Bureau des arbitres

Bonsoir

"franchir un obstacle fixe" et "franchir un obstacle mobile" sont considérés comme une même action : franchir un obstacle.

Il faut en effet tenter les actions, pas nécessairement les réussir.

Bonne soirée !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Bureau des arbitres
Bonsoir @Ennis O'Belt

Pour l'action Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur, il est spécifié qu'il ne faut pas avoir tenté d’autres actions, autre que se déplacer, dans ce tour ni se trouver sur une case obstacle.

Dans ce tour, vous avez tenté "lâcher une branche" et "franchir un obstacle" et vous étiez sur une case obstacle. De ce fait, nous avons considéré le post comme invalide. Il n'y a pas de pénalité supplémentaire d'appliquée.

Nous allons modifier la formulation pour supprimer le doute concernant la possibilité de jouer l'action en premier dans le tour. "Ne pas avoir tenté d’autres actions" va devenir... "Ne pas tenter d'autres actions que..."

Bonne soirée ! :)

Bureau des arbitres
Mince, effectivement, j'avais mal compris. Je note ça mieux dans ma petite tête. La case 9 en vert a dû m'induire en erreur.

Ca m'apprendra à vouloir innover dans les actions :lol:

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Bureau des arbitres
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la dernière résolution de la course verte. Comme j'ai passé l'obstacle des loups garous, je devrais pas être en case 14 ? Ou alors j'ai mal compris quelque chose peut-être ? :sweatingbullets:

Merci par avance !

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

Bureau des arbitres
Bonjour,

Vous avez bien passé l'obstacle mais vous vous trouvez en case 13 car avant ce tour vous étiez en case 11. Vous avez bien avancé de deux cases ET passé l’obstacle mais vous êtes bien en case 3.

Considérez que l’obstacle est sur la case 13 et que vous êtes derrière l’obstacle.

Ai-je répondu à votre question ?

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Bureau des arbitres
En fait je pensais que l'obstacle était vraiment entre les deux cases et que du coup en passant l'obstacle j'étais automatiquement derrière donc en case 14. Mais c'est noté, merci beaucoup pour l'explication ^^

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

Bureau des arbitres
Bonjour :)

J'ai une question concernant la courses bleue. Lors des deux dernières résolutions (tour 5 et 6), je suis gênée par l'action de Leo qui a été faite pour le tour 5. Est-ce que c'est normal d'être pénalisé deux fois pour la même action ?

Merci d'avance ! :)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Bureau des arbitres
Bonjour

J'ai oublié de tirer la mention. Plus de gêne ce tour bien sûr.

Bureau des arbitres
Merci :)

Et dans ce cas, est-ce que je reste quand même en case 6 ou en 7 vu que j'étais en 5 au tour précédent ? (Si déplacement réussi + figure ratée > +2 // -1PE supplémentaire)

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

Bureau des arbitres
Le reste de la résolution est juste.
- déplacement - 1 case (à cause de la gêne) - 1PE
- figure ratée - 0 case - 3PE