De l'orangé à la librairie PV MB

- "Tu devrais songer à une carrière dans la police." Se moqua très gentiment la plus âgée des deux filles alors que Mary assemblait tous les éléments et associait l'irlandaise à l'infirmier. "Pardon, mais c'était tentant." S'excusa-t-elle sans se départir de son sourire avant de confirmer proprement. "C'est bien mon frère, enfin l'un des deux." Glissa-t-elle avant que la Poufsouffle ne lui donne son ressenti d'aînée de quatre enfant. Ennis eut un signe discret de la tête. Elle ne pouvait pas comprendre ce que c'était d'avoir des petits frères et sœurs, mais d'avoir l'envie que les places dans la fratrie changent, ça oui, elle savait très bien. D'ailleurs, cela allait avec sa dernière remarque qu'elle ponctua, "Probablement. Enfin, je pense que maintenant on n'a plus ce problème." Elle était quelque peu songeuse mais sincère dans son propos qui rassurerait peut-être la plus jeune quand à ses relations avec ses benjamins.

La cheeleader changea ensuite de sujet en s'excusant, des excuses qu'Ennis auraient bien balayé de la main s'il n'y avait pas eu une mention claire et distincte des créatures magiques. La Gryffondor porta donc un index à sa bouche pour lui signifier de faire attention mais hocha tout de même dela tête pour faire comprendre qu'elle y réfléchissait. "
Je dirais qu'il faut suivre un maximum de cours avec le professeur Dawson donc Sciences comme je fais ou bien Spécial. Après... Il faut surtout une filière qui ne t'interdise pas l'accès à la faculté irlandaise. Tu sais à Kylemore." C'était sacrément plus compliqué d'un coup, de ne pas utiliser de vocabulaire suspect. "Je ne sais plus si c'est Tronc Commun ou Complète qu'ils refusent." Elle n'était pus très sûre.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Une carrière dans la police ? Cette remarque m'amusa et je ne pus m'empêcher de rire aussi. Elle s'excusa mais je ne relève même pas, après tout cela ne m'a pas du tout vexé. Notre discussion m'était agréable au fil des différents sujets de discussion. Si bien, que je me suis emballée et n'ais pas fait attention de la dangerosité de mes mots. Heureusement, elle est plus attentive que moi et mes yeux s'arrondirent d'horreur avant que je ne pose une main sur ma bouche pour me forcer à me taire. Ce n'est pas possible, mais qu'est-ce qu'il m'a pris de balancer une chose pareille si fort ? Je jette un regard inquiet autour de nous mais il semblerait que j'ai échappé à la catastrophe. Je souffle de soulagement avant de reporter mon attention sur ma camarade d'école.

Sa réponse était presque énigmatique pour quelqu'un comme moi qui connaissait la vérité mais j'ai vite compris pourquoi elle se retenait de dire certains mots. Elle avait raison. Il nous fallait être prudentes. J'acquiesce en écoutant ses explications.

- Je devrais demander au professeur Dawson, il pourra me le dire, je pense. Vu... sa matière, il devrait savoir ? Ou alors... demander à... au professeur Priddy ? Peut-être qu'elle pourra avoir les informations sur la faculté.

J'ai hésité à plusieurs reprises, voulant dire des mots que je me devais de taire. Je souris, gênée.

- Merci de ton avis en tout cas !

Je regarde de nouveau autour de nous. Toujours personne qui nous écoute. Ouf. Je la regarde de nouveau en souriant.

- Je devrais peut-être rejoindre ma famille, ils vont certainement se demander pourquoi je mets autant de temps ! J'ai été contente de pouvoir discuter avec toi Ennis. Bonnes vacances à toi, on se recroisera surement à P.. à l'école !

Normalement, ça devrait être une fin pour moi. Merci à toi pour ce chouette rp <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Yeux écarquillés, main devant la bouche; Mary venait de se rendre compte de son erreur. Ennis tourna la tête de gauche et de droite pour regarder si quelqu'un les regardait étrangement. Mais non, tout le monde semblait vaquer à ses occupations, deux adolescentes en pleine discussion au rayon jeunesse n'avait de toute évidence d'intérêt pour personne. "Je crois que personne n'a entendu." Souffla l'aînée en reportant son regard vers la Poufsouffle pour la rassurer juste avant qu'elle ne poursuive leur conversation à propos des filières possibles à Poudlard.

- "
A priori, le bibliothécaire - Mister Locke - pourra t'aider et te donner des avis sur les filières et les écoles. Et tous les professeurs peuvent te donner leurs expériences." Confirma l'irlandaise en accentuant sa phrase d'un mouvement bref du menton vers le bas, comme une affirmation physique à ce qu'elle prononçait. "Et si tu veux, on peut en reparler plus facilement... A l'école peut-être. Ou par courrier, j'habite à Dublin pendant les vacances." Reprécisa-t-elle à sa cadette avant de faire un signe qui montrait qu'il n'y avait pas de problème pour discuter ou donner un avis. Contrairement à ce que certains semblaient croire dur comme fer, non, elle n'était pas quelqu'un d'inabordable et sans cœur. Il s'agissait d'un mélange subtile de réserve et d'éducation.

- "
Je vais rejoindre ceux avec qui je suis venue aussi." Répondit la future sixième année sans mentionner de qui il pouvait bien s'agir. Non, trop compliqué. Et puis elle n'était pas la seule concernée, elle ne pouvait pas. "Bonne fin de vacances à toi! On se revoit à l'école!" Conclue-t-elle en souriant avant de récupérer ses livres et de se diriger vers la caisse pour payer, en liquide bien entendu. Et en se souvenant qu'il y avait cent centimes dans un euro, pour vérifier la monnaie!

Merci à toi pour ce RP! On se retrouve avec grand plaisir!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49