Inscription
Connexion

01 déc. 2023, 18:53
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Lavinia W. Campbell
Un long soupir, suivi d'une grande inspiration. Il sentait les battements de son cœur accélérer pour suivre le rythme qu'il s'apprêtait à imposer à son corps. Les délicieux picotements de l'adrénaline se firent ressentir dans ses articulations, il se replia légèrement sur lui-même, prêt à bondir.

Il se mit à sourire. Même s'il trouvait ça superflu, il aimait l'effort qu'elle fit pour le saluer, il soutint son regard sans broncher. Sa position était en revanche impeccable. Elle laissait peu d'ouvertures. Il empêcha son sourire de s'élargir. C'était une pose de combattant sorcier, pas une de combattant mixte, bien qu'il pensa reconnaître la pose de l'escrime, ou quelque chose dans le genre. Narcisse devait cacher son avantage physique, pour mieux la surprendre plus tard.

Tous deux se fixèrent sans bouger. Narcisse avait dit qu'il laissait l'initiative, il était garçon de parole. Et pourtant, cela lui aurait procuré un magnifique avantage... Mais non, s'il ne pouvait pas gagner sans ces bas stratagèmes, c'est qu'il n'était pas assez fort. Il la vit réfléchir, il aurait presque pu suivre son cheminement de pensée, s'il avait été plus âgé et plus expérimenté.

Et c'est là que l'inexpérience de Lavinia se vit. Il anticipa les étapes de ses sortilèges, et malgré son absence d'hésitation, il sentit qu'elle n'avait pas l'habitude de les enchaîner dans une situation de combat.

Narcisse vit le sort arriver. Il aurait pu aisément l'éviter, mais il devait impérativement s'entraîner à un sort :

« Finite In... »

PAF. Le coup de fouet le frappa en plein sur son bras droit, qu'il avait remonté au dernier moment pour parer lorsqu'il comprit qu'il ne pourrait pas finir sa formule. Bon sang, pourquoi un sort aussi utile devait-il être si long à prononcer ! Mais son cerveau assimila cette information, telle une éponge, et la prochaine fois, il ne ferait plus cette erreur. Premier étape d'adaptation.

Il secoua son bras brûlant, ignorant la douleur cuisant, avant de sourire d'un air presque euphorique. Comment lui répondre ? Ah, mais oui, comme ça.

« Locomotor Mortis ! »

Un sort aisément maîtrisé, facile à lancer, il le fit sans même y penser. Mais l'intérêt de ce sort ne se limitait pas à cela... Il expira rapidement, avant de bondir sur le côté, à toute allure, et en un éclair, il se retrouva sur le profil de Lavinia. Oui, celui qu'elle avait tourné pour protéger, il se trouvait donc face à elle, techniquement. Maintenant que ses jambes étaient normalement bloquées, elle aurait du mal à contrer ça :

« Flipendo !! »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 déc. 2023, 15:02
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 16 septembre 2048
Session avec @Narcisse Brando

Sa respiration revenait difficilement à la normale, et Éli commençait à faiblir manifestement. Sans avoir rien fait de spécial durant la journée, elle sentait que sa mauvaise nuit de la veille avait aussi une certaine influence sur son état du moment.

Certes elle avait légèrement sous-estimé la menace que représenté le garçon, mais il était hors de question qu'elle le laisse faire. Il avait sûrement reçu l'un de ses sorts et il devait moins faire le malin maintenant ! Mais la jeune fille n'eut pas le temps de savoir si sa supposition était vrai qu'un sort la percuta, et la fit perdre l'équilibre fragile qui lui restait. Visiblement, Brando n'avait pas lâché l'affaire, et le deuxième sort qui fit voler sa baguette hors de ses doigts lui prouva qu'il ne comptait pas la laisser gagner.

- mais aie !!! Vexée de s'être laissé avoir de cette façon, et surtout par lui, Éli en rajouta beaucoup, s'asseyant au sol en se frottant la jambe d'une main, forçant les traits d'une douleur inexistante. Par Helga sérieux Brando tu m'as fait trop mal !!! Ca n'va pas bien toi ! T'es au courant qu'on est censé s'entrainer, pas envoyer ses camarades à l'infirmerie ?! A bien y réfléchir, elle trouvait qu'il avait été plutôt malin sur ce coup-là, et elle très bête, mais il était hors de question qu'elle le lui fasse comprendre. Est-ce que sa gentillesse légendaire allait dépasser sa rage de vaincre de duelliste devant une adversaire au sol ? Ou est-ce que sa volonté de gagner allait prendre le dessus malgré tout ? Lui laisserait il l'occasion de récupérer sa baguette à quelques mètres de là pour répliquer, ou allait-il l'achever directement ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

12 déc. 2023, 21:05
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 9 septembre 2048
Avec @Narcisse Brando

Malgré la tentative de contre du Poufsouffle, le sort de Lavinia le toucha de plein fouet, à sa grande satisfaction. Lavinia afficha un grand sourire, mais se garda bien de perdre son attention pour autant. Elle avait ouvert les hostilités, comme convenu. À présent, elle ne devait pas se laisser distancer. Elle analysa immédiatement la tentative raté de Narcisse. Il avait tenté un Finite Incantatem, mais le sort de Lavinia avait été plus rapide et lui avait cloué le bec. Il fallait qu'elle continue comme ça... Et apprendre des erreurs de son adversaire.

Alors, quand elle commença à attendre le sortilège de Narcisse, elle décida presque aussitôt de reproduire sa technique... Mais en mieux cette fois ! Il voulait l'avoir avec un Locomotor mortis ? Le sortilège était presque aussi long que le contre-sort. Elle tenta sa chance, dès qu'il prononça les trois premières syllabes.

- Finite Incantat- ! Difficulté 4 : échec

Trop court. Malgré les nombreux exercices de virelangue qu'elle s'employait à réaliser régulièrement, sa prononciation lui fit défaut et le sort adverse la touchant avant qu'elle ne réussisse à finir son sort. Elle perdit aussitôt la concentration nécessaire.

- Bouse ! cracha-t-elle en essayant inutilement de bouger ses pieds.

La blondinette s'apprêta à relancer le contre-sort, quand elle fut surprise de voir le Poufsouffle foncer à toute vitesse vers elle, l'attaquant par son flanc. Lavinia se retourna, en manquant de se tordre les genoux, emprisonnés par le sortilège. Quand Narcisse lança son second sort, la vipère sentit que son premier faiblissait en même temps. Mais le Flipendo était déjà, à quelques centimètres de ses cheveux. difficulté 5 : échec de l'esquive

Le sortilège percuta son épaule, la projetant en arrière, et elle eut tout le mal du monde à retrouver son équilibre. Son adrénaline lui hurlait cependant de réagir. Elle était en position de faiblesse, et ne devait pas permettre au Poufsouffle d'asseoir son avantage. Une diversion, vite !

- Fumos ! réussite critique

Aussitôt, un épais mur de brume se dresse entre les deux élèves. Lavinia en profite pour changer de position, libérée du sortilège de Locomotor, et se prépare à la contre-attaque de Narcisse, qui ne tarderait sans doute pas à venir.

Reducio
Calcul de difficulté : Finite Incantatem
Première utilisation en duel : -1
Malus de +1 = Difficulté de 4

Calcul de difficulté : Esquive
Habilité : Lavinia [4] - Narcisse [7] = -2
Malus de +2 = Difficulté de 5

Calcul de difficulté : Fumos
Première utilisation en duel : -1
Avantage année : +1
Difficulté de 3

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

27 déc. 2023, 14:57
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048

La veille, Lyam avait passé un message dans le panneau d'affichage de Gryffondor. C'était une des premières fois qu'il se servait de ce système mais il fallait avouer qu'il était très utile. Lui-même regardait tous les matins les messages affichés. Parfois c'était drôle, si Mr Charleston avait quelque chose à dire. Le Gryffon avait donc attaché un morceau de parchemin au panneau, indiquant qu'il recherchait un partenaire de duel pour s'entraîner à lancer des sortilèges. Si pratiquer de la magie restait une chose habituelle dans la vie du garçon, son choix de filière avait diminué ses heures de Sortilèges et de Défense contre les forces du Mal. Souhaitant garder un bon niveau dans ce domaine, il avait alors décidé de le pratiquer.

C'est donc après son entraînement de Quidditch que Lyam rejoint la salle de duel. Il avait fait un tour sous la douche pour se débarrasser de la transpiration qui lui collait à la peau avant de venir, afin d'être un minimum propre. Rien que l'idée de faire un duel en tenue de sport rouge et or le faisait sourire. Arrivant dans la salle d'un pas rapide, le garçon la parcourut des yeux. Le Gryffondor qui avait répondu à son appel n'était pas encore arrivé. Se disant qu'il ne devrait pas tarder, Lyam se mit dans un coin et fit des tours de baguette dans le vide afin de réviser ses sortilèges favoris.

Le garçon qu'il attendait faisait partie de son dortoir et - bien plus étonnant - il se nommait Lyam comme lui. Le troisième année avait déjà rencontré de nombreux garçons dont le nom se prononçait à l'identique du sien, mais c'était bien la première fois qu'il avait fait connaissance d'un des rares à avoir un "y" à la place du "i" comme lui ! Travaillant la gestuelle de Flamavo, une de ses attaques préférées, le poursuiveur garda un œil sur la porte au cas où son camarade de maison arrivait.

@Lyam Coyle

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

28 déc. 2023, 12:55
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048

Ayant sous-estimé le temps qu'il fallait pour monter les quatre étages qui séparaient la bibliothèque de la salle de duel, j'arrivais un peu en retard. Ou en tout cas plus tard que Lyam. Fait étrange en effet que la personne avec qui j'allait m'entrainer se nommait exactement comme moi à la lettre près. Ou plutôt c'est moi qui m'appelle comme lui étant donné qu'il avait un an de plus que moi. Enfin bref.

En entrant, je l'aperçu dans un coin de la salle. Pour avoir réviser un peu les sorts que le troisième année pourrait connaitre, histoire de me préparer un peu, je sus immédiatement que celui dont il faisait la gestuelle n'était pas le plus sympa à se prendre. J'avançais dans la salle jusqu'à arriver à la hauteur de Lyam.

- Salut ça va ?

Je posais vite fait mais sans le jeter non plus mon sac par terre, dans un coin. Contrairement à Lyam, je ne portais pas de tenue de sport particulière. Je pris aussi ma baguette dans ma main gauche et me tint près au cas où le garçon tenterait de m'attaquer tout de suite. Je fis également un effort pour me concentrer, bine que ce soit moins compliqué ici que en cour. Lyam avait un an de plus que moi, il ne fallait pas que je l'oublie.

222 mots
@Lyam Murphy

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

05 janv. 2024, 11:31
Session d'entraînement  I   Mercredis 
MERCREDI 2 DECEMBRE 2048
1 - 2 - 3
Concentré sur les mouvements de son poignet et de sa baguette, Lyam releva la tête lorsque son adversaire du jour le salua. Ce dernier s'empressa également de poser son sac à terre et semblait à l'affut, comme s'il allait lui sauter dessus dès le début. Cela fit sourire le Gryffondor. Il était toujours fair-play dans ces cas-là et détestait les coups en douce.

- Salut ! Je vais très bien et toi ? répondit-il au deuxième année. Merci encore une fois d'avoir accepté, j'avais peur de m'entraîner tout seul, compléta Lyam en s'esclaffant. Il aurait été bien ridicule à lancer des Expelliarmus sur le mur ! Le joueur de Quidditch se plaça alors face à son adversaire, la baguette tendue en avant. Pendant son entraînement, il s'était interrogé sur quels sorts utiliser lors de ce duel. Il avait réussi à déterminer le premier qu'il allait lancer, mais n'avait pas pu méditer plus sur le reste, trop concentré sur le souafle.

- T'es prêt ? s'enquit-il auprès de Lyam, plus sérieux qu'auparavant. Il n'était pas du genre à se laisser perdre, il allait donc se donner à fond pour remporter son duel. Lyam attendit une approbation de son adversaire avant de se concentrer et d'envoyer son tout premier sort. Il avait volontairement choisit un sortilège qu'il maîtrisait plutôt bien, afin de réussir son premier coup et de s'échauffer en quelque sorte.

- Rictusempra ! s'écria le Gryffondor, effectuant rapidement la gestuelle adaptée. Le garçon vit le jet de lumière atteindre le deuxième année, provoquant des rires incontrôlables. Ah, ce sort était visiblement plus qu'utile pour gêner son adversaire dès le début. Mais il fallait qu'il reste sur ses garde, rien n'excluait qu'il lance un sort malgré son fou rire.

Reducio
Rictusempra :
Première utilisation en duel : -1
Sort de niveau 2 : +1
> Difficulté de 4 : Réussite
Plutôt chanceux pour ce premier lancer, à ton tour @Lyam Coyle ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 janv. 2024, 19:42
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Je me contenta d'acquiescer aux deux questions de Lyam. Il fallait que je reste le plus concentré possible. Mon adversaire était plus grand que moi, et par conséquent, connaissait plus de sort possiblement plus dangereux. Pas question de le laisser gagner. Ou du moins pas facilement.

Comme je l'avais prévu, ce fut Lyam qui lança le premier sort. Et il fallait dire que celui là était particulièrement embêtant. Je me forçais à contrôler mes rires mais ce fut plus difficile que prévu. Une fois un niveau à peut près stable retrouvé, je décida rapidement quel sort utiliser et effectua la gestuelle avant de m'écrier

- Expelliarmus !

Le sort atteignit le garçon qui se vit désarmer sur le coup. Comme si cela ne suffisait pas, je décida de lancer un deuxième sort, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce.

- Bombarda !

Et pan ! Voilà qui lui apprendra à vouloir me faire rire ! Je ne pu m'empêcher d'afficher un grand sourire. Mais seulement quelques instants. Il fallait que je reste concentré. Lyam n'allait pas rester comme ça sans réagir.

J'essayais de deviner quel sort il allait bien pouvoir lancer mais il y en avait tellement et que je ne connaissais que très peu que cela me fit vite tourner la tête. Les septième années avaient vraiment intérêt à avoir une bonne mémoire.

Reducio
Expelliarmus
Première utilisation en duel : +1
1/2/3/4 , 5/6
Bombarda
Première utilisation en duel : +1
Sort de niveau 1 : -1
1/2/3 ,4/5/6

@Lyam Murphy et pan dans les dents ! :decayed:

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

10 janv. 2024, 15:56
Session d'entraînement  I   Mercredis 
mercredi six janvier
entraînement aux duels
avec @Dorra Kane



Ruby l'avait décidée. 2049 serait l'année des Sortilèges pour Tamsin. Loin d'elle l'idée de délaisser la Divination — bien au contraire. Mais le talent et la prestance de sa demi-sœur avait tôt fait de convaincre l'influençable sorcière de la bonne idée de s'améliorer en magie avec baguette. Et si la Métamorphose n'était pas vraiment sa came, elle avouait avoir un certain penchant pour la Défense Contre les Forces du Mal, d'autant plus si elle voulait continuer à être une professeure exemplaire pour la jeune Lavinia Campbell. Il en allait de son informatrice personnelle. À Poudlard tout se monnayait et les secrets en priorité.

Courageusement, elle se rendit donc seule au club de duel afin de participer à l'une des sessions d'entraînement qui s'y tenait. Elle espérait secrètement y croiser Veronica ou toute autre tête brune un tant soit peu connue avec qui elle aurait déjà échangé quelques sortilèges. Au pire, se dit-elle, se contenterait-elle des mannequins d'entraînement. Oui ça ferait clairement l'affaire. Mais le résultat ne serait pas le même. Il lui fallait un véritable adversaire. Quelqu'un pour la faire progresser, pour la pousser vers le haut comme le faisait Ruby. Alors en pénétrant dans la salle dédiée aux duels, Tamsin décida qu'aujourd'hui, elle serait Ruby. Que ferait-elle si elle était à sa place ? Elle irait probablement affronter le ou la première venue. Tiens, qui entre à cet instant ? Une Gryffondor. Qui plus est, leur ex-préfète. En voilà une adversaire de taille. D'autant qu'une vieille histoire lui revient en mémoire qui concerne Nyx et cette fameuse Dorra. Tamsin ne peut s'empêcher d'interpréter ça comme un signe. C'est décidé, elle s'entraînera avec Dorra Kane. D'ailleurs, elle ne se gêne pas pour lui sauter dessus, à peine arrivée, n'oubliant toutefois pas les bonnes manières et la bonne dose de fausse politesse : « Salut Dorra Kane » la harangue-t-elle. « Me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière d'entraînement pour ce soir ? »

Après tout, tout le monde connait Dorra à Poudlard, la seule différence c'est la manière dont on la rencontre pour la première fois. Peut-être qu'elle aime qu'on la traite comme une princesse ?

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose

11 janv. 2024, 10:40
Session d'entraînement  I   Mercredis 
06 janvier 2049
Avec @Tamsin Gillies


Cela faisait plusieurs jours que Dorra rodait près du club de duel, quelqu'un lui avait dit qu'une manière très efficace de soulager son état émotionnel était de bien se dépenser et faire des activités stimulantes. Les entrainements de cheerleading ne suffisant plus à la brune, un moyen légal de le faire à Poudlard était les entrainements de duels. C'était certainement mieux que les escapades nocturnes dans les souterrains pour allumer un feu ou jeter des maléfices à tout va. Ce mercredi, la brune avait donc finalement décidé de sauter le pas et franchir le seuil du club, en espérant trouver un adversaire à la hauteur pour se déchainer un peu avec les sortilèges, mais loin d'elle l'idée de blesser quelqu'un, évidemment.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'à peine elle eut mis un pied dans la salle qu'on vienne immédiatement lui proposer un duel. La façon de parler de la serpentard, vu l'emblème sur son uniforme, l'intrigua légèrement. C'était plutôt pompeux venant d'une fille qu'elle ne connaissait pas, ou peut-être si de vue.. Ah oui, elle la voyait souvent trainer avec Veronica. Elle décelait d'ailleurs un petit ton moqueur, ou peut-être était ce sa paranoia qui lui jouait des tours, elle n'avait pas encore réussi à se débarrasser complètement de cette idée que tout le monde ne l'aimait pas. Ne savant pas sur quel pied danser avec la serpentard, elle répondit avec le même ton. " Salut, ca sera avec grand plaisir !", elle afficha un large sourire tellement faux sur le visage, " A qui ais-je l'honneur ? "

Les présentations faites, la gryffondor se dirigea vers l'estrade prête pour ce duel qui s'annoncait.. palpitant.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

28 janv. 2024, 21:13
Session d'entraînement  I   Mercredis 
Ni une ni deux, Alexander, arborant ce petit sourire taquin, décida d'ouvrir les hostilités. Et il n'y alla pas de main morte en lançant un Fumos. Bien que c'était une façon bien magistrale et surprenante pour commencer un duel, Miles n'était pourtant pas dupe. Si les duels AMICO de l'année dernière et ceux pour rentrer au Club Prodigium quelques mois plus tôt lui avaient appris quelque chose, c'est qu'un nuage de fumée cachait forcément quelque chose.

-"Alex, sérieusement ? Qu'est-ce que tu caches derrière ce Fumos ? Des rats, une mouffette ?, disait-il à son camarade. FiNIte inCANtatem. Bah tiens un serpent ! Vera Verto ! Reprenons plus dignement, n'est-ce-pas ?"

Ce fut une manière bien raté de vouloir surprendre le Nigérian. En effet, Miles a su en un an comment tirer des leçons de ses erreurs, et on peut dire que ces leçons portent désormais leurs fruits. Néanmoins, il ne comptait pas baisser sa garde. Alex était rusé et Miles le savait parfaitement. Etant donné de sa rapidité, il fallait faire quelque chose qui allait le gêner, le ralentir. En le ralentissant, il y'aura donc de très fortes chances pour que ce dernier soit destabilisé et ainsi le désarmer dans son élan. Le Kenyan réempoigna sa baguette en main et prononça de manière clair tout en visant :

-"Rictusempra ! Crocus Malis ! "

@Alexander Luben

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a