Inscription
Connexion

16 déc. 2023, 10:50
 Lutins  Invasion de Boullu
Qui dit dimanche dit entrainement de cheers ! La châtaine avait été ravie de constater le bleu du ciel à travers les carreaux. C'est donc avec un peu d'avance qu'elle quitte le Terrier tiède. Emmitouflée dans sa cape d'hiver, son visage dépassant à peine du bonnet moutarde et de son écharpe Poufsouffle, ses pas craquent dans l'herbe givrée.

Elle aperçoit au loin des silhouettes et sourit. Une belle journée qui s'annonce, forcément, ça attire.
A quelques pas du Lac, elle freine. Les silhouettes se distinguent davantage et... se débattent avec des créatures.
Oh par Merlin !
Ni une ni deux, elle court et arrive près de Charlotte et Marine - cette dernière l'ayant sauvée d'un... Mais, hein ? Pourquoi y'a un... pleins de boullus par ici ?!
- Hey les filles, la forme ? qu'est c'qu'il s'passe par ici ? Jamais vu autant de de boullus d'ma vie.
Alors qu'elle parle, elle avise un boullu ramper doucement vers ses chaussures, les observant avec une avidité dérangeante.
Voyant les baguettes dégainées de ses aînées, elle les imite.
- Hey toi ! Zou !
Rien.
- Euh... Ah ! Lashlabask ! Crotte ! Lashlabask ! Zut alors !
Le boullu est trop proche alors elle recule, bougeant son pied en tout sens pour l'intimider.

214 - @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq, coucou :cute:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

16 déc. 2023, 13:12
 Lutins  Invasion de Boullu
La petite brune confirma ses doutes quant aux lutins. Dakota ne s'était pourtant pas encore retrouvée confrontée à ce genre de situations étranges, elle n'avait fait qu'entendre les autres en parler.
« Ah oui ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? » La curiosité l'emporta sur l'envie de résoudre le problème.
« Je sais jeter l'antisort général mais je ne suis pas sûre du tout que ça fonctionne. Après tout peut-être que les lutins n'ont pas jeté de sortilège mais que c'est un autre type de magie. Enchantée, moi c'est Dakota »


De nombreux autres élèves avaient été attirés par les boullus, peut-être sauraient-ils quoi faire. Tout à sa discussion, elle n'avait pas vu que quelques petites créatures avaient commencé à se rapprocher. L'une d'elle commençait même à lui mordiller la chaussure. « Immobulus ! » Le petit boullu visé se figea et Dakota recula de quelques pas.

@Fiona McGaw-Boyer

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

16 déc. 2023, 15:00
 Lutins  Invasion de Boullu
-Ils m'ont fait la pire blague de tout l'univers, ne pas être drôle ! C'est un crime envers moi et tout les rigolos. Ils sont très cruels.
Elle le pensait sincèrement, c'était cruel. Elle allait devoir les arrêter, ça l'écoeurait trop.
-Je connais quelques sorts, je peut essayer de vous aider à se débarrasser des ses... trucs...
C'est dégueu ! La fille était tout de même gentille.
-Moi, c'est Fiona. Lashlaback ! C'est un sort que j'ai appris à mon premier cours de défense contre les forces du mal. Il peut quand même être très utile ! On l'utilisaient contre les botucs mais ça, ça n'était qu'un détail. Enchantée Dakota !
-112 mots-, @Dakota Wyatt, j'avais juste flemme d'écrire plus.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

16 déc. 2023, 17:31
 Lutins  Invasion de Boullu
Un œil sur les boullu, Charlotte écouta les propositions de Marine. Elle hocha la tête.

- Peut-être oui... Mais t'sais si jamais on pouvait les apprivoiser, ils ne nous mordraient plus les chaussures ! Dawson serait peut-être utile pour ça c'est vrai.

Un sourire illumina son visage. C'était surement la solution finalement ! Peut-être que les boullus aimaient les bonbons ? Elle allait plonger la main dans sa poche quand Constance débarqua à vive allure.

- J'sais pas c'qui s'passe ici non plus. Mais...

Immédiatement, Constance paniqua en voyant un boullu se rapprocher. Elle n'eut pas le temps de réagir que Constance essayait de se débarrasser de la créature sans succès.

