Flood À travers les pages

Moi aussi j'ai lu Gardiens des cités perdus. Je trouve génial ! Je trouve aussi que parfois c'est long et qu'on s'ennuie. Mais j'ai aussi hâte de lire le tome 10, car j'ai déjà lu tout les autres, même le 8,5. :)

Avez vous lu Percy Jackson ? Moi j'adore :love2: L'auteur mélange la mythologie grecque et le monde de nos jours. Énorme coups de cœur pour moi.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Flood À travers les pages
j'ai jusqu'au 8 dans ma bibliothèque et ma mère n'arrive pas à trouver le 8.5 pourtant moi je le vois souvent.
Je trouve pas trop qu'on s'ennuie même si certaines informations sont radoter plusieurs fois.

J'ai vu un film de Percy Jackson en primaire et ça ne m'avait pas donné envie de le lire

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood À travers les pages
Les films ne correspondent pas du tout aux livres.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Flood À travers les pages
Bonjour tout le monde !
Je m’incruste dans la conversation :grin:
Les livres Gardiens des cités perdus, j’en ai beaucoup entendus parler mais je ne les ai jamais lu. Enfait, ils ne m’attirent pas plus que ça…
Par contre, La Sélection, trilogies géniales ! En plus ce sont des livres qui se lisent très rapidement !
Pour les Percy Jackson, je suis pas d’accord, je trouve que l’histoire reste quand même la même entre les livres et les films, mais c’est normal qu’il y ai des différences entre les deux ^^ Mais je préfère les livres aux films !
Et pour finir, si je devais vous conseiller un livre, ou plutôt une saga, je vous recommande absolument de lire Les Sept Soeurs. C’est vraiment une saga de 8 livres génials (même si les livres ressemblent plus à des dictionnaires qu’à autre chose à cause de leur nombre de page :lol: )

E. Weber
Inscription prévu en première année RP

Flood À travers les pages
J'en profite pour donner mon grain de sel aussi. :wise:
Gardiens des cités perdus certainement l'une des sagas sur laquelle j'ai le plus accroché ! :wow: J'ai adoré j'ai tous les livres. Il me manque plus que le dernier que j'attend impatiemment surtout pour voir une petite chose que j'attend depuis le premier tome. T-) Je dis rien sinon ça va spoiler ceux qui les ont pas lu encore. :wise:
J'ai noté la suggestion de La Selection d'après ce que j'ai pu lire dans vos avis ça à l'air incroyable aussi ! ^^
D'ailleurs en ce moment je cherche un roman à lire un peu dans la catégorie fantastique c'est ce que je préfère si jamais vous avez des suggestions pour moi très chère lecteurs. :roll:

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -

Flood À travers les pages
Je te conseille Thirizi, le Choix d'Astar, d'Alexiane de Lys, Angel T-) :smile: Je pense que ça peut te plaire...
Au fait, je m'incruste dans le conversation... :whistling: Je viens de découvrir ce flood :meninblack:
Quant aux Gardiens des Cités Perdues, j'ai rapidement feuilleté les deux premiers chapitres mais je n'ai pas plus accroché que ça style de l'écriture, etc :worried:

L'enfer, c'est les autres.

Flood À travers les pages
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 5 janv. 2024, 23:46 (pour les plus averti ou adultes, je recommande vraiment la guerre du Pavot, une pépite)
Hello ! J'aime bien apparaître après la guerre :disguise:
Concernant la guerre du Pavot: j'ai lu, j'ai adoré, j'ai bien entendu câblé et surtout le lien avec l'histoire de l'Asie de l'Est... Sublime.
Cependant, pour éviter tout spoil je ne vais rien ajouter de plus (il y a tellement de sujets là dessus dont j'aimerais débattre olalala), mais j'ai simplement une question (maintenant que tu parles de ce bouquin, la question me vient à l'esprit): j'ai lu seulement le tome 1 (donc c'est compréhensible que je câble et que pleins de questions tournent en boucle dans ma tête, n'est ce pas ? :decayed: ), car à priori (en tout cas la dernière fois que j'ai checké) les tomes 2 et 3 ne sont pas encore disponibles en français (je pourrais les lire en anglais maiiiis... :decayed: ). Donc je me demandais si tu avais des infos à ce sujet, si le tome 2 est disponible ou bien des dates sur leur apparition dans nos librairies... Bref, dis moi tout si tu sais, surtout que j'ai l'impression que tu as fini la trilogie ? À part si je me trompe ?

En tout cas je plussoie les dires de Noémie: une pépite :wise:

edit: concernant gdcp, j'ai lu, mais je me suis arrêtée au tome 7, j'appréciais pas du tout la tournure de l'histoire (donc ça fait fort fort longtemps que j'ai abandonné, car à cette époque j'étais à jour, j'achetais les tomes dès qu'ils étaient dispo :grin:)

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

Flood À travers les pages
Désolé je n'ai lu que le 1, faut que je mette la main sur le 2, mais j'ai déjà une pile à lire trop conséquente :rofl:

Surtout que je suis partie sur une relecture du seigneur des anneaux cette fois en anglais, je vais pas avoir d'avis bouquins avant longtemps x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood À travers les pages
ma pile à lire est vraiment très conséquente de mon côté, 50 livres et des brouettes et mon anniversaire arrivant dans pas longtemps

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Flood À travers les pages
Je n’ai pas encore lu la guerre du pavot, mais c’est dans mes projets de cette année, et effectivement, de ce que j’ai entendu dire, le tome 2 et 3 ne seront pas traduit en français, ce qui est bien dommage. J’espère qu’il le sera un jour, peut-être par une autre maison d’édition :thinking: En tout cas, c’est justement l’une des raisons pourquoi j’ai commencé à lire en VO il y a quelques temps :lol:

Concernant GDCP, j’avais commencé la série lorsque j’étais plus jeune et j’avais vraiment adoré, mais elle n’est pas encore terminé et ce n’est plus trop mon genre. J’ai l’impression que ça tourne en rond et je crois avoir arrêté autour du tome 7 également.

Bonne chance pour la relecture du seigneur des anneaux, en VO ça doit pas être simple !

La pile à lire qui n’en fini plus, je connais :lol: Même si j’essaye quand même de la diminuer, sinon j’ai l’impression que mes livres me tentent de moins en moins ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans