Neptune & Moustache autour du lac

Même si les cours de monsieur Charleston étaient pas les plus passionnants, j'écoutais avec attention ce qu'il me disait pour une fois. Et il faut dire qu'il était plutôt sympa. Il réussissait à me faire relativiser mon choix de maison. Et c'était pas la première fois qu'on essayait. C'est vrai, c'était parfois pas simple de sentir accepté dans une famille. C'était un peu le cas de ce qui se passait depuis un certain temps à la maison. Je sentais que j'étais plus trop à ma place. Heureusement que Joshua était là mais bon. Je deviens un peu plus pensif qu'à mon habitude, presque happé par mes pensées tandis que le professeur de botanique continuait de parler. Il aurait pu vite le remarquer d'ailleurs. Mais très vite mon attention fini par se reporter sur le moustachu, un léger sourire sur le visage.

— Ouais vous avez raison Monsieur, c'est pas pour autant que je vais changer ! Ils ont qu'à l'accepter ou tant pis.

Peut-être que c'était pas forcément ce qu'ils voulaient me faire passer comme message mais c'est comme ça que je le voyais. Et j'étais reboosté dans mon estime. S'il fallait que j'attende avant que les autres voient comment j'étais cool, c'était pas mon soucis. D'ailleurs en continuant d'écouter mon interlocuteur du jour, je tilte un peu avec tout ce qu'il me raconte. Comment ça, il avait un fils aussi ?! Purée, j'en apprenais tous les jours.

— Je savais pas que vous aviez un fils monsieur Charleston ! Il a quel âge ? Il doit pas être bien grand, enfin vous êtes pas si vieux .. si ?

Au final, on en revenait toujours à cette question. Mais bon, j'allais peut-être étonné, par ce qu'au final, qui savait quel âge avait monsieur Charleston ? Peut-être qu'il était plus vieux qu'il voulait bien le montrer.

Désolé du gros retard mais me revoila ! :love:

Neptune & Moustache autour du lac
Il lui sembla se passer une éternité avant que le jeune Nico ne lui réponde. En réalité, ce n'avait été probablement qu'une question de secondes : là, dans le froid de l'hiver, la notion du temps trouvait une valeur relative. En tout cas, il avait l'air heureux, ce loupiot. Si leur conversation avait pu lui apporter le moindre réconfort, alors Sigmund, en bon papa, estimait avoir parfaitement bien rempli sa mission de professeur.

« Ah non, j'ai uniquement une fille. Comme tu dis, elle n'est pas bien grande. Elle est à peine plus âgée que notre très chère Directrice. » confirma-t-il avec un sourire, tout guilleret à l'idée de parler de son enfant, aussi absente dans sa vie fut-elle. « Et un petit-fils, il s'appelle Nana. Il va sur ses quatre ans. D'ailleurs, » ajouta-t-il en caressant la tête de son chat endormi, « ça a été une catastrophe pour notre pauvre Moustache quand ce nouveau petit être humain s'est invité dans nos vies. »

Si ce détail de sa vie privée pouvait sembler anodin, Sigmund avait cependant une petite idée bien en tête. Avec un sourire, il donna une gentille tape sur l'épaule de l'enfant.

« Mais ça s'est arrangé, avec le temps. On finit toutes et tous par trouver notre place. » Quant à son âge, il se gardait bien de faire la moindre remarque à ce sujet. Après tout, ça se voyait qu'il était tout jeune et pimpant... !

Enfant et adulte continuèrent à discuter pendant un petit moment. Moustache profita volontiers des petites gratouilles qu'on lui proposait. Enfin, doucement leur échange toucha à sa fin. Le professeur prit congé après avoir joyeusement salué l'élève.

- FIN DU RP.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen