Flood À travers les pages

J'ai beaucoup aimé, pour ma part, le prieuré de l'oranger ! Mais pour le coup, j'aime les histoires entremêlées. En tout cas c'est vrai que c'est un gros livre ! (mais il n'est pas écrit en pattes de mouches, si ça peut rassurer).
Je l'ai conseillé à ma mère, puis ma tante lui a dit juste après qu'elle était pas si fan, alors je n'ai pas encore réussi à la convaincre de grignoter cette brique, mais à vous je vous assure, avec la bonne sauce elle est pas mauvaise ! :wise:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Pour la berceuse : Augusta Podos obtient un emploi dans une maison historique transformée en musée. Elle va être liée a Margaret la fille de la maison qui y habitait au xixe siècle et qui était considérée comme sorcière.

La passeuse de mots : dans le royaume d'Helios les mots ont un pouvoir celui de créer, d'équilibrer ou détruire. Arya jeune pâtissière est la clé pour sauver le royaume en réveillant les mots

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

J'ai adoré le Prieuré de l'oranger personnellement, de la bonne fantasy, avec de super personnages féminins, variés, bien écrits. Après je sais que ça m'a prit du temps pour rentrer dedans, il a fallu me forcer un peu.

Après je sais que je commence à devenir compliquée niveau bouquin, surtout en fantasy. J'en ai lu tellement, que l'histoire de l'adolescente sans histoire qui sauve le monde, ou les histoires qui se passent dans un univers médieval européen me fatiguent. Mais du coup, j'ai commencé à me tourner vers la fantasy insprirée de l'univers asiatique médieval, et ça fait un vent de fraicheur (pour les plus averti ou adultes, je recommande vraiment la guerre du Pavot, une pépite)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Oh ça m’intéresse ce que tu dis là Noémie, parce que j’ai le même problème que toi ! Comme je commence à en avoir lu un rayon, j’ai du mal à trouver quelque chose qui me surprenne maintenant.

En fantasy un peu asiatique, j’avais lu quelques livres de Raymond Feist, qui mêle un monde médiéval standard avec un monde plus asiatique (bien que j’aurais du mal à le définir mais c’est ce qu’il m’a semblé). J’avoue que j’avais eu du mal, en particulier parce que je n’avais pas adhéré avec la plume de l’auteur. Mais effectivement je trouve la piste de livres fantasy médiévale asiatique très intéressante ! :eyes:

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

J'avais ce même problème jusqu'à ce que je découvre Gardiens des cités perdues

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

On a eu le même genre de problème avec mon frère, mais je me rappelle que le plus flagrant c'était sur une série de fantasy. Même en ne l'ayant jamais vu, on a réussi à prédire (correctement ^^) la majorité de ce qui se passait dans le premier épisode qu'on regardait en famille... On s'est dit qu'on avait peut-être un peu trop lu de fanatsy :lol:

Personnellement j'avais eu une très bonne surprise en lisant Druide, d'Olivier Peru. C'était pour un cours de "français", où on devait choisir un livre dans une liste (une bonne liste ! Fantasy et compagnie, où j'ai retrouvé plusieurs de mes lectures habituelles).

Ce n'était pas complètement fantasy, il y avait une vibe policière aussi, et le rythme changeait pas mal avec ce que j'avais l'habitude de lire: je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais les personnages principaux avaient une 30aine de jours pour résoudre un mystère sans quoi le monde risquait de partir en guerre mondiale. Et chaque chapitre correspondait à un jour.

Vraiment très bonne découverte, et je remercie mon prof de l'époque pour ça <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Pour ma part, je suis plongée dans l'Héritage. La saga de Christopher Paolini. Je suis une fane ! C'est du fantastique avec de la magie et des dragons !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Hello les lecteurs !

Je n’ai encore jamais lu tous ces livres dont vous parlez, mais ils on l’air bien :) !
De mon côté je viens de terminer Les soeurs sorcières et il y a quelques semaine j’ai lu Mon cheval de bataille qui était génial !

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

Moi, de tous les livres mentionnés, je n'ai lue que ''Gardiens des Cités perdues'' j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

j'en suis en pleine lecture du numéro 6 justement

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai