Flood Discussions de comptoir

Toutes ces informations sur la chronologie me déroutent !

Cass Awksley
As tu une marraine ou un parrain Cass ? Peut-être qu'il/elle pourrait t'aider sur tes éventuelles questions et te guider sur la démarche ;)

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Cass Awksley a écrit : 28 déc. 2023, 23:18 Toutes ces informations sur la chronologie me déroutent !
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Morgan Rosenwald a écrit : 28 déc. 2023, 23:20 As tu une marraine ou un parrain Cass ? Peut-être qu'il/elle pourrait t'aider sur tes éventuelles questions et te guider sur la démarche ;)
Oui, j'ai une marraine. Je vais certainement lui envoyer un hibou !

Mais ce qui me perturbe, c'est le système de l'année d'entrée. J'ai rejoint le site en avril, et l'anniversaire de mon personnage est le 20/12/36. Cela ne veut-il pas dire que ma première année scolaire est 2048-2049 ? Mais la nouvelle année scolaire (ce mois de septembre) ne vient-elle pas de commencer ?

Cass Awksley
Cass Awksley a écrit : 28 déc. 2023, 23:24
Morgan Rosenwald a écrit : 28 déc. 2023, 23:20 As tu une marraine ou un parrain Cass ? Peut-être qu'il/elle pourrait t'aider sur tes éventuelles questions et te guider sur la démarche ;)
Oui, j'ai une marraine. Je vais certainement lui envoyer un hibou !

Mais ce qui me perturbe, c'est le système de l'année d'entrée. J'ai rejoint le site en avril, et l'anniversaire de mon personnage est le 20/12/36. Cela ne veut-il pas dire que ma première année scolaire est 2048-2049 ? Mais la nouvelle année scolaire (ce mois de septembre) ne vient-elle pas de commencer ?
J'ai fait ma première année rp en 2047-48 en milieu d'année, cela ne veut rien dire.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Ton personnage est né en décembre 2036
Il a donc eu 11 ans en décembre 2047.
Il a donc fait son entrée à Poudlard en septembre 2048.
Il est donc en première année RP

Donc, pour l'inscrire à la chronologie, ton année devoir (celle indiquée sur le profil) correspond.
Tu as donc jusqu'au 31 aout 2024 pour l'inscrire en 1er année

A partir du 1er septembre 2024, il faudrait que l'année devoir correspond à l'année RP (donc faire les devoirs pour passer en 2e année devoir)

je sais pas si c'est plus clair

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Erin Fergusson a écrit : 28 déc. 2023, 23:28 Ton personnage est né en décembre 2036
Il a donc eu 11 ans en décembre 2047.
Il a donc fait son entrée à Poudlard en septembre 2048.
Il est donc en première année RP

Donc, pour l'inscrire à la chronologie, ton année devoir (celle indiquée sur le profil) correspond.
Tu as donc jusqu'au 31 aout 2024 pour l'inscrire en 1er année

A partir du 1er septembre 2024, il faudrait que l'année devoir correspond à l'année RP (donc faire les devoirs pour passer en 2e année devoir)

je sais pas si c'est plus clair
Cela a beaucoup plus de sens maintenant, merci.

Cass Awksley
Si je prends le cas d'Erin, née en juin 2035.
Je me suis inscrite sur le site en juillet 2022 et je suis suis inscrite rapidement à la chronologie.

Techniquement, je n'étais pas sur le site durant la première année RP d'Erin, mais comme on peut RP dans le passé, c'est pas très grave.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Après une nouvelle fois si tu le sens pas de t'inscrire en 1A cette année tu peux soit attendre ou si tu préférerais être plusieurs années plus hautes là va falloir charbonner parce que comme l'a dit Erin faut que l'année RP désirée soit égale ou inférieure à l'année devoir. Je te conseille vraiment de t'inscrire en 1A, parce que tu peux aussi développer ton personnage bien mieux que si tu sautais des années. ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
T'as des bonnes explications Erin !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_