7 déc. 2023, 00:05
 Lutins  Pied de nez aux escaliers
ImageImage
JOUR 07
Pied de nez aux escaliers
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
Tous les habitants du château sont familiers avec la réputation des escaliers de Poudlard, on n'échappe jamais à leurs caprices. Si personne n'a trouvé le moyen de se déplacer tranquillement sans être perturbé par d'éventuels soubresauts, Sparkle, le petit lutin, trouve toujours des moyens ingénieux pour contourner ces petits tracas. Pour aller à son rendez-vous nocturne avec la charmante Coquette, il a eu la brillante idée d'utiliser les lacets des chaussures des élèves comme une tyrolienne improvisée, lui permettant de s'élancer dans les airs et se déplacer à travers les différents étages à la vitesse de l'éclair. Une astuce étincelante pour gagner du temps avec style.

Cependant, cela réserve une mauvaise surprise aux élèves à leur réveil, plus de lacets pour leurs chaussures, lacets qu'ils vont rapidement retrouver accrochés aux murs des couloirs créant une sorte de gigantesque toile d'araignée.

Défi à réaliser
Coquette a assisté aux belles descentes de son acolyte, Sparkle. Si elle a bien gloussé de sa bêtise, il y a une chose qui lui a bien moins plu. Comment pouvait-il mettre les mains sur les chaussures dégoûtantes des autres. Beurk, beurk, beurk, très peu pour elle. Elle, elle préfère les jolies chaussettes de Noël bien décorées. Celles où personne n’aura mis ses pieds à l’intérieur ! Faites-lui plaisir et décorer à votre façon, la chaussette de Noël ci-dessous :

Image

Pour que votre participation soit validée, il faudra avoir ajouté au moins une couleur à la chaussette et trois éléments de décoration (dessinés ou via montage).

Envoyez-la à Maddie Joy et à Dorra Kane avant le 08/12 à 00h05 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

7 déc. 2023, 01:20
Non mais qu’ont-ils encore fait, ses maudits lutins ?! Ils sont passés ou les lacets de ma paire de chaussures ? Y’en a marre, là, ses lutins farceurs deviennent chiants. Moi j’voudrais juste passer un décembre comme d’hab ! En plus, comment ils font ça, eux ? En plein milieu de la nuit, comme ça, enlever les lacets de tout le monde ? Ça, c’est vraiment de la magie, tout pouvait l’étonner dans ce monde ! Après tout, elle était une sorcière, tout est possible maintenant ! Elle tourna alors la tête d’un coup soudain et vit… un de ses lacets bonhomme sourire porte bonheur accroché au mur du couloir ! Hein ?! elle les arracha du mur. Elle part d'ici ses lacets en main.
Fiona montre part une fois les laçets en main, ou plutôt en pieds !
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 9 déc. 2023, 15:17, modifié 2 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

7 déc. 2023, 09:11
Noémie avait eu une mauvaise surprise en se préparant ce matin, ses magnifiques lacets jaunes avaient disparus! La voilà marchant d'un pas bizarre vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner, Dc Martens trainantes, s'arrêtant régulièrement pour en récupérer une qui s'était fait la malle.

Au début, elle avait accusé Lustea, avant de voir que la situation était la même pour le reste du dortoir, et en observant les pieds dans les couloirs, le phénomène s'étendait à tout Poudlard. Ce n'était donc pas sa rate la coupable, mais alors qui?

Puis observant les murs la jeune fille s'arrêta, voyant tout plein de lacets. Comment allait-elle retrouver les siens? Une fille de sa maison qu'elle ne connaissait pas semblait plus chanceuse qu'elle.

Se décidant à scanner chaque centimètre carré des murs, l'aiglonne partit à la recherche de ses lacets tout en rouspétant contre ses maudits lutins, dans sa barbe qu'elle n'avait pas, pensant déjà à mettre une affiche "Missing" avec ses chers lacets en photo.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

7 déc. 2023, 13:54
Fredonnant un chant de Noël, Marilya ouvrit la case du jour de son calendrier pour y découvrir une friandise en forme de lézard. N'aimant pas le gingembre, elle fit une boue tristoune avant de reprendre son chant et de quitter le dortoir... en chaussette rose ! Ses chaussures en main, elle remonta l'escalier en direction de la grande salle sans se préoccuper de la disparition de ses lacets. Ils finiraient bien par réapparaître ! Surtout qu'elle ne semblait pas la seule victime de cette nouvelle farce. Il eu bien un moment, cependant, où la froideur du sol de Poudlard vînt à geler ses doigts de pied.

Lorsque Marilya découvrit à son tour la toile d'araignée de lacet, elle ne put s'empêcher d'être émerveillée. Mais qui faisait tout ça ? Il ou elle devait vraiment être un maître en sorcellerie pour réaliser toutes ces farces sans que personne ne parvienne à le/la mettre à jour ! La blonde savait que jamais elle n'atteindrait un tel niveau. Néanmoins, s'il y avait bien une chose dans laquelle elle excellait, c'était défaire des nœuds, alors la blaireaute oublia l'idée d'aller manger des céréales à la cannelle. Puis... Fallait-il vraiment retrouver sa paire de lacet personnelle ? Ceux qu'elle tenait en main actuellement y ressemblait et pourrait tout aussi bien correspondre.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

7 déc. 2023, 18:56
J’ai toujours aimé les journées de décembre, surtout à Poudlard. D’abord, parce qu’il y a souvent de la neige, ensuite, parce que les couloirs et les salles de classes sont décorés, et enfin parce qu’il y règne en permanence une atmosphère festive. Je me levais donc ce matin, en ayant hâte d’arriver enfin au petit-déjeuner, car j’avais une faim de loup. J’enfilais donc mon uniforme, tout en cherchant un élastique pour m’attacher les cheveux en une queue de cheval, que je trouvais enfin cacher sous mon lit. J’étais sur le point de partir de mon dortoir, lorsque je me rendis compte que mes lacets de chaussures avaient disparus. Je sortis dans les couloirs pour « admirer » l’oeuvre des lutins : des milliers de lacets s’étandaient sur les murs, grimpaient le long des escaliers, et plongeaient quelques fois en direction du parc, par d’étroites fenêtres restées ouvertes. Tout en éclatant de rire grâce à l’imagination des lutins, je détachais une paire de lacets qui se trouvait à ma portée, les nouais à mes souliers, et me rendis à la Grande Salle, direction le petit-déjeuner ! Qui aurait cru que ma journée pouvait si bien commencer ?!

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

7 déc. 2023, 19:14
*Hein quoi ? Mais ils sont passé ces fichus lacets ?* ce n'est pas tout ça mais la lionne avait besoin de garder ses pieds aux chaud et l'abris de l'eau mais aussi peut-être d'une potentielle créature qu'ils étudieraient ce matin en SaCM. Marine les chercha en panique un peu partout, mais rien. Un coup d'oeil à sa montre lui mit un coup de pression supplémentaire, l'heure continuait à tourner et elle perdait du temps et il fallait qu'elle soit à l'heure.

Au pas de course pour gagner du temps la lionne s'arrêta brusquement devant le spectacle. De nombreux lacets étaient noués ensembles pour former comme un réseau. Et ses lacets étaient au milieu de tous ceux des autres qui eux aussi s'étaient fait piéger d'après ses vérifications. *Mais pourquoi j'ai des lacets blancs ? Ça va être sympas à trouver tiens ! Et puis mince, je prendrais les premiers blancs qui me passeront sous la main !*, elle savait quoi faire, tout comme elle savait maintenant que le malfaiteur ne pouvait pas être un élève, il n'aurait pas pu entrer dans toutes les salles à moins qu'il ait des complices...

Pressée Marine ne chercha pas à résoudre cette énigme et se précipita sur un lacet blanc qu'elle aperçu à proximité pour essayer de le libérer des nœuds trop serrés.
Marine est pressée elle ne veut pas arriver en retard à son cours alors elle se précipite sur le premier lacet de la bonne couleur qu'elle voit pour le libérer et le récupérer.
N'hésitez pas à venir interagir avec la miss :wink3:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

7 déc. 2023, 19:49
En allant prendre sa douche, ce matin là, Brynn n'avait pas emmené ses chaussures avec lui dans la salle de bain. Cette salle n'était en effet pas un endroit où l'on emmenait ses chaussures et c'est donc sans y réfléchir une seule seconde qu'il avait abandonné ses souliers, le temps de se passer un peu d'eau sur le corps. C'est donc encore un peu mouillé et en chaussettes que le petit garçon retrouva ses pauvres chaussures qui n'attendaient plus que lui, trépignant d'impatience pour l'emmener prendre son petit déjeuner. Cependant, alors qu'il s'intéressait enfin à leurs protestations matinales, le jeune Poufsouffle se rendit compte de quelque chose de très surprenant : elles n'avaient plus de lacets. Plus du tout, pas même un petit bout. Comprenez bien qu'on ne parlait pas là de lacets défaits, mais bien de la disparition pure et simple de ces petits morceaux de tissus qu'il avait habitude de nouer chaque matin en deux jolies boucles à peu près égales.

Fronçant le nez face à cet élément imprévu, le jeune gallois entrepris d'aller fouiller les endroits préférés de Klee (après tout la petite créature avait peut-être voulu aller mâchouiller ses lacets dans un coin ?) avant de se tourner vers ses camarades de dortoir avec un air suspicieux.

« Quelqu'un a pris mes lacets ? »

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

7 déc. 2023, 20:22
L'Irlandais s'était préparé comme tous les matins, sans vraiment trop prêter attention à sa coiffure, toujours un peu ébouriffée, mais il le portait plutôt bien. Quand venait le moment de lacer ses chaussures pour partir déjeuner, le jeune serpent fut surpris de retrouver ses chaussures sans lacets.

C'est encore un coup d'Augustin ça.

Etan devait être un peu en retard ce matin, vu que ses camarades n'étaient déjà plus là. Ce qui venait appuyait son idée qu'ils étaient à l'origine de cette farce. Ce n'est qu'en arrivant vers les escaliers et qu'il vit cette toile en lacet qu'il comprit que c'était bien trop grand pour que ses amis en soient la cause. Le Serpentard cherchait autour de lui, si ses amis n'étaient pas dans le coin pour comprendre ce qu'il se passe.

@Augustin Sponsz pour la mention

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

8 déc. 2023, 07:16
Une fois de plus, Eileen découvrait des choses étranges à Poudlard.

Voilà qu’à présent ses lacets avaient disparu ! Elle chercha par acquis de conscience autour d’elle, par terre. Savait-on jamais : un animal de la salle commune aurait pu jouer avec ? Qu’est ce qui ressemblait le plus à de la laine pour un chat ? Pas un instant en tout cas ne soupçonna-t-elle sa Mila. Elle savait que les affaires de sa maîtresse n’étaient pas un jouet !

Lorsque plus tard, elle prit le chemin du petit déjeuner et découvrit l’état des couloirs, elle comprit qu’elle s’était fourvoyée ! Quelqu’un avait tressé les lacets ensemble, réalisant des chemins en hauteur pour une bête de petite taille. Des souris peut être ?

En tout cas, c’était bien gentil mais en attendant, elle avait du changer de chaussures car elle perdait sa paire !

Pas un instant, elle ne pensa aux lutins et cela alors même qu’elle en avait vu quelques uns au début du mois. Elle était persuadée qu’un ami des animaux avait voulu leur faciliter la vie !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

8 déc. 2023, 11:16
Gloria s'était réveillé se matin et avait été surprise car la deuxième année avait remarqué qu'il manquait ses lacets à ses chaussures.
*Je suis sur que c'est encore une très mauvaise blague de ses lutins. En plus, j'arrive pas à les voir. Donc, je pense que mon hypothèse est bonne: ils font leurs bêtises pendant qu'on dort. Bizarre quand-même si jamais ils étaient venus dans notre dortoir comment ont-ils fait pour rentrer ? Comment ont-ils su notre mot de passe ? Je vais essayer de d'abord les retrouver et je poserai ma question à Eileen si jamais je la trouve. Peut-être qu'elle en sait quelque chose. Peut-être qu'Aleyna à une idée aussi? Commençons par le commencement: c'est-à-dire trouver mes lacets. Je vais voir s'ils ne sont pas dans le couloir ou au niveau ses escaliers. Peut-être que d'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Je vais bien voir.*
La rouge et or pris donc le chemin des couloirs. Heureusement qu'elle avait amené des chaussures à scratch car la jeune fille avait pu mettre cela en attendant.
Une fois arrivée devant les escaliers, la Gryffonne eu une désagréable surprise: elle a trouvé les lacets de beaucoup de ses camarades (voir tous) accrochés aux murs des couloirs. En y regardant de plus près la deuxième année remarqua qu'ils formaient une sorte de gigantesque toile d'araignée.
228 mots
Gloria se demandait où était passé ses lacets et se dit qu'elle pourrait poser ses questions à @Eileen O'Brien et/ou à @Aleyna Rankins. La rouge et or à été surprise quand elle a retrouvé ses lacets.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50