- Attends Constance !

Elle se pencha et se déplaça entre le boullu et Constance qui venait de reculer. Elle sortit un caramel de sa poche et lui proposa.

- Vous pensez que les boullus ça aime les caramels ?

Elle restait le regard concentré sur la petite créature mais elle restait alerte. Après tout, elle aussi avait tenté la méthode violente en premier.

Marine Baylacq et @Constance Nelson

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

17 déc. 2023, 12:30
 Lutins  Invasion de Boullu
« Mais qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Qu'est-ce qu'ils avaient fait comme farce ? Tu n'as pas trouvé ça drôle ? » La Gryffone voulait absolument en apprendre plus sur ces mystérieux lutins. Peut-être pourrait-elle même les voir de ses propres yeux si elle arrivait à les trouver, ce serait incroyable.

Fiona essaya de jeter un sortilège de répulsion mais sans succès. Dakota remarqua qu'une Poufsouffle essayait de donner un bonbon à un boullu. Elle semblait vouloir faire ami-ami avec eux, peut-être que ça marcherait après tout. Mais ça n'aiderait pas à diminuer leur nombre ni à les faire retourner dans les profondeurs. « Bon allez, j'essaye, après tout on ne risque pas grand chose, à part que ça ne donne rien. Finite Incantatem ! »

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

17 déc. 2023, 13:35
 Lutins  Invasion de Boullu
Eileen se baladait comme souvent le week-end dans le parc. Sa Mila emmitouflée dans son manteau, elle avait décidé de faire un tour du côté de la zone SaCM. Non seulement, elle adorait l'endroit, mais en plus, il y faisait chaud et sa féline pouvait y marcher sans crainte de la neige sous ses coussinets.

En chemin, elle fut interpellée par le boucan qui provenait des berges du lac. En règle général, lorsqu'elle était avec sa chatte, elle ne s'approchait pas trop de l'étendue d'eau que son animal n'appréciait pas du tout.

Cette crainte pour son animal à quatre pattes fut cette fois salutaire pour ses chaussures ! Elle put voir d'étranges créatures sauter de l'eau pour attaquer les semelles de ses camarades tandis qu'ils tentaient de s'en débarrasser.

Elle était suffisamment loin pour ne pas être attaquée mais suffisamment proche pour entendre un nom : "boullu". Il faudrait quand elle serait au chaud qu'elle consulte sa bible sur les animaux, actuellement bien au fond de sa poche.

Elle regarda la scène quelques minutes puis commençant à avoir froid reprit le chemin qu'elle avait quitté : l'enclos l'attendait !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 déc. 2023, 18:29
 Lutins  Invasion de Boullu
Tiens voilà que les deux quatrième année étaient rejointes par Constance.
- Coucou ! La salua la lionne en haussant les épaules pour répondre à sa question, comme Charlotte avait très bien répondu elle ne fit pas doublon.
Et quand on parlait du loup, un boullu passa à l'attaque sur Constance cette fois, elle ne réussi pas à l'éloigner avec un peu de magie, Marine s'apprêtait à lancer un nouveau Repulso quand la blondinette fit barrage entre la créature et l'élève pour lui tendre un... caramel ? Marine n'en revenait pas, ses yeux trahissait sa surprise.

Elle n'était pas certaine que ce soit une bonne idée, certes les créatures étaient vraiment embêtantes en si grand nombre mais de là à mettre en péril leur santé avec un caramel peut-être pas. Elle n'était pas certaine que ce soit ce que souhaite sa camarade de promo mais c'était bien connu, il était dangereux de donner des sucreries humaines aux animaux de compagnies, ce devait être aussi dangereux pour les boullu aussi dans ce cas, non ? Elle confia alors ses doutes.
- Tu, tu penses pas que ça, ça pourrait être mau, mauvais pour, pour lui ? J'veux dire comme il, il faut éviter de donner ça aux, aux animaux de compagnie peut-être que pour lui aussi ?
@Charlotte Dwight, @Constance Nelson

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 déc. 2023, 08:24
 Lutins  Invasion de Boullu
Malgré les températures hivernales, Ernest ne manquait jamais une occasion pour sortir dans le parc. Et puis c’était dimanche, la bibliothèque était fermée. Les serres aussi cela dit. Mais le parc regorgeait d’autres plantes, la zone de SaCM était accessible. De quoi l’occuper un certain temps avant de retourner en salle commune où il finirait probablement dans un coin tranquille pour réviser ses cours ou se plonger dans la lecture des livres qu’il avait empruntés. Après un passage rapide par le Wiggentree - il faisait trop froid pour sortir son carnet - l’adolescent continua son petit tour.

Il aperçu alors Eileen un peu plus loin qui semblait observer le Lac Noir. Et puis un attroupement sur la berge. Lui l’eau, il n’aimait pas ça. Mais il n’en était pas moins curieux. Les élèves semblaient jeter des sortilèges en direction de formes brunâtres. Des créatures ? Vous mettiez “sortilèges” et “créatures” magiques dans la même phrase et vous étiez sûr que l’intérêt du petit brun serait titillé. Sauf que son attention était déjà ailleurs. Sur une petite rousse qui avait repris son chemin et se dirigeait - il en était sûr - vers les enclos de SaCM. Sans réfléchir, ses pieds se mirent en marche pour la suivre. Les cours, les mystères, les sortilèges, ça pouvait bien attendre un peu.

219
@Eileen O'Brien pour la mention

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

18 déc. 2023, 22:55
 Lutins  Invasion de Boullu
-Waw, t'es trop bonne ! En fait, c'est un peu comme du vandalisme envers l'école, j'aime pas trop trop ça mais bon. C'est pas trop drôle, tu sais... Ton finite est très réussi, mais j'ai pas encore apris ça, c'est moche. Moi, j'utilise rien que le Lashlaback mais bon, c'est le minimum.

Elle était fière de son sort mais il y avait des supérieurs. Des sorts supérieurs. Il se faisait un petit peu tard, la jeune fille avait des choses à faire mais elle amait lui parler. Allait-elle la revoir à un moment donné ? Il fallait se préoccuper de l'instant présent mais celui ci allait bientôt s'écouller.

-Moi, je dois y aller mais on se reverra, hein ? J'aimerais bien ça !
Elle lui fit un signe de la main avec un clin d'oeil, en espèrant pouvoir la revoir à un certain moment dans le futur plutôt proche.
-Bye bye ! -153 mots-
Fiona s'en va et quitte @Dakota Wyatt, en espèrant la revoir.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

22 déc. 2023, 12:19
 Lutins  Invasion de Boullu
- Vous pensez que les boullus ça aime les caramels ?
Pardon ?! Cette question la fige net et Constance la regarde d'un air interloqué. Donner des caramels aux boullus ? Quelle drôle d'idée !
C'était assez comique mais Constance était trop décontenancée par la spontanéité de sa Cap'tain pour en rire.

La réplique de Marine la fit lâcher des yeux Charlotte et Constance réalisa ce que voulait dire Marine. J'avoue, elle a raison, ça s'trouve, les boullus ils pourraient être allergiques ou mal digérer. Autant j'ai pas envie qu'ils me bouffent mes chaussures, autant je leur veux pas d'mal non plus.

Constance hoche donc du menton vigoureusement pour appuyer Marine :
- Ouais, elle a raison, Charlotte, fit-elle en s'adressant à celle-ci. Imagine qu'il tombe malade. Moi, j'veux juste pas qu'il me mords t'vois ?

Puis tournant son regard tout autour d'elles, Constance essaie de réfléchir, vite.
- Et puis, pourquoi sont-ils aussi nombreux. C'est pas normal, ça ! Charlotte ! Fais attention ! s'écrit-elle soudain en voyant le boullu qui avait voulu l'attaquer s'approcher cette fois-ci de sa Capt'ain.

Celle-ci s'était mis en mode barrage mais ça voulait pas dire qu'il fallait qu'elle se fasse manger les pieds.
- Un sort pour l'éloigner sans lui faire d'mal ? tente Constance d'un air désespéré en tendant la main vers Charlotte, l'invitant dans ce geste à s'écarter au plus vite.

219 - @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq désolée pour le délai les filles :worried:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: