31 oct. 2023, 16:23
 Inkovember  The view between villages
À l'image de l'Inktober, ce sujet regroupera des OS de la vie d'Annaëlle afin de réaliser le défi, mais en novembre. En fonction des mots en anglais et de la traduction française, je verrais chaque jour quel mot je choisis afin de changer un peu de la liste originale. Bonne lecture !
SOMMAIRE :
13 mai 2031 - if you're feeling lonely - Dream
12 juillet 2034 - Into the unknow - Map
4 janvier 2035 - Et si je vivais un conte de fée ? - Toad
04 aout 2036 - La lecture au commencement de tout - Spiders
1 septembre 2036 - Rise and shine - Rise
5 avril 2039 - D'arbre en arbre - Fortune
27 mai 2039 - Une petite trempette - Drip
15 mai 2040 - Des roches pour se défouler - Bounce (Ricochets)
Juillet 2040 - Une petite faveur - Angel
Aout 2040 - Un été d'enfer - Demon
Septembre 2040 - Comme un coup de poignard - Dagger
25 octobre 2040 - Parce qu'il le faut - Dodge
26 avril 2041 - De génération en génération - Golden
26 avril 2042 - I need to find my truth - Way (Voie)
25 aout 2043 - Un premier repas - Spicey
1 septembre 2043 - Les premières fois sont toujours à recommencer - Castle
22 février 2045 - Nothern attitude - Wander

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

1 nov. 2023, 00:59
13 mai 2031 (6 ans) - if you're feeling lonely - Dream

Emmitouflé dans les couvertures de mon lit, les paupières fermées, j'essayais de fuir l'énorme chose qui courrait derrière moi. Ma respiration était haletante et je ne savais pas encore combien de temps mes jambes allaient réussir à soutenir le rythme effréné de mes foulées. Je ne voulais que me rendre plus loin, plus loin de ce monstre qui ne désirait qu'une chose, me faire du mal. Un coin de rue, encore un autre, mais mes mollets en avaient décidé autrement. Ce n'est que par pure réflexe que je réussis à ne pas m'étaler complètement au sol alors que mon pieds se place péniblement devant moi. Je me sais incapable de faire un pas de plus. Ça y est, c'est la fin, je l'entends déjà murmurer mon nom.

Je me redresse dans mon lit en étouffant le cri qui était sur le point de sortir de ma gorge. Je n'avais aucune notion du temps, mais la nuit devait être assez bien avancé car la noirceur dominait dans ma chambre. Ma respiration était encore haletante et j'étais probablement à deux doigts de relâcher les larmes qui s'accumulaient derrière mes paupières. Maman m'avait prévenu de ne pas lire avant d'aller me coucher, mais j'avais été beaucoup trop têtu pour l'écouter, et en voilà le résultat. Je n'arrivais pas à calmer les tremblements de mon corps et c'est finalement deux bras qui finirent par me faire ouvrir les yeux. Ma tête bien enfouit dans le cou de mon grand-frère, Jasper frottait mon dos de sa main alors que les larmes de soulagement coulaient sur mes joues.

-Ça va, ça va maintenant, avait-il murmuré. Oui, maintenant qu'il était avec moi, ça pouvait aller. Après quelques minutes, les battements de mon cœur s'étaient calmé et mon corps s'était ramolli. Avant que je me rendorme complètement, je lui avais murmuré des remerciement. Vraiment, j'avais le meilleur grand-frère du monde.
312 mots

2 nov. 2023, 02:51
• 04 aout 2036 (11 ans) - La lecture au commencement de tout - Spiders

Tout l'été, j'avais été incontrolable selon maman. Et il y avait de quoi ! Je commençais enfin ma rentrée à Poudlard au début du mois de septembre, depuis le temps que j'attendais ce moment. Pour une première fois dans ma vie, je n'avais qu'une hâte, que les vacances se terminent et que je puisse aller à l'école de sorcellerie, comme mes deux frères. Terminé les années scolaires qui n'en finissait jamais, il ne restait qu'à passer au travers de cette saison pour finalement être accepté dans la cours des grands.

J'avais réussi à convaincre Maman d'aller faire nos achats scolaires tôt dans le mois de juillet. Je lui avais assuré que c'était pour prendre de l'avance sur les autres élèves, mais au-delà de ça, j'avais simplement envie d'assouvir ma curiosité sur ce qu'on allait apprendre. Et quelle déception en ne voyant que la base de la base dans les manuels que j'avais à acheter. C'était logique après tout, il fallait que tout les élèves soient au même niveau pour progresser. La question était donc, pourquoi avoir étudié à la maison avant d'arriver à Poudlard alors ? Bien sur, je n'avais pas pu utiliser ma baguette, mais j'étais certaine de bien m'en sortir tout de même. Alors après être réellement passé au travers de mes manuels traitant de la théorie, je suis allé cogner à la porte de Jasper.

-J'peux t'emprunter un ou deux manuels scolaires ? Les miens ils sont nuls, avais-je donné comme seul explication. Je ne prétendais pas tout savoir, bien au contraire, mais mon esprit avait besoin de davantage pour rester stimulé. J'étais donc reparti avec son manuel de soin aux créatures magiques et celui défense contre les forces du mal, niveau troisième année, ça devrait m'occuper pour au moins le reste de l'été. Avec curiosité, j'avais feuilleté les pages qui portaient sur les créatures magiques. J'avais trop hâte d'en voir de mes propres yeux ! Des araignées géantes, des chevaux ailés et même des licornes ! Vraiment, le monde à Poudlard avait l'air passionnant, beaucoup plus que celui de Canterbury et ce que ses parents lui laissait voir.
353 mots

3 nov. 2023, 03:20
• 26 avril 2042 (17 ans) - I need to find my truth - Way (Voie)

17 ans. Aujourd'hui, j'ai 17 ans. 17 années que j'essaye de trouver ma voie, de me faire une place dans ce monde qui n'a pas réellement de sens à mes yeux. Je n'avais pas fermé l’œil de la nuit et dès les premiers rayons du soleil, ou plutôt lorsque le couvre-feu m'avais autorisé à sortir à l'extérieur, je n'avais pas perdu une seule seconde de plus. Vêtu de mon uniforme rouge et or, je n'avais pas pris la peine d'enfiler ma cape ayant besoin de ressentir le vent frais sur ma peau.

Aussitôt le nez à l'extérieur, je ne m'arrête pas pour observer le paysage, je sais déjà où je veux aller. Mon endroit favoris dans le parc, l'arbre qui m'accueille dans ses branches aux moindres évènements survenant dans ma vie. Cette fois, c'était un énorme doute quant à mon avenir qui m'avais poussé à venir ici. Depuis l'année dernière, j'étais concentré à obtenir de bonnes notes et à m'améliorer pour atteindre le maximum de mes capacités. Mais maintenant que cet objectif était réussi et que ma méthode de travail s'était nettement amélioré, quoi faire ? Mes camarades de promotion avaient tous l'air d'avoir des buts pour leur avenir, des idées d'études, de futurs métiers. Mais de mon côté, c'était le néant. Je savais que mes parents voulaient certainement que je continu mes études, comme mes frères, mais était-ce réellement ce que j'avais envie de faire ?

L'incertitude et le doute planait en moi alors que j'aurais dû être en train de célébrer mon anniversaire. Mais maintenant que j'avais atteint la majorité, je pouvais faire tout ce dont j'avais envie, tout ce dont j'avais toujours rêvé. Mais est-ce que j'avais réellement le courage de le faire ?
297 mots

5 nov. 2023, 03:54
• 25 octobre 2040 (15 ans) - Parce qu'il le faut - Dodge

Encore une fois, je m'étais éclipsé après avoir terminé de manger mon repas plus rapidement qu'à mon habitude. Je savais que Léonie se posait des questions depuis quelques semaines, mais je ne pouvais pas lui répondre immédiatement, pas tant que j'aurais de véritable résultat à lui montrer. Ma petite séance d'aide avec Diarmuid m'avait bien aidé à progresser au niveau des sortilèges, mais je n'arrivais pas toujours à un résultat satisfaisant. Alors comme depuis le début du mois de septembre, je m'étais dirigé vers le parc cette fois-ci afin d'avoir davantage d'espace pour m'exercer aux sortilèges de défenses. Il y en avait un qui me donnait particulièrement de fil à retordre, mais j'étais trop têtu et honteuse pour demander de l'aide à qui que ce soit.

Mais cette fois, je n'avais pas réussi à échapper à l'insistance de ma meilleure amie. Elle m'avait suivi, sans un bruit, jusqu'à ce que j'arrive à ma destination finale dans le parc. Aucune esquive cette fois, je devais répondre à sa curiosité et Morgane elle seule pouvait savoir à quel point elle en avait.

-Alors... c'est ici que tu te caches depuis le début de l'année ? demanda-t-elle sur un ton de reproche. Comment lui expliquer ? Comment lui dire que j'avais honte de mon niveau scolaire et que pour une fois, ma motivation à m'améliorer ne venait pas seulement de la pression parentale, que j'avais un but. Et si elle riait de moi, qu'elle m'en croyait incapable ? Le doute me tordait les entrailles comme jamais auparavant et aucun son ne souhaitait sortir de ma gorge, c'était bien une première pour moi. Mais je n'avais pas d'autre choix, c'était ma meilleure amie, la personne qui me connaissait le mieux et qui était resté à mes côtés depuis ce premier repas en première année. Alors ça ne pouvait que bien se passer, fini les excuses, il était temps de mettre Léonie dans la confidence.
320 mots

6 nov. 2023, 01:26
• 12 juillet 2034 (9 ans) - Into the unknow - Map

C'était le dernier été que Jasper passait à la maison avec moi et je n'avais même pas l'occasion de passer beaucoup de temps avec lui. Maman lui faisait faire toute sorte d'exercice pour qu'il soit prêt lors de sa rentrée à Poudlard ce qui me laissait littéralement aucun temps pour jouer avec lui. Et évidement David n'était toujours pas amusant avec le temps qui passait alors je me retrouvais seule. Tandis que je cherchais encore une fois une activité pour m'occuper l'esprit, mes pas me menèrent au bureau de papa. Celui-ci n'y était pas, comme la plupart du temps. Un coup d’œil à gauche et à droite me suffisent pour décider ma prochaine action. Tant pis pour les conséquences. À pas de niffleur, j'entre dans la pièce qui m'a toujours été interdite et je commence à fouiner dans tout ce qui m'est à porté.

Après avoir inspecté 2 tiroirs du meuble, je préfère me lancer dans les boites qui longe le mur de la pièce. Plusieurs parchemins y sont rangés, ça ne doit pas être très important s'ils ne sont pas rangés ailleurs. Sans plus réfléchir, je prends le premier rouleau qui me tombe sous les yeux et le déroule sur le sol. Une sorte de plan s'affiche devant moi sans que ça ne fasse énormément de sens. Tout de même heureuse de ma trouvaille, je roule à nouveau le papier et cours vers la chambre de mon plus jeune frère.

-Jasper ! Jasper ! Regarde ce que j'ai trouvé dans le bureau de papa, je n'étais pas assez naïve pour crier la dernière information à toute la maisonnée mais la subtilité n'était tout de même pas ma meilleure qualité. Mon frère lâche finalement ce qu'il est en train de faire pour me porter attention. Je déroule les parchemins sur son lit et après les avoir observés un moment, il se tourne vers moi, les yeux ronds.

-On dirait une carte de la maison !
325 mots

7 nov. 2023, 04:18
• 26 avril 2041 (16 ans) - De génération en génération - Golden

Je m'attendais évidemment à recevoir un courrier de mes parents aujourd'hui. On ne s'écrivait peut-être pas à toutes les semaines, mais le jour de mon anniversaire, il était habituel de recevoir la visite de la chouette familiale à la volière du collège de sorcellerie. Tôt ce matin, je n'avais pas réussi à dormir plus longtemps ce qui n'était pas dans mes habitudes. Ayant souvent tendance à rester au lit quand je le pouvais, cette fois, dès les premiers rayons du soleil, mes paupières n'arrivaient plus à rester fermer. Cessant donc de luter, j'avais pris la décision de me rendre à la volière et d'en profiter pour faire un petit jogging. Je n'étais pas de celles qui s'entrainaient régulièrement et selon un horaire fixe, c'était plutôt pour le plaisir, pour me vider la tête quand j'en avais envie.

Troquant mon pyjama pour une tenue plus approprié, j'avais donc quitté la salle commune pour me rendre dans le parc et commencer une petite série d'étirement. Fin prête, le moment signa donc le début de ma petite balade dans le parc. Une quinzaine de minute plus tard, j'étais parvenue à la tour qui surplombait la cour du château. Les escaliers paraissaient un peu plus difficile après un court entrainement mais une fois en haut, j'eus la surprise de ne pas avoir seulement une lettre qui m'attendait. Avec le hibou se trouvait une petite pochette attachée à l'une de ses pattes. Doucement pour ne pas effrayer l'oiseau, je le remercie finalement en lui tendant les petites gâteries que je n'avais pas oublié en partant.

Curieuse, j'ouvre d'abord la petite bourse pour y découvrir un bracelet délicat en or. J'avais déjà vu ma mère le porter alors je me demandais bien ce qu'il pouvait faire ici. C'est finalement la lettre qui répondit à ma question. Ma grand-mère l'avait donné à ma mère à ses 16 ans tout comme mon arrière grand-mère avant. C'était une tradition familiale et maintenant, ce bijou m'appartenait. Je n'étais pas du genre à m'attacher aux objets que je possédais, mais cette fois, je me promis d'y faire très, très attention.
349 mots

8 nov. 2023, 03:20
• 27 mai 2039 (14 ans) - Une petite trempette - Drip

La période des examens approchaient à grand pas mais je ne pouvais me résoudre à étudier mes cours. Le printemps laissait doucement sa place à l'été et je n'avais qu'une avis, sortir à l'extérieur pour profiter du soleil sur ma peau. Bien sur, je devais faire attention à ne pas oublier le baume de protection solaire, être rousse venait avec bien des désavantages, mais la tentation était trop grande pour essayer de trouver des excuses et réviser. À ma grande surprise, j'avais même réussi à convaincre Léonie de lâcher ses bouquins quelques après-midi ces deux dernières semaines, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.

Seule dans le parc du château de sorcellerie, je vagabondais à travers les arbres sans objectif précis. J'avais troqué mon uniforme rouge et or pour des vêtements plus sportif et agréable à porter et j'avais apporté le livre que je suis entrain de lire en ce moment. Je ne savais pas trop si j'avais seulement envie de respirer l'air frais de l'extérieur ou de m'installer pour avancer de quelques chapitres mon bouquin, mais mieux valait être prête à toutes éventualités. Au final, c'est le lac qui attira mon attention. Depuis ma première année, cet endroit m'attirait comme un aimant. J'avais envie de savoir tout les secrets qu'il regorgeait, mais surtout, confirmer ou infirmer si les rumeurs concernant le calamar géant ou encore les êtres de l'eau étaient vrai. Je n'avais jamais osé m'y baigner, et ce n'est surement pas aujourd'hui que j'allais remédier à ce problème (mais je note tout de même cette chose à faire dans ma bucket list mentale). Silencieusement, je m'approche de l'eau et retire mes chaussures. Je pouvais tout de même m'y tremper les pieds, non ? Un pas à la fois, je trempe mes orteils dans le lac de Poudlard et relève la tête. Vraiment, je n'étais pas faite pour travailler à l'intérieur toute la journée.
315 mots

10 nov. 2023, 03:42
• 4 janvier 2035 (9 ans) - Et si je vivais un conte de fée ? - Toad

Quelques jours plus tôt, j'avais reçu pour Noël un nouveau livre offert par mon grand-frère David. J'étais si heureuse qu'il ait pensé à moi et qu'il ait pris un peu de son argent de poche pour me faire plaisir. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps de m'y mettre avant aujourd'hui à cause des célébrations des fêtes. Maman avait voulu qu'on visite la famille éloigné, ce qui était loin d'être une tâche agréable. Enfin bref, maintenant que le rythme de vie avait retrouvé son cours, j'avais finalement le temps d'ouvrir mon nouveau bouquin.

Bien installée dans les couvertures de mon lit, il faisait trop froid pour que je m'installe à l'extérieur et je n'avais pas envie que les pages finissent trempe à cause de la neige, j'ouvre le premier chapitre. Les pages s'enfilent sous mes yeux sans que je ne vois le temps filer. L'ouvrage n'était pas énorme, avec mon jeune âge, mes proches avaient tendance à sous-estimé mes capacités de lectrices, mais il n'en était pas moins bon. Un peu passé la moitié, je glisse un signet entre les pages de mon roman pour me diriger vers la chambre de Jasper. Il était toujours plus ouvert à parler avec moi et j'avais bien envie de lui poser une question. Sans même cogner, j'entre dans la chambre de mon plus jeune frère et pose ma demande sans contexte.

-Jasper, est-ce qu tu crois que les contes de fée existent ?
241 mots

10 nov. 2023, 04:28
• 15 mai 2040 (15 ans) - Des roches pour se défouler - Bounce (Ricochets)

À chaque fois. À chaque fois ma mère trouvait les mots justes pour me blesser et me rabaisser. Comme si c'était un don que Merlin lui avait donné en lui indiquant bien de s'en servir contre moi. Elle n'était même pas présente que ses mots réussissaient à m'atteindre. Sa lettre était arrivée ce matin à la volière et c'était par pur hasard que je m'y étais rendu au même moment. Accompagnée de Léonie, nous avions décidé de faire une petite promenade dans le parc pour prendre l'air avant de continuer nos révisions. Enfin, ma meilleure amie allait retourner à ses notes de cours et moi à mes livres, mais ce n'était qu'un détail. Les marches montées, ce n'est pas le hibou de Léonie qui nous attendait, mais bien la chouette de ma famille. Mes yeux n'ont pas tardé à trouver la lettre qui m'était adressé avec les habituels reproches concernant mes dernières notes. Ne se rendait-elle pas compte qu'à chaque fois qu'elle me demandait de me forcer comme si je lui devais quelque chose, que je redoublais d'effort pour lui démontrer le contraire ? Elle demandait la perfection, de moi, Jasper et David. Mes frères étaient peut-être prêt à l'accepter mais je n'allais pas me plier en quatre pour lui faire plaisir. Si je voulais mieux performer en classe, c'est moi-même qui allait décider quand et comment.

Frustré, j'avais dit à Léonie que je la rejoindrais en salle commune après m'avoir un minimum vidé l'esprit. Mes pas me menèrent jusqu'au lac, comme bien souvent. L'étendu d'eau m'avait toujours attiré depuis ma première année sans trop que je ne sache pourquoi. Je n'avais pas envie de chercher la réponse à cette question alors sans plus réfléchir, j'ai attrapé le premier caillou à ma disposition et je l'ai lancé sur l'eau. Évidemment, la gravité attira la roche au fond, mais dans les livres, le héro ni arrivait pas non plus la première fois. Et c'est ainsi que j'ai passé l'heure qui suivi, à faire des ricochets sur le lac de Poudlard pour éviter de pensée à ce qui me mettait en colère.
350 mots