Terminé La culture asiatique, ce n'est pas que les nems !

Lorsque Gloria lui expliqua qu'elle voyait mal comment une langue pouvait être plus facile que l'anglais, la Serdaigle haussa les épaules :
- "C'est ce qu'on dit du japonais... N'ayant jamais tenté de l'apprendre, je ne peux pas te confirmer ou t'infirmer tu sais ! Ma science sur la langue s'arrête là ! Il faudrait demander à quelqu'un qui a appris ou qui commence à apprendre la langue !"

Lorsque la Lionne eut évoqué sa facilité avec l'apprentissage des langues, Eileen fut admirative. Pour elle, c'était plutôt compliqué de ne rien oublier. Elle s'était rendu compte que sa facilité d'apprentissage dépendait aussi beaucoup de son enseignant et que c'était bien plus simple d'apprendre avec quelqu'un qui maitrisait que toute seule, même avec un outil dédié à faciliter l'apprentissage. Il n'y avait pas de secret pour elle. Le contact humain faisait tout et la pédagogie d'un enseignant s'adaptait parfaitement à ce dont elle avait besoin pour mémoriser et retenir sur le long terme.

- "Tu crois qu'ils proposeraient le japonais ? Pourquoi pas ! J'aimerais déjà apprendre le Botruc l'année prochaine. J'ai totalement craqué pour cet animal. Je ne sais pas si je m'en sortirais en autodidacte... Si l'école ne propose pas des cours à l'extérieur, j'ai bien peur que ca ne serve à rien que je m'engage sur cette voie. A moins que tu veuilles être mon professeur au fur et à mesure que tu apprendras ?" proposa-t-elle... En tout état de cause, il était hors de question qu'elle apprenne toute seule !

Elle demanda ensuite :
- "Et toi ca t'intéresse un cours de langue magique ?"

Le sport japonais, la jeune fille ne s'y intéressait pas particulièrement. Elle pensa au combat de sumo, à l'invention d'émissions toutes plus étonnantes les unes que les autres mais ne savait pas vraiment quoi répondre à son amie, qui décidemment, avec toutes ses questions, aurait bien pu rejoindre sa maison !
- "A quels sports penses-tu ?" interrogea-t-elle curieuse.

L'Asie était un continent étonnant. Elle avait d'ailleurs pu en découvrir une infime partie avec quelques voyages par le passé. Elle savait que le Vietnam était un pays plein d'Histoire, de temples qui lui plairaient probablement. Le Cambodge rejoignait d'ailleurs son imaginaire le même univers féérique qui l'enthousiasmait.
- "J'adorais que tu me parles plus du Vietnam et du Cambodge ! Tu as des photos ? Quels lieux sont absolument à avoir ?"

Si elle avait eu une plume et un parchemin sous la main, elle les aurait probablement sorti pour prendre des notes... Mais ! Attendez ! Elle en avait dans une poche. Elle farfouilla dans sa robe de sorcier et en sortit de quoi écrire, attendant, avide, les prochaines paroles de son interlocutrice.

452 mots

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Eileen lui répondit que comme elle n'avait pas essayé d'apprendre la langue, elle ne pourrait confirmer ou infirmer si le japonais est plus facile grammaticalement que l'anglais. Elle a ajouté qu'il faudrait le demander à quelqu'un qui l'a appris.
" Est-ce que tu connais quelqu'un ici ou dans tes relations familiales qui a essayé de l'apprendre? De mon côté, comme je te l'ai dit personne n'a apprise cette langue dans ma famille."
Elles parlèrent ensuite d'apprendre une langue magique, celle des Botruc.
" Tu me demandes d'apprendre la langue des Botruc pour que je puisse de l'enseigner c'est cela ou tu parlais du japonais ? Moi, je veux bien, mais je ne sais pas si j'explique très bien, mais j'ai toujours voulu savoir ce que cela faisait d'être professeur. J'ai toujours aimé aider les autres et expliquer des choses. J'adore donc me documenter sur le sujet en question pour l'expliquer à la personne qui ne comprend pas ou qui a besoin d'une aide. Donc, c'est avec joie que je t'aiderai dans la mesure du possible."
Elle demanda ensuite à la deuxième année si elle était intéressée par un cours de langue magique.
" Oui, en fait pour tout te dire, j'aimerais être polyglotte. Je trouverais cela pratique que d'instinct, tu te mette à parler la langue que tu entends ou que tu comprennent ce que veut te dire quelqu'un dans n'importe quelle langue. Et toi, tu aimerais être polyglotte ? "
Après la bleue et bronze lui demanda à quels sports la rouge et or pensait.
" Je ne me souviens plus des noms, mais se croient qu'il y en a un qui commence par un "J", je crois qu'il y en a un autre où il faut être bien boudiner et le dernier, je crois qu'on doit se donner des coups. Est-ce que tu sais comment, ils s'appellent ? "
Elles continuèrent leur discussion sur le Vietnam.
" Oui bien que j'ai des photos vu que je t'ai proposé de t'en montrer."
La première année sorti d'une poche, ses photos que la Gryffondor avait emmener avec elle car la jeune fille voulait les regarder. Elle les tendit à son amie.
" Tien. Regarde. C'est tout les photos des endroits où je suis allée. Ici tu as pat exemple Hô Chi Minh-Ville que tu connais peut-être mieux sous le nom de Saïgon. Sur celle-la tu peux voir Hanoï qui est aussi surnommé "la ville entre les fleuves", qui est la capitale. Ici, tu peux voir Haïphong. Là c'est Hué qui  est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam durant la dynastie Nguyễn (1802-1945). Sur celle-ci il y a Thái Nguyên et sur celle-la Tây Ninh. Comment tu trouves c'est villes ? J'ai oublié de prendre les photos de quand j'étais au Cambodge ? Bizarre. Bref. Comme lieu qui faut absolument que tu voient si tu vas là-bas c'est la capitale, Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Haïphong et bien sûr la baie d'Along, dont voici une photo."
Elle chercha dans ses poches et en sortie une dernière photo.
Qu'est-ce que tu voudrais savoir de plus sur ces villes ?
La première année vit son amie prendre en note se qu'elle disait.
528 mots.
@Eileen O'Brien, à toi!

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Eileen expliqua à son amie :
- "Non, je ne connais personne. Ce sont des témoignages sur des forums dédiés sur Internet que je regardais quand j'étais à Galway."

Puis, elle s'excusa, a priori, elle s'était mal exprimée, cela avait prêté à confusion :
- "J'aurai probablement besoin de toi pour le japonais ! Par contre, pour le Botruc, on aura une professeure, donc ca devrait aller ! Mais tu es la bienvenue si la langue t'intéresse !" poursuivit-elle avec un clin d'oeil.

Aider les autres et faire preuve de pédagogie, c'était quelque chose qu'elle aussi faisait facilement. Elle comprenait parfaitement la Gryffondor. Cela leur faisait un point commun supplémentaire. Il fallait avouer que cette qualité n'était pas toujours bien vu par les autres et qu'elle tentait d'exercer la délivrance d'aide avec parcimonie. Elle avait appris à ses dépens qu'il valait mieux demander aux gens s'ils voulaient être aidés car parfois ce n'était pas ce qu'ils attendaient et ca pouvait empirer les relations si elle aidait malgré tout.

Polyglotte, c'était un rêve plutôt inaccessible pour elle. Pour tout dire, elle rêvait du jour où tout le monde parlerait la même langue. Mais elle se doutait que ce ne serait pas pour tout de suite, si jamais ce jour devait vraiment arriver.
- "Ce serait bien un appareil ou un sort qui transforme automatiquement tout de ce que tu entends dans ta langue. On aurait plus besoin d'apprendre d'autres langues !" expliqua-t-elle rêveuse.
Cela pourrait être moldu, un casque à mettre sur les oreilles de chacun et qui change automatiquement les mots, comme un traducteur incorporé... ou alors, cela pourrait être magique, comme une sorte de tête en bulle pour les langues !

Concernant les sports japonais, la Gryffonne jouait aux devinettes. Elle sortit tout ce qu'elle avait en réserve :
- "Heu le judo ? le karaté ? L'aikido ? Les sumos ?"

Puis vint l'échange sur le Vietnam. Les vues étaient superbes, cela donnait vraiment envie d'y aller. La nature était sensationnelle, cela confortait la jeune fille dans l'idée que l'Asie était vraiment un continent qu'elle appréciait. D'ailleurs, tout ce qu'elle apprenait de nouveau sur ce côté du monde l'enchantait.
- "C'est magnifique ! J'adorerai voir tout ça en vrai. Rha ! La baie d'Along, c'est toujours spectaculaire ! J'ai vu plein de vidéos à la télévision. Ca donne tellement envie !"

Puis, elle s'étonna :
- "Tu te balades toujours avec tes photos ? Ca doit être apaisant remarque de pouvoir les regarder pour t'évader quand tu veux !" lâcha-t-elle réfléchissant.

Que voulait-elle savoir de plus ? Difficile à dire... C'était déjà bien ce que son amie venait de lui dire. Et puis, quand on a pas visité les lieux, c'est compliqué de demander quelque chose. Elle se doutait que le climat ne devait pas être évident à vivre aussi demanda-t-elle :
- "Tu n'as pas trop souffert de la chaleur et de l'humidité ? Qu'est-ce que tu as préféré ?"

493 mots

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Gloria écouta attentivement sa camarade. Heureusement que dans sa jeunesse elle s'est documenter sur tous les trucs qu'utilise les Moldu. La première année était d'ailleurs bonne en géographie donc elle savait parfaitement où se situait Galway.
" Donc ce que disent les gens sur ton forum - ou je ne sais plus comment tu appel ça - à propos du japonais, il disent que la langue est facile à apprendre. Alors je veux bien me lancer dans cette apprentissage pour vérifier si ce qu'ils disent et vrai. Au fait c'est quoi un forum déjà. Je sais que je l'ai su, mais j'ai oublié."
Les deux amies parlèrent ensuite de la langue magique.
" Comment tu sais ? Tu as déjà commencé? Tu sais qui sait ? Ça va se passer à quel endroit ? C'est pendant les week-end ou les vacances ? Oui en effet, je veux bien apprendre cette langue là, même si je sais que malheureusement je ne pourrais pas toutes les retenir. "
La Serdaigle et la Gryffondor discutèrent ensuite du fait d'être polyglotte.
" Pour ce qui est des sorts j'en connais un qui traduit un texte dans la langue que tu veux, le problème c'est que la traduction correspondrait au niveau de maîtrise de la langue. Après peut-être que quand on sera grande et quand on sera comment créer des sorts, on créera un sortilège de traduction instantanée qui ferait qu'il traduirait tout ce que dit quelqu'un ou tout texte écrit quelque part peut importe ton niveau de langue. C'est vrai, ce serait une bonne idée. Tu m'aideras à l'inventer quand on sera plus grande ? "
La rouge et or et la bleue et bronze continuèrent de parler des sports japonais.
" Oui c'est ça ! Ce que c'est embêtant les trous de mémoire des fois. Brefs qu'est-ce que tu peux me dire dessus ?
La discussion contina sur le Vietnam.
" C'était dans des comment on appelle ça déjà. Ah oui, des regardage ? Non. Reportage peut-être ? Oui c'est ça. Vous avez de ces choses bizarre les moldus des fois, mais je suis curieuse de savoir ce que c'est. Bref. C'est là-dans que tu as vu des vidéos, c'est ça ? Sur le Vietnam ? Tu as du en regarder sur le Japon aussi. D'ailleurs c'est quoi une vidéo ? Et une télévision? Je ne connais pas tous ça moi. Pourtant je me documente sur le monde moldu, mais là c'est trop poussé."
Elles parlèrent ensuite des photos de la première année.
" Non, mais aujourd'hui j'avais envie de me replonger dedans, cela fait trois ans que j'ai fait ce voyage maintenant. C'est fous ce que le temps passe vite des fois, tu ne trouves pas ? Après c'est vrai que quand ce pays me manque, je prends ces photos et je m'évade grâce à elle. C'est pratique surtout quand j'ai des problèmes, mais comme ça arrive rarement... "
La bleue et bronze lui posa plusieurs questions sur le Vietnam.
" Bah pour tout te dire quand je suis arrivé là-bas, j'ai été surprise par la chaleur qui y faisait et aussi par l'humidité. En plus au début, j'étais pas habitué à l'odeur. En effet, c'est fous ce que les moldus pollu. Ça allait après je m'y suis habitué de tout manière je n'avait pas le choix. En plus comme il fait chaud, il y a souvent des orages de chaleur. Se sont des orages où il pleut beaucoup pendant, allez, 30 minutes grande max avec éclair et tonnerre bien évidemment. Il y en a d'autres où il ne pleut pas et où on entend pas le tonnerre, on voit juste les éclair. C'est d'ailleurs celui-là que je préfère car si t'es dehors tu ne te fais pas prendre la saucé."
La rouge et or se mit à rire et se calma quelques minutes plus tard.
" Ce que j'ai préféré ? C'est difficile à dire car j'ai adoré ce qu'ils mangent. D'ailleurs tu connais leurs spécialités culinaires? Pour ce qui est des lieux il sont tous plus incroyables les uns que les autres."
673 mots
@Eileen O'Brien, félicitations pour ton poste! Désolé pour le pavé.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Eileen sourit pour elle-même, elle oubliait parfois que les termes moldus pouvaient perdre les gens.
- "Et bien Internet, c'est comme une grande bibliothèque où tu peux lire de tout, échanger avec des gens. Un forum, c'est un peu comme au temps de la Grèce antique, une place où les gens vont discuter sur une thématique qui les intéresse. Tu peux avoir des personnes qui sont expertes, d'autres qui n'y connaissent rien... en tout état de cause, tu apprends des choses... Après, c'est comme dans la vraie vie, on peut te raconter la vérité comme des mensonges... Il faut faire du tri dans ce qu'on te dit..."

Elle prit une pause puis poursuivit :
- "Sur le sujet de l'apprentissage du japonais, les avis correspondent globalement. Ca prend du temps, mais ca s'apprend plus facilement que d'autres langues !" conclut-elle, assez fière de son explication.

Lorsque la Lionne demanda comment fonctionnait l'apprentissage des langues mag', Eileen répondit :
- "Je me suis renseignée pour l'année prochaine. Tu ne connais personne autour de toi qui suit des cours du soir ? C'est une heure par semaine pendant l'année pour une langue. Je trouve le système pas mal, d'autant qu'en deuxième année on a pas tellement plus de cours qu'en première année !"

Eileen était vraiment emballée par l'idée d'un traducteur instantanné.
- "Oh oui, ce serait tellement pratique !"
Elle était assez intriguée aussi :
- "C'est quoi ce sort qui traduit un texte dans la langue que tu veux en fonction de ton niveau de maitrise de la langue ?" et en y réfléchissant, "à part le fait qu'il permet de traduire plus vite, quel est l'intérêt ?"
Elle était assez perplexe.

Ce qu'elle pouvait dire sur les sports japonais ? Pas grand chose ! Ce n'était pas du tout sa spécialité !
- "Et bien... Le judo et le karaté sont des sports de combat... un peu comme le kung-fu. Mais je suis bien incapable de te dire quelle est la différence entre eux et comment les différencier ! L'aïkido, c'est le tir à l'arc japonais avec un grand arc. Et les sumos et bien... ce sont des hommes bien enveloppés qui font de la lutte."
Elle venait d'étaler toute sa science sur les sports.
- "Tu as l'air plus au courant que moi ! A toi de me dire ce que tu en sais !"

Eileen fut amusée par les remarques de la Lionne. C'est vrai qu'elle devait parler un autre langage pour elle. Elle réfléchit pour bien exprimer ses pensées :
- "Hum... Une vidéo, c'est un ensemble d'images qui défilent très vite, un peu comme les photos sorcières qui bougent. Ca raconte généralement quelque chose de cohérent, avec du son. Un reportage par exemple, c'est une vidéo qui explique quelque chose, qui le documente, raconte comment c'est en vrai. La télévision, c'est ce qui permet que tout le monde puisse voir les vidéos. Un peu comme le papier journal permet à chaque sorcier de lire la Gazette... Est-ce que c'est plus clair ?"

Puis, elle répondit :
- "La baie d'Along est très connue. Je l'ai vu à la télévision mais aussi sur Internet qui permet aussi de diffuser des vidéos, sur des formats généralement plus courts. J'ai vu aussi beaucoup de photos !"

Et en parlant de photos...
- "Tu as des problèmes ? Je suis désolée pour toi... Je peux t'aider ?"

La chaleur qu'évoquait Gloria ne donnait vraiment pas envie à la Serdaigle. Elle qui supportait mal chaleur et humidité, elle avait craint à raison le climat du Vietnam, semblait-il. Elle grimaça en attendant les descriptions de son amie.
- "Je ne sais pas, qu'est-ce qu'ils mangent ?" demanda-t-elle, intéressée.

617 mots
merci pour tes félicitations :)

Gloria qui croyais pourtant bien connaître le monde moldu avec tous ce qu'elle s'est documentée dessus, c'est bien faite avoir par son amie. La rouge et or écouta donc attentivement ce que lui expliqua celle-ci.
" OK, merci pour l'explication, maintenant, je comprends mieux ce que c'est. Comment faire du tri? Dans la réalité, des fois ça se remarque, mais sur ton monde virtuel, je ne sais pas comment tu fais."
La bleue et bronze explica à son amie se que disait les avis sur le japonais.
" Je vais tester et je vais voir ce qu'il en est alors."
Elles parlèrent ensuite de l'apprentissage des langues magiques.
" Non, malheureusement. Donc si j'ai bien compris ça se passera ici? Avec un professeur qu'on connaît ou c'est quelqu'un d'autres ? Pour ce qui est de la deuxième année, j'envoie vois qui on des devoirs à faire, je ne te raconte pas. Bon après c'est vrai que c'est moins que la troisième, la quatrième et je passe, mais bon, on va devoir travailler plus si on veut avoir les filières qu'on veut. D'ailleurs, tu sais laquelle tu vas prendre ? "
La première année demanda à son amie qu'elle est le nom de ce sortilège.
" Ce sort à pour incantation Dixit qui vient du latin et qui signifie, "il dit ou il a dit". J'ai un doute. Bref pour son utilité, j'en sais rien car on ne l'as pas encore vu. On va le travailler en quatrième année normalement."
Elles continuèrent leur discussion sur les sports japonais.
" Ah oui voilà, je m'en souviens maintenant. Pour le premier c'est un sport où tu dois faire tomber ton adversaire en faisant des prises bien précises. Pour le deuxième, c'est un peut la même chose que le premier sauf que les prises sont différentes et qu'on a le droit de se donner des coups. Pour le troisième, je crois que tu as tord car c'est un combat avec un sabre, je crois, mais je ne suis pas sûr. Pour le dernier, tu l'as superbement bien résumé. Pourquoi tu t'y connais moins? Cela ne t'intéresse pas ? "
La bleue et bronze lui expliqua ensuite ce qu'était une vidéo.
" Oui merci. Vous avez de ces choses chez vous quand-même. D'ailleurs est-ce que tous cela ne te manque pas en étant ici?"
La discussion contina sur la baie d'Along.
" Oui, je confirme cet endroit est tout simplement ma-gni-fi-que. Si tu vas au Vietnam un jour je te conseille d'aller là-bas."
L'aiglonne s'enquit des problèmes de la lionne.
" Oui. Le problème c'est que mes meilleures amies d'enfance ne sont pas ici. En fait pour te dire la vérité, on a fait ce voyage ensemble. Il y avait Kelly Heintz, Tracy Alvarez, Cora Bennett et Rhonda Johnson, plus mon frère Zachary et ma sœur Charlotte et bien sûr mes parents, Krystin et Jimmy. Donc quand je regarde ces photos en plus de m'évader cela me permet de ressentir le présence car elle me manque. Tu n'as pas eu un problème comme cela étant née-moldu ou sang-mêlé?"
Les deux amies parlèrent de la nourriture vietnamienne.
" Ils mangent beaucoup de riz - voir trop - des rouleaux de printemps qui sont des rouleaux fait avec du porc et des végétaux et des ingrédients aux noms vietnamiens. Des bouillon où ils mettent plein de choses dedans, les nems et j'en passe car il y en a beaucoup. Est-ce qu'il y en a que tu connais de nom?"
582 mots.
@Eileen O'Brien, tu réponds vachement vite. :sweatingbullets: Comment tu fais ?

Eileen fut heureuse d'apprendre que son explication avait porté ses fruits. Ce n'était jamais facile d'expliquer quelque chose lorsque la personne en face n'avait pas d'idée de ce tout ce qu'il y avait autour. Au final, expliquer ce qu'était le cinéma ou la télévision, ca obligeait à expliquer ce qu'était un film qui demandait d'expliquer ce qu'était une photographie... Heureusement, les sorciers avaient eux aussi des photos... bien plus évoluées d'ailleurs que celles des moldues !

Lorsque la Lionne demanda à l'Aiglonne comment faire du tri dans le monde virtuel, la jeune fille répondit :
- "Certaines choses sont clairement fausses. Pour d'autres, tu recoupes avec d'autres sources... un peu comme lorsque tu fais des recherches en bibliothèque et que tu dois faire un exposé sur un sujet, tu vas regarder différentes sources pour t'assurer que ce que tu as compris est correct ou pour l'enrichir. Et puis, parfois, la vérité n'a pas d'importance. Par exemple, quand tu lis un roman, tu peux ne pas t'intéresser au fait de savoir si telle chose existe dans la réalité... "

Eileen avait bien regardé ce qu'impliquait l'apprentissage d'une langue magique supplémentaire et vraiment, elle était très contente de son choix :
- "Et bien, pour les langues magiques, tu auras un professeur. Pas forcément pour les langues non magiques ! Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller à la bibliothèque demander au bibliothécaire ! Il a répondu à beaucoup de mes questions ! D'ailleurs, il pourrait peut-être répondre à mes questions sur les filières car je ne sais vraiment pas quoi choisir. Tu as une idée toi ?"

La Serdaigle nota mentalement le sortilège Dixit dans un coin de son cerveau tout en s'interrogeant toujours sur son intérêt. Potentiellement, il s'agissait de décoder plus rapidement un texte ?

Gloria avait l'air très calé en sports japonais. Eileen écouta avec attention. Elle comprit s'être probablement trompé sur l'aïkido... En même temps, elle l'avait dit dès le début, ses connaissances étaient très lacunaires.
- "Je ne m'intéresse déjà pas tellement aux sports occidentaux, ce n'est pas pour me pencher sur les asiatiques" argua-t-elle en riant. "Tu es sportive ?" demanda-t-elle. Cela pouvait expliquer son intérêt pour les sports japonais...

Empathique, presque compatissante car vivant la même chose que la Gryffondor avec l'éloignement de ses proches, Eileen eut un pauvre sourire. La conversation venait sur des choses plus dures pour la rouquine :
- "Et bien, en tant que sang-mêlée, je vis entre deux mondes. La technologie en soi ne me manque pas, sauf parfois pour les recherches à la bibliothèque. Internet a son côté pratique. Ce qui est le plus dur, c'est de mentir aux personnes qu'on aime mais qui sont moldus sur ce que je fais, ce que j'étudie et pourquoi je suis ici et pas à la maison... Tu n'as pas ce genre de problème toi ?"

Concernant la nourriture vietnamienne, elle n'avait pas de grosse culture. En fait, elle s'intéressait surtout au Japon. Elle avoua donc :
- "Heu, comme ça, je n'ai pas d'idée. Tu m'aides ?"

510 mots
J'écris :lol:

La bleue et bronze explica à la rouge et or comme savoir si quelque chose est faux dans son monde virtuel.
" Oui, je comprends. C'est vrai que dans le cas des histoires c'est pas vraiment important, mais dans le cas d'un exposé, je suis d'accord qu'il faut vérifier ses sources. À parement, c'est pas si différent de mon monde. "
Les deux amies parlèrent des langues magiques.
"Oui, je pense que je vais aller le voir en effet, car j'ai plein de questions à lui poser au sujet des langues magiques et non-maj. Pour ce qui est des filières c'est compliqué car je ne sais vraiment pas se que je veux faire plus tard. Je me suis déjà documenté sur les différentes filières, mais je préfère demander l'avis de quelqu'un qui est en troisième, quatrième, cinquième, sixième ou septième année. Je pense qu'il y a que par ce moyen que je serai se qui me plaît le plus. Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée?"
La conversation continua sur les sports asiatique et occidentaux.
" Bah, en fait, j'aime beaucoup le Quidditch, mais j'aimerais bien pratiquer un sport moldu un jour. Juste comme ça pour voir, mais je ne sais pas si c'est possible avec le secret magique et tout. Si t'es pas très sportive, qu'est-ce que tu aimes faire à par parler de la culture nippone ? "
Les deux amies parlèrent de difficultés rencontrées par la bleue et bronze.
" Tu as donc réussi à trouver un mensonge crédible pour pas que tes amies te posent trop de questions ? Comment tu fais quand tu es chez toi, pour ne pas leur montrer que la magie existe ? De mon côté pas trop car mes amies viennent de ce monde, ma famille aussi donc c'est plus pratique pour moi car je n'ai pas à leur mentir."
Puis ça se termina sur la nourriture vietnamienne.
" Je devrais avoir des photos à te montrer. Je les avais prises pour pouvoir regarder et me souvenir surtout de ce qu'ils mangent. Ah voilà."
Pendant qu'elle parlait, la rouge et or avait cherché ses photos et les à trouvé dans une poche de sa robe. Elle les sorti donc.
" Regarde, sur celle-ci tu as les rouleaux de printemps, ici tu peux voir le Bun Thit Nuong Hue – qui sont des vermicelles de riz à la viande grillée - ici il y a le Mi Quang – c'est des pâtes de riz larges jaunes - là il y a le Banh xeo – c'est le pancake du sud du vietnam - sur celui-ci tu as le Cha ca – c'est un poisson grillé sur lit d’aneth - là on peut voir le Pho – qui est la soupe de nouilles de riz - la les nems , ici le Bo Bun - c'est une salade rafraîchissante qui est essentiellement composée de crudités et de bœuf sauté aux oignons - et enfin les Banh Cuon - qui sont des crêpes à base de farine de riz où il y a dedans, car elles sont enroulé comme tu peux le voir, des champignons noirs et du porc haché. Est-ce qu'un ou plusieurs de ces plats de tenterai ? Désolé pour la prononciation pourri du nom des plats, j'ai pas bien appris à savoir comment ont les prononcent."
557 mots
@Eileen O'Brien, à toi.

Eileen rebondit rapidement sur les recherches concernant les filières, c'était un sujet important pour elle et elle en parlait autour d'elle depuis qu'elle savait qu'elle allait devoir choisir. Elle avait du mal à se dire qu'elle devait choisir des matières qu'elle n'avait jamais fait (comment savoir si ca peut plaire ou non) alors qu'elle comprenait le principe d'abandonner des matières qu'elle avait déjà (le choix à faire pouvait s'avérer éventuellement compliqué !).
- "Et bien, depuis que je sais pour les filières, j'en parle beaucoup aux élèves plus âgés. Donc je pense que c'est une bonne idée que tu en fasse autant. Et je vais me laisser le temps de l'été pour y réfléchir. Je pense qu'à la rentrée, j'irai demander conseil à mon directeur de maison. "

Le Quidditch était un sport qui ressortait souvent dans les conversations des sorciers. Pour autant, les sports moldus n'étaient pas pour autant non autorisés à Poudlard. Mais la rouquine n'était pas intéressée par ce sujet. Elle n'aimait pas faire du sport mais le plaisir d'en faire. Elle faisait du sport parce que c'était un moyen de faire autre chose, comme un jeu par exemple.

Comment elle occupait son temps ? Ca c'était une réponse toute trouvée :
- "Et bien, j'adore lire, profiter de la nature, passer du temps entre amis et avec les animaux... J'aime beaucoup apprendre et découvrir des choses... Tu vas me dire que c'est typique d'une Serdaigle, n'est ce pas ?" rit-elle. "En fait, je crois que notre maison est très créative aussi. On a beaucoup de personnes qui dessinent très bien par exemple... Mais je crois que notre point commun principal est bien la lecture ! "

Le mensonge qu'elle avait dû trouver, c'était quelque chose qui pesait sur sa conscience depuis qu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard. Heureusement, sa mère l'avait aidé à trouver quelque chose de crédible. Au moins, elle avait été soutenue par ses parents. Mais au-delà du mensonge, il y avait la séparation. Elle qui avait été si filiale, si fusionnelle avec sa famille et sa voisine depuis des années, elle s'était sentie comme amputée lorsqu'elle les avait quitté... et la sensation n'était que peu atténuée avec le temps. Au moins, pendant les vacances, elle les retrouvait presque comme s'ils ne s'étaient jamais quitté mais ce n'était pas tout à fait pareil. Ils avaient vécu des choses sans elle, comme elle avait vécu des choses sans eux. Et finalement, un gouffre s'ouvrait peu à peu entre eux. Y ajouter les mensonges, ce n'était pas grand chose en y réfléchissant, bien que quelque part, mentir sur ce qu'elle faisait ce n'était pas du tout dans le caractère franc de la jeune fille. Ca aussi ca lui faisait du mal, et il fallait éviter de gaffer aussi... Comment retranscrire tout cela à quelqu'un qui ne vivait pas la même chose ? Elle répondit simplement :
- "J'ai trouvé une semi vérité ou un semi mensonge en disant que je voulais étudier la botanique et qu'il y avait une bonne école en cela en Ecosse... C'est pour ca que j'ai Mochara..."
A la maison, elle pouvait facilement se retrancher vers ses cours avec Mr Charleston quand on lui posait des questions. Et on lui en posait pas tant que cela sur ses cours... Sauf à savoir si ca passait bien pour elle, le contenu en soi n'était pas intéressant pour son entourage. Elle réussissait à les perdre rapidement avec des termes techniques qui ne leur donnaient pas envie de poser de nouvelles questions.

Les photos de plats vietnamiens détendirent la jeune fille. Tout cela la faisait saliver !
- "Humm, ca a l'air bon. Je crois que j'aimerai bien le Pho ou Bo Bun !"

Puis soudain, elle fut pris d'une envie de rentrer. La salle commune lui manquait... et elle avait un bon livre à poursuivre. Elle s'excusa auprès de sa camarade.
- "Je dois y aller ! On se voit plus tard !"

660
--- FIN DU RP ---