10 sept. 2023, 23:56
Privé Rencontre au fil du train
- C'est vrai que c'est pas votre meilleure chance, mais ils sont pas tous comme ça. Prenez-moi, par exemple, j'ai toutes les caractéristiques possibles pour aller à Serpentard, je suis rusée, ingénieuse, parfaite, ambitieuse et surtout, très modeste.

C'était tourné à la rigolade, mais Noé était au moins sérieuse sur un point, elle irait sûrement à Serpentard. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait que c'était la maison qui lui correspondait le plus. La preuve était à cet instant qu'elle prenait plaisir de l'air désolé de son camarade. La jeune fille éclata de rire en voyant le garçon en question - Logan de toute évidence - s'excuser et faire mine de repartir.

- T'inquiète, je rigole ! Y'a pas de problèmes, j'suis là pour ça !

Façon de parler, elle n'était évidemment pas là pour répondre à leurs questions, mais elle en faisait un passe-temps.

La petite brune se rassit ensuite, toujours en tailleur, trouvant la position plutôt confortable, même avec ses chaussures.

- Non, mais asseyez-vous, j'aime pas parler à plus haut que moi, ça me conforte pas dans mon égo.

Tentative quelque peu maladroite et masquée derrière un peu d'humour de l'inviter à les rejoindre.

Elle répondit à sa demande, se laissant aller à de longues explications pas forcément utiles.

- Rien, vraiment. Vous avez dû connaître le problème du racisme, eh ben là, c'est pareil. Sauf que c'est vous les racisés à Poudlard. On peut vous dire inférieurs, insulter vos parents et plein d'autres choses que je ne citerais pas. Pour résumer, y'a quatre types de sorciers, les nés-moldus, c'est vous, issus de deux parents non sorciers, on vous appelle aussi les sans statut, ce qui est - de mon point de vue - encore plus dénigrant. Les sang-mêlés, ça, c'est moi, issue d'un parent sorcier et d'un parent moldu, ou même, officiellement, si on a un seul moldu dans la famille dans les quatre générations, on est sang-mêlé. Les né-sorciers, les enfants de deux sorciers. Et les sang-pur, issue d'une famille cent pour cent sorcière, jusqu'à quatre générations en arrière au moins. C'est eux nos formidables dirigeants.

La discrimination était un sujet qui l'avait toujours tenu à cœur, elle-même souvent mal juger à cause du fait qu'elle était une fille ou qu'elle avait noire, ça dépendait des gens et des humeurs. Elle n'avait cependant pas cessé de se battre pour qu'on la voie comme elle était au-delà de son sexe et de la couleur de sa peau. Et elle ne cesserait pas de combattre ces injustices tant qu'elles existeraient, elle le comptait bien. Aussi, ses nouvelles connaissances seraient de toutes évidences un nouveau moyen de continuer à livrer bataille contre les différentes inégalités du monde.

450 @Aleyna Rankins @Logan Erskine
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:46, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

11 sept. 2023, 01:05
- Alors dans ce cas tu prouve qu'ils sont pas tous fermée d'esprit c'est déjà un bon point pour ta future maison par contre désolée mais pour la modestie on repassera ! Surenchérie Aleyna en lui faisant un clin d'œil tout en reprenant sa place heureuse que le jeune garçon derrière elle soit convié aussi.

En entendant les explication de Noé, l'Ecossaise souffla dépitée.

- Ca me soule, ça n'a pas de sens... Par contre je me jure de ne jamais cacher ou avoir honte de qui son mes parents.

Puis son regard se détourna de Noé pour contempler la fenêtre et les paysage qui défilaient à toute vitesse. Elle se perdit dans ses pensés, son visage était neutre et son regard dans le vide seule sa jambe continuait à trembler. Elle était devenue complétement hermétique à ce qui l'entourait.

La jeune fille aimait profondément ses parents et avait une grande estime pour eux. De savoir que certain pourrait les insulter ou les prendre pour des moins que rien la révoltait. Ou encore de savoir que pour certain elle ne serait pas Aleyna Rankins avec ses qualités , ses défauts, ses souvenir, et toutes les autres choses qui fait qu'elle est elle. Non pour certains elle serait juste une fille de parents moldu; une "sans-statut".
Le harcèlement ? Il y avait de grande chance qu'ils en soient victimes. "Sans-statut" le therme la fit presque rire tant il n'avait pas de sens. Comme si peut importe ou elle serait, elle n'y aurais pas sa place. Dans le monde de ses parents ? C'était impossible elle pratiquait la magie. Et pour les sorciers ? Ses parents ne pratiquait pas la magie. On lui faisait bien comprendre que visiblement elle n'avait une place nul part. La jeune Gryffondor se refusa de se laisser faire. Sa place ? elle se la ferait elle même. Elle était inscrite à Poudlard pour y apprendre la magie elle se ferait donc une place dans le monde des sorciers!

Après quelques minutes dans sa bulle son regard se réanima plein de détermination et souriante elle se tourna vers ses camarades.

- Sinon c'est quoi les autres maisons j'aimerai savoir dans la qu'elle je pourrait être !

366 mots@Logan Erskine@Noé Roy

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

11 sept. 2023, 09:38
Alors que j'esquisse cette sorte de retraite vers le couloir, comme pour leur signifier que je ne veux pas m'imposer dans leur compartiment, les deux filles se rassoient et Noé fait une blague pour m'inciter à les rejoindre et à m'assoir sur la banquette, avec elles. Quelque peu intimidé, je franchis donc le seuil du compartiment et ferme la porte derrière moi, non pas sans un petit effort.
Vivement que je sois en mesure d'utiliser la magie !, dis-je en rigolant. Il doit bien exister un sort pour fermer les portes coulissantes, non ? Qu'on n'ai pas besoin de se casser les muscles.
Je vois, juste en dessous du plafond, un filet dans lequel il faut ranger nos affaires. Mais je suis bien trop petit pour monter mon sac là-haut, moi ! C'est quoi ce train ? Il n'est pas adapté pour des élèves alors que c'est un train rempli d'élèves ! Va comprendre. Je me résigne sans hésiter et je pose mon sac par terre, contre la banquette. Puis je m'installe à côté d'Aleyna (Noé prend trop de place en s'asseyant en tailleur :lol: ).

Alors que je m'installe, Noé s'attache à répondre à ma question sur les né-moldus et les sang-purs. Je ne pensais pas que ce type de discrimination pouvait exister entre sorciers !
J'ai toujours été un peu harcelé à l'école, tout ça parce que j'étais "bizarre", tête en l'air, pensif... bref, dans mon monde. Et alors, c'est bien d'être pensif : ça permet de réfléchir sur tout et n'importe quoi. Et c'est top d'être tête en l'air : ça permet de voir ce que d'autres ne voient pas, d'admirer le monde sous une autre perspective. Moi, tout ce que je veux se trouve dans les airs : je veux attraper les étoiles. Et pour ça, j'ai trouvé deux solutions dont un ami sorcier m'a parlé cet été : devenir un pro de l'astronomie et être super fort au vol sur balai. Alors jm'en fous de ce que pourront penser les autres, mais ces étoiles, je les attraperai.
Pendant que je parlais, je regardais mes deux nouvelles amies dans les yeux, puis j'ai fini mon discours le regard à travers la fenêtre du compartiment, perdu dans le bleu du ciel sur lequel s'étendent des nuages toujours plus nombreux. J'espère qu'il fera beau quand on arrivera à Poudlard.

On reste quelques minutes silencieux, tous les trois. Aleyna et moi, on regarde le paysage. On se perd dans ces montagnes, dans ces vallées et ces lacs. C'est magnifique.
Puis Aleyna revient à elle et pose à nouveau une question à Noé, devenu notre petite "guide du monde magique pour les nuls". Cette fois, sa question porte sur les autres maisons de Poudlard. Remarque, si Serpentard est si spéciale et si peu attrayante à mes yeux, peut-être que l'une des trois autres fera mon bonheur ?
Après que Noé ait répondu, j'enchaîne : d'ailleurs Noé, tu as dit que tu es sang-mêlé. C'est qui le sorcier, chez toi : ta mère ou ton père ? Et ça se passe comment ? Toute ta famille sait qu'il y a un sorcier dans leur rangs ?

522 mots
@Noé Roy @Aleyna Rankins

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

26 sept. 2023, 18:47
- À qui le dis-tu ! Renchérit Noé d'un air toutefois jovial, préférant rire de la bêtise des gens que se pourrir la vie en ressassant l'injustice du monde.

Un long silence passa alors où ils restaient tous les trois dans leur pensée. La jeune fille se demanda à quoi ces deux nouvelles rencontres pouvaient bien réfléchir, ses pensées dérivèrent peu à peu par association d'idées à Ethan. Où était-il, que faisait-il en ce moment ? Surement encore en vacances, ou en train de faire ses courses pour sa rentrée. La petite brune secoua imperceptiblement la tête, pour se remettre les idées en ordre, ce n'était pas le moment de se laisser aller à des pensées mornes. Il fallait voir plus proche, les élèves de Poudlard qu'elle avait déjà croisés. Immédiatement, elle pensa à Edward, il était forcément monté dans le train tout comme Léana d'ailleurs.
Une question d'Aleyna la tira de sa rêverie. Agréablement surprise - elle commençait à partir vers une personne auquel elle n'avait aucune envie de penser - Noé releva la tête d'un air mystérieux.

- Quatre fondateurs, quatre Maisons ! Vous connaissez déjà Salazar le rusé, mais qu'en est-il des autres ?… Helga la généreuse, Godric le hardi et Rowena l'érudite... - Ne vous fiez pas à moi, les surnoms sont de mon cru - Ajouta-t-elle en perdant un cours instant son ton sérieux. Ces mystérieux ancêtres dont vous ne savez rien, mais dont on vous rabat les oreilles depuis votre arrivée. De si grand sorcier que leurs noms resteront à jamais la fierté des élèves de l'unique école de magie de Grande-Bretagne ! Mais aussi de simples humains comme vous et moi à la vertu résident dans quatre domaines différents. Serpentard la ruse, l'ingéniosité et l'ambition, Poufsouffle la patience, la bienveillance et la loyauté, Gryffondor le courage, la force et la détermination, Serdaigle la sagesse, l'esprit et l'imagination ! Mais dans laquelle de ces Maisons finirai-je ? Qui seront mes camarades pour les sept années à venir ? Papa et Maman seront-ils fiers de moi ? Que de traquas pour les jeunes sorciers de nos jours ! Mais, devrai-je vous dire de ne pas vous inquiéter, ou au contraire, vous assurez que c'est un choix important ? De toute façon, ce n'est pas le vôtre ! Seul l'avenir nous dira quelle est votre qualité dominante !

À peine sa tirade finie, Logan enchaina une nouvelle question, beaucoup moins plaisante celle-ci. Ne ferait-elle donc jamais une rencontre sans qu'on la questionne sur ses parents ? La réponse paraissait évidente : Non, pas à son âge tout du moins, il faudrait encore attendre plusieurs années.

La jeune fille répondit néanmoins, autant ne pas en faire trop et répondre quand même.
- Ma mère, mais elle était pas à Poudlard, elle est Nigérienne, elle est allée à Sokanmin. C'est mon oncle, qui y est allé. Je sais pas trop, la famille de mon père est morte, du coup, y a que lui qui est au courant. Je suis pas le meilleur exemple.

505@Aleyna Rankins et @Logan Erskine désolée pour ce très grand retard, ça ne se reproduira pas, mais je n'irrais peut-être pas aussi vite qu'avant.
Dernière modification par Noé Roy le 3 oct. 2023, 23:16, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

2 oct. 2023, 12:54
Assise sur sa banquette ses yeux pétillants à l'écoute de sa camarade. Quatre maisons, la jeune fille savait d'ores et déjà qu'elle ne se retrouverait pas chez les Serpentard, la ruse et l'ingéniosité lui faisant défaut. Pour ce qui était de la sagesse et de l'esprit Aleyna ne pensait pas qu'elle excédait dans se domaine. Déterminé ? Oui surement mais la force ou le courage restaient à prouver. Par contre la bienveillance et la loyauté ça l'écossaise connaissait par contre pour la patience il faudrait surement repasser.
Même si le choix ne dépendait pas d'elle la sorcière se dit que sa place serait surement à Poufsouffle, Noé serait apparemment à Serpentard qu'en serait-il de leur troisième camarade apparemment pas à chez les vert et argent, alors quelles étaient ses valeurs ?

D'ailleurs celui-ci laissa à peine le temps à l'anglaise de finir sa tirade qu'il enchaina sur son sang-mêlé. Aleyna remarqua que parler de ses parents n'était pas plaisant pour Noé et essaya de dévier la conversation vers quelque chose de plus léger.

- A votre avis il reste combien de temps ? Vous connaissez des jeux pour tuer celui qu'il reste ? Sinon Noé tu risque d'en avoir vite mare de nous et de perdre ta voix si on continu de te questionner pendant tous le trajet. Essaya de plaisanter la jeune fille.

Son interrogation passée lui revint en mémoire:
- D'ailleurs Logan je me demandais tout à l'heure tu te vois dans quels maison toi ?

La vérité était que même si elle se trouvait bien entouré, la britannique commençait à en avoir marre de rester assise. Ses muscles lui criait de les utiliser, si elle pouvait elle ferait un million d'aller retour dans le couloir ou autre activité qui lui permettrai d'utiliser ses capacités motrice. Cette envie pouvait s'illustrer par les étirement et micro mouvements répétés de ses jambes, de ses bras et de ses mains.

319 mots
@Noé Roy@Logan Erskine

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

19 oct. 2023, 16:46
Noé me répond alors en parlant de sa famille, et je vois à l'expression qu'elle affiche sur son visage que ce ne sont pas de bon souvenir. Je le comprend encore davantage lorsqu'elle mentionne la mort de ma famille qui était du côté de son père. Tous morts ?! C'est possible, ça ? Eh ben... je peux m'estimer chanceux, moi ! A part quelques disputes et jalousies entre mes deux grand-frères et moi, et le beau sourire de ma petite sœur qui finit toujours par tout régler, je suis plutôt bien logé finalement !

Aleyna commence alors à s'impatienter. Ça doit faire une bonne demi-heure que le train a quitté la gare.
À mon avis, il doit nous rester un bon bout d'temps avant d'arriver en vue de Poudlard.
Je regarde à travers la vitre. Le paysage n'a pas changé d'un pouce par rapport à précédemment.
Puis Aleyna m'interroge sur la maison qui me donne le plus envie, d'après les informations que nous a donné Noé.
Moi, tu me dis courage et détermination, je répond présent, dis-je en rigolant. Direct, je vais dans cette maison, ahah ! C'est quoi, c'est Gryffenor c'est ça ? Wouaw, en plus c'est un nom qui claque, des griffes en or ! Je jette un petit coup d'œil à Noé pour m'assurer de ma bonne prononciation, mais vu sa tête ça n'a pas l'air d'être ça !
Remarque, je me dis que Serdaigle est peut-être fait pour moi. J'ai pas mal d'imagination. Après c'est pas trop de l'imagination réfléchie, si vous voyez c'que je veux dire. C'est surtout que j'aime laisser mon esprit divaguer en regardant le ciel.
Et vous, vous vous voyez dans quelle maison ?

A peine ai-je fini de poser cette question que je vois Aleyna bouger ses jambes, fatiguée de rester assise ! Je me lève et ouvre la porte du compartiment pour pouvoir me dégourdir les jambes.
J'ai pas de jeux qui me viennent en tête, mais une p'tite idée. On est dans un train, non ? Alors il doit bien y avoir un début et une fin ! J'ai deux propositions à vous faire : on pourrait aller tout devant, pour demander à la personne qui conduit quand on arrivera et puis pour voir le paysage avant tous les autres élèves, ou bien on peut aller voir au dernier wagon. Tout au fond, il doit bien y avoir une vitre où on peut voir les paysages, non ? Et puis on rencontrera sûrement du monde !
Je les regarde, debout dans le couloir, les mains sur les hanches, en attendant leur réponse. Le voyage a bord du Poudlard Express est bien loin d'être fini !

447 mots
@Noé Roy @Aleyna Rankins
Profondément désolé du retard... mais je suis de retour !!

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

9 nov. 2023, 19:34
Un bon bout de temps, ce n'était rien de le dire, ils n'étaient pas près d'arriver.

- Mon oncle m'a dit qu'on n'arriverait pas avant la nuit, le repas d'arrivée, c'est un dîner, pas un goûté.

Noé commençait à sentir des fourmis dans ses jambes, elle les décroisa et les posa par terre.

- Gryffondor, comme un griffon quoi. Corrigea-t-elle machinalement. Tu remarqueras que je ne suis pas la seule qu'est modeste ici ! Ajouta-t-elle à l'intention d'Aleyna.

- Tu peux y aller si tu veux, mais je doute que tu puisses parler au conducteur. Le train n'a pas changé depuis les années 90, il a toujours une locomotive et à moins que tu aies un balai à porter de main, je ne vois pas comment tu comptes y aller. Elle réfléchit instant. Pour l'arrière, je dis pas, on peut toujours aller voir. Dit-elle en se levant, contente du prétexte que lui laissait Logan.

Une idée lui vint en entendant son ventre gargouiller.

- Vous avez pris des sandwichs pour le voyage bien sûr ? Question tout à fait rhétorique normalement, ils étaient au courant de tout ça. Ça vous dit quelques bonbons pour accompagner le tous ? Il faut faire c'est réserves, y'a pas de sortie à Pré-au-Lard pour nous ! Noé poussa gentiment Logan pour passer la tête dans l'allée, personne. Elle n'est pas encore là, on n'a qu'à aller vers la fin du train, on la croisera surement sur le chemin.

Soudain, la jeune fille se figea. Non, pas maintenant. Pas là, pas comme ça. Mais elle ne rêvait pas. Tout son corps se contracta comme si ça pouvait retarder le moment où ça arriverait. Elle écarquilla grand les yeux. Trop tard.
Un "PROOUUUUT" retentissant envahit la pièce. D'expérience, Noé retint sa respiration et, le plus rapidement qu'elle put, elle attrapa son sac et son pull qui trainaient toujours dans le compartiment avant de s'éloigna un peu dans le couloir sur un :

- Un conseil : courrez vite.

Peut-être en rajoutait-elle un peu. Mais un tout petit peu alors. Il était vrai que ses pets faisaient du bruit, ET puait, il fallait mieux quitter la pièce au plus vite…

365 @Aleyna Rankins @Logan Erskine, désolée, quand j'ai eu l'idée, j'ai pas put m'empêcher de l'écrire :decayed:

/ PR

19 nov. 2023, 00:36
Le jeune garçon se verrait à Gryffondor ou à Serdaigle, plutôt intéressant, visiblement chacun des enfants seraient dans une maison différente. Elle aurait aimé être dans la même qu'un des deux pour ne pas se retrouver toute seule après la répartition, mais visiblement ce n'était pas partie pour être le cas. La première année se rassura en se disant qu'ils pourraient toujours se retrouver pendant les cours ou leur temps libre, e puis elle ferai surement d'autre rencontre dans sa future maison.

Alors qu'elle allait répondre à Logan, celui-ci se dirigea vers la porte. Sa proposition, enchanta Aleyna qui se leva immédiatement en souriant.

- C'est sur, vous avez ça en commun !

Noé le reprit en leur informant que le chauffeur était inatteignable mais qu'ils pouvaient toujours partir à la chasse aux bonbons à la place. La sorcière trouvait l'idée encore meilleur. Alors qu'elle cherchait dans ses affaires pour récupérer quelques pièce, un énorme prout la fit stopper ses recherches. Sa camarade empoigna ses affaires avant de fuir, la future Gryffondor qui venait de comprendre ce qui c'était passé, explosa de rire avant d'attraper ses affaires à son tour et de fuir, mais visiblement, elle ne fut pas assez rapide puisqu'elle eu la joie de sentir l'odeur pestilentiel.

- Mon dieu Noé ça pu ! S'exclama-t-elle en se bouchant le nez mort de rire tout en quittant le compartiment.

Aleyna rattrapa sa camarade dans le couloir, amusé de la situation et heureuse d'être debout, elle fit quelques squat pour se dégourdir les jambes.

- Sinon pour répondre à ta question de tout à l'heure je sais pas vraiment mais euh, je pense Poufsouffle mais bon on verra bien ce soir ! Bon et maintenant ? Petite course ?questionna-t-elle un sourire en coin et le dernier paye les bonbons ? . D'après ce qu'avait dit Noé quelqu'un vendait des bonbons à l'arrière du train, alors autant courir pour la trouver et puis, l'étroitesse du couloir et la possible présence d'élève rajouterai une difficulté.

334 mots
@Noé Roy @Logan Erskine

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040