28 déc. 2023, 20:35
Discussions de comptoir
Ah, vous avez changé de sujet mais c'est bien moi qui faisait les cartes chocogrenouilles pour les Préfets et professeurs 
Ce qui m'étonne le plus sur les différences que tu listes entre PFR et HIO c'est la différence sur ce que je pensais être du code et donc universel, comme l'accès au dortoir mais surtout les mentions dans les hiboux ?
Pour le Fourchelang, on en a déjà parlé plein de fois au Chaudron mais je trouve vraiment ça trop étrange pour la cohérence
Oh et il y a la différence de pas de nombre de mot minimal dans les flood non ? Quelqu'un disait ça l'autre jour.
Ce qui m'étonne le plus sur les différences que tu listes entre PFR et HIO c'est la différence sur ce que je pensais être du code et donc universel, comme l'accès au dortoir mais surtout les mentions dans les hiboux ?
Pour le Fourchelang, on en a déjà parlé plein de fois au Chaudron mais je trouve vraiment ça trop étrange pour la cohérence
Oh et il y a la différence de pas de nombre de mot minimal dans les flood non ? Quelqu'un disait ça l'autre jour.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
28 déc. 2023, 20:40
Discussions de comptoir
Moi aussi cela m'a surprise quand je suis arrivé et je ne vois pas l'intérêt de mettre des mention dans les hiboux, mais bon.Herminie Peers a écrit : 28 déc. 2023, 20:35 Ah, vous avez changé de sujet mais c'est bien moi qui faisait les cartes chocogrenouilles pour les Préfets et professeurs
Pour ce qui est des cartes, elles sont trop belles !
Cela a du te prendre tu temps pour les faire, non?
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
28 déc. 2023, 20:40
Discussions de comptoir
Oups, "Brain" je voulais dire !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
28 déc. 2023, 20:42
Discussions de comptoir
Ok je vois Cass.
Cela dit ça doit quand même faire beaucoup de personnages avec des facultés exceptionnelles, non ? Un formulaire de 800 mots, ce n’est pas si contraignant.
Finalement j’ai répondu à ma propre demande car j’étais trop curieuse, même si je ne suis pas bilingue en anglais et que mon texte comporte sûrement des erreurs et des inexactitudes et n’est ni complexe ni très beau. Ce serait un exercice plus intéressant avec un texte plus compliqué. Je vous partage quand même les résultats sous reducio.
Je trouve qu’il n’a aucune personnalité en français, mais c’est peut-être parce que ce que j’écris en anglais n’a pas de personnalité non plus. Dur à dire quand on ne maîtrise pas parfaitement la langue…
Finalement j’ai répondu à ma propre demande car j’étais trop curieuse, même si je ne suis pas bilingue en anglais et que mon texte comporte sûrement des erreurs et des inexactitudes et n’est ni complexe ni très beau. Ce serait un exercice plus intéressant avec un texte plus compliqué. Je vous partage quand même les résultats sous reducio.
Reducio
Texte traduit par DeepL :
Texte original :Elle marchait sur la plage tous les soirs, sauf les jeudis qui étaient réservés à la lecture et au souvenir - pour eux, pour que cela ait un sens. Elle aimait écouter le doux bruit des vagues qui venaient mourir sur le rivage, cela lui faisait oublier tous les autres bruits qui brûlaient ses nuits et distrayaient ses journées. Cela lui permettait d'oublier ses souvenirs pendant quelques minutes, vraiment : c'était comme si la guerre n'avait jamais eu lieu. Pour un instant, les canons semblaient loin, les cris n'étaient pas si réels, tout le monde était encore avec elle, pas de fantômes, pas de fumée dans les rues, pas de drôle d'odeur.
She used to walk on the beach each night, except for the Thursdays that were reserved to her reading and to remembering - for them, for it to have been meaningful. She liked to listen to the soft noise of the waves dying on the shore, it made her forget all the other noises burning her nights and distracting her days. It helped her forget her memories for a few minutes, really: it was like the war never happened. For just a moment, the canons felt far away, the screams weren’t so real, everyone was with her still, no ghosts, no smoke on the streets, no funny smell.
Je trouve qu’il n’a aucune personnalité en français, mais c’est peut-être parce que ce que j’écris en anglais n’a pas de personnalité non plus. Dur à dire quand on ne maîtrise pas parfaitement la langue…
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
28 déc. 2023, 20:43
Discussions de comptoir
Non, les traducteurs ne peuvent juste pas capter le sens que tu veux dire. Desfois un mot vaut mieux qu'un autre dans une phrase et les traducteurs sont pas capables de choisir le bon.
Je suis team non-traducteur moi désolé x)
Je suis team non-traducteur moi désolé x)
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
28 déc. 2023, 20:47
Discussions de comptoir
De mon côté, une personne qui connaît bien l'anglais, c'est-à-dire @Fiona McGaw-Boyer, à trouver que ce que j'écrivais en anglais avait un sens et qu'elle le trouvait bon.
Je suis donc Team traducteur.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
28 déc. 2023, 20:48
Discussions de comptoir
Merci ! Je n'animais pas le vava au début puis je me suis lancée, surtout sur les vava dessins, pour les photo c'était trop difficile. Kelly c'était pratique il y avait cette tasse qui rendait bien
Faire cligner ded yeux sinon, l'astuce c'est de copier l'œil et de le retourner puis de colorier avec la couleur de peau
Et moi team "mais j'ai déjà pas le temps pour un seul site, deux c'est pas possible"
Et moi team "mais j'ai déjà pas le temps pour un seul site, deux c'est pas possible"
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
28 déc. 2023, 20:48
Discussions de comptoir
Ah mais je suis complètement d’accord avec toi Lance. Déjà de base je trouve que traduire un texte, même par un être humain, c’est l’abîmer, mais alors le traduire par une IA sans sensibilité… N’empêche que quand on repense aux performances de Google Traduction il y a dix ans et qu’on compare avec ce que fait DeepL actuellement, on peut pas nier qu’il s’est passé un truc. Mais je suis farouchement contre l’utilisation de traducteurs IA pour traduire des livres publiés, évidemment. Mais si Gloria veut en utiliser un pour HIO, je ne vois pas le mal, du moment qu’on la comprend là-bas (quoique pour être honnête je refuserais d’écrire avec quelqu’un qui passe son texte au traducteur, mais ça c’est un choix personnel et ça n’empêche pas la personne d’écrire avec d’autres).
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
28 déc. 2023, 20:50
Discussions de comptoir
Ça fait plaisir !Gloria Shah a écrit : 28 déc. 2023, 20:47 De mon côté, une personne qui connaît bien l'anglais, c'est-à-dire @Fiona McGaw-Boyer, à trouver que ce que j'écrivais en anglais avait un sens et qu'elle le trouvait bon.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
28 déc. 2023, 20:52
Discussions de comptoir
Tout pareil ! Je voudrais pas non plus écrire avec quelqu'un qui utilise un traducteur. Je préfère quelqu'un qui fait quelques fautes par-ci par la mais qui met du corps à son texte qu'un traducteur.Oscar Maguire a écrit : 28 déc. 2023, 20:48 Ah mais je suis complètement d’accord avec toi Lance. Déjà de base je trouve que traduire un texte, même par un être humain, c’est l’abîmer, mais alors le traduire par une IA sans sensibilité… N’empêche que quand on repense aux performances de Google Traduction il y a dix ans et qu’on compare avec ce que fait DeepL actuellement, on peut pas nier qu’il s’est passé un truc. Mais je suis farouchement contre l’utilisation de traducteurs IA pour traduire des livres publiés, évidemment. Mais si Gloria veut en utiliser un pour HIO, je ne vois pas le mal, du moment qu’on la comprend là-bas (quoique pour être honnête je refuserais d’écrire avec quelqu’un qui passe son texte au traducteur, mais ça c’est un choix personnel et ça n’empêche pas la personne d’écrire avec d’autres).
Même si oui, parfois y'a des jours ou ce qu'on écrit c'est nul. On a tous des jours bof entre quelques inspirations incroyables.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232