3 déc. 2023, 22:07
 Péripétie   Libre  Second autel
En silence, j'écoute M Kohler nous raconter l'histoire de cette femme, Shirin. Je n'ai aucune idée de quoi dire, alors je préfère me taire. Je me sens touchée par les sentiments qui se dégagent de lui, à mon tour peinée par la mort de cette personne que je ne connais que par ces quelques phrases. Je me dit que transmettre un bout de sa mémoire, c'est une façon de lui rendre hommage, une belle façon. Aucune des personnes présentes ne saisit l'invitation du concierge, eux aussi semblent émus par ce récit.

L'ambiance change à nouveau, les discussions reprennent. Je saisi une statuette et un couteau qui me restent dans les mains, comment représenter plusieurs personnes aux visages inconnus ? Je renonce à utiliser une rune, préférant éviter d'avoir à en parler avec l'adulte. Ce n'est certainement pas le moment de me couper alors je reste concentrée sur mes mains. Incisions après incisions, ma statuette se retrouve entourée, presque fusionnée avec une fleur qui s'épanouie sur tous ses membres. Pas une plante effrayante qui s'étoufferait mais plus comme un signe de renouveau, d'apaisement.

Abigail écoute en silence, émue avant de se saisir d'une statuette sur laquelle elle trace une fleur qui se mêle au corps représenté.

couleur rp 048b9a
3ème année rp
5 déc. 2023, 15:54
L'un après l'autre, les quelques enfants qui composaient la petite assemblées se saisirent d'une statuette, suivant les mots de Suileabhan, pour y graver chacun leur tour leur hommage sous la forme de leur choix : runes, traits affinés, il avait même cru apercevoir des marques florales. Dès qu'un des élèves se saisissait de l'un de ses couteaux, le concierge ne manquait pas de ne pas trop détourner le regard, autant pour éviter toute blessure accidentelle que pour discrètement observer leurs réalisations. Dans la poursuite de cet instant solennel, personne ne parlait, tous étaient concentrés.

- Lorsque vous pensez avoir terminé, déposez vos œuvres sur l'autel qui vous fait face. Si certains d'entre vous désirent plus tard les récupérer pour les déposer sur une sépulture, vous m'en informerez dans mon bureau, dans les jours qui viennent.

Incluant toute l'assemblée dans son regard, Suileabhan conclua.

- C'était un honneur de célébrer Samain parmi vous. Bonne soirée, jeunes gens, et ne tardez pas avant de rentrer : le couvre-feu n'est plus très loin.
Fin de la péripétie ! Je laisse le sujet ouvert encore 48h, que vous puissiez poster une dernière fois si nécessaire. Merci à tous et toutes pour vos participations ; les plus jeunes peuvent dès à présent réclamer leurs PRs dans le sujet approprié !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
5 déc. 2023, 18:49
Tandis qu’elle gravait, la jeune fille avait une pensée pour les défunts auxquels elle avait choisi de rendre hommage. Une pensée respectueuse surgit de son esprit lorsqu’elle mit la touche finale sur le morceau de bois.

Elle ne pensait pas tous les jours au passé, préférant se tourner vers l’avenir. Pour éviter de ressasser. Pour avancer. Pourtant elle aimait l’histoire, les histoires. Cela lui permettait d’apprendre et d’évoluer. C’était une raison pour laquelle elle aimait l’histoire de la magie. Cela lui permettait de découvrir son monde, celui dans lequel elle évoluait désormais depuis Poudlard, sous un prisme nouveau, avec un point de vue enrichi.

Elle jeta un œil sur ce qu’elle venait de créer de ses mains. Eileen était plutôt contente de sa statuette. Non seulement elle était parvenue à graver une rune ressemblante mais en plus elle ne s’était pas coupée ! C’était à relever pour quelqu’un qui n’avait jamais sculpter à l’aide d’un couteau !

Lorsqu’elle eut finit, elle posa son œuvre sur l’autel.

Respectueusement, elle salua l’assemblée et remercia le concierge pour ce moment.

Puis silencieusement, elle prit le chemin de sa salle commune.

—-Fin du RP pour Eileen —-

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 déc. 2023, 19:57
Le petit Poufsouffle n'avait pas réfléchi à ce que sa statuette allait devenir, une fois la cérémonie passée. Souhaite-t-il la récupérer ? Il n'a pas de sépulture sur laquelle la déposer, et il lui semble confusément qu'il perdrait quelque chose, en la récupérant. Alors, en la déposant sur l'autel, il la laisse se faire engloutir dans le mystère de Samain.

La tête dans ses souvenirs - autant dans ceux flous de Mamea que dans ceux plus vivaces des précédentes veillées de Samain qu'il a vécu - son regard se perd un peu sur le brasero et ses flammèches qui dévorent la nuit. Il n'a pas vraiment envie de rentrer dans sa salle commune et le chahut un peu farceur qui enrobe le château, ce jour là. Il veut continuer à profiter de l'ambiance si particulière de cette cérémonie qui a réussi à le tirer de sa tristesse.

Cependant, si le couvre-feu approche, il n'a pas vraiment le choix. Aussi, le petit garçon hésite-t-il un instant supplémentaire, ses yeux cherchant à accrocher ceux de Monsieur Kohler, puis il le remercie timidement avant de s'éloigner doucement. Non sans un dernier regard pour l'autel et sa petite Mamea de bois que les flammes, irrégulières, drapent d'ombres éphémères.

Merci pour cette péripétie !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
5 déc. 2023, 23:15
Ainsi, c'est lui qui a fabriqué toutes ces statuettes. Il est soit très doué, soit très patient. Bien que je n'exclue pas la possibilité qu'il ait utilisé un sortilège de multiplication, par flemme ou par gain de temps. Cependant, le clin d'œil qu'il m'adresse me fait comprendre qu'il ne ment pas. Je lui souris, contente qu'il m'explique le choix de sa rune.

J'aime voir que chaque personne ici présente a une raison de graver telle rune ou tel dessin. C'est toujours un peu personnel, et bien que j'ai très envie de demander à tout le monde l'explication de leur choix, je ne le ferai pas pour respecter ce moment. Assommer les gens de questions le jour de Samain n'est pas une bonne idée.

Je pose ma statuette sur l'autel, dans l'intention de revenir la chercher plus tard. Je les garde toujours. Elles sont rangées dans un coffre chez moi, soigneusement entretenues, et j'aime les ressortir lors de Samain pour me remémorer chaque personne que j'ai honoré. Shirin en fera désormais partie.

Je salue le concierge et suis Brynn, me promettant d'un jour aller voir Mr Kohler pour lui poser des questions à propos de cette mystérieuse femme. Rattrapant le première année, je pose une main sur son épaule pour attirer son attention.

« On fait le chemin ensemble ? »

Fin pour moi, merci à tous ! @Brynn Wathen pour la mention (et pas que).

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
6 déc. 2023, 19:13
Je laisse mes mains sculpter le bois, sans penser à rien. Le dernier trait achevé, je fais tourner ma statuette entre mes doigts, contemplant le résultat final, j'ai trouvé le sens que je cherchais. Je reprends conscience de la présences des gens autour de moi, de la pénombre dans la cour, faiblement éclairée par la lueur des bougies qui brûlerons encore quelque temps, je l'espère. J'observe les autres avec leur statuette que je distingue mal, de toute façon je ne veux pas briser leur intimité.

Je dépose ma statuette sur l'autel, je sais que je ne la récupérait pas, pour en faire quoi ?Je préfère conserver son souvenir associé à ce moment, à cet endroit. Je regarde encore un peu l'installation, pour fixer l'image dans mon esprit, avant de me détourner pour quitter son aura hypnotique. Je salue d'un mouvement de tête le concierge, je ne veux pas briser le silence respectueux qui s'est installé. Je remonte vers la tour ouest à la suite de ma camarade de promotion, l'esprit encore avec le souvenir des défunts.

Merci pour péripétie !

couleur rp 048b9a
3ème année rp
6 déc. 2023, 20:14
Mr Kohler avait un don pour faire fondre l'armure de glace de la petite Campbell. Lorsqu'il s'approcha d'elle et déposa sa grande main sur son épaule, Lavinia sursauta, mais apprécia aussitôt ce contact qu'elle aurait refusé à n'importe qui d'autres. Sa main était une grande main d'adulte, lourde et imposante, mais aussi douce et chaude. Elle recouvrait son épaule comme une écharpe de laine. Plus les mois passait, et plus le concierge se transformait en cette figure paternelle protectrice qui manquait tant à Lavinia. Lorsqu'il se pencha à son oreille pour lui faire un compliment appréciateur, le coeur de la petite vipère se mit à battre encore plus fort et ses joues se teintèrent d'un rouge flamboyant. Elle était heureuse, elle était fière, et son cœur se gonfla de joie et d'une pincée de gratitude. Cela faisait du bien, d'être reconnue et complimentée.

- Merci, monsieur, souffla-t-elle en retour.

Suivant les recommandations de l'adulte, elle déposa un peu maladroitement sa statuette sur l'autel, ne sachant pas si elle devait accompagner ce geste d'une prière ou d'une pensée particulière.

- Bonne soirée, Mr Kohler. Merci pour cette cérémonie.

Elle aurait aimé lui retourner "les honneurs", ne voyant pas trop comment de simples enfants pouvaient l'avoir honoré, lui, alors que l'inverse était particulièrement vrai, mais ne trouvant pas la formulation adaptée, elle s'abstient.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
7 déc. 2023, 17:44
Son travail terminé et sa statuette gravée à la main, la jeune Gryffondor reposa le couteau et se positionna un peu à l'écart pour observer le petit groupe finir. En réalité, elle se sentait maintenant soulagée du poids qui l'oppressait précédemment, sans savoir si cela était dû à l'ambiance qui s'était allégée ou grâce à ce qu'elle venait de faire. Quelle qu'en soit la raison, l'adolescente avait le sentiment d'avoir aujourd'hui accompli quelque chose d'important pour elle, pour sa famille, et surtout de s'être rapprochée de ses racines. Recommencerait-elle l'année suivante ? Peut-être.

Lorsque Mr Kohler prit la parole, la rouge s'avança vers l'autel pour y déposer sa statue, sans avoir l'intention de la récupérer plus tard, ne voyant tout simplement aucune utilité à la garder.

- Merci Mister, et bonne soirée à vous aussi.

Brève mais cependant sincère, la jeune fille adressa à l'adulte un sourire reconnaissant avant de partir pour rejoindre son dortoir. Elle savait qu'une sorte de fête avait lieu dans le salon de sa salle commune et espérait réussir à l'esquiver pour pouvoir travailler.
Onyx dépose sa statuette, remercie Mr Kohler en lui souhaitant une bonne soirée, puis part rejoindre sa salle commune.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
7 déc. 2023, 23:44
Aleyna se saisit d'une statuette et d'un couteau, prenant garde à tenir ses doigts bien éloignée du couteau. L'objet en main, la petite fille se mit à graver la première chose qui lui traversa l'esprit. un coquillage alors, doucement elle planta la pointe de la lame dans le bois, creusant la matière du mieux qu'elle pouvait cependant étant une novice le résultat ne fut pas totalement celui escompté, mais elle avait fait de son mieux pour ses défunts et c'était tout ce qui lui importait. Son travail achevé fini sur l'autel admirant les statuettes un instant, instinctivement la première année leur fit un signe de tête, comme pour adresser à toutes les personnes représenter son respect et un dernière au revoir.
Ces adieux fait l'écossaise s'en détourna pour saluer et remercier le concierge avant de rejoindre sa salle commune.
Aleyna grave une statuette et la dépose sur l'autel avant de remercier Mr Kohler et de rentrer chez les Gryffondor
Merci beaucoup pour ce rp^^

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040