26 déc. 2023, 11:58
Discussions de comptoir
Je souhaite personnellement devenir prof (bon pas en France du coup) et l'une des premières raisons c'est que j'ai envie d'être quelqu'un qui inspire les élèves et qui les aide à avancer, un de ces profs dont on se souvient adulte pour avoir été là à nous soutenir et à nous pousser vers le haut
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
26 déc. 2023, 12:00
Discussions de comptoir
Après faut pas oublier non plus que pour beaucoup de profs, notamment au collège, l'enseignement est de plus en plus compliqué entre les restrictions liés aux programmes et les élèves quelques peu... compliqués
Je suis totalement d'accord avec vous concernant le fait que certains profs soient nuls, mais ils ne l'étaient peut-être pas tant que ça il y 5/10 ans...
Je suis totalement d'accord avec vous concernant le fait que certains profs soient nuls, mais ils ne l'étaient peut-être pas tant que ça il y 5/10 ans...
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
26 déc. 2023, 12:03
Discussions de comptoir
Je pense que c'est un cercle vicieux malheureusement. Il y a des professeurs qui n'ont plus envie d'enseigner, parce qu'ils sont usés d'années d'enseignement à être rudoyés ou simplement non écoutés.
Le soucis étant aussi que ça se sait, il n'y a pas assez de personnes à souhaiter être professeur, tout bêtement, ce qui n'aide pas en terme de compétences.
Mais c'est vrai, il y a des mauvais professeurs (même s'il y a des mauvais partout cela dit) et c'est certain que c'est un métier qui a des conséquences sur les élèves (c'est bien là tout le principe). Les professeurs insultant gratuitement les élèves étant cependant hors catégorie.
Mais bon, nous on a des professeurs et des élèves incroyaux à Poudlard
Le soucis étant aussi que ça se sait, il n'y a pas assez de personnes à souhaiter être professeur, tout bêtement, ce qui n'aide pas en terme de compétences.
Mais c'est vrai, il y a des mauvais professeurs (même s'il y a des mauvais partout cela dit) et c'est certain que c'est un métier qui a des conséquences sur les élèves (c'est bien là tout le principe). Les professeurs insultant gratuitement les élèves étant cependant hors catégorie.
Mais bon, nous on a des professeurs et des élèves incroyaux à Poudlard
26 déc. 2023, 12:04
Discussions de comptoir
Ah mais je prend pour exemple ma prof principale cette année que j'avais aussi l'année dernière ! Elle est extraordinaire, elle se casse en deux pour nous, elle s'inquiète vraiment pour la santé de ses élèves et s'assure que toutes mesures nécessaires soient prises, elle est super présente pour nous et vraiment sympa, c'est clairement la meilleure prof que j'ai jamais eu, surtout que c'est celle avec qui j'ai le plus progressé 
Je pense que enseigner et accompagner ne sont pas incompatibles, mais c'est sur que le programme peut être bien restrictif et poser des barrières qui rendent plus difficile ce mashup
Je pense que enseigner et accompagner ne sont pas incompatibles, mais c'est sur que le programme peut être bien restrictif et poser des barrières qui rendent plus difficile ce mashup
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
26 déc. 2023, 13:06
Discussions de comptoir
Pas d’accord avec toi.Redose Omniak a écrit : 26 déc. 2023, 03:12y'a pleins de trucs qui sont utiles je te rejoins Oscar mais de là à dire que tout est utile je ne pense pas, ça dépend de beaucoup de facteurs, par exemple les identités remarquables, on m'a enseigné ça au collège mais bon, j'y ai jamais rien capté, je sais toujours pas ce que c'est alors qu'une grande partie de mes maths en seconde reposait sur ça.
Mais ouaip, si on prend les matières en entière tout est utile en théorie (en pratique j'ai beau avoir faire Latin j'ai rien appris en latin à part une petite partie de la mythologie grecque que j'ai réapprise plus en détail plus tard).
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
26 déc. 2023, 13:20
Discussions de comptoir
Sauf la trigonométrie. Ca, ça sert à rien c'est sûr !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 déc. 2023, 13:27
Discussions de comptoir
Lance…
Reducio
Le prochain qui me dit que telle ou telle matière est inutile…

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
26 déc. 2023, 13:31
Discussions de comptoir
Alors que les cours d'ASTRONOMIIIE ! Est-ce qu'on en parle ?! *s'enfuit loin*
26 déc. 2023, 13:34
Discussions de comptoir
@Neven Pearce Tu es attendu ici pour des remontrances... 
*s'enfuit avant que Lance lui fasse payer cette mention*
*s'enfuit avant que Lance lui fasse payer cette mention*
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
26 déc. 2023, 13:36
Discussions de comptoir
Roh la balance ! Je m'en souviendrait Wilson Kingson !!