Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Supra ! C'est pratique ! D'ailleurs à Orlando, au parc d'attraction Universal ou je suis allée en 2022, ils parlent qu'anglais et j'ai fait TOOOOOOOOOOOOOOOOUT les manèges Harry Potter <3 <3 <3

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 17 janv. 2024, 23:31 Supra ! C'est pratique ! D'ailleurs à Orlando, au parc d'attraction Universal ou je suis allée en 2022, ils parlent qu'anglais et j'ai fait TOOOOOOOOOOOOOOOOUT les manèges Harry Potter <3 <3 <3
Orlando c'est pas en Amérique ça ? #Lafilletotalementpommé. Si c'est le cas, il y a ça, là-bas ? Trop bien, il faut que j''y aille faire un tour.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Oui ! C'est top ! (Quelqu'un veut rejoindre la discussion ? flemme de le faire par hiboux)

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui soient encore réveillé car il est bientôt minuit à la métropole.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Ah les langues étrangères ! Quand j'étais élève, j'étais timide et si j'avais des bonnes notes à l'écrit j'avais beaucoup de mal à participer. Ce qui m'a aidé c'est de discuter avec des personnes dont la langue que je voulais apprendre était la langue maternelle.

Si bien que depuis je prends plaisir à apprendre des langues, après l'Allemand (ma première langue étrangère mais que j'ai en grande partie oubliée aux fils des années) et l'Anglais, j'ai appris l'Italien (en cohérence avec mon personnage !), le Grec moderne et maintenant le Chinois !

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
Gloria Shah a écrit : 17 janv. 2024, 23:41 Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui soient encore réveillé car il est bientôt minuit à la métropole.
Bien réveillé par les 14 gallions qu'on m'a donné pour je ne sais quelle raison ?

Matteo dis donc, t'es fort ! Autant de langues ! Dingue ! Bravo !

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Je trouve que les langues aident à mieux connaître la culture, donc c'est très enrichissant d'apprendre de nouvelles langues, et comme cela j'ai l'impression d'être encore un peu étudiant :lol:

Pour le Chinois, je ne suis qu'en deuxième année, donc je progresse doucement...

C'est impressionnant, apprendre une langue n'est pas quelque chose de facile (alors 5 :sweatingbullets: ). Mais dans de bonnes conditions et avec suffisamment de motivation c'est jouable.

Et tu apprends une langue qui n'a pas le même système d'alphabet, c'est pas trop difficile à faire ?

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
La dissociation totale entre écrit et oral est très perturbant pour moi. Il y a aussi la question des tons car il existe 4 tons différents (plus un ton neutre) et les syllabes ont un sens totalement différents selon les tons.

Pour pouvoir lire le journal en Chine, il faut connaître environ 3.000 caractères ! Ça nécessite une très bonne mémoire et beaucoup d'exercices d'écritures car chaque caractère s'écrit à partir de traits faits dans un ordre bien précis !

Gloria Shah a écrit : 17 janv. 2024, 23:41 Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui soient encore réveillé car il est bientôt minuit à la métropole.
"à la métropole" ?
Curieuse tournure de phrase.
Je l'utilisais quand j'habitais aux Antilles

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons