5 déc. 2023, 00:49
Ornement culotté

JOUR 05
Ornement culotté
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆
Situation RP
Cette nuit, deux lutins s'en sont apparemment donné à cœur joie pour redécorer le château à leur façon. En déambulant dans les couloirs, vous pouvez voir de longues traînées de... papier toilette. Une version économique des guirlandes, sans doute. Ceux qui se sont amusés à remonter les pistes ont pu trouver deux points de départ : l'un depuis les toilettes des filles et l'autre, depuis ceux laissés à l'abandon. Se seraient-ils lancés dans une compétition de celui qui ira le plus loin ?
Défi à réaliser
Pour nettoyer ces guirlandes de papier, il vous faudra retrouver qui a remporté la compétition, à partir des indices suivants :
- Coquette a déroulé son papier toilette depuis les toilettes des filles. Flocon s'est lui élancé depuis les toilettes abandonnées.
- Le papier toilette déroulé par Coquette mesure 100 mètres de plus que la moitié de sa longueur.
- Le papier toilette déroulé par Flocon mesure 200 mètres moins le tiers de sa longueur.
- Le lutin qui a déroulé le plus de papier toilette est monté d'un étage et a réussit à rejoindre une salle de classe.
- Le deuxième lutin est lui descendu d'un étage, puis s'est retrouvé bloqué devant une pièce dont il ne connaissait pas le mot de passe.
Dans votre hibou devront se trouver :
➺ La longueur de papier toilette déroulé par chacun des lutins.
➺ La salle qu'ils ont chacun atteint en déroulant leur papier toilettes.
Envoyez-le à Maddie Joy et à Neven Pearce avant le 06/12 à 01h00 !
Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...
➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 48h. Ils sont tous répertoriés ici.
➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !
➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.
➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
5 déc. 2023, 02:18
Ornement culotté
Fiona se leva, plutôt tôt. Comparé avec les autres jours, c'était plutôt bien ! Elle déscendit les marches pour arriver dans les couloirs de la grande salle puis elle aprerçu du... du... du papier de toillette ! Haha, de la salle de bain ! Ça la faisait bien marrer ! Bon, elle avait un faible niveau de maturité après tout... C'était le 5 décembre, les professeurs ont du, avec style, redécorer les couloirs de l'école. Quelle bonne idée ! Si elle en savait plus sur la magie en général, elle aurait bien écrite un truc dans l'air comme : Joyeux Noël de Prout ! Pour la blague, elle arracha un morceau de papier et se le mit dans le soulier pour voir la réaction de ses amis et des autres. Le mieux qu'elle puisse faire, c'était de les faires rigoler alors pourquoi pas ? Et elle attendit que ceux qu'elle connaissait arrivent dans le couloir.
Je part avec un 152 mots, SVP, interagissez avec fiona ! (une mention, etc...)
Je part avec un 152 mots, SVP, interagissez avec fiona ! (une mention, etc...)
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
5 déc. 2023, 10:22
Ornement culotté
En ce samedi 5 décembre, Constance descendait les marches du Grand Escalier dans l'idée de se rendre au petit-déjeuner qu'elle ne ratait jamais. Habillée d'un jean et d'un gros pull en mailles, elle n'avait pas trop froid. Un gros livre plaqué contre sa poitrine, elle était dans ses pensées, celles-ci dirigées tantôt vers le breakfast tantôt vers son programme de la matinée. A peine a-t-elle foulé le seuil du Hall qu'elle s'arrête net. Du papier toilette. Partout ! Fermant les yeux une seconde, elle expira doucement. Des élèves "copiteurs" se seraient-ils sentis inspirés par les démonstrations lutines des derniers jours ? Jusqu'où ça irait ? Et du papier toilette en plus... pas très original.
Elle avise alors une jeune première année qui restait là les bras ballants.
- Salut, tu as vu c'qu'il s'est passé ? Des élèves ou autre ?
142 - @Fiona McGaw-Boyer
Constance n'a pas vu ton bout de papier sous le soulier
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Elle avise alors une jeune première année qui restait là les bras ballants.
- Salut, tu as vu c'qu'il s'est passé ? Des élèves ou autre ?
142 - @Fiona McGaw-Boyer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
5 déc. 2023, 11:47
Ornement culotté
En ce samedi matin, Elin s'était plutôt levée de bonne humeur et de bonne heure. Elle était vraiment bien réveillée et avait immédiatement remarqué que quelque chose clochait. Était-ce une nouvelle farce des farceurs inconnus ? Il semblait bien.
Depuis le couloir du cinquième étage et le long de tous les escaliers, elle avait suivi une longue bande de papier toilette. Ça avait dû être un rouleau géant pour qu'il puisse aller aussi loin !
Oubliant son petit déjeuner qui passait après son enquête, la petite fille suivit le papier avec minutie jusqu'à se retrouver dans le couloir du rez-de-chaussée. Sur place se trouvaient déjà deux élèves, Fiona sa colocataire et une fille de Poufsouffle qu'elle n'avait jamais vue.
« Salut Fiona, je t'ai pas entendue de te lever ! Ils ont fait une course de papier toilette cette fois ou ça se passe comment, ça va jusqu'au couloir du cinquième étage ! »
La veille, Elin n'avait pas vu la nouvelle farce du jour, alors elle avait pensé que les fauteurs de trouble s'était arrêtés mais il semblait bien que non finalement !
Depuis le couloir du cinquième étage et le long de tous les escaliers, elle avait suivi une longue bande de papier toilette. Ça avait dû être un rouleau géant pour qu'il puisse aller aussi loin !
Oubliant son petit déjeuner qui passait après son enquête, la petite fille suivit le papier avec minutie jusqu'à se retrouver dans le couloir du rez-de-chaussée. Sur place se trouvaient déjà deux élèves, Fiona sa colocataire et une fille de Poufsouffle qu'elle n'avait jamais vue.
« Salut Fiona, je t'ai pas entendue de te lever ! Ils ont fait une course de papier toilette cette fois ou ça se passe comment, ça va jusqu'au couloir du cinquième étage ! »
La veille, Elin n'avait pas vu la nouvelle farce du jour, alors elle avait pensé que les fauteurs de trouble s'était arrêtés mais il semblait bien que non finalement !
Elin parle avec @Fiona McGaw-Boyer et @Constance Nelson en faisant des hypothèses sur la farce.
5 déc. 2023, 12:58
Ornement culotté
-Haha, salut, j'adore ce qu'il c'est passé ce matin ! C'est vrai que je me suis levée tôt ce matin Elin mais j'voulais voir ce qu'il allait se passer avec les lutins ! Je suis pas déçue ! J'me demande bien comment ils ont fait pour mettre autant de papier, c'est impressionant ! Elle se tourna ensuite vers la 3ème année qui l'avait aussi interpellée :
-Salut ! Y'en a vraiment trop ! Moi, je pense que c'est les profs, ça m'éttonerais que les élèves se soient levés à 3 heures du mat' pour décorer l'école ! Fiona, enchantée ! Ensuite, elle fit des hypothèses sur quels profs auraient pu faire ça. Puisque personne n'avait vu le bout de papier dans son soulier, elle l'enleva. Que pensaient ses camarades au juste ?
-Salut ! Y'en a vraiment trop ! Moi, je pense que c'est les profs, ça m'éttonerais que les élèves se soient levés à 3 heures du mat' pour décorer l'école ! Fiona, enchantée ! Ensuite, elle fit des hypothèses sur quels profs auraient pu faire ça. Puisque personne n'avait vu le bout de papier dans son soulier, elle l'enleva. Que pensaient ses camarades au juste ?
-132 mots-Fiona continua de ciscuter de ce qu'elle pensait de la blague avec @Elin Spark et @Constance Nelson.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
5 déc. 2023, 15:02
Ornement culotté
Traînant des pieds, Marilya baillait au moment de sortir de sa salle commune ce matin là. Comme tous les matins à bien y réfléchir ! Grignotant le pain d'épice de l'avent du jour, la blaireaute était en route vers la Grande salle avec l'idée appétissante de se faire un sandwich (pour le petit-déjeuner, oui !) lorsqu'elle entendit plusieurs exclamations de voix. En approchant, elle discerna des mots comme lutin et professeur, mais sans en comprendre grand chose. Puis elle vit sa première trace de papier toilette. "oh je vois !" pensa-t-elle alors qu'elle n'y comprenait en fait toujours rien.
"Coucou," chanta-elle presque. "Tu crois vraiment que c'est le profs qui font tout ça ?"
Marilya en doutait, les blagues faites aux élèves depuis 5 jours consécutifs ne ressemblaient pas à des blagues d'adultes.
"Coucou," chanta-elle presque. "Tu crois vraiment que c'est le profs qui font tout ça ?"
Marilya en doutait, les blagues faites aux élèves depuis 5 jours consécutifs ne ressemblaient pas à des blagues d'adultes.
Dernière modification par Marilya Sowell le 6 déc. 2023, 20:07, modifié 2 fois.
5 déc. 2023, 19:05
Ornement culotté
En sortant de sa salle commune de bon matin, ce samedi là, Brynn n'avait pas tardé à trouver sur son chemin un rouleau de papier toilettes défait qui semblait courir sur des mètres et des mètres, sans jamais s'arrêter. Le petit garçon avait froncé le nez, désapprobateur : si c'était censé être une décoration - une sorte de guirlande - et bien ça n'était même pas joli. On aurait presque pu penser qu'une chouette s'était baladée avec un rouleau de papier toilette accroché à ses serres sans s'en rendre compte. C'était d'ailleurs peut-être bien ce qu'il s'était passé.
Enfin, la façon dont le couloir était décoré - c'est à dire avec mauvais goût - n'était ce matin là pas son problème du tout. Non, le petit garçon avait un rendez-vous très important à honorer avec les créatures de la zone de SaCM. Aussi, sans plus tergiverser, le jeune gallois était-il descendu dans la Grande Salle attraper quelques pancakes avant de disparaître dans le Parc enneigé. Y aurait-il de nouveaux pensionnaires, ce jour là ?
Petit passage éclair pour Brynn !
Enfin, la façon dont le couloir était décoré - c'est à dire avec mauvais goût - n'était ce matin là pas son problème du tout. Non, le petit garçon avait un rendez-vous très important à honorer avec les créatures de la zone de SaCM. Aussi, sans plus tergiverser, le jeune gallois était-il descendu dans la Grande Salle attraper quelques pancakes avant de disparaître dans le Parc enneigé. Y aurait-il de nouveaux pensionnaires, ce jour là ?
Petit passage éclair pour Brynn !
5 déc. 2023, 19:22
Ornement culotté
Ce matin, le jeune garçon s'était vu confier une tâche, une amie à lui de Serpentard venait de perdre son rat, la jeune fille dans tous ses états avait demandé à Etan de l'aider à le retrouver. Encore un peu endormie, le brun ne se voyait pas refuser de l'aide à quelqu'un qu'il appréciait, surtout de sa maison. C'est pour cette raison qu'il prenait la direction du deuxième étage en cette matinée.
En passant devant les toilettes abandonnées, un événement venait perturber la mission de l'Irlandais. Du papier toilette servait de guirlande dans tout le couloir et remontait encore d'un étage. Etan s'imaginait quelqu'un sortir des toilettes un peu trop précipitamment, une feuille coincée dans le sous-vêtement qui venait dérouler tout le rouleau derrière cette personne. Cette image, qui venait de se dessiner dans sa tête, le fit rire tout seul quelques instants, avant qu'il ne reprenne la route pour accomplir son objectif initial.
En passant devant les toilettes abandonnées, un événement venait perturber la mission de l'Irlandais. Du papier toilette servait de guirlande dans tout le couloir et remontait encore d'un étage. Etan s'imaginait quelqu'un sortir des toilettes un peu trop précipitamment, une feuille coincée dans le sous-vêtement qui venait dérouler tout le rouleau derrière cette personne. Cette image, qui venait de se dessiner dans sa tête, le fit rire tout seul quelques instants, avant qu'il ne reprenne la route pour accomplir son objectif initial.
5 déc. 2023, 20:18
Ornement culotté
Comme souvent, le samedi matin, les pas d'Eileen la menait en direction des extérieurs du Château, après un petit déjeuner digne de ce nom. Mila gambadait tranquillement à ses côtés. Cette dernière avait déjà pris son repas matinal et n'attendait qu'une chose : sortir !
En descendant tranquillement les escaliers, quelle ne fut pas la surprise de l'irlandaise de découvrir des ornementations peu dignes d'un Château vieux de plusieurs siècles. En effet, des rouleaux roses avaient agrémentés le sol, la laissant totalement perplexe. Décidément les farces se succédaient depuis le début du mois !
Elle suivit le premier rouleau qu'elle découvrit, non pas que ca l'intéressât mais bien parce qu'il allait dans la même direction qu'elle ; et tomba nez à nez avec un attroupement d'élèves en train de discuter. Elle passa rapidement, pressée de prendre son petit déjeuner tout en prenant soin de les saluer... car déjà sa chatte se carapatait. Quelque chose avait du attirer son attention !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En descendant tranquillement les escaliers, quelle ne fut pas la surprise de l'irlandaise de découvrir des ornementations peu dignes d'un Château vieux de plusieurs siècles. En effet, des rouleaux roses avaient agrémentés le sol, la laissant totalement perplexe. Décidément les farces se succédaient depuis le début du mois !
Elle suivit le premier rouleau qu'elle découvrit, non pas que ca l'intéressât mais bien parce qu'il allait dans la même direction qu'elle ; et tomba nez à nez avec un attroupement d'élèves en train de discuter. Elle passa rapidement, pressée de prendre son petit déjeuner tout en prenant soin de les saluer... car déjà sa chatte se carapatait. Quelque chose avait du attirer son attention !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 déc. 2023, 20:42
Ornement culotté
Gloria se promenait tranquillement dans les couloirs aujourd'hui car elle n'avait pas cours. Logique, puisqu'on était un samedi. A ce moment-là, alors que la deuxième année déambulait dans les couloirs du deuxième étage, la rouge et or avait remarqué qu'il y avait de drôles de guirlandes qui étaient acrocher aux murs. En effet, ces dernières ont été faites avec papier toilette.
*Encore un acte de ses lutins! Je suis pratiquement sur que c'est eux qui mettent un désordre pareil. Je ne les ai pas encore vu, mais je vais essayer d'en attraper un. Le problème, c'est qu'il sont malins car ils font cela la nuit, pendant que tout le monde dort. Comment faire pour les attraper, alors que je n'ai pas le droit de sortir à ce moment-là ? Il faut trouver une solution. Comment puis-je savoir que c'est la nuit qu'ils font leur bêtises ? Simplement parce que s'ils le faisaient le jour, on en aurait déjà attraper un, je pense. *
163 mots
*Encore un acte de ses lutins! Je suis pratiquement sur que c'est eux qui mettent un désordre pareil. Je ne les ai pas encore vu, mais je vais essayer d'en attraper un. Le problème, c'est qu'il sont malins car ils font cela la nuit, pendant que tout le monde dort. Comment faire pour les attraper, alors que je n'ai pas le droit de sortir à ce moment-là ? Il faut trouver une solution. Comment puis-je savoir que c'est la nuit qu'ils font leur bêtises ? Simplement parce que s'ils le faisaient le jour, on en aurait déjà attraper un, je pense. *
163 mots
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |