Une nouvelle amitie
Septembre 2048
Dans la journée
Pendant un moment de temps libre
Dans la journée
Pendant un moment de temps libre
Gloria n'avait pas trop de devoirs à faire en ce début d'année et, elle aimait quand elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Aujourd'hui, alors qu'elle était en train de lire à l'intérieur, la deuxième année se dit qu'elle pouvait aller profiter du beau temps extérieur. En plus, il fait chaud, c'est donc pour cette raison que la Gryffondor était que en chemise - dont elle avait deboutoner les trois derniers et deux premiers boutons. Elle portait aussi sa cravate, mais le moins serré possible et elle avait pas mis son collant noir.
La jeune fille monta dans son dortoir pour aller récupérer sa robe qu'elle sera autour de sa taille. La Gryffonne se dirigea ensuite vers le parc, elle était contente qu'il fasse chaud, mais sous ce soleil de plond, la deuxième année commencé déjà à transpirer et elle aimait pas cela.
*Où est-ce que je pourrais aller pour avoir de l'ombre ? Où est-ce qu'il pourrais avoir de l'air frais et de l'ombre, plus précisément. Peut-être au bord du lac, même si dans le parc il y en a, mais le décor, je trouve est plus joli là-bas.*
La Gryffondor se rendit donc au bord du lac. Une fois arrivée, elle chercha un arbre, dénoua sa robe, l'etendit par terre et s'assit dessus. La Gryffonne sortie ensuite la pièce qu'elle avait commencé à lire dans sa salle commune.
*On est vraiment bien et en plus il y a un petit vent frais qui vien me rafraîchir. C'est agréable. Dommage que le mois prochain, cela soit déjà finit.*
270 mots
@Cherry Clark, est-ce que ce début te vas?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Une nouvelle amitie
Cherry ne savait pas quoi faire, elle avait déjà lue tous ces livres et fait tous ces devoirs, en plus elle n'en avait pas beaucoup. Miss Cerise attendait que quelque chose se produise pour se divertir mais rien comme elle avait imaginé se produisit. Elle commença a s'ennuyer, a déprimé puis elle eu une pensée soudaine. * Et si je sortait un peu de ma salle commune ... En plus il fait très chaud ici. Je pourrais allé au lac, surement il fera frais là ba.* Elle s'habilla légèrement et sortis sans se faire voir. Cherry descendit les escaliers, traversa les couloirs, elle vue quelques personne quelle avait déjà rencontrer avant mais elle ne voulait pas discuté avec eux. Non non, elle n'était pas méchante, elle était juste très timide. La jaune et or arriva près du lac, elle vue beaucoup de personne s'amusé et se divertir entre eux. Heureusement quelle avait ramener un petit carnet de jeux et de dessins car sinon elle s'ennuierait beaucoup plus que dans sa salle commune.
En changeant de chans de visions, la petite Cherry vit une jeune fille allonger par terre avec un livre dans sa main. Elle avait posé sa robe pour pouvoir s'allonger. Quelle bonne idée ! Cherry enleva sa petite veste et la mit par terre pour a son tour s'allonger dessus. Mais quand elle s'approcha un peut plus elle vit que la jeune fille ne lisait pas un livre, mais une pièce de théâtre. Enfin elle trouva quelqu'un qui aimait aussi les pièces de théâtre. Cherry s'approcha de la personne qui devait être une Gryffondors car elle vit sur sa robe que le symbole qu'il y avait était un lion.
- Heu.. Bonjour.
Attendez, mais d'où sortait cette petite voix ! Cherry ne savait presque plus parler tellement elle était rester dans sa petite bull. Après, mieux vaux rester avec quelqu'un que de rester toute seul. En tout qu'a elle espérait que cette personne n'était pas méchante.
c'est très bien @Gloria Shah j'aime beaucoup se début
327 mots
En changeant de chans de visions, la petite Cherry vit une jeune fille allonger par terre avec un livre dans sa main. Elle avait posé sa robe pour pouvoir s'allonger. Quelle bonne idée ! Cherry enleva sa petite veste et la mit par terre pour a son tour s'allonger dessus. Mais quand elle s'approcha un peut plus elle vit que la jeune fille ne lisait pas un livre, mais une pièce de théâtre. Enfin elle trouva quelqu'un qui aimait aussi les pièces de théâtre. Cherry s'approcha de la personne qui devait être une Gryffondors car elle vit sur sa robe que le symbole qu'il y avait était un lion.
- Heu.. Bonjour.
Attendez, mais d'où sortait cette petite voix ! Cherry ne savait presque plus parler tellement elle était rester dans sa petite bull. Après, mieux vaux rester avec quelqu'un que de rester toute seul. En tout qu'a elle espérait que cette personne n'était pas méchante.
c'est très bien @Gloria Shah j'aime beaucoup se début
327 mots
Dernière modification par Cherry Clark le 24 nov. 2023, 19:13, modifié 2 fois.
Une nouvelle amitie
Gloria lisais tranquillement sa pièce qui avait pour titre Comme il vous plaira. La deuxième année était plongée dans sa lecture, elle visualiser les scènes dans sa tête: elle les voyaient devant ses yeux. La Gryffondor était dans sa bulle, captivité par l'incroyable texte qu'elle lisais. La rouge et or s'imaginait la voix des personnages disant les répliques. Des fois, elle s'imagina être tel ou tel personnages. La lecture de sa pièce avançait rapidement et le texte était tellement bien écrit que Gloria comprenait tout. Il y avait des notes de bas de page pour les mots compliqués, mais comme ce n'est pas la première fois qu'elle le lit, la rouge et or ne regarde donc plus les notes de bas de page. En fait la deuxième année, pour dire la vérité, l'avait lu au moins quatre fois si ce n'est plus, mais elle trouve toujours le texte aussi incroyable et aussi captivant. A chaque fois qu'elle le lit, elle voit les personnages différemment et leur voix change. Par contre les scènes sont toujours les mêmes où pratiquement les mêmes quand elle se les imagine. La deuxième année était tellement plongée dans sa lecture qu'elle n'entendit pas tout de suite la Poufsouffle lui adresser la parole. Après quelques minutes, elle releva la tête pour voir d'où venait cette voix qui n'était pas celle des personnages de cette pièce.
"Salut. Je crois que je t'ai déjà vu avant, ta tête me dit vaguement quelque chose peut-être qu'avec le prénom sa sera plus simple?"
La Gryffondor prit son marque page et l'insera à l'endroit où elle s'était arrêté.
" Désolé si je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'étais plongée dans Comme il vous plaira. Tu connais ? "
288 mots
@Cherry Clark, à toi. Juste petite précision les couleurs de ta maison sont le jaune et le noir.
"Salut. Je crois que je t'ai déjà vu avant, ta tête me dit vaguement quelque chose peut-être qu'avec le prénom sa sera plus simple?"
La Gryffondor prit son marque page et l'insera à l'endroit où elle s'était arrêté.
" Désolé si je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'étais plongée dans Comme il vous plaira. Tu connais ? "
288 mots
@Cherry Clark, à toi. Juste petite précision les couleurs de ta maison sont le jaune et le noir.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Une nouvelle amitie
Cherry ne pensais pas que la Gryffondor était méchante, mais on ne sait jamais, tout peut arriver ! La petite Poufsouffle recula de quelque pas, elle se demandait si sa ne serais pas mieux si elle s'en allait. Mais avant que la jaune et noir partit la Gryffondor commença a parler. Ma tête lui disais vaguement quelque chose ? Pourtant je ne pense pas l'avoir rencontrer avant. Peut être qu'elle ma remarquer quand j'était en cours ou bien quand je me promenait au parc, ou au lac. En tout qu'a, Cherry n'avait pas de souvenir ou elles s'étaient rencontrer.
-Je ne pense pas que mon prénom pourra t'aidée répondit Miss Cerise, Mais sinon je m'appelle Cherry... Cherry Clark. Et heu... est ce que je pourrais connaître ton prénom ? Mais si tu ne veux pas ces pas grave ! s'empressa de dire la jaune et noir.
Elle espérait n'avoir pas mit la Gryffondor mal alaise. Surtout que la plupart des personnes qui me remarquait entrain de lire leur livre ou autre me demandais de partir avec des phrases que Cherry connaissait bien. Comme par exemple, quand elle était en primaire une personne lui avait dit "He Cherry, tu veux quoi ? Ma photo ? et ces amies qui était a côté des cette fille la rigolèrent avec une pointe de méchanceté. Ces pourquoi, la petite Poufsouffle s'était promis de ne plus regarder les livres des autres, mais parfois s'était plus fort quelle. Elle était tellement curieuse que même ces parents devais parfois se parler la nuit pour ne pas que leur petite Cerise les entendes. Mais la Gryffondor n'était pas comme les autres, elle rangeât rapidement son livre et lui demanda si elle connaissait une pièce de théâtre nommé Comme il vous plaira. Cherry fit signe non de la tête et se posa a côté d'elle.
@Gloria Shah
301 mots
-Je ne pense pas que mon prénom pourra t'aidée répondit Miss Cerise, Mais sinon je m'appelle Cherry... Cherry Clark. Et heu... est ce que je pourrais connaître ton prénom ? Mais si tu ne veux pas ces pas grave ! s'empressa de dire la jaune et noir.
Elle espérait n'avoir pas mit la Gryffondor mal alaise. Surtout que la plupart des personnes qui me remarquait entrain de lire leur livre ou autre me demandais de partir avec des phrases que Cherry connaissait bien. Comme par exemple, quand elle était en primaire une personne lui avait dit "He Cherry, tu veux quoi ? Ma photo ? et ces amies qui était a côté des cette fille la rigolèrent avec une pointe de méchanceté. Ces pourquoi, la petite Poufsouffle s'était promis de ne plus regarder les livres des autres, mais parfois s'était plus fort quelle. Elle était tellement curieuse que même ces parents devais parfois se parler la nuit pour ne pas que leur petite Cerise les entendes. Mais la Gryffondor n'était pas comme les autres, elle rangeât rapidement son livre et lui demanda si elle connaissait une pièce de théâtre nommé Comme il vous plaira. Cherry fit signe non de la tête et se posa a côté d'elle.
@Gloria Shah
301 mots
Une nouvelle amitie
Gloria écouta attentivement sa camarade qui se presenta.
" Bien sur que cela ne me dérange pas. Je m'appelle Gloria Shah et je suis en deuxième année. Je suppose que tu es une première année car je crois t'avoir vu pendant la cérémonie de réparation. Ai-je raison?"
La deuxième année aimait ces moments où elle se présente à quelqu'un car c'est souvent le signe d'une amitié naissance, mais pas toujours.
" Comme tu ne sais pas de quoi parle la pièce que j'étais entrain de lire est-ce que tu veux que je te fasse un résumé ?
Sinon c'est quoi tes genres littéraires préférés ? "
La rouge et or aimait beaucoup en apprendre plus sur les gens qu'elle rencontre. Surtout sur ceux avec qui elle devient amie par la suite. La jeune fille à toujours des idées de questions pour faire avancer la conversation. Ces questions lui viennent naturellement, elle les trouve en voyant le sujet de la discussion. La Gryffonne aimait beaucoup se faire des amies qui ont la même passion qu'elle, mais elle aime bien aussi quand ses amies on des passion différentes que celle de l'anglaise car cela lui permet d'en apprendre plus sur d'autres domaines. Gloria étant curieuse ce n'étais pas super compliqué d'en apprendre plus sur ces derniers.
" Est-ce que tu arrives à bien te repérer ? Je te demande cela car moi, l'année dernière, même en ayant un bon sens de l'orientation, je me suis perdu plusieurs fois. Après on est au début de l'année, je te comprends si tu t'es déjà perdue."
261 mots.
@Cherry Clark, je suis sincèrement navrée pour ce retard inacceptable.
" Bien sur que cela ne me dérange pas. Je m'appelle Gloria Shah et je suis en deuxième année. Je suppose que tu es une première année car je crois t'avoir vu pendant la cérémonie de réparation. Ai-je raison?"
La deuxième année aimait ces moments où elle se présente à quelqu'un car c'est souvent le signe d'une amitié naissance, mais pas toujours.
" Comme tu ne sais pas de quoi parle la pièce que j'étais entrain de lire est-ce que tu veux que je te fasse un résumé ?
Sinon c'est quoi tes genres littéraires préférés ? "
La rouge et or aimait beaucoup en apprendre plus sur les gens qu'elle rencontre. Surtout sur ceux avec qui elle devient amie par la suite. La jeune fille à toujours des idées de questions pour faire avancer la conversation. Ces questions lui viennent naturellement, elle les trouve en voyant le sujet de la discussion. La Gryffonne aimait beaucoup se faire des amies qui ont la même passion qu'elle, mais elle aime bien aussi quand ses amies on des passion différentes que celle de l'anglaise car cela lui permet d'en apprendre plus sur d'autres domaines. Gloria étant curieuse ce n'étais pas super compliqué d'en apprendre plus sur ces derniers.
" Est-ce que tu arrives à bien te repérer ? Je te demande cela car moi, l'année dernière, même en ayant un bon sens de l'orientation, je me suis perdu plusieurs fois. Après on est au début de l'année, je te comprends si tu t'es déjà perdue."
261 mots.
@Cherry Clark, je suis sincèrement navrée pour ce retard inacceptable.