6 déc. 2023, 15:38
Discussions de comptoir
En fait, l'utilisation du "je" est, pour moi, plus compliquée à écrire lorsque j'écris un texte où d'autres personnages interviennent (comme les parents d'Erin). J'ai souvent un peu de mal à passer de la partie où c'est Erin qui agit/parle à celle où ce sont les autres. (mais c'est peut-être parce que je le fais pas souvent, donc, moins à l'aise dans ce processus).
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
6 déc. 2023, 15:41
Discussions de comptoir
Oui c'est ça ! J'ai appelé ça flux de pensée mais tu as raison, le nom officiel c'est flux de conscience ou courant de conscience.Ashley Houston a écrit : 6 déc. 2023, 08:25 Le style d’écriture du texte s’appelle (en quelque sorte) flux de conscience, qui permet de retranscrire les pensées du personnage et de s’immiscer dedans je dirais.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
6 déc. 2023, 16:34
Discussions de comptoir
Quoicoubeh c’est ma génération mais j’avoue ne pas du tout utiliser ces trucs là, même si j’en entend beaucoup
Pour le style d’écriture, j’écris toujours à la première personne, j’arrive pas à faire autrement et je me sens plus « immergée » dans le personnage. Puis comme ça c’est plus simple, je peux raconter toutes ses pensées plus facilement. Par contre l’avantage d’utiliser la 3eme personne c’est que ça peut te rajouter des mots si t’es en panne d’inspi, genre « la jeune fille » ou « la rouge et or »
Pour le style d’écriture, j’écris toujours à la première personne, j’arrive pas à faire autrement et je me sens plus « immergée » dans le personnage. Puis comme ça c’est plus simple, je peux raconter toutes ses pensées plus facilement. Par contre l’avantage d’utiliser la 3eme personne c’est que ça peut te rajouter des mots si t’es en panne d’inspi, genre « la jeune fille » ou « la rouge et or »
6 déc. 2023, 16:36
Discussions de comptoir
[quote="Shawna Banks" post_id=3172728 time=1701876878 user_id=87100]
Quoicoubeh c’est ma génération mais j’avoue ne pas du tout utiliser ces trucs là, même si j’en entend beaucoup
Eh oui, Shawna, ca, c'est NOTRE génération ! Faut pas comprendre !
Eh oui, Shawna, ca, c'est NOTRE génération ! Faut pas comprendre !
6 déc. 2023, 16:50
Discussions de comptoir
6 déc. 2023, 16:53
Discussions de comptoir
Ton amie, ca pourrait être ma cousine...Acuti Caligo a écrit : 6 déc. 2023, 16:50 J'ai une amie elle dit ça tout le temps...
Moi des fois, pour les embêter![]()
6 déc. 2023, 16:53
Discussions de comptoir
Quoicoubeh j'ai découvert ça avec la vidéo de Linguisticae à ce sujet, comme je ne sors pas trop de ma grotte je ne savais même pas que ça existait ahah
Du coup je suis à l'abri, et ça c'est cool
Pour l'écriture, j'écris Astrid à la 3ème personne, mais avec Elliot j'ai essayé de partir sur la 1ère, je me diversifie 'voyez. En vrai j'aime beaucoup tester des trucs en écriture, et j'avais déjà expérimenté les deux formes. La 2ème par contre je n'ai jamais essayé en RP/fiction, mais je me dis que ça doit être intéressant aussi
Pour l'écriture, j'écris Astrid à la 3ème personne, mais avec Elliot j'ai essayé de partir sur la 1ère, je me diversifie 'voyez. En vrai j'aime beaucoup tester des trucs en écriture, et j'avais déjà expérimenté les deux formes. La 2ème par contre je n'ai jamais essayé en RP/fiction, mais je me dis que ça doit être intéressant aussi
6 déc. 2023, 16:55
Discussions de comptoir
6 déc. 2023, 16:58
Discussions de comptoir
J'ai découvert ça sur les réseaux mais heureusement personne ne dit ça dans mon entourage mdr
Je te rejoins Acuti c'est hyper intéressant et c'est cool aussi de voir les idées des gens. Genre Aelle (<3 si tu passes par là) elle développe plein de trucs je trouve ça chouette !
Je te rejoins Acuti c'est hyper intéressant et c'est cool aussi de voir les idées des gens. Genre Aelle (<3 si tu passes par là) elle développe plein de trucs je trouve ça chouette !
6 déc. 2023, 17:00
Discussions de comptoir
Je reste à la 3ème personne niveau écriture, c'est plus simple pour aborder tellement de chose en étant omniscient, peut-être qu'un jour j'essayerais la première personne ? je ne sais pas... j'ai déjà vue des gens écrire avec "tu" s'est étrange au début, mais ça donne un petit style en vrai !
| Anxiété sociale : introverti || ✓ flood & mp || x jeu & animation |
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Absence : 00.00.00 à 00.00.00 Activité : grosse baisse |