19 déc. 2023, 21:05
Discussions de comptoir
Pour moi c'est une voyelle, je ne savais même pas qu'il y avait des semi-consonnes ou des semi-voyelles
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
19 déc. 2023, 21:14
Discussions de comptoir
C'est une voyelle pour moi
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
19 déc. 2023, 21:25
Discussions de comptoir
Tout dépend de la définition considérée de voyelle.
Y est supposée être une voyelle, au sens de la question "Cette lettre est-elle une consonne ou une voyelle ?" Mais les voyelles peuvent se composer de plusieurs lettres, au sens de "son qu'on peut produire sans mouvement de la mâchoire/langue/etc" et Y varie elle même de nature (façon de la prononcer) en fonction des lettres qui l'entourent.
Donc finalement, ça dépend de comment le Y est habillé
Déguisé en cycliste, c'est une voyelle, mais en yéti (ou en voyelle, d'ailleurs), plus tout à fait.
Y est supposée être une voyelle, au sens de la question "Cette lettre est-elle une consonne ou une voyelle ?" Mais les voyelles peuvent se composer de plusieurs lettres, au sens de "son qu'on peut produire sans mouvement de la mâchoire/langue/etc" et Y varie elle même de nature (façon de la prononcer) en fonction des lettres qui l'entourent.
Donc finalement, ça dépend de comment le Y est habillé
Déguisé en cycliste, c'est une voyelle, mais en yéti (ou en voyelle, d'ailleurs), plus tout à fait.
20 déc. 2023, 08:48
Discussions de comptoir
Je vois qu'on a un expert en phonologie parmi nous !
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
20 déc. 2023, 15:11
Discussions de comptoir
20 déc. 2023, 15:16
Discussions de comptoir
Brynn a très bien expliqué.
C'est une voyelle, mais d'un point de vue phonétique, cela dépend de sa position dans le mot.
C'est une voyelle, mais d'un point de vue phonétique, cela dépend de sa position dans le mot.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 déc. 2023, 15:46
Discussions de comptoir
Moi, quand j'était en CE1, ma maitresse nous demandait de chanter pour se souvenir des voyelles...
Je me souviens aussi qu'elle râlait tout le temps car ''on chantait faux'' , mais bon, les maitresses, avant...
Je me souviens aussi qu'elle râlait tout le temps car ''on chantait faux'' , mais bon, les maitresses, avant...
21 déc. 2023, 07:13
Discussions de comptoir
21 déc. 2023, 19:04
Discussions de comptoir
Coucou ! Je vous passe le bijour de l'hôpital parce que je viens de me ramasser sur les escaliers en pierre devant mon lycée en plein sur le visage
Assez bien amochée, rien de mal, on va juste vérifier que mon nez va bien
Assez bien amochée, rien de mal, on va juste vérifier que mon nez va bien
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
21 déc. 2023, 19:06
Discussions de comptoir
ouch ça doit faire mal
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai