26 déc. 2023, 13:37
Discussions de comptoir
26 déc. 2023, 13:45
Discussions de comptoir
Vous attends en retenue tous les samedis après-midi pour les deux prochains mois, Mister Blacksword. Dès la rentrée de janvier. Joyeux Noël Jeune homme !Lance Blacksword a écrit : 26 déc. 2023, 13:31 Alors que les cours d'ASTRONOMIIIE ! Est-ce qu'on en parle ?! *s'enfuit loin*
Merci Mister @Wilson Kingson !
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
26 déc. 2023, 13:46
Discussions de comptoir
J’en ai peut-être déjà parlé et dans ce cas pardon de radoter mais à chaque fois qu’on parle d’astronomie je me sens obligée de mentionner un commentaire Reddit (pas de jugement) qui a changé ma façon de penser le ciel à travers les siècles.
C’est un commentaire sous une publication d’un timelapse du ciel de nuit sans pollution lumineuse.
Quelle réflexion ! C’est vrai que je ne m’étais jamais interrogée sur la source de la fascination des anciens pour l’astronomie, et si c’en est vraiment partiellement la raison, c’est incroyable.
C’est un commentaire sous une publication d’un timelapse du ciel de nuit sans pollution lumineuse.
Reducio
"This. Recently when I was driving through the Alps in the middle of the night, at some point I noticed there were many stars. Got out of the car, I was in the middle of nowhere and nobody else was taking this road, I couldn't even see at a distance of 1 meter in front of me because it was so dark. And the sky... I had never seen such a thing. You could actually clearly see the Milky Way. There were stars literally everywhere. The sky was so full of things that it actually gave me vertigo, it felt like there was a painted ceiling above me at a distance that I couldn't estimate, it felt like it could fall on me. It was insane. I couldn't believe that I had never seen a what a real night sky looks like in 30+ years I had been on this planet.
And then I realized that for most of humanity's existence, this crazy spectacular shit was what people were seeing every single night. Which made me understand why so many cultures had calendars and gods based on the stars and astral bodies. When you see something so crazy every night that is as real and common to you as grass or a blue sky is to us, it's only logical you'll spend a lot of time thinking about it.
[…]"
Quelle réflexion ! C’est vrai que je ne m’étais jamais interrogée sur la source de la fascination des anciens pour l’astronomie, et si c’en est vraiment partiellement la raison, c’est incroyable.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
26 déc. 2023, 13:54
Discussions de comptoir
Han ! Comment c'est trop pas juste ! De toute façon après cette année vous ne me reverrez pas pendant les 6 prochaines années, c'est juré ! Je veux faire Sport et Soins pour devenir Médicomage et vous guérir de votre méchanceté !
Pour ta réflexion Oscar, je pense en effet que pas mal de gens n'ont pas assez vu le ciel étoilé une nuit d'été tout seul dans la cambrousse loin des villes. C'est apaisant et ça en rendrait peut-être certains plus modestes. Quand tu vois ce spectacle tu te rends compte que le monde ne tourne en effet pas autour de ton nombril, ni même autour de l'humanité. Après tout, nous ne sommes qu'une bande de singes glabres sur un caillou qui tourne dans l'espace.
Pour ta réflexion Oscar, je pense en effet que pas mal de gens n'ont pas assez vu le ciel étoilé une nuit d'été tout seul dans la cambrousse loin des villes. C'est apaisant et ça en rendrait peut-être certains plus modestes. Quand tu vois ce spectacle tu te rends compte que le monde ne tourne en effet pas autour de ton nombril, ni même autour de l'humanité. Après tout, nous ne sommes qu'une bande de singes glabres sur un caillou qui tourne dans l'espace.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 déc. 2023, 14:03
Discussions de comptoir
C’est clair ! Un de mes rêves est de visiter le désert de sel bolivien car il est connu pour être peu pollué par la lumière et donc offrir un spectacle magique la nuit. Dans ma campagne il y a parfois de belles nuits mais bon ça reste un peu bof…
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
26 déc. 2023, 14:10
Discussions de comptoir
Bah dans la banlieue de Paris on voit que dalle. Voilà !
C'est tout juste si on distingue les étoiles les plus brillantes parmi les réverbères, les projecteurs des zones d'activités etc
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 déc. 2023, 14:21
Discussions de comptoir
Ça donne vraiment envie de partir loin de tout pour admirer un ciel pareil.
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
26 déc. 2023, 14:51
Discussions de comptoir
Oui, c'est ca, Lance, tu as tout à fais compris le principe des nuits Parisiennes et d'autour ! Je suis dans le même cas que toi !Lance Blacksword a écrit : 26 déc. 2023, 14:10 Bah dans la banlieue de Paris on voit que dalle. Voilà !C'est tout juste si on distingue les étoiles les plus brillantes parmi les réverbères, les projecteurs des zones d'activités etc
Nous, les Parisiens...
26 déc. 2023, 15:53
Discussions de comptoir
Ah ouin ? Ça a l'air de ça ? Je suis jamais allée en France
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_