La théorie du siècle
✧
6 Octobre 2048, après ceci
Cour de la tour de l'horloge – Poudlard
2ème année
Avec @Carole Kelce
✧
6 Octobre 2048, après ceci
Cour de la tour de l'horloge – Poudlard
2ème année
Avec @Carole Kelce
✧
Plongée dans mes pensées, je me fais vite distancer par la Serpentard qui entre bien avant moi dans la Grande salle. Je relève la tête et la regarde s'éloigner vers sa table, prendre quelques choses à manger et me repasser devant pour sortir de la salle. Curieuse de savoir où elle va, je sors dans le couloir et la vois partir en direction de la Cour de la tour de l'horloge. L'envie de la suivre me prend soudainement. Vivace et fugace, telle un coup de fouet. Je ne sais pas particulièrement pourquoi je veux passer ma matinée avec cette fille plus âgée que moi. Peut-être à cause des événements survenus quelques minutes plus tôt ? Il est vrai que j'ai très envie de savoir ce qui est arrivé à Miss Priddy. Et, je ne sais pourquoi, la Verte me semble mieux placée que moi pour pouvoir prétendre avoir une idée par rapport au fou rire de la professeure. Elle est plus âgée, alors forcément elle en sait plus que moi – ou tout du moins, elle aura plus d'idées ou de théories.
Sentant mon ventre gargouiller, je me retourne, marche rapidement vers la table des Poufsouffle et y prend deux cookies, avant de rapidement boire un verre de lait. Ce serait dommage de commencer la journée le ventre vide, comme l'a dit une certaine personne. L'idée d'accompagner mon petit-déjeuner d'une pomme me traverse l'esprit, mais je la chasse avant qu'elle ne prenne trop de place. Le temps s'écoule bien vite alors je n'ai pas de temps à perdre.
Je quitte précipitamment la Grande salle et me dirige vers l'endroit supposé où la Serpentard est allée. Arrivée dans la cour, je souris. J'ai vu juste. Elle est là, son uniforme vert se détachant du décor, en train d'émietter son pain pour le donner à des oiseaux. Quelle idée de faire ça ! C'est, en quelque sorte gâcher un repas. Et qui plus est, un des plus importants de la journée (quoique j'ai pu en penser précédemment). Si on ne prend pas de bon petit déjeuner, le reste de la journée ne peut que mal se passer. C'est ce que Papa me répète souvent. Et je le crois sans aucun doute. Il est sage, mon père, je sais qu'il a raison.
Je m'approche furtivement de la Serpentard-gâcheuse-de-pains et croque dans un de mes cookies, me plantant à ses côtés. Après avoir mâché et avalé, je tourne ma tête vers elle et regarde son profil – quel beau visage ! Je cligne des yeux, admirant la courbe de son nez, de sa mâchoire et de sa bouche. Elle semble très concentrée dans sa tâche. Me fichant bien de la déranger dans ce qui semble être une réflexion intense (ou simplement une divergence des pensées), je me racle la gorge.
« Tu crois qu'elle avait quoi Priddy ? »
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur