7 janv. 2024, 16:53
Orchestre Sympho'magique de GH
CHEF D'ORCHESTRE : Marcel Crocnote
LOCALITÉ : Godric's Hollow
STATUT : Orchestre amateur
Image

QU'EST-CE QUE C'EST ?
L'Orchestre Sympho'Magique de Godric's Hollow est l'orchestre amateur de la capitale magique du Royaume-Uni. Chaque sorcier.ère jouant d'un instrument peut s'inscrire dans cet orchestre. Les seules conditions : passion, motivation et un niveau suffisamment élevé pour ne pas faire saigner les délicates oreilles musicales du chef d'orchestre (autrement dit : se débrouiller, savoir sortir des notes correctes, garder le rythme et jouer moins fort quand l'on n'est pas très sûr.e).
Image
MARCEL CROCNOTE
70 ans et toujours toutes ses dents : voici Marcel Crocnote, fondateur de l'Orchestre sympho'magique de Godric's Hollow. Malgré son âge, il n'a pas perdu une note de son énergie et de sa motivation, c'est un passionné de la musique et cela se ressent. Chef d'orchestre à Paris jusqu'en décembre 2047, il finit par prendre sa retraite et délaisser la France pour déménager en Angleterre, le pays d'origine de sa mère. Un petit cottage anglais au milieu d'une nature romantiquement sauvage, n'est-ce pas parfait pour un chef d'orchestre retraité ? Sauf que bien rapidement, le travail musical et les salles de spectacle bien remplies finissent par manquer au sorcier, toutes les fleurs sauvages, nains de jardin et toits de chaume du monde ne peuvent rien y faire. C'est ainsi que quelques mois plus tard, il décide de créer son propre orchestre à Godric's Hollow, avec des musicien.ne.s amateur.rice.s. Moins de pression, mais toujours autant de passion !
COMMENT PARTICIPER ?
Maman, papa, tante, oncle, cousin, grand-mère, ami.e... toi-même sur scène ? Tu as ci-dessous la possibilité d'inscrire ton PJ (adulte) ou PNJ (adulte) dans l'orchestre pour qu'il en devienne un.e membre. Seulement deux conditions sont à remplir :
Le personnage joue d'un instrument inRP
Si c'est un PNJ, son existence doit avoir été mentionnée au moins une fois dans un rp ou sur ta fiche personnage
INRP
L'orchestre magico'symphonique de GH se rassemble une fois par semaine, lundi soir, pour s'entraîner en plenum. Il est composé de musicien.ne.s amateur.rice.s mais peut-être complété par quelques professionnel.le.s au besoin. Son répertoire est assez vaste et couvre de la musique classique de toutes les époques. Deux à trois fois par année, l'orchestre donne un concert à la salle de spectacle de Godric's Hollow.
-
Image
MEMBRES ACTUELS *
Marcel Crocnote : chef d'orchestre
Calisto Joy : violon
Jina Dermott : violoncelle
Elly Fullow : piano
Jimmy Shah : flûte
Krystin Shah : percussions
Sigrid Steward : hautbois
Harry Calderon : contrebasse
Dawn Wolf : piano (et violon)
Dohwa Ryu : harpe (et gayageum)
Adélaïde Brennen : angélique
Layla Claire: piano
...

Anciennement :
Wilson Kingson : percussions
* Des musicien.ne.s anonymes complètent l'orchestre.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION (À POSTER À LA SUITE) :
NOM DU PERSONNAGE :
INSTRUMENT JOUÉ :
SI PNJ : [url=https://]lien vers ta fiche personnage ou un rp où sont existence est mentionnée[/url]
Code :
Reducio

Code : Tout sélectionner

[quote]
[size=85]NOM DU PERSONNAGE :[/size]
[size=85]INSTRUMENT JOUÉ :[/size]
[size=85]SI PNJ : [url=https://]lien vers ta fiche personnage ou un rp où sont existence est mentionnée[/url][/size]
[/quote]

Fab’ulous

7 janv. 2024, 17:05
Ouh, je m'inscrits !
NOM DU PERSONNAGE : Fiona McGaw-Boyer
INSTRUMENT JOUÉ : Guitare (électrique) ou pas
SI PNJ : lien vers ta fiche personnage ou un rp où sont existence est mentionnée
inscription refusée : l'orchestre est réservé aux adultes

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

7 janv. 2024, 18:10
J'avais une question, est-ce obligatoire d'habiter à Godric's Hollow pour faire partie de l'orchestre et si non, y'a t'il une cheminée ratachée au réseau de cheminées pour s'y rendre ^^ ?

Merci !

EDIT : Ah et je rajoute, j'imagine que c'est inter-âge puisqu'on peut y jouer avec son PJ ?

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

7 janv. 2024, 18:11
Je m'inscrit :)

NOM DU PERSONNAGE : Bella King
INSTRUMENT JOUÉ :Guitare
SI PNJ : [url=https://]lien vers ta fiche personnage ou un rp où sont existence est mentionnée[/url]
inscription refusée : l'orchestre est réservé aux adultes

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

7 janv. 2024, 18:23
Bien le bonsoir !

Toutes mes excuses pour le quiproquo, cela me paraissait évident mais ce n'était de toute évidence pas le cas (je l'ai à présent précisé) : l'orchestre sympho'magique est réservé aux adultes (PJ & PNJ). En effet, il n'est pas possible de quitter Poudlard toutes les semaines pour se rendre aux répétitions à Godric's Hollow.

Pour les musicien.ne.s en herbe à Poudlard, vous avez la possibilité de créer vos propres groupes musicaux (éventuellement aussi de dire que votre personnage fait partie d'un groupe sans explicitement nommer les autres participant.e.s si vous n'arrivez pas à/ne voulez pas monter quelque chose avec d'autres PJ). Sinon, une variante élégante et vivante inRP est aussi de rejoindre la fanfare de sa maison ! S'il n'y en a pas encore dans la votre, elle peut également être crée à l'initiative des joueur.euse.s ^^

Sinon, pour répondre à ta question Kimberley, il n'est pas nécessaire d'habiter à GH, il faut juste pouvoir s'y rendre pour les répétitions. Mais entre la poudre de cheminette, le transplanage, la Magicobus et compagnie, ça devrait être faisable normalement.

@Bella King, @Kimberly Harlez, @Fiona McGaw-Boyer

Fab’ulous

7 janv. 2024, 18:35
J'aimerais inscrire la grand-mère de Lily, si possible :
NOM DU PERSONNAGE : Calisto Joy
INSTRUMENT JOUÉ : violon
SI PNJ : Un RP où on la voit (sa fiche n'est pas complète et un peu erronée dans ma fiche personnage)
Merci beaucoup pour cette opportunité RP super intéressante !
inscription validée : bienvenue dans l'orchestre !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

8 janv. 2024, 02:01
Le père de Fiona est un moldu, pourrait il quand même ?

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

8 janv. 2024, 10:50
Bonjour @Fiona McGaw-Boyer, cela ne sera malheureusement pas possible non plus. Godric's Hollow est une ville exclusivement sorcière et je cite "Aucun moldu ne peut entrer dans Godric's Hollow. Des protections repousse-Moldu protègent la ville de toute intrusion."

Fab’ulous

8 janv. 2024, 10:57
Hello! J'aimerai inscrire Elly si c'est possible. ^^
NOM DU PERSONNAGE : Elly Fullow
INSTRUMENT JOUÉ : piano
SI PNJ : /
Merci :)

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

8 janv. 2024, 11:37
Bonjour,

Si les grands débutant sont admis (Wilson n'a jamais fait de musique avant), je m'inscris :
NOM DU PERSONNAGE : Wilson Kingson
INSTRUMENT JOUÉ : Percussions (batterie, caisse claire ou grosse caisse, en fonction des besoins)
Merci pour cette nouveauté incroyable ! :wow:

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3