Gardiens de la future amitié

Gloria me dit qu'elle savait que crise d'angoisse c'était pas sympa, mais elle n'avait jamais eu affaire à ce genre de situations. Ouais mais bon, elle aurait pu faire gaffe non, je pense agacée.

- Oui c'est mieux de ne pas parler du tout oui, lui répondis-je sèchement.

OK, je savais qu'elle n'avait pas fait exprès, mais bon, à cause d'elle la crise d'Ily à empiré et elles se sont fait prendre par un prof. Quel misère.

La rouge et or me dit que j'ai le droit de ne pas aimer les même chose qu'elle. Heureusement, parce que sinon ça serait nul de tous se ressembler.

Quand je parle de mes deux amies d'enfances à la Gryffondor, celle-ci me dit qu'elle savait à quoi ressemble Gaby, mais pour Tatiana, la seule chose qu'elle savait d'elle - c'était qu'elle était en deuxième année comme nous. Mais elle ne savait pas à quoi elle ressemble.

- Oui, Tatiana est dans ma maison. Elle est blonde et elle a les yeux bleus.

Gloria me dit qu'au moins, moi mes amies d'enfances sont avec moi contrairement aux siennes. Je fronce les sourcils. Ce n'était pas ma faute si MES amies d'enfances sont des sorcières et que les SIENNES ne sont pas des sorcières. Ce n'est pas moi qui choisit, même avant d'intégrer Poudlard, je ne savais même pas que les filles iraient à Poudlard.

- Ce n'est pas ma faute si tes amies ne sont pas ici !

La Lionne me répondit qu'elle préférait voir Sophie avec Fitz.

- Moi aussi je les verrai bien ensemble. Ils formeraient un beau couple.
Quels sont tes adultes préférés ?

La roue et or me demanda si je voulais qu'elle me redise son explication plus lentement, ou bien si je préférais qu'elle m'explique différemment.

- Tu peux m'expliquer autrement s'te plaît ?

339 mots
@ Gloria Shah
@Ilyana Nicholas @ Gaby Grange @ Tatiana Hosse pour la mention

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

Gloria se faisait disputer par Carmen.
" Essaie de me disputer en chuchotant, sinon on va se faire prendre. De toute manière, moi aussi j'ai eu des problèmes cette nuit car, on a été punie toutes les deux. Cette nuit m'a servit de leçon et je m'en souviendrai. Tu sais peut-être que quand quelqu'un est engoisssé, il ne faut pas lui parler parce que tu connais quelqu'un qui l'est, mais moi c'était la première fois. Tu savais quand tu as vu quelqu'un d'angoisser pour la première fois ce qu'il fallait faire ? "
Elle me décrivit ensuite Tatiana.
" Je vois maintenant qui c'est. J'ai du la croiser quelques fois dans les couloirs."
On parla ensuite de mes amies.
" Je sais et je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve que c'est bien que mes meilleures amies d'enfance ne soient pas ici quelque part car cela me permet de me faire d'autres amies. Je pense que si elles avaient été là, je traînerai toujours avec elle et je ne me serais sûrement pas fait d'autres amies."
Elle répondit ensuite à la question de la rouge et or.
" Mes adultes seraient les parents adoptif de Sophie, ainsi que tous le membres adultes du Signe Noir. Et toi?"
La bleue et bronze lui demanda de lui réexpliquer autrement la vexillologie.
" OK, pas de problème. Pour faire simple c'est l'étude des étendards et tous ce qui va avec. Est-ce que tu as compris ? "
245 mots
@Carmen Stanfield, à toi!

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Gloria dit à Carmen que la nuit où elle a rencontré Ilyana, elle a eut des problèmes. Elle lui dit quel cette nuit lui a servit de leçon. Elle demande à la bleue et bronze si cette dernière avait déjà vu quelqu’un faire une crise d’angoisse, si elle sait ce qu’il faut faire. La brunette regarda la Gryffondor d’un regard froid. Pourquoi est ce qu’elle veut savoir? Et oui Carmen a déjà vu quelqu’un faire une crise d’angoisse, sa petite soeur. Même si ça s’est passé il y a déjà quelques années, elle s’en souvient. C’est Emmy qui a été victime d’une crise d’angoisse car, cette dernière est également claustrophobe comme sa sœur. Et voilà la cause de sa crise d’angoisse, a cause de sa phobie pour les espaces clos. Elle se trouvait dans une pièce fermée.

- Oui, j’ai déjà vu quelqu’un faire une crise d’angoisse et je sais ce qu’il faut faire. Il faut lui parler gentiment, la réconforter ne pas la brutaliser pour ne pas empirer la crise. dit-Carmen d’une voix sèche.

La Serdaigle décrit à la rouge et or son amie Tatiana et Gloria lui dit qu’elle l’a sans doute croisé dans les couloirs. La jeune adolescente hocha la tête.

La conversation se porte à présent sur les amies. Gloria dit à Carmen quelle trouve que c’est bien que ses amies d’enfances ne soient pas là car sinon elle passerait tout son temps avec elle, et elle ne pourrait pas se faire d’autres amies.

- Oui, c’est bien de se faire d’autres amis et de ne pas rester avec les même personnes.

L’Aiglonne demanda à Bella qui seraient ses parents dans GDCP. Elle lui dit que ça serait les parents de Sophie, donc Grady et Edaline - et les membres du Cygne Noir.

- Moi, ça serait également Grady et Edaline et bien sûr, Della et Alden Vacker, les parents de Fitz et Biana.

Gloria ré-expliqua ce qu’était la vexillologie. La brune l’écouta mais, il y a un mot qu’elle ne comprenait pas.

- C’est quoi les étendards?

@Gloria Shah
352 mots
Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

Gloria se faisait disputer par sa camarade.
" Déjà, tu pourrais me disputer à voix basse car sinon, je crois que mister Locke va te faire ta fête.
» Pour ce qui est des crises d'angoisse, c'est facile de disputer quelqu'un quand on sait exactement ce qu'on doit faire, mais quand c'est la première fois, on est prise au dépourvu sauf si il y a quelqu'un dans notre famille ou amie très proche qui en fait souvent. Le problème c'est que c'est vraiment pas mon cas. C'était la première fois vers la fin de ma première année que j'ai vu ça, alors désolé si j'ai pas su gérer comme il faut."

La rouge et or avait dit ses phrases d'une voix sèche toute en chuchotant.
Carmen approuva le faite que ce soit bien de se faire plein d'amies.
" C'est une bonne chose, mais au début tu en as un donc tu es pratiquement toujours avec lui et puis à la fin tu en as trop. Je dit ça car l'une de mes amies d'enfance est super sociable et elle a commencé de cette manière, maintenant elle doit en avoir une vingtaine ou une trentaine, ça augmente à chaque fois que j'ai la voir. "
La deuxième année se mit à sourire.
Maintenant la conversation porte sur GDCP.
"D'ailleurs si ta famille vivait dans les Cités Perdues, quelle serait votre blasons ? Il aurait quelle forme ? Il y aurait quoi de gravé dessus ? Il aurait quoi comme couleur ? "
La jeune fille lui demanda ensuite ce qu'était un étendard. La jeune fille en sortit une photo sorcière de l'une de ses poches.
" J'avais prise cette photo avec moi car je pensais faire des recherches dessus aujourd'hui. Est-ce que tu comprends mieux ce qu'est la vexillologie, maintenant ? Cela m'intéresse surtout car ça a un côté historique."
310 mots.
@Carmen Stanfield, je suis totalement navrée pour le retard. :sweatingbullets:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50