8 déc. 2023, 13:18
 Lutins  Pied de nez aux escaliers
En ce lundi matin, Constance se réveille à l'heure comme d'habitude et pourtant, elle a cette fois-ci encore la tête dans le chaudron, comme on dit. Elle se frotte les yeux, les cheveux enchevêtrés, enfile un gros pull et ses chaussures. Sauf que les lacets ont disparus ! Ne comprenant rien à rien - et comme dit précédemment elle n'était pas encore tout à fait réveillée, bien que debout - elle enfile ses chaussons et descends à la Grande Salle.
Sur le chemin, elle croise d'autres camarades mais ne fait pas vraiment attention à leurs pieds pour tout vous dire. C'est en passant levant nonchalamment le nez au plafond alors qu'elle descend les marches qu'elle avise la toile d'araignées de lacets qui surplombe les Grands Escaliers.
C'est quoi ce délire ? s'interroge-t-elle en se grattant le haut du crâne.

139 - Quiconque veut intéragir avec Constance est le.la bienvenue, que ce soit pour l'interroger sur son avis sur l'auteur de la farce comme pour l'interpeller par rapport à ses magniiifiques chaussons ;)
Reducio
Image

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

8 déc. 2023, 19:27
Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir comme monde dans les couloirs de si bon matin ! Eileen croisa une Gryffondor et lui proposa de l'aide pour desserrer les nœuds serrés et récupérer ses lacets.
- "Je peux t'aider ? Je crois que ceux avec lesquels les blancs sont noués sont à moi..."

Tout en réussissant à défaire les nœuds, l'irlandaise vit apparaitre Gloria qui semblait elle aussi avoir perdue ses lacets. La Serdaigle commençait à s'interroger : est-ce que tous les élèves avaient des lacets disparus ?
- "Gloria, tu as réussi à avancer sur ton enquête ?" demanda-t-elle intriguée. Elle n'avait toujours pas fait le lien avec les Lutins. "Tu crois que des amis des animaux ont voulu faire des chemins en hauteur pour que les petits animaux circulent ?"
Pour son excuse, elle n'avait pas encore pris son petit déjeuner et n'était pas bien réveillée.

Puis la jeune fille découvrit Constance. Elle adorait ce qu'elle portait à défaut de chaussures à lacets :
- "Salut Constance ! Je suis fan des tes chaussons ! Tu aimes les chats alors ?"
@Marine Baylacq, rencontre officielle ! On s'entraide !? @Gloria Shah, tu cherches aussi tes lacets ? et ton enquête alors ? @Constance Nelson je suis fan de tes chaussons !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 déc. 2023, 14:13
Gloria entendit quelqu'un lui poser une question et remarqua que c'était Eileen O'Brien, une bonne amie de la Gryffonne.
" J'aimerais bien, mais il faudrait que je sorte en douce la nuit pour savoir si se sont bien des lutins qui font ça. D'ailleurs tu ne trouves pas cela bizarre qu'aucun adultes n'ai vu les lutins ? Comment ont-ils fait pour rentrer dans nos salles communes pour nous piquer nos lacer? Sont-ils aussi intelligent que des Serdaigle pour avoir réussi à répondre à l'énigme et rentrer dans votre salle commune ? Pour ce qui est des Serpentard et des Gryffondor, comment ont-ils su quel était notre mot de passe ? Pour ce qui est des Poufsouffle, comment ont-ils su quelle mélodie, ils devaient faire ? "
126 mots
Gloria répondit à @Eileen O'Brien et lui posa les quelques questions qu'elle avait en tête.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

9 déc. 2023, 15:50
Aleyna c'était préparé comme tous les matins avant de descendre prendre son petit déjeuné, mais cette fois-ci la petite sorcière se demandait qu'elle sorte de farce les lutins avaient préparé. Alors qu'elle imaginait ce qu'ils auraient pu prévoir aujourd'hui, la jeune Gryffondor enfila ses chaussures mécaniquement, ce n'est que lorsque ses mains tentèrent de les lacer que la première année remarqua que ses lacets avaient disparu. Sérieusement ? Qui a fait ça ?! Après avoir fouiller chaque parcelle de son dortoir, elle sortie dépitait. Ses chaussures baillaient, manquant de tomber à chaque pas, mais en remarquant ce problème sur d'autre élèves la petite gryffonne commençait à se douter que ce n'était pas une fille de son dortoir, mais quelqu'un ayant accès aux chaussure de chacun... Un prof ? Non c'était bien trop farfelu ! Alors peut être ces petits chenapans qui sévissaient depuis une semaine apparemment !
Descendant tant bien que mal jusqu'à la grande salle, son chemin croisa Gloria et d'autre fille au niveau des escaliers avec entre leurs mains la solution.

- Je peux vous aider ? Je pense qu'à trois ça ira plus vite ! Et faut que je récupère les miens aussi, une seconde de plus à marcher avec ça et je pense que j'ai plus de cheville !

Vu la tonne de lacets présent, deux de la bonne couleur lui suffirait amplement, mais tout ranger serait si long !

- Gloria t'as vu tout ce qu'ils ont pu faire sans qu'aucun adulte ne les arrête ! C'est sur ils peuvent rien faire !
Aleyna arrive auprès de @Marine Baylacq et @Eileen O'Brien et leur demande si elle peut les aider à défaire les nœuds pour aussi trouver ses lacets et utilise ça comme preuve envers @Gloria Shah pour lui montrer que les adultes ne peuvent rien faire

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

9 déc. 2023, 18:52
Gloria ne semblait pas démordre de cette histoire de lutins. Certes, en début de mois, elle en avait vu deux en train de chaparder dans les assiettes de la grande salle pendant que les gens s'asseyaient sur des bancs péteurs. Mais était-ce vraiment leur faute toutes les choses qui arrivaient dans le Château ?
- "Qu'est-ce qui te rend si persuadée que ce sont des lutins qui ont agi ?"

Elle rebondit ensuite sur son idée initiale. Il était vrai qu'un amoureux des animaux n'aurait jamais pu rentrer dans toutes les salles communes pour y dérober les lacets... à moins que...
- "Tu crois qu'un élève aurait pu demander à un elfe de récupérer des lacets pour en faire des chemins dans les airs pour les souris ?"
Ca au moins, c'était totalement plausible... Un élève aurait pu faire une farce à ses camarades tout en aidant les rongeurs !

Une jeune Gryffondor vint leur porter secours dans le démêlage de nœuds :
- "Oh, bonjour ! Je suis Eileen ! Bien sûr, tu peux nous aider ! "

Finalement, l'irlandaise parvint à récupérer un premier lacet qui rejoignit sa poche. Elle s'attaqua ensuite au nœud d'un second de la même couleur.
Eileen doute de cette histoire de lutins, en tout cas, sur cette farce-ci. C'est un peu facile. Elle en fait part à @Gloria Shah et se présente à @Aleyna Rankins.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 déc. 2023, 19:12
Le lieu se remplissait peu à peu d'élèves certainement désireux de récupérer leur bien pour pouvoir de nouveau marcher correctement, pourtant Marine fut surprise d'entendre et de voir une jeune rousse s'approcher pour l'aider dans son œuvre. Comme toujours, pas tout à fais à l'aise elle acquiesça :
- Oui, oui bien... sûr !
À deux elle arriveraient certainement plus vite à bouts des nœuds trop serrés.

Maintenant que la bleue et bronze était arrivée, la lionne se mit à craindre un silence gênant après ces quelques mots échangés, mais c'était sans compter sur l'élève qui prit tout en main certainement sans s'en rendre compte en entamant la discussion avec presque chaque personne qui passait à proximité. Il fut question de la source de la blague avec une autre élève de Gryffondor qui soupçonnait des lutins, mais pourquoi des lutins ? La jeune rousse posa la question avant que les mots osent sortir de la brunette. Puis ce fut au tour des magnifiques chaussons de Constance à qui Marine adressa un sourire amical comme salutation. Et enfin une autre élève de la maison rouge et or se joignis aux deux sorcières pour démêler quelques lacets alors l'anglaise lui sourit timidement pour la remercier de son aide, il y avait trop de personnes qu'elle ne connaissait pas ici pour oser parler.
Marine accepte volontiers l'aide d'@Eileen O'Brien et écoute ses conversations avec @Gloria Shah et @Constance Nelson qu'elle salue d'un sourire. Et enfin elle remercie d'un sourire @Aleyna Rankins pour son aide.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

10 déc. 2023, 23:22
Alors qu'elle cherchait à comprendre ce qu'il se passait dans les escaliers ce matin - et pourquoi diable il y avait une toile de lacets dans les airs - une voix la tira de ses pensées filantes.
- Hein ? Ah pardon, salut... heu merci... ouais mes lacets... ils ont... (lève un doigt vers la toile de lacets enchevêtrés) crotte, j'espère qu'ils sont pas là-d'dans ! La question sur le thème des chats la décontenance un peu : Euh oui... comme tout le monde ?

Passant une main sur son visage, elle relève son regard vers le plafond, secoue la tête avant de replanter son regard dans celui de sa cadette.
- J'comprends pas, déso', j'ai encore la tête dans mon lit... je... pff... c'est moi ou ce sont tout plein de lacets ? Me dis pas que ce sont les lacets de tout Poudlard ? demande-t-elle en réfrénant un gémissement.

Tournant la tête, elle avise Marine et sourit maladroitement.
- Salut, toi aussi... les lacets ?
Puis spontanément : "Ils auraient pas pu nous piquer nos lacets en été ? roooh... en hiver quoi ! On va quand même pas aller en cours en chaussons."

@Eileen O'Brien et @Marine Baylacq :lol: c'est bien la première fois que j'écris Constance dans cet état aka "la tête dans le chaudron" :laugh:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

12 déc. 2023, 12:01
Lundi matin, 7h15. Ma sculpture Rossignol me réveille en sifflotant ; c'est l'heure de se préparer pour les cours. Soupirant, je sors de mon lit et, encore à moitié endormie, troque ma chemise de nuit contre les différents vêtements qui composent mon uniforme. Chemise blanche, pull col V, cravate bleue et bronze, jupe, collants et robe de travail noirs. Voilà, manque plus que mes chaussures et ma cape d'hiver. Je reviendrai les chercher tout à l'heure en même temps que mon sac, pour l'instant un petit passage à la salle de bains s'impose. Une fois mes cheveux peignés -l'affaire de deux minutes, merci peigne de Narcisse !-, j'en ressors et retourne dans mon dortoir. Mes affaires sont déjà prêtes, il ne me reste qu'à les attraper. Alors que je me penche pour mettre mes chaussures, je remarque que leurs lacets ont disparu.

Trop bizarre ! Y'aurait-il une farceuse parmi mes colocs ? Soupçonneuse, je me tourne vers celles qui sont encore dans la pièce et guette leurs réactions.

@Léana Green @Elin Spark
@Kathy Friel
@Olivia HODGKINS
@Fiona McGaw-Boyer si jamais vous passez par là... sinon Mavies prendra des chaussures sans lacets comme celle d'Hermione dans les films HP1 et 2 ^^

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

12 déc. 2023, 18:08
Tout en continuant de discuter avec les personnes qui l'entouraient, Eileen se fit la remarque que la Lionne avait l'air intimidée par toutes les personnes présentes subitement dans l'escalier.

Elle sourit à la remarque de Constance. Effectivement, les lacets auraient été moins utiles en été, mais c'était probablement là que résidait la farce.

Ecoutant les discussions et étant plutôt pressée de récupérer son deuxième lacet, la jeune fille bataillait ferme contre les noeuds.

Lorsqu'enfin, elle parvint à délivrer son deuxième lacet de la même couleur - correspondant à ce qu'elle avait avant, elle compara ses deux trésors. Même couleur, même taille, même texture... Ils semblaient identiques ! Bonne pioche !

Elle salua l'assemblée avec un grand sourire, bien décidée à poursuivre sa journée comme si elle n'avait pas commencée avec un chapardage !

--- Fin de la péripétie pour Eileen ---

14 déc. 2023, 22:51
Non seulement personne n'avait pris ses lacets mais tous les lacets du dortoir avaient disparus, ce qui était totalement étrange. N'ayant cependant pas le temps de mener une enquête s'il comptait être à l'heure pour ses cours, Brynn enfila ses chaussures, dénuées de lacets, avant de filer en direction du petit déjeuner.

Sur le chemin, cependant, il tomba bien vite sur une sorte de toile d'araignée géante faite de lacets, devant laquelle il s'arrêta, confus. Était-ce là l'intégralité des lacets de Poudlard ? Cherchant qui pouvait bien avoir accès à tous les dortoirs pour faire une chose pareille, le jeune gallois imagina un instant la directrice de Poudlard se promener la nuit pour collecter des lacets avant de secouer la tête : c'était une pensée absurde. Il n'aimait d'ailleurs pas l'idée d'un intrus dans son dortoir, alors une idée plus plaisante s'imposa rapidement à lui : les responsables étaient plusieurs, issus de toutes les maisons et dortoirs, une association de trublions. Peut-être même étaient-ce ceux qui se faisaient appeler "Les lutins", réalisa-t-il.

Secouant la tête face à ces bêtises et la perte de ces lacets qu'il ne retrouverait jamais (il n'aurait pas même su les décrire avec précision), Brynn détacha un lacet vert et un lacet jaune qui pendaient devant lui avant de reprendre le chemin de la Grande Salle.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs