ne rien trouver à nouveau ne risque pas d'améliorer son humeur. @Gloria Shah trouves quant à elle une seconde chocogrenouille. Fais attention à tes arrières, ça risque d'agacer encore plus Elin ! @Dawn Meery préfère se tenir éloigner de la Serdaigle en tout cas, sage décision ! La zone choisie par contre, c'est discutable. Tu ne trouves rien par ici.
@Ellie Jewell et @Swann Laudfeyson quittent la partie.
Et le coup de pouce : vous ne trouverez rien en H2 et en G5.
Vous avez jusqu'au samedi 11 novembre, 15h45 pour déclarer la case où vous vous rendez.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
9 nov. 2023, 21:43
Elin était vraiment saoulée. Comment ça il n'y avait toujours rien dans cette petite zone. Il fallait qu'elle cherche pendant encore combien de temps pour trouver quelque chose ? Quelque chose d'autre qu'une araignée. Elle avait presque envie de s'en aller elle détestait être dernière parce que là elle devait être dernière dans cette partie non ?
Mais en même temps elle ne pouvait pas abandonner maintenant, elle ne pouvait pas laisser les autres être meilleures qu'elle.
En plus la Gryffondor était trop gentille avec elle. Elle lui disait qu'elle allait y arriver qu'elle allait finir par trouver quelque chose mais elle elle en avait marre.
En traînant des pieds, la petite fille se dirigea vers la zone suivante, essayant toujours méthodiquement de trouver des objets pour lui faire gagner quelque chose. Est-ce qu'elle aurait plus de chance cette fois ?
Mais en même temps elle ne pouvait pas abandonner maintenant, elle ne pouvait pas laisser les autres être meilleures qu'elle.
En plus la Gryffondor était trop gentille avec elle. Elle lui disait qu'elle allait y arriver qu'elle allait finir par trouver quelque chose mais elle elle en avait marre.
En traînant des pieds, la petite fille se dirigea vers la zone suivante, essayant toujours méthodiquement de trouver des objets pour lui faire gagner quelque chose. Est-ce qu'elle aurait plus de chance cette fois ?
Fouiller la zone G4
9 nov. 2023, 21:57
Gloria était contente d'avoir trouvé une deuxième chocogrenouille. Dans tous ce qu'elle a trouvé, il y a une carte et deux chocogrenouilles. Comment avait-elle fait pour trouver tout ça ? La rouge et or n'en savait rien. Toujours est-il qu'aujourd'hui cela doit être son jour de chance. La deuxième année était contente d'avoir trouvé tous cela, mais elle était triste pour sa camarade, elle voyait bien qu'elle commençai à en avoir marre de ne rien trouvé à part une araignée. Au moins, la bleue et bronze avait trouvé quelque chose comparément aux deux autres filles qui n'ont pas bougés et qui ont par conséquent était discalifiées.
*Où vais-je pouvoir me rendre maintenant. Je dois toujours penser à m'éloigner de Peeves. Bien évidemment, je n'ai pas peur de lui, mais si je vais sur une case où il se trouve et qu'il y a quelque chose, il va tout prendre. Ah je sais finalement où je vais aller.*
Tout en se disant cela, la jeune fille bouga d'une case.
*Où vais-je pouvoir me rendre maintenant. Je dois toujours penser à m'éloigner de Peeves. Bien évidemment, je n'ai pas peur de lui, mais si je vais sur une case où il se trouve et qu'il y a quelque chose, il va tout prendre. Ah je sais finalement où je vais aller.*
Tout en se disant cela, la jeune fille bouga d'une case.
Fouiller la zone B4
9 nov. 2023, 22:09
Dawn avait réussi à se tenir éloignée de Peeves et continuer ses recherches. Cependant, sa tentative précédente n'avaient pas porté leurs fruits, et la déception grandissait en elle. Pourtant, elle refusait de baisser les bras.
Les encouragements de Gloria à Elin ne passèrent pas inaperçus aux yeux de Dawn, et elle était reconnaissante de voir de la camaraderie dans l'équipe mixte malgré sa timidité naturelle.
La persévérance de chacune était admirable, mais le trésor semblait échapper à leur équipe. Les événements se déroulaient rapidement autour d'elle, et Dawn restait déterminée à contribuer autant qu'elle le pouvait, malgré les difficultés qui se présentaient. Elle espérait que leur équipe finirait par trouver un indice qui les guiderait vers la victoire.
Elle agita la clé haut pour que ses camarades la remarquent, tout en fouillant autour d'elle. "J'ai trouvé un clé, si quelqu'un trouve le coffre, n'hésitez pas à me le dire."
Les encouragements de Gloria à Elin ne passèrent pas inaperçus aux yeux de Dawn, et elle était reconnaissante de voir de la camaraderie dans l'équipe mixte malgré sa timidité naturelle.
La persévérance de chacune était admirable, mais le trésor semblait échapper à leur équipe. Les événements se déroulaient rapidement autour d'elle, et Dawn restait déterminée à contribuer autant qu'elle le pouvait, malgré les difficultés qui se présentaient. Elle espérait que leur équipe finirait par trouver un indice qui les guiderait vers la victoire.
Elle agita la clé haut pour que ses camarades la remarquent, tout en fouillant autour d'elle. "J'ai trouvé un clé, si quelqu'un trouve le coffre, n'hésitez pas à me le dire."
Fouiller la zone B3
11 nov. 2023, 11:21

Si tu perds patience, @Elin Spark, tu ne perds pas espoir et ça paie ! Te voilà en possession d'une superbe mini citrouille. @Gloria Shah, tu te décides finalement à fouiller un tapis et c'est une brillante idée ! Tu trouves une petite clé rouge. Pas de coffre en vue cela étant dit. Aucun objet de ton côté @Dawn Meery.
Et le coup de pouce : vous ne trouverez rien en F1 et en E2.
Vous avez jusqu'au lundi 13 novembre, 11h25 pour déclarer la case où vous vous rendez.