Flood Parlons, Bavons, Buvons !

D'ailleurs aujourd'hui j'ai présenté mon projet de colo linguistique :grin: Le principe c'est : le matin tu fais cours et l'après midi tu pars en excursions, tu visites la ville ect.. Cependant c'est TRÈS cher, tout comme les voyages linguistique.. Ce qui coûte, c'est le logement.. Tout de suite on tombe autour de 1300/1400 par semaine

PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Moi ma langue troisième langue (après le français et l'anglais), c'est le Gaélique, puis l'espagnol

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Cela vient naturellement avec le temps, on progresse petit à petit, on prend confiance, sans forcément s'en rendre compte et un jour on regarde derrière -comme lorsqu'on grimpe une montagne- et on se dit "merde ! J'ai vraiment fait tout ce chemin ?". Que ce soit pour la timidité ou d'autre chose d'ailleurs :grin: parole de vielle !
Et pour les gens qui embêtent... bah c'est un peu pareille, avec le temps on apprend à les reconnaître et/ou à s'en défaire ;)
P.S. : dsl si je suis à côté de la plaque, j'ai lu que le dernier message ahah

Pour tes parents, question de budget peut-être ?
C'est quoi leur style de vacances ? Parce que c'est claire s'ils adorent la plage, Londres c'est moins... sableux :roll:

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef
Y'a de très belles plages en Angleterre et même en Écosse je crois, si tu aimes te baigner dans des eaux froides..

PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 17 janv. 2024, 23:07 Moi ma langue troisième langue (après le français et l'anglais), c'est le Gaélique, puis l'espagnol
D'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'est les québécois doivent être bilingue français-anglais ? Si oui comment vous faites? J'essaye temps bien que mal d'apprendre l'anglais et j'ai beaucoup de difficultés.
D'ailleurs, je me demande, tu veux apprendre combien de langue ? Comment tu fais pour en maîtriser au temps ? Je suis stupéfaite.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Pas obligées, ça vient juste avec la responsabilitée d'être originaire de l'Irlande ^^

On peut arrêter de parler du Québec et moi ? C'est un peu bizarre... :sweatingbullets:
Aussi que c'est un peu confid !

Fiona McGaw-Boyer a écrit : 17 janv. 2024, 23:17 Pas obligées, ça vient juste avec la responsabilitée d'être originaire de l'Irlande ^^

On peut arrêter de parler du Québec et moi ? C'est un peu bizarre... :sweatingbullets:
Aussi que c'est un peu confid !
Je voulais juste savoir comment vous faites pour parler deux langues déjà que moi, en apprendre une deuxième c'edt dur. C'est pas grave si tu ne veux pas, je vais continuer mes recherches. Je parlais pas forcément de toi en particulier, mais de ceux qui ont des facilités en langue.
Sinon, on fait quoi on poursuit la conversation des filles ?

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Pourquoi pas, si je comprenais :sweatingbullets: C'est quoi ?

Déso Glory (Si tu me permet)

Je sais pas trop Marilya ma mère elle est d'origine latine alors c'est claire qu'elle est plus soleil, plage et cocotier. :lol: Après la température de l'eau ça dérange pas sachant que je me baigne tous les été dans l'atlantique, c'est comme se baigner dans un bac à glaçon. :roll:
Gloria si tu veux ma prof d'anglais nous avait donnée une technique pour apprendre plus de mots de voc ou d'expressions utiles. Tu prends des post-it que tu colle dans les endroits ou t'y passe plusieurs minutes à rien faire, ex : la salle de bain pendant que tu te brosse les dents ou les toilettes...
Pendant ce temps au lieu de rien faire tu lis les mots et ça rentre tous seul. Je sais pas si je me suis bien exprimé mais cette technique est testée et approuvée. :wise:
Après étant donné que la langue qu'on ma toujours apprise en dehors du français se rapproche de l'espagnol c'est venu tous seule je saurais pas dire comment.

Les lions sont les rois de la savane, c'est nous les meilleurs
5A RP (15ans) - Filière PO - 1A Devoirs
- - - -
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 17 janv. 2024, 23:24 Pourquoi pas, si je comprenais :sweatingbullets: C'est quoi ?

Déso Glory (Si tu me permet)
On parlait des voyages linguistique pour aller en Angleterre ou tout autre pays anglophone pour améliorer notre niveau ou juste aller sur les îles anglo-saxonne pour visiter les studios HP. Tu as compris ? :)
J'adore ce surnom, je vais le rajouter à ma liste.