The view between villages
• 5 avril 2039 (13 ans) - D'arbre en arbre - Fortune
La neige commençait à fondre dans le parc du collège de sorcellerie et depuis quelques jours, il n'y avait qu'une chose qui tournait dans mon esprit, grimper à l'un des arbres du parc. C'était une activité que je pratiquais beaucoup chez moi pendant l'été, j'avais même mon arbre favoris. Et dès ma première année, je n'avais pas tardé à être tenté par l'un des feuillus de l'école. Il n'était pas rare de me retrouver perché à une branche et l'hiver, c'était toujours plus difficile à faire. Préférant ne pas me briser le cou pour un simple caprice, j'avais sagement attendu le retour du printemps. Et maintenant que celui-ci semblait bien installé, c'était le moment parfait pour prendre de la hauteur.
Sans hésiter, je sors de mon cours de sortilège et me dirige vers le parc avec ma cape, mon écharpe et mon sac de cours. Je sais déjà quel tronc je veux grimper, ça ne me prend que quelques minutes pour atteindre mon objectif et l'excitation prend vite le dessus sur tout le reste. Je laisse tomber mon sac au pied de l'arbre et commence mon ascension. Ma cape est assez encombrante, mais il fait encore trop froid pour la retirer sans craindre de terminer ma journée à l'infirmerie. Une branche à la fois, j'escalade le végétal jusqu'à arriver à la moitié. Enfin arrivée à la branche que je convoite, je bascule mon poids pour passer ma jambe de l'autre côté, mais je manque de pratique après quelques mois. Je perd l'équilibre et me rattrape de justesse au tronc. Ouf, je l'ai vraiment échappé belle. La chance était avec moi ce matin, sinon j'aurais bel et bien fini à l'infirmerie, mais pour une tout autre raison.
286 mots
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
• 22 février 2045 (19 ans) - Nothern attitude - Wander
J'avais passé les derniers jours sur le continent américains. Le nouvel an à New York, le début de l'hiver au Canada, en passant des rocheuses, Vancouver, Banff et Gaspé. Bref, j'avais eu mon quota de paysages enneigés, beaucoup plus qu'à Londres, mais je n'avais pas terminé d'observer de magnifique paysage, ça non. Ce matin, mon portoloin pour me rendre en Islande était assez tôt. Levée avant les premiers rayons du soleil, j'ai transplané jusque dans une plaine assez éloigné des villes pour ensuite marcher une bonne trentaine de minute. L'objet magique ne devrait plus tarder à s'activer, j'avais déjà hâte de voir ce que la suite de mon périple me réservait.
C'est dans un milieu autant isolé que j’atterris quelques minutes plus tard. Une chance que j'avais sur moi une carte des lieux et que je savais l'endroit où le transport m'amenait, car sinon, je n'aurais eu aucun moyen de me rendre à l'auberge que j'avais trouvé dans un de mes bouquins de voyages. Ce n'était pas bien loin, j'allais donc pouvoir y déposer mon sac avant de partir pour ma première journée de découverte. Je n'avais même pas commencé à visiter réellement que les paysages étaient déjà à couper le souffle. Demain, j'avais prévu de faire l'ascension d'un volcan et à un autre moment dans la semaine, je voulais aller voir les fameuses plages dont j'avais entendu parler. Mon esprit bourdonnait d'idée et j'étais vraiment heureuse d'avoir tout mon temps pour visiter et voir le plus d'endroit.
248 mots
• 25 aout 2043 (18 ans) - Un premier repas - Spicey
Je venais tout juste d'aménager dans mon nouvel appartement tout prêt de la Grande École de l'Art du Duel. Maman et Papa m'avait aider à transporter mes choses de la maison jusqu'ici et maintenant que j'avais pris le temps d'installer le tout dans ma chambre, il était maintenant temps de faire à manger. J'avais déjà prêté main forte à ma mère dans les dernières années et elle m'avait également demandé à quelques reprises de cuisiner pour le reste de la famille, mais c'était la première fois que je m'y mettais complètement seule. Ça ne devait pas être bien difficile, il suffisait de suivre la recette, non ? Sauf qu'en repensant à mes cours de potion à Poudlard, j'étais tout sauf doué pour suivre des instructions. Ça allait me demander de la concentration que je n'étais pas certaine d'avoir, mais après tout, je n'avais pas vraiment d'autre choix.
Sans plus tarder, je me dirige vers la cuisine et, avec l'aide de ma baguette, je sors quelques ustensiles de cuisine et récipient pour ma recette. Au menu, une salade de légume assez simple dont le seul véritable défi était de faire une bonne vinaigrette. J'ordonne aux couteaux de couper les légumes alors que je me penche sur cette section de mon souper. Il me fallait quelques huiles et du vinaigre à mélanger et quelques épices pour que ça goutte quelque chose. Mais une inattention est si vite arrivé, je secoue le pot un peu trop brusquement et la poudre tombe dans mon pot. Tant pis, je ne pouvait pas annuler mon action, je devais faire avec. Je mélange avec une fourchette puis assemble le tout. Il ne reste plus qu'à goutter. Mais je ne prend pas beaucoup de temps pour me rendre compte que c'est beaucoup trop piquant !
297 mots
• 1 septembre 2036 (11 ans) - Rise and shine - Rise
Sans étonnement, ma première nuit à l'école de sorcellerie ne s'était pas vraiment bien passé. J'aime bien me comporter comme si j'avais confiance en tout et que je n'avais peur de rien mais au fond de moi, cette première journée de cours m'effrayait un peu. Maman m'avait toujours répété que je n'écoutais pas assez à la petite école et que j'allais avoir beaucoup de difficulté à maintenir un niveau acceptable à Poudlard et si je ne l'avais jamais cru, j'avais tout de même peur de m'apercevoir qu'elle avait raison.
Réveillé avant les premières lueurs du soleil, je m'étais installé sur le bord d'une fenêtre de mon dortoir, un livre à la main. Je ne voulais pas manquer le premier cours en restant au lit et me rendormir, malgré l'heure assez avancé, me rendait trop nerveuse. J'avais besoin de bouger, de décompresser, mais je n'avais pas le droit de me rendre à l'extérieur avant encore un bon moment. Il ne me restait donc plus que la lecture pour m'évader quelques heures avant de me retrouver devant un professeur.
Le temps fila sans que je ne m'en rende réellement compte et c'est environ 2h plus tard, lorsque les premières filles commencèrent à bouger que je me décida à me relever. Je devais encore m'habiller et rassembler mes manuels dans mon sac pour la journée. Après, il restait encore à manger pour ensuite me rendre en cours. Il suffisait de respirer et prétendre que tout allait bien se passer pour se convaincre, je devrais y arriver.
253 mots
• 1 septembre 2043 (18 ans) - Les premières fois sont toujours à recommencer - Castle
Mes cahiers en main et mes manuels dans mon sac à bandoulière, je me dirige d'un pas déterminé vers l'entrée de la Grande École de l'Art du Duel. J'essayais de garder un visage de marbre et de paraitre confiante, mais en moi, c'était une tonne d'émotion qui se bousculait, disputant laquelle allait prendre le dessus aujourd'hui. J'avais l'impression d'être à nouveau le matin de ma première journée à Poudlard, je n'avais pas réussi à fermer l’œil de la nuit, et ça avait également été le cas encore une fois. J'étais déjà venu au manoir lors de mon entretien pour obtenir ma place d'étudiante, mais cette fois, c'était différent, j'y entrais réellement pour la première fois. Et je n'avais malheureusement pas Léonie à mes côtés pour m'accompagner.
Après une dernière inspiration, je passe finalement les grilles qui protège le domaine. C'était lugubre, je n'avais pas tardé à le remarquer, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça, je savais que mon imagination pouvait rendre l'endroit plus vivant. Et puis, les autres étudiants, une fois que je me serais fait quelques amis, allait également m'y aider. Enfin bref, pour l'instant, j'étais attendu dans le hall pour l'accueil des nouveaux élèves, et je ne voulais vraiment pas être en retard. J'allais pouvoir observer l'allure de l'école plus tard, pour l'instant, il était temps d'entrer dans ce château.
225 mots
• Septembre 2040 (15 ans) - Comme un coup de poignard - Dagger
Cette année, l'école avait annoncé la venue du tournoi des trois sorciers à l'école de sorcellerie d'écosse. Bien sur, je n'avais pas tardé à penser à mettre mon nom dans la coupe. Je savais que les épreuves étaient dangereuse, mais quoi de mieux pour se divertir à Poudlard ? Mais c'est en me renseignant sur les dernières éditions que j'avais rapidement compris que je n'avais pas le niveau pour m'en sortir. J'étais déçu, plus que ce que j'aimais avouer à voix haute. C'était la première fois que mon retard scolaire m’empêchait de participer à quelque chose et j'en avait honte. Et maintenant, même si je me forçais en cours, je devais faire beaucoup plus de travail à l'extérieur pour arriver aux mêmes niveaux de mes camarades.
Je n'avais même pas voulu assister à la première épreuve. Elina était très capable de se débrouiller sans ma présence ou mon soutien. J'étais légèrement jalouse de la poufsouffle, mais ça, je n'allais pas l'avouer à quiconque. Au fur et à mesure que les jours passent, je traine de moins en moins avec mes amis, troquant mes moments de sociabilités pour des séances de révision supplémentaire. C'était complètement hors de mes habitudes, mais j'en avais besoin pour me prouver à moi-même que j'aurais été capable de participer au tournoi. Pour une fois, ma motivation n'est pas seulement ma mère, et ça fait du bien d'avoir un objectif.
233 mots
• Juillet 2040 (15 ans) - Une petite faveur - Angel
L'été était bien entamé depuis plusieurs semaines et ma mère était toujours sur mon dos depuis. Constamment à me dire quoi faire et comment agir, elle ne me laissait pas tranquille une seule seconde. Même mes rêves étaient hanté par sa présence. Autant dire que la lecture ne me suffisait plus pour échapper à sa présence. Et je savais très bien d'où venait cette autorité. Mon bulletin avait été tout sauf satisfaisant à la fin de ma troisième année. Et Erica comptait bien me faire rattraper mon retard pendant les vacances avec un progrès bien chargé et des séances d'études intenses. En bref, je n'avais aucune minute à moi.
Mais aujourd'hui, j'avais une idée bien précise en tête. Depuis le début de la semaine, j'étais en manque de livre et si je souhaitais survivre au reste de l'été, j'en aurais besoin de davantage. Et pour ça, je devais me rendre à Fleury et Bott. Mais évidemment, je n'avais pas le droit d'utiliser la poudre de cheminette sans permission, et j'avais besoin d'un peu d'argent de poche. Il était donc temps de mettre mon plan en action !
En sortant de ma chambre, je me dirige droit vers la cuisine là où ma mère allait forcément être. Lorsque je repère sa chevelure rousse semblable à la mienne, je propose immédiatement mon aide pour le repas de jour. Ça ne prend pas longtemps pour que je confirme avoir bel et bien terminé mes travaux du jour et que j'ai même pris de l'avance sur ceux de demain. Ma mère est impressionnée, mais je vois bien qu'elle se doute de quelque chose. Alors je ne tourne pas autour du pot plus longtemps et lui demande la permission de me rendre sur le chemin de traverse en après-midi. En promettant d'acheter au minimum un ouvrage éducatif, j'ai finalement le droit de me rendre sur la rue commerçante en compagnie de mon frère. Excitée, je me rend jusqu'à sa chambre pour lui annoncer la nouvelle et quelques minutes plus tard, nous sommes finalement rendu à la librairie. Il était temps de refaire le plein de bouquin pour survivre aux prochaines semaines !
357 mots
• Aout 2040 (15 ans) - Un été d'enfer - Demon
Bientôt fini. L'été touchait à sa fin et je n'avais qu'une hâte, retrouver les murs de Poudlard qui étaient loin, loin des mes parents et de ma maison à Canterbury. Si les premières semaines avaient été tolérable, je n'avais plus la patience d'endurer les caprices de ma mère. Même mon père s'était joins à elle et m'en demandait toujours plus. Je devais être davantage respectueuse, je devais aider davantage, je devais faire plus d'effort, je devrais être moins perdu dans mes pensées. Les reproches ne cessaient jamais et j'en avais assez. Je passais le plus clair de mon temps à fuir mes parents et à profiter de l'extérieur, le seul endroit où je me sentais réellement bien.
Et aujourd'hui, j'avais même réussi à voler 2 3 trucs de la cuisine pour rester dehors jusqu'à l'heure du dernier repas de la journée. J'allais me faire gronder par la suite, mais au moins, j'allais avoir la journée pour moi. Un livre à la main, je me suis dirigé vers la forêt non loin de chez moi que je connaissais depuis maintenant plusieurs années. Je l'avais bien exploré avec mon frère et seule également, et je savais exactement où aller pour avoir un peu de tranquillité. Après une demi-heure de marche, j'arrive finalement à l'endroit convoité. Je m'installe, et ce n'est que plusieurs heures plus tard que je reprends le chemin inverse, prête à affronter les reproches et conséquences de mes décisions.
239 mots