Inscription
Connexion
06 nov. 2023, 15:56
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image



Non seulement Orla avait obtenu de commenter le premier match joué par Poufsouffle pour cette nouvelle saison, mais en plus elle commentait avec Herminie, sa binôme préférée ! Elle ne tenait plus en place tant elle avait hâte de commencer, mais elle laissa tout de même l'honneur d'inaugurer le match à sa camarade. Lorsque cette dernière eut terminé, elle se saisit à son tour du micro :
« Bonjour Herminie, et bonjour Poudlard ! C'est en effet une rencontre sous tension qui se profile aujourd'hui : les Serpentard n'ont certainement pas oublié leur défaite contre les Poufsouffle l'an dernier, et les Poufsouffle eux-mêmes se souviennent encore de leur dernier match de la saison dernière, où la victoire leur a échappé en même temps que le vif. Voyons voir ce que tout ce cocktail va donner sur le terrain, chers spectateurs !

Quand on parle du blaireau, il sort des vestiaires ! Il est temps de présenter ceux qu'on ne présente plus, j'ai nommé les Hel's ! Ils sont menés par Alienor Delphillia, leur capitaine depuis la saison dernière, au numéro 8 ! Les poursuiveurs Elijah Coyle et Deryn O'Connors, qui portent respectivement les dossard 2 et 22, la suivent de près. L'attrapeuse Kate Hunter, au numéro 23, s'envole à leurs côtés, et Kalev Cohn, le numéro 47, prend la place du regretté Gryffs Sorrow au poste de gardien ! Des chaussures bien grandes à porter, mais on ne doute pas qu'il fera lui aussi des merveilles !
»
Orla fait une pause et fait mine de regarder plus attentivement les joueurs entrés sur le terrain.
« Eh ben, je crois qu'on s'amuse bien dans les vestiaires de Poufsouffle ! Regardez comment les Hel's sont peinturlurés ! Cette aventure semble les avoir considérablement détendus, ils offrent de magnifiques sourires au public présent en plus de jolies figures ! Il n'y a plus de raison d'en douter, les Poufsouffle mettent des paillettes mais aussi des couleurs dans nos vies ! Reste à espérer que cette tenue soit correcte aux yeux de notre arbitre ! »
La préfète fait un salut à Elijah lorsqu'il passe devant elle avec un sourire, puis semble reprendre ses esprits pour achever la présentation :
« Avec tout ça, j'ai failli oublier nos valeureux remplaçants ! Argentella Wighters, au numéro 7, et Edmund Long, au numéro 27 ! Applaudissons-les comme il se doit ! »
@Herminie Peers

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
06 nov. 2023, 22:21
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Lavinia s'était rendu au premier match de quidditch de sa maison. Contrairement à l'année dernière, elle était venue seule, et de sa propre initiative. Après tout, maintenant qu'elle faisait partie du club de course, un match de quidditch pouvait être très intéressant pour elle, notamment pour observer les poursuiveurs et les attrapeurs réaliser des piques de vitesse vers les anneaux ou le vif d'or. Si son premier match scolaire lui avait laissé un très mauvais souvenir, les matchs de la coupe du monde qu'elle avait pu voir grâce à Alexander avait réussi à redorer le blason de ce sport méprisé par ses parents.

Elle n'était pas la première arrivée, et Lavinia repéra rapidement ses camarades, mais elle ne voyait pour le moment que des premières années dans les tribunes, pour la plupart survitaminés. Leur premier match de quidditch, peut-être ?... Elle salua @Augustin Sponsz et @William Miller d'un sourire et d'un signe de la main, avant de porter son attention sur le terrain. Lorsque les cheerleaders et les joueurs entrèrent, elle comprit aussitôt pourquoi. Elle aperçut @Dawn Merry et @Daphnée Bridgerton parmi les Crocheers, et @Noah River avait même réussi à se faire recruter par l'équipe de la maison, visiblement. Il restait cependant sur le banc, et cela fit sourire la blonde. Qu'il laisse donc les "vrais" joueurs sur le terrain. Si c'était pour n'être qu'un spectateur sur gazon, autant ne pas avoir rejoint l'équipe du tout. En-dehors du jeune serpent, les joueurs n'avaient pas changé et @Antonn Clifford semblait toujours autant à sa place sur le terrain. Espérons qu'il lui donnerait un meilleur spectacle que celui de l'année dernière.

Lavinia allait se désintéresser de l'entrée de l'équipe de Poufsouffle, quand un visage et une voix, rendue incompréhensible par la distance et le léger vent, attira son attention. @Kalev Cohn faisait partie de l'équipe de Quidditch ? Agréablement surprise, Lavinia se sentit aussi un peu coupable. Est-ce qu'il le lui avait dit auparavant ? Est-ce qu'elle était censée le savoir et l'aurait oublié ?... Elle observa de plus prêt son accoutrement, mais rien ne laisser deviner son poste. Ce fût finalement la commentatrice et la position qu'il prit sur le terrain qui lui donna la réponse. Gardien, hein ? Cela lui allait plutôt bien.

La petite Campbell sourit. Finalement, ce match allait être plus intéressant que prévue. Cependant, son observation des participants la laissa indécise. Elle n'appréciait pas vraiment Daphné, Noah l'agaçait... Mais condamner l'équipe de sa maison à cause de deux mauvaises herbes n'était pas vraiment digne d'elle non plus. Et de l'autre côté, il y avait Kalev. Pour le moment, Lavinia choisit de ne pas prendre de parti. Comme lors de son précédent match, elle se permettra exceptionnellement de se faire guider par ses émotions pendant le jeu. Mais elle savait bien que si elle se mettait à soupirer de déception quand les Poufsouffles se prendraient des buts, l'ambiance des tribunes côté Serpentard allait être particulière...

488 mots - Coucou à toutes les mentions !

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade
07 nov. 2023, 14:51
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Le match était à peine lancé et les Hel's ouvrait déjà la marque sur une action éclair de leur poursuiveur Elijah Coyle. Aussitôt, un tonnerre d'applaudissement monta du côtés des jaunes et noirs. Le terrible souvenir du 170 à 0 refaisait déjà surface car, même si je me trouvais pour la première fois de ma vie dans la tribune d'un match de Quidditch, en tant que deuxième année, je ne pouvais guère ignorer que cette défaite et toute la saison dernière avait été un véritable traumatisme pour les supporters des Crochets d'argent.

Il était temps de soutenir les miens. J'étais surtout là pour ça, plus que par amour de ce sport qui m'était encore étranger. Je m'étais donc placé au premier rang afin d'être bien visible des joueurs. Dans l'autre tribune verte et argent, je pouvais aisément apercevoir Etan avec sa pancarte et en contrebas sur le terrain, les Crocheers parmi lesquelles Daphné rayonnait particulièrement.

"Allez, les crochets ! Le match est loin d'être fini !!!"

J'avais hurlais mes encouragements vers le terrain, debout en brandissant un drapeau à l'effigie de Serpentard.

@Etan O'Brien & @Daphné Bridgerton

RPGWRIMO : 182 mots

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.
07 nov. 2023, 19:21
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image

TOUR 1
Quel pur bonheur de fouler à nouveau le stade de Quidditch. La météo n'était pas des plus radieuses mais cela m'importait peu. J'étais si contente d'être là. C'était déjà la troisième saison de Quidditch à laquelle je participais en tant que cheerleader et je ne m'en lasse toujours pas. Bien au contraire. Plus le temps passe et plus j'aime cette équipe. De nombreux regards et sourires échangés avec ma partenaire de ce début de match, Elizabeth, nous nous accordons à merveille pour nos figures. Rien de bien compliqué mais nous avons veillé à les réaliser en même temps, dans une concordance parfaite. Les entrainements ont porté leurs fruits.

Chacune d'entre nous connaissait la suite des évènements. Nous avions travaillé ce début de match un tas de fois. D'un geste de tête entendu, nous nous sommes dirigés avec Elizabeth pour récupérer une bannière. Et ce n'est pas n'importe quelle bannière. Oh ça non ! Quiconque la verra comprendra à quel point nous sommes fières de notre équipe et à quel point nous sommes prêtes à tout pour les soutenir. À deux, nous la portons et l'agitons, souriantes, tandis que le reste de l'équipe s'agit également. Du coin de l'oeil, je vois notre capitaine rejoindre Megan et je compris que bientôt le moment serait venu pour nous de faire entendre nos voix à l'unisson. Oh que j'avais hâte de scander cette chanson !
@Charlotte Dwight, @Megan Arrington, @Constance Nelson, @Elizabeth Merrow

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
07 nov. 2023, 22:04
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image


"Incroyable Orla tous les spectateurs ne sont même pas assis que la tension est déjà à son comble ! Coyle fonce dès le coup d'envoi, fonce vers les poteaux, il maaarque Hamilton n'a rien vu venir, DÉJÀ 30 À 0 pour les Hel's ! Ça décoiffe ! Elijah Coyle chers spectateurs, retenez bien son nom si ce n'est pas déjà fait ! Allez public on encourage tous son équipe, ils doivent faire le plein d'énergie pour nous offrir le meilleur des spectacles !"
Elle secoue le bras pour haranguer la foule.
"Le Cognard n'a pas le temps de s'ennuyer, O'Connors, pas la dernière pour les facéties, joue à chat avec la balle, elle frôle l'impact à chaque instant... Oh ! Elle se jette sur le côté, Roswood est dans la trajectoire ! Mais Clifford s'interpose, il frappe, quel enchainement, Hunter est dans le viseur... Delphillia ne parvient pas à renvoyer la balle, l'Attrapeuse des Hel's est touchée !"
Herminie fronce les sourcils, déjà complètement happée par le match.
"Cette action des Crochets d'Argent ne peut que nous faire penser au déroulement des matchs de la saison dernière Orla, s'assurer de l'incapacité de l'attrapeur a été un point clé dans la stratégie de plusieurs équipes ! Tous aurons fort à faire pour tirer leur épingle du jeu !"
@Orla LeFer

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
08 nov. 2023, 06:40
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Image

TOUR 1
Si le ciel est gris aujourd'hui, ce n'est pas le cas de mon humeur qui est au beau fixe. C'est reparti pour une saison à encourager les Hel's ! Ma baguette à la main, je souris à mes coéquipières tout en accompagnant le déploiement de la bannière d'Elizabeth et Mary de Periculum jaunes et noirs.

Rejointe par Charlotte, je vérifie ensuite avec elle que nous sommes bien synchrones pour d'autres Periculum un peu plus spéciaux : ils sont en effet quatre, comme les quatre étoiles qu'arbore désormais le logo de l'équipe de Poufsouffle. Et même si je ne suis qu'en bas à regarder et supporter plutôt qu'à jouer, quelle fierté !

Les quatre étoiles envoyées vers les hauteurs du stade, la capitaine des Hel's Angels et moi continuons en envoyant cette fois des blaireaux lumineux dans les airs, avant de toutes nous regrouper pour donner de la voix - il faut fêter ce beau but d'ouverture du match !

Fire, fire burn, pour un match réussi,
De la musique, quelques amis, avec un zeste de magie !



Image
@Charlotte Dwight @Constance Nelson @Elizabeth Merrow @Mary Bain

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 nov. 2023, 11:05
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Paré des jumelles de ma mère, je monte les marches et scanne les environs, comme à tout début de match. Je ne même pas qui je cherche, je n'ai pas vu avec Eli si elle venait. Je hausse les épaules, tant pis, j'irai vers le premier Poufsouffle que je repère. Ah, Léandre, c'est parti. Je monte les quelques marches qui me séparent de lui et viens me poser à sa gauche, en fronçant légèrement les sourcils sur le choix de son t-shirt à rayures, mais ne relève pas.

- Salut ! Je peux me mettre là ? J'peux te prêter mes jumelles si tu veux, m'empressé-je d'ajouter comme une part du marché.

Le coup d’envoi lancé, le héros des Poufsouffle s’élance déjà pour tirer, et je m’empresse de coller mes jumelles pour ne rien louper. Je m'étonne toujours de le voir si à l'aise sur un balai. Il faudrait peut-être que je... Wow, déjà, un but ! Je bondis déjà et agite mon petit drapeau en criant.

- Woohooooo, Elijaaaaah !

M'entendre crier me surprend. Je n'aurais jamais fait ça l'année dernière. Cette année, poussé par beaucoup de choses, je vis le match autrement. Pauvre Louna qui vient de louper ce tir.. Et Noah, il est où d'ailleurs ? J'envoie des coups de tête à gauche et à droite pour le chercher et le repère sur le banc des remplaçants. Je me réjouis de le voir jouer, tant qu'il perd..

_________
@Noah River Petite pensée pour toi quand même
@Louna Hamilton pour la mention <3
@Léandre Campbell Coucou, je squatte !

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
08 nov. 2023, 13:33
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Le garçon prit le temps d’écouter, d’écouter vraiment. Carole aimait bien les gens qui savaient écouter. Au moins autant, si ce n’était plus, que les gens qui savaient parler. Tout le monde ne savait pas écouter. Ils existaient, ceux qui écoutaient pour répondre, plutôt que pour comprendre. Mais pas le brun. Carole lui retourna donc évidemment la politesse, posant son regard sur celui de son vis-à-vis tout en enregistrant précisément ce qu’il disait, sans se dépêcher de l’interrompre quand il prenait le temps de réfléchir. Carole n’avait peut-être pas attendu qu’un garçon aussi… effusif fût aussi réfléchi. Là encore, elle était agréablement surprise.

« Noah » Noah ? Noah ? Il venait voir un Noah - il fallut quelques instants à Carole pour scanner intérieurement tous les Noah Serpentard possibles qui lui venaient à l’esprit - le Noah de 7ème année était le plus près du quidditch mais étant commentateur, il n'entrait très certainement pas dans l’équipe. Le Noah de son voisin était donc un inconnu au bataillon, dès lors certainement un 1ère année, ou alors un 2ème année, au plus.

Deux plaisantins l’avaient rejoint, que Carole identifia comme deux première année de sa maison également. La répartie de son voisin provoqua même un sourire. Le genre d’humour érudit auquel elle était sensible. Et en plus, Noah prit le temps de lui expliquer qui ils étaient. Voilà que son voisin s'avérait être, en outre, courtois. Mais que demander de plus ? Carole se réjouissait intérieurement d’être venue. Elle aurait au moins fait une rencontre qui en valait très probablement la chandelle.

Quand il l’interrogea, lui demandant si la Coupe des Quatre Maisons ne lui ferait pas de l’effet, Carole répondit : « Oh tu sais, moi, la couleur de la déco d'la Grande Salle… ». Elle n’avait pas vraiment de couleur préférée, c’était vrai. Et ça faisait un certain nombre de changements de tapis qu'elle voyait, et ce grand ménage de la Grande Salle en juin n’avait encore jamais métamorphosé sa façon de manger à cet endroit, elle ne mentait pas.

Carole ajouta, revenant sur l’effet que faisait le fait d’avoir moins de points en tant que maison : « ... sur les points, si t’en as rapporté plus que l'fantoche qui se moque, on s’en fiche du résultat du groupe, non ? » Le ton de Carole n’était pas du tout corrosif, plutôt un ton de réflexion. Elle considérait qu’elle avait trouvé un partenaire de discussion à la hauteur, et elle avançait ainsi tranquillement d’un mot à l’autre.

Cependant, c’est le moment que le sifflet choisit pour retentir, perforant le stade d’un son aigu, tranche-tympans, suivi quelques secondes après d’un tonnerre tambouriné dans les tribunes où ils étaient : "MAIS NON !", "C’EST PAS POSSIBLE, LÂCHE-LE !", "C’EST COYLE, IL L’A !", "ROOOOH !", "BOUUUUUH !". Et tous les décors se mirent à trembler, et Carole se sentait un peu en-dehors du lot à rester là, plantée, éberluée.

Elle essaya de glisser encore quelques mots dans la direction de son voisin et de ses deux compères de dortoir, quelque part entre les huées et tous ces mains et ces pieds qui tapaient des tas et des tas d'objets : « Montrez-moi » et ça martelait : "BAM ! BAM ! « votre champion à enc-, » et ça fendait l'air : "CLAC !" « -ouraGER, AU MOINS ! » Carole avait un tout petit haussé le ton à la fin, contrariée de ne pas pouvoir proprement communiquer. Parce que dans ce déluge de couleurs volantes, elle ne savait toujours pas qui était ce Noah. Ni même ce qui distinguait sa maison des autres au quidditch cette année.

@Etan O'Brien ; @Augustin Sponz & @William Miller comme vous êtes juste à côté donc en mesure de réagir si vos PJ l'auraient fait et pour la question collégiale à la fin : Où est Charlie ? Noah ?

608

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
08 nov. 2023, 18:11
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Arriver en retard au stade pour assister aux rencontres auxquelles il ne participait commençait à devenir une drôle d'habitude. Et en ce début d'année, les élèves étaient plus nombreux que jamais. Était-ce parce que la saison démarrait et que chacun avait pour objectif de recharger sa jauge de Quidditch pour supporter l'année à venir ? Dans tous les cas, il allait être compliqué pour Alexander de retrouver le moindre visage connu. Trouver un Gryffondor au milieu de cette marée d'élèves, c'était comme chasser un vif d'or les yeux fermés. Ne lui restait plus que l'affreux choix entre la peste et le choléra. Assister au match au beau milieu de la futur humeur morose des Serpentard, qui allaient probablement perdre le match tant les Hel's étaient un niveau au-dessus ? Subir l'aura désagréable des Poufsouffle ? Quand bien même, depuis maintenant un an, certains avaient réussi à redorer l'image de leur maison aux yeux du Gryffondor, le choix était plutôt rapide.

Alexander rejoignit donc une tribunes où nombre de supporters des Crochets d'Argent donnaient de la voix. Montant les marches d'un pas décidé, il entendit des hurlements de joie, qu'il attribua rapidement au but que les Hel's venaient de marquer. Et ben, ça commence bien. Arrivé au sommet, l'anglais rejoignit rapidement une place libre au sommet de la tribune et s'installa, avant de sortir son carnet et son crayon. De son côté, rien ne changeait, il était là pour analyser. Ouvrant son fidèle allié sur une page vierge, il commença à noter attentivement les compositions des deux équipes, son regard faisant des allers-retour entre les joueurs sur le terrain, le papier, les joueurs sur le banc, et encore le papier.

N'hésitez pas à interagir avec Alexander !

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
08 nov. 2023, 18:24
 24/10/2048  Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle
Le petit avait à peine fini de noter qui était qui dans les équipes s'affrontant devant lui quand il aperçut l'éclat d'une écharpe rouge et une silhouette qu'il avait apprit à chercher des yeux dans les couloirs. Tout en bas de la tribune le lionceau escalada chaque étape pour monter tout en haut du carré des supporters des Serpentards. Pourquoi est-ce qu'il montait si haut ? On voyait peut-être mieux mais on était plus loin. En bas c'était mieux. Peu importe. Essoufflé, le garçon joua des coudes pour arriver à côté de la personne qu'il ne quittait pas du regard.

- Hé ! Je t'ai vu jouer au dernier match contre les Serdaigles, c'était trop bien ! Pourquoi tu soutiens les Crochets d'argent ? Moi je les trouve cool ! demanda t-il sans introduction à @Alexander Luben

Ah ! C'était peut-être un peu trop direct. Zut, tant pis. Des étoiles dans les yeux et son carnet sous le bras, le petit imposa sa présence en s'installant sur le banc à coté de son aîné Gryffondor. Le lionceau rangea son carnet sous ses fesses et fixa du regard son voisin. Trop stylé ! C'était d'autant plus excitant de se rencontrer sur le terrain en plein match. Il avait déjà parlé à un des membres de l'équipe le jour de sa rentrée à la table des Gryffondor. C'était presque une obsession chez lui. S'il pouvait, il collectionnerai des cartes à l'effigie des meilleurs joueurs de Poudlard.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
I hope for the best but I'm prepared for the worst.