Lutins Ornement culotté

En sortant de sa salle commune pour aller petit déjeuner, Aleyna remarqua rapidement la nouvelle décoration du château, d'abord surprise, la jeune fille fronça les sourcils fixant ses guirlandes étranges... Du papier toilettes ! La rouge et or pouffa en se demandant qui pouvaient bien en être l'auteur. Peut-être les lutins dont parlait Gloria et l'autre élève !
Néanmoins cette fois-ci il était hors de question d'empiéter sur son premier repas de la journée, alors remettre de l'ordre n'était absolument pas sa priorité ! En plus ce serai tout de même bien dommage de priver les autres élèves de cette sublime décoration à base de bandes de papier colorés.
La sorcière continua alors son chemin en direction de la grande salle, son regard examinent chaque recoin dans l'espoir de voir apparaitre les fauteurs de trouble.
Aleyna tombe sur le papier toilette ce qui l'a fait rire, mais ne se sent pas du tout concernée par le rangement alors elle continue son chemin vers la grande salle tout en regardant autour d'elle pour tenter d'apercevoir un lutin dont lui on parlé Gloria et Eileen dans la volière

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Lutins Ornement culotté
Gloria savait qu'elle n'allait pas trouvé d'autres indices pour être sur que c'était des lutins qui avaient fait cela, mais cela valait le coup de chercher quand-même. C'est à se moment-là que la Gryffondor avait remarqué sa camarade.
" Aleyna, je viens de comprendre pourquoi on arrivait pas à les attraper ou plutôt à les voir dans la journée: c'est parce qu'ils font leurs bêtises la nuit pendant que tout le monde dort. En plus, si jamais on voudrait aller vérifier cette hypothèse, on ne pourrait pas car c'est pendant la période du couvre-feu. Ils sont malins quand-même. Je peux te jurer que je ne me laisserai pas faire. Tu as entendu du bruit cette nuit? Des bruits jugerant qu'ils y avaient des gens qui ne respectaient pas le couvre-feu par exemple ? "
134 mots
Gloria à remarqué @Aleyna Rankins et lui pose plusieurs questions pour comprendre toutes ces "farces".

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Lutins Ornement culotté
Aleyna sursauta en entendant son nom, rapidement elle se retourna pour trouver qui l'avait appelé. Il s'agissait de Gloria qui lui fit part de ses hypothèses. Oui la nuit effectivement paraissait le plus plausible, tout le monde dormait.

La deuxième année avait raison, le couvre feu les empêchait de monter la garde. Quant au bruit, Aleyna avait dormi sur ses deux oreilles, mis à part les ronflements de Noé, aucun bruit ne l'avait interpelé... Non vraiment ces êtres étaient fort discret

- Non désolée, j'ai rien entendu d'intéressant cette nuit...

Une idée vient se former dans son esprit, qu'elle expliqua rapidement à sa consœur.

- Après comme tu dis, personne a rien vu donc si les lutins se sont pas fait attraper c'est que les profs n'ont pas fait de ronde et donc qu'on peut monter la garde ! Mais oui ! Ca se trouve ils ont le pouvoir de faire dormir que les adultes et du coup ils peuvent rien faire ! Et nous et bah on est les seuls à pouvoir les arrêter !

Mais oui ! C'était tellement logique, que la jeune fille s'en voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Aleyna répond à @Gloria Shah, elle n'a rien entendu pendant la nuit, mais son raisonnement l'emmène à croire que les adultes sont endormi par les lutins et ne peuvent rien faire contre eux
Dernière modification par Aleyna Rankins le 5 déc. 2023, 23:24, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
Lutins Ornement culotté
A peine venait-elle de prononcer ces mots qu'une autre 1A déboula, plaisantant sur la "blague du jour" et indiquant qu'il y avait du papier toilette jusqu'au 5ème. Constance soupira. Encore plus de boulot pour les elfes, super. Ouais, super sympa.
La châtaine observa les alentours en tournant sur elle-même. Une sacrée pagaille quand même ! C'est alors que la petite qui était arrivée en première sur les lieux, juste avant elle en fait, indiqua son prénom et comme quoi elle pensait que c'était les profs. Alors là, en voilà une idée saugrenue ! Non mais n'importe quoi vraiment ! Sidérée, Constance la jaugea en secouant doucement la tête.
- Les profs ? Les profs, non mais n'importe quoi ! Pff...
Les p'tits premières années, elle voulait bien l'admettre, étaient jeunes mais bon là c'était plus qu'une imagination débordante qu'elle avait "Fiona" : c'était délirant oui !
- Pourquoi les profs feraient ça hein ? Ils ont bien d'autres choses à faire pis en plus, là on parle de PQ pas de jolies guirlandes magiques. Non, ce sont des élèves ou bien encore ces lutins farceurs...

D'autres élèves passèrent en coup de vent et Constance ne put s'empêcher de se demander si après tout, c'était pas un coup des premières années ? Bien trop nombreux à passer par ici, comme par hasard...
Constance réagit à l'hypothèse farfelue de @Fiona McGaw-Boyer, avise @Marilya Sowell puis les autres. Tous des 1A sauf une de sorte que Constance devient un peu soupçonneuse. Et si, cette fois-ci c'était un coup des 1A ?!:laugh:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Lutins Ornement culotté
-Bah oui, les profs ! J’délire pas, j’te jure ! Regarde : ils peuvent pas faire ça le matin, les élèves se feraient prendre par les profs, juré craché, ils peuvent pas non plus le soir, quand tout le monde est parti parce-qu’il y a le couvre feu, on peut juste pas mais eux, les profs, ont le droit de tout faire ce qu’il veulent, à condition je la directrice soit d’accord et donc, il n’y a qu’eux pour faire ses blagues ! Question lutins farceurs, ça doit être eux ! Sinon, ça peut aussi être les préfets mais les élèves devaient avoir vus leurs absences ! Personne ne prendrait vraiment ce risque, de contourner les règles. Tout ce qu’elle dit n’était pas faux. Elle avait réfléchie à chaque mots qu’elle avait dite. Tout avait parfaitement du sens mais les autres peuvent de pas comprendre aussi.
Fiona trouva la réaction de @Constance Nelson un peu étrange et ne le jugea pas mais se justifia plutôt. Elle tourna sa tête vers @Elin Spark pour lui demander son Avis
-146 mots-

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Lutins Ornement culotté
Suite au propos étayé de sa cadette, Constance haussa les sourcils, guère convaincue puis afficha une petite moue. Finalement, elle se décida à répondre, elle ne pouvait décidément pas rien dire face à une telle naïveté !
- Les profs sont des adultes qui font respecter le règlement, commence-t-elle d'une voix posée, son regard ancré dans celui de Fiona. De fait, ce serait complètement illogique qu'ils se disent un matin "allez hop allons dévider des rouleaux de PQ". Même pour faire un blague. Attention, je dis pas qu'ils ont pas le sen de l'humour,

A ce moment, Constance se rappelle, un peu amusée, l'expression de certains profs vus leurs tenues collectives d'Halloween avec sa promo.

- mais je doute fortement que leur humour tombe dans ce genre de... - elle pointe une bande de PQ - de bêtises. C'est bien trop "bas de gamme", cherche-t-elle à imager son propos. Donc, non je ne pense pas que ce soit eux. Mais les lutins farceurs qui "hantent" nos murs depuis quelques jours, oui. Tu comprends ?

Elle hocha elle-même la tête et soupira en regardant une dernière fois le "carnage".
- Pauvres elfes quand même, c'est pas cool.
Elle avait un peu de temps devant elle après tout, alors elle se penche et commence à ramasser les bandes de PQ à proximité.
Constance décide de faire comprendre son point de vue à Fiona McGaw-Boyer avant de commencer à ramasser du PQ à proximité. Elle est très embêtée pour les elfes et n'a pas vraiment goûté leur "blague du jour".
220 - fin pour moi, merci !

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Lutins Ornement culotté
Encore une fois en se levant le matin la lionne trouva sur son chemin une nouvelle farce. Mais cette personne ne s'arrêtera donc jamais ?! Cette fois pas de désagrément réellement gênant selon la fillette. C'était seulement du papier toilette étalé dans tout le couloir, pas chouette à nettoyer mais drôle à découvrir. En y repensant la fillette trouvait que ces petits évènements lui avaient le plus souvent donné le sourire de bon matin, c'était certes pénible de devoir régler un problème tous les jours mais ça avait le mérite de rapprocher les élèves car souvent la lionne notait que les témoins se rapprochaient pour discuter, elle n'avait pas encore osé se joindre à eux mais peut-être n'était-ce qu'une histoire de jour.

Cette fois Marine ne resta pas sur place pour prêter main forte à ses camarades pour jeter tout ce papier, elle voulait trop savoir où le chemin menait. Alors elle remonta la piste pour finir devant des tonneaux. La fillette ne compris pas le lien et ramassa quelques mètres de papier tentant de comprendre la logique inexistante et jeta le papier ramassé dans la première poubelle qu'elle trouva pour partir prendre son petit déjeuner : son ventre criait famine, les autres s'occuperaient du reste, elle avait déjà mis la main à la pâte.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Lutins Ornement culotté
Marilya écouta attentivement le débat entre Fiona et Constance sans y prendre part. Elle regrettait encore bien trop son lit pour cela. Les yeux mi-clos, observant la quantité de papier toilette, la jeune jaune et or acquiesça en silence face aux explication de la Serdaigle. C'est vrai qu'il était difficile pour un élève de faire tout ça sans se faire prendre, c'était peut-être bien les professeurs finalement.

Mais Constance n'approuva pas et, en entendant ses arguments, Marilya changea une nouvelle fois d'avis. Du papier-toilette... Elle ne connaissait pas bien les professeurs, mais elle concevait que cela devait se trouver à mille lieux du bon exemple qu'ils souhaitaient montrer. Un truc comme ça, son père aurait put en avoir l'idée, mais il n'était pas réputé pour être le sorcier le plus sage.

En entendant parler des elfes de maisons cependant, la blonde fronça les sourcils. Elle n'y avait même pas pensé... Prise de remord, elle suivit l'exemple de son ainée et commença à ranger. Puis c'était quoi cette histoire de lutins farceurs ? C'était au poisson d'avril qu'on faisait des farces, pas à Noël!

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
Lutins Ornement culotté
Gloria écouta attentivement l'idée de sa camarade.
*Pourquoi pas. C'est vrai que j'aimerais bien savoir qui met tout ce bazar et si mon hypothèse sur les lutins s'avère fondé. Je suis partant avec son idée, mais ils faut qu'on soit discrète quand-même, je pense, car on ne sait jamais.*
" Il faudrait vérifier s'ils ont bien se pouvoir, mais comment savoir où va se passer leur prochaine farce ? Tu as une idée pour qu'on puisse savoir si notre hypothèse sur les lutins et sur leur pouvoir s'avère fondé ou non? Moi, ils commencent sérieusement à me fatiguer avec leurs blagues même pas drôle. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu trouves que leurs blagues deviennent lourdes à force ? "
Pour Gloria, passer à l'action devenait vraiment urgent. Elle avait envie se savoir si son hypothèse était fondé ou non.
141 mots
Gloria réponds à @Aleyna Rankins et lui pose plusieurs autres questions.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Lutins Ornement culotté
-Bah, là, quand même, tout le monde à le niveau de maturité pour jouer avec du PQ, les profs le peuvent han ! C'est vrai qu'on dirait que les profs c'est pas drôle mais ils se relâchent la nuit et font les ninjas pour pas qu'on les voit ! C'est vrai par contre qu'ils n'ont pas le sens de l'humour, ils font vraiment des blagues complètement Dada, du PQ quand même ! Ça pourrait quand même aussi être les préfêts ou les gens de confiances mais en tout cas, PAS LES PLUS JEUNES ! Elle lança un regard accusateur vers la fille et lui tourna le dos pour tenter de regagner son dortoir. Son opinion était son opinion, un point et c'était tout. Elle jetta un dernier coup d'oeil vers la Pouffy et lui fit un signe de la main.
-140 mots-
Fiona fit bye à @Constance Nelson et commença à marcher en direction de son dortoir.
Fin pour moi je pense aussi !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